Aller au contenu

Photo

Comment gérez vous votre collection ?

8 réponses sur ce sujet

#1 Victor

Victor

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 167 Messages :
  • Interests:Le cinéma maison

Posté 28 December 2010 à 22:14

Bonjour

Je serais curieux de savoir comment vous gérez votre collection de film. Pour ma part je possède plus de 350 films en haute définition que je classe dans un fichier Excel par genre, titre, format, son et évaluation sur 5 en relation avec la qualité vidéo, audio et film comme tel, je sais qu'il y a des logiciels de gestion mais je n'ai jamais utilisé de genre de classement.
Avec le lot de film que j'ai je rechercherais quelque chose d'assez simpliste car je ne veux pas passer ma vie à faire du classement ! Utilisez vous ce genre de logiciel ?

Merci
« Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence. »

#2 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 28 December 2010 à 23:00

Cordonnier mal chaussé : je suis programmeur-analyste de métier et je n'ai aucune base de donnée de mes films. Il n'y a pas plus de classement dans la bibliothèque. J'y vais de mémoire. :-)
Frédéric Gélinas, HFAudio Ébénisterie audio sur mesure.

#3 Invité_godinste_*

Invité_godinste_*
  • Guests

Posté 29 December 2010 à 00:09

Bonsoir, allez sur ce site et procurez vous DVD Profiler, je l'utilise depuis une dizaine d'années, et je ne sais réellement pas si il y a mieux, moi je l'adore et très simple à utiliser. Exemple pour entrer un DVD ou Blu-Ray, vous entrez le code barre et tout se télécharge dans le logiciel (Base de données, Images pour chacun) (y)

http://www.invelos.com/

Ce message a été modifié par godinste - 29 December 2010 à 00:10 .

#4 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 29 December 2010 à 09:40

Bonsoir, allez sur ce site et procurez vous DVD Profiler, je l'utilise depuis une dizaine d'années, et je ne sais réellement pas si il y a mieux, moi je l'adore et très simple à utiliser. Exemple pour entrer un DVD ou Blu-Ray, vous entrez le code barre et tout se télécharge dans le logiciel (Base de données, Images pour chacun) (y)

http://www.invelos.com/

MovieCollectorz pour moi.

#5 imbeaujp

imbeaujp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1283 Messages :
  • Interests:Voile et régate sur quillard - Bateau à moteur - Seadoo - Motoneige - Ébénisterie - Électronique - Informatique - Photographie.

Posté 29 December 2010 à 18:17

Classement "séquentiel" dans ma bibliothèque... donc pas de calssement.

Et je numérise sur mon serveur que j'accède avec Media Center de Microsoft.

JP
Jean-Pierre Imbeau

ROTEL RSP-1098|RT-1080|RCD-1072|RDV-1060|RLC-1040|RB-1080x3|RMB-1075|RSP-976|RKF-100
PIONEER ELITE PRO-940HD|BDP-HD1|inno|YAMAHA NS-1000x2|NS-1000M|CA-1010x4|CT-1000|TC-1000|YP-1000|PEERLESS XXLS-12x4|HP MediaCenter 1.0 TB | HP MediaSmart Server 4.0 TB|BEHRINGER DSP1124P|ECM8000|TOSHIBA HD-A2|OPPO BDP-83SE|PANASONIC PT-AE4000U
Liens:
Construction de ma salle
Construction de mes 4 subs

#6 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 30 December 2010 à 09:38

Pour ma part je m'étais fait un fichier Excel pour répertorier mes CD après m'être fait voler à la maison (c'est très long refaire sa collection et pratiquement impossible de le faire de mémoire). Bref, j'ai simplement ajouter un onglet "DVD" au même fichier.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#7 actarus

actarus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 Messages :
  • Interests:Sim Racing, WRC, NFL.

Posté 18 February 2011 à 08:14

dernièrement j'ai découvert un beau petit logiciel en francais et gratuit, Eric's Movie Database (EMDT), vraiment excellent car on peut faire le classement que l'on veut, du titre en passant par le réalisateur ou encore la note qu'on donne au film.

il faut faire un bon setting du logiciel au départ, mais une fois faite il est très facile d'utilisation, en plus c'est très facile de trouver les films seulement taper le titre et il sort toute les informations pertinantes nécessaire selon vos configurations

seul petit défaut, les pochettes ne sont pas toujours disponible en BD

Projecteur : JVC RS55 avec Darbee DVP-5000
Écran : Da-Lite High Power 120"
Recepteur A/V : ANTHEM MRX-510

Amplificateur : Axiom ADA-1000 5 ch
Avant : Energy Connoisseur C-9
Central : Energy Connoisseur C-C3
Surround : Axiom QS-8

Back Surround : Axiom M2 V3 
Subwoofer : Axiom EP500 et Axiom EP350 avec Anti-Mode 8033 cinema
Shaker : Buttkicker LFE kit ampli BKA-1000
sim racing : Thrustmaster T300, 599XX wheel, Fanatec CSP pedals, Fanatec Handbrake and Fanatec CS shifter

#8 Stromgol

Stromgol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 Messages :

Posté 20 February 2011 à 07:19

Pour les utilisateur Mac Delicious Library 2 est très bien et unique en son genre. Il permet de scanner le code barre de vos films, livres et jeux vidéo. On peut aussi facilement exporter notre librairie sur un site web. Vraiment génial.

#9 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 20 February 2011 à 09:15

En ligne DVD Aficianado ... SUPER BIEN FAIT ... gère autant les CD, DVD, BluRay ... et gratos!
Vous avez les pochettes, description complète ...

http://www.dvdaf.com/

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)