Aller au contenu

TRON Legacy

15 réponses sur ce sujet

#1 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 15 November 2010 à 17:34

J'ai de grosses attentes envers ce film. Juste l'ambiance , sonore et visuelle des trailer me rendent fébrile :P .

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4238 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 15 November 2010 à 20:47

ooooohhh Yeahhhh! :D

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#3 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 18 December 2010 à 21:20

Ayant vu le film, trame sonore sublime :d_clap_20: , images à couper le souffle.

Ce message a été modifié par LaSeR - 18 December 2010 à 21:22 .

#4 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 18 December 2010 à 23:02

J'ai bien aimé les 2 petites madames dans le film!

8-)

#5 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 19 December 2010 à 08:16

J'ai bien aimé les 2 petites madames dans le film!

8-)

T'es pas le seul. L'actrice principale est encore plus jolie dans le film que dans la vraie vie. ( on a pu la voir dans la série Dr House)

Un article sur la trame sonore:

http://moncinema.cyb...61_accueil_POS1

Ce message a été modifié par LaSeR - 19 December 2010 à 08:34 .

#6 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 19 December 2010 à 12:47

En passant, avez-vous le film au cinéma avec les effets des sièges D-Box?

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#7 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 19 December 2010 à 13:07

En passant, avez-vous le film au cinéma avec les effets des sièges D-Box?

Non, mais je crois bien aller le revoir sur D-Box, à Beloeil je crois ?

Ce film m'a impressionné, les critiques sur cinéma montréal sont excellentes, voici la mienne suive de celle d'un pro ( journaliste peut-etre) :

Je suis un cinéphile averti , ayant vu Midnight Express à Toy Story... Allez voir ce film pour sa trame sonore magnifique et son impact dynamique au cinéma, allez voir ce film pour son concept visuel sublime mis en valeur sur grand écran, allez voir ce film pour son ambiance globale enivrante... et si parmi toutes ces qualités vous en ressortez en gardant avec vous une parcelle du message derrière le film et bien dites vous que le scénario typiquement américain n'était pas une raison de manquer une telle expérience cinématographique...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malgré un scénario plus mince que le film original. Joseph Kosinski assure dans l'ensemble de sa réalisation d'une grande beauté visuelle et en parfaite symbiose avec la direction artistique du premier opus. Ce qui d'ailleurs, était le principale défi d'un projet cinématographique que l'on croyait impossible de réanimer jusqu'à tout récement. En 1982, Tron fut l'un de ces films culte trop avangardiste pour l'auditoir général et n'a pas connu le succès qu'il méritait. Parcontre, il est l'un des rare science-fiction à avoir bien vieilli avec le temps (probablement le seul film de Disney à avoir bien veilli) C'est pour cette raison que la suite de l'originale est remarcable. Il était très difficile de réinventer un style aussi Pop et épuré tout en le remettant à jour. On aurait facilement pu tomber dans les effets spéciaux bonbon, lécher, néon, panpan cucu (à la manière Star Wars ep 1-2-3) Au contraire, chacun des scillons lumineux à sa raison d'ètre. Tout est magnifiquement balancé de scène en scène et extremement minucieux. La prestation de Jeff Bridges est sympathique et dans le ton, sa doublure CG (et rajeunit) nous semble un peu artificielle mais fonctionelle dans le monde merveilleux du digital... Le principal point- G du film est la trame sonore. Ceci fait maintenant 7 ans que Daft Punk joue aux inconitaux et ils se ramènent (enfin) avec une trame sonore extrêmement riche (voir viséral) faisant de ce Science-fiction; un immence vidéo-clip!! La trame, à la fois épuré et puissante emplifie la tention des multiple scènes d'actions tout en lui donnant un zeste de subtilitée... Aussi, on retrouve de multiple clin d'oeil à Daft durant le film (les immences casque des soldats, les deux D. J en caméo dans le bar de Castor).. Pour finir, On aurait voulu retrouver dans 'Tron; legacy'; un scénario plus recherché et intriguant tel que son prédécesseur mais on se console largement pour ce magnifique clip de deux heure qui pourra se joindre au classique des SY-FY. Aussi, si un certain George (et son équipe) aurait été aussi efficace dans leur réalisation, ils auraient peut être pu évité de noyer la Science -fiction pendant plus de 10 ans... 9/10

Ce message a été modifié par LaSeR - 19 December 2010 à 13:13 .

#8 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2919 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 19 December 2010 à 20:30

Non, mais je crois bien aller le revoir sur D-Box, à Beloeil je crois ?

Ce film m'a impressionné, les critiques sur cinéma montréal sont excellentes, voici la mienne suive de celle d'un pro ( journaliste peut-etre) :

Je suis un cinéphile averti , ayant vu Midnight Express à Toy Story... Allez voir ce film pour sa trame sonore magnifique et son impact dynamique au cinéma, allez voir ce film pour son concept visuel sublime mis en valeur sur grand écran, allez voir ce film pour son ambiance globale enivrante... et si parmi toutes ces qualités vous en ressortez en gardant avec vous une parcelle du message derrière le film et bien dites vous que le scénario typiquement américain n'était pas une raison de manquer une telle expérience cinématographique...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malgré un scénario plus mince que le film original. Joseph Kosinski assure dans l'ensemble de sa réalisation d'une grande beauté visuelle et en parfaite symbiose avec la direction artistique du premier opus. Ce qui d'ailleurs, était le principale défi d'un projet cinématographique que l'on croyait impossible de réanimer jusqu'à tout récement. En 1982, Tron fut l'un de ces films culte trop avangardiste pour l'auditoir général et n'a pas connu le succès qu'il méritait. Parcontre, il est l'un des rare science-fiction à avoir bien vieilli avec le temps (probablement le seul film de Disney à avoir bien veilli) C'est pour cette raison que la suite de l'originale est remarcable. Il était très difficile de réinventer un style aussi Pop et épuré tout en le remettant à jour. On aurait facilement pu tomber dans les effets spéciaux bonbon, lécher, néon, panpan cucu (à la manière Star Wars ep 1-2-3) Au contraire, chacun des scillons lumineux à sa raison d'ètre. Tout est magnifiquement balancé de scène en scène et extremement minucieux. La prestation de Jeff Bridges est sympathique et dans le ton, sa doublure CG (et rajeunit) nous semble un peu artificielle mais fonctionelle dans le monde merveilleux du digital... Le principal point- G du film est la trame sonore. Ceci fait maintenant 7 ans que Daft Punk joue aux inconitaux et ils se ramènent (enfin) avec une trame sonore extrêmement riche (voir viséral) faisant de ce Science-fiction; un immence vidéo-clip!! La trame, à la fois épuré et puissante emplifie la tention des multiple scènes d'actions tout en lui donnant un zeste de subtilitée... Aussi, on retrouve de multiple clin d'oeil à Daft durant le film (les immences casque des soldats, les deux D. J en caméo dans le bar de Castor).. Pour finir, On aurait voulu retrouver dans 'Tron; legacy'; un scénario plus recherché et intriguant tel que son prédécesseur mais on se console largement pour ce magnifique clip de deux heure qui pourra se joindre au classique des SY-FY. Aussi, si un certain George (et son équipe) aurait été aussi efficace dans leur réalisation, ils auraient peut être pu évité de noyer la Science -fiction pendant plus de 10 ans... 9/10

Je ne n'ai pas fait de recherche pour les cinémas avec D-Box mais je crois bien qu'avec une telle critique, on va y aller durant mes vacances de Fêtes.

J'avais un collègue de travail qui était un fan de techno (dans les années 80 avec les premiers gros magnétoscopes) et qui m'avait fait connaître ce film. Je suis donc curieux de voir la version 2010 mais avec en prime les effets spectaculaires D-Box. On paie un supplément pour ces sièges mais je pense que je risque de pogner la piqure surtout avec les films d'action.

Ce message a été modifié par joc - 19 December 2010 à 20:35 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#9 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 31 December 2010 à 12:35

jai été le voir hier au cinéma Marché central avec mes 2 filles 10 ans et 12 ans et ma blonde.Elle M'ont dit en sortant wow c,étais super bon même la plus vielle a dit que c'étais son meilleur film depuis longtemps et ont en voie plusieurs par année un 20 je parle seulement en salle à la maison ces le double,faut dire quils adore le cinéma.

Moi aussi jai bien aimer le film les images de combat aérien ... sont super et la trame sonore quel plaisir jai hate à la sortie en bluray ...

allez voir ce film ...

JPP

#10 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :

Posté 19 February 2011 à 15:17

quand vous penser que Tron va sortie en Blu-Ray jai bien hate

#11 gordygord

gordygord

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 06 March 2011 à 15:58

quand vous penser que Tron va sortie en Blu-Ray jai bien hate

sorti avril 2011

#12 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :

Posté 06 March 2011 à 21:18

Merci super

#13 Guttercat

Guttercat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 27 March 2011 à 10:59

Personnellement je n'avais aucune attente pour ce film. J'ai même été le voir à reculons. Oufff quelle erreur. Si vous avez une chance d'écouter la bande sonore par Daft Punk ça donne des frissons et fait vibrer la maison au complet.

Le film sort en Bluray le 5 avril pour ma part se sera l'édition 5 disques: http://www.amazon.ca...&pf_rd_i=915398
Salle dédiée
Projecteur: Epson Home Cinema 3010
Toile: Grandview 106 po.
Récepteur: Marantz SR7005
Enceintes: Polk Audio CSiA6, RTi4, RM101
Subwoofer: Paradigm DSP-3100 (Couleur Bois, échangerait contre noir)
Console: Sony PS3 Slim 160GB

#14 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :

Posté 28 March 2011 à 16:37

Personnellement je n'avais aucune attente pour ce film. J'ai même été le voir à reculons. Oufff quelle erreur. Si vous avez une chance d'écouter la bande sonore par Daft Punk ça donne des frissons et fait vibrer la maison au complet.

Le film sort en Bluray le 5 avril pour ma part se sera l'édition 5 disques: http://www.amazon.ca...&pf_rd_i=915398

super merci jai hate au 5 avril

#15 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2155 Messages :

Posté 07 April 2011 à 14:31

J'étais vraiment concentré et captivé par l'ambiance, les images, l'excellente trame sonore et le scénario minimaliste qui ne cherche pas à tout expliquer....jusqu'au moment où le personnage de "Castor/Zuse" apparaît; C'est très personnel comme remarque, mais j'ai trouvé qu'il cassait un peu le rythme et l'atmosphère du film.

Mais le personnage de "Clu": Ouff, aussi irréel qu'inquiétant!

Pour le reste, c'est une expérience visuelle unique qui me fait regretter de ne pas avoir de projecteur. :cry:

Ce message a été modifié par Raul - 07 April 2011 à 14:49 .

#16 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :

Posté 07 April 2011 à 18:10

oui cest fait acheter chez Wal k a 29$ spécial emballage avec petit jouet pas mal bien

JPP

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)