Aller au contenu

Photo

Le discour du roi

No replies to this topic

#1 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 30 December 2010 à 10:02

Je suis allé voir ce bijou de film à Beloeil lundi après-midi. La salle était remplie à craquer puisque le film ne joue en français que dans deux salles sur la rive-sud, une à Montréal et une à Laval. Étrange lorsqu'on considère que ce film a déjà 7 nominations aux Golden Globes!

C'est un film passionnant sur le courage, l'amitié qui se tisse entre deux hommes aux origines et destins très différents. La trame sonore est merveilleuse (Beethoven, Mozart, etc.). D'ailleurs à ce sujet j'aimerais bien retracer les différentes pièces du répertoire classique qui y ont été jouées mais en fouillant je m'aperçois que la trame sonore du film sur CD ne semble contenir que la musique originale d'Alexandre Desplat (très belle d'ailleurs). Je ne retrouve nulle part (incluant le site officiel du film) le détail des pièces musicales classiques du film. Si quelqu'un peut me le trouver j'apprécierais.

Le film est également intéressant pour le côté historique de la chose. On y apprend (du moins pour ma part je ne le savais pas) que Winston Churchill également avait un problème de diction qu'il a surmonté. Lorsqu'on écoute les discours de ces deux hommes on s'aperçoit à quel point le monde a changé et que ce genre d'hommes et de discours sont rares aujourd'hui. C'est aussi un excellent exemple de coaching!

Voici le discours original du roi Georges VI le 3 septembre 1939. Après avoir vu le film on s'imagine Lionel Logue devant le roi Georges pendant son discours afin de l'aider à se concentrer et à se détendre en même temps. C'est impressionnant.

Un film à voir pour ceux qui ont un penchant pour l'histoire ou simplement les relations humaines dépeintes par deux excellents acteurs!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)