Aller au contenu

Photo

BluRay , Les top!

20 réponses sur ce sujet

#1 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 09 March 2010 à 20:14

Y'a longtemps qu'on a pas vu un sujets de se genre! Quel sont vos top point de vue qualité d'image et sonore!

Ce film est sortie depuis un p'tit bout , mais selon moi Batman , the DarkKnight est encore très dure a battre! Les scène Imax sont a couper le souffle , les détail,les contrastes! Wow

Mention honorable a StarWars the cloneWars ,Angels&Demons, DeathRace et transformers2

Le coffrets de Planète terre est un autre genre d'image, mais combien impressionnant, on croirais regarde la nature par une vitre!

#2 Fabious

Fabious

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 54 Messages :
  • Interests:Musique, Raquettes, Vélo, Plein-air, Photographie.

Posté 09 March 2010 à 20:43

Effectivement les Blue-Ray que tu mentionne on une mention honorable.

Personnellement, J'ai acheté This Is It de Mickael Jackson (Making Of) et c'est d'une qualité d'enrégistrement que je qualifierait de très bonne. Si tu as la chance de l'écouter, je te le conseille.

Fabien

#3 Invité_godinste_*

Invité_godinste_*
  • Guests

Posté 09 March 2010 à 21:23

Moi je vous dirais le fabuleux reportage BARAKA, image à couper le souffle et son en DTSMA 24/96, que demander de mieux, surtout que le contenu est excellent si vous aimez les scènes pittoresques du monde entier.

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 09 March 2010 à 22:51

Hellboy 2 avec sa trame 7.1 DTS-HD MA est aussi un délice en 1080p sur écran géant! (y)

Visuellement 9 de Tim Burton est très beau

StarTrek m'a vraimment impressionné, moi qui ne suis pas trekkie plus qu'il faut...

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#5 actarus

actarus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 192 Messages :
  • Interests:Sim Racing, WRC, NFL.

Posté 11 March 2010 à 16:30

faut pas oublier Band of Brothers et le coffret Matrix, dans le plus récent 2012 est très très bien côté image et son,
mais mon coup de coeur reste Kungfu Panda :innocent:

Projecteur : JVC RS55 avec Darbee DVP-5000
Écran : Da-Lite High Power 120"
Recepteur A/V : ANTHEM MRX-510

Amplificateur : Axiom ADA-1000 5 ch
Avant : Energy Connoisseur C-9
Central : Energy Connoisseur C-C3
Surround : Axiom QS-8

Back Surround : Axiom M2 V3 
Subwoofer : Axiom EP500 et Axiom EP350 avec Anti-Mode 8033 cinema
Shaker : Buttkicker LFE kit ampli BKA-1000
sim racing : Thrustmaster T300, 599XX wheel, Fanatec CSP pedals, Fanatec Handbrake and Fanatec CS shifter

#6 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, plein air, rendonné , raquette , vélo , ect...

Posté 16 March 2010 à 18:53

Hellboy 2 avec sa trame 7.1 DTS-HD MA est aussi un délice en 1080p sur écran géant! (y)

Visuellement 9 de Tim Burton est très beau

StarTrek m'a vraimment impressionné, moi qui ne suis pas trekkie plus qu'il faut...

C'est vrai que le Dernier Star Treck est assez impressionnant aussi!

#7 DominicSimard

DominicSimard

Membre actif

• Membres-
  • PipPipPipPipPip
  • 1544 Messages :

Posté 05 May 2010 à 12:43

Équipements salle cinéma dédiée:

Projecteur : Sony VPL-VW50 "Pearl" calibré ISF par Jason Turk AVScience
Écran fixe : Draper M1300 120" diagonale
Processeur audio/vidéo : Emotiva UMC-1
Amplificateur multi-canaux: Emotiva XPA-5
Lecteur blu-ray: Sony Playstation 3 slim" 120Gb
Récepteur satellite: Bell ExpressVu 9242
HP avants: Paradigm 11seMk3
HP centre: Paradigm CC300
HP surrounds: Paradigm 7seMk3
Subwoofer: Paradigm Servo 15 V.2
Fauteuils cinéma: Berkline 13175

#8 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1189 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 05 May 2010 à 18:10

bonjour

moi aussi avatar c,est vraiment quelque chose.Image IPB

bonne journée

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

3 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#9 lilomine

lilomine

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 Messages :

Posté 05 May 2010 à 18:51

Pour le peu que j'ai vu jusqu'à maintenant voici mes coups de cœur...

AVATAR - La plus belle image que j'ai vu sur Bluray et un côté sonore très bien.

DISTRICT 9 - Belle image, son excellent.

MICHAEL JACKSON (THIS IS IT) - Image correcte, le son est a couper le souffle.

STAR WARS (CLONE WARS) - Image excellent, mais le son vraiment décevant!

#10 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 10 May 2010 à 13:30

Pour le peu que j'ai vu jusqu'à maintenant voici mes coups de cœur...

AVATAR - La plus belle image que j'ai vu sur Bluray et un côté sonore très bien.

DISTRICT 9 - Belle image, son excellent.

MICHAEL JACKSON (THIS IS IT) - Image correcte, le son est a couper le souffle.

STAR WARS (CLONE WARS) - Image excellent, mais le son vraiment décevant!

Pour parler d'un '' brainless movie'' Transformer 2 - The revenge of the Fallen...ça brasse en maudit... et la trame sonore a fait branler les fenêtres dans mon sous-sol!
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#11 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 10 May 2010 à 14:21

Pour parler d'un '' brainless movie'' Transformer 2 - The revenge of the Fallen...ça brasse en maudit... et la trame sonore a fait branler les fenêtres dans mon sous-sol!

Il faut aussi penser à Ice Age 2, je sais c'est un film pour enfant mais...une image à vous coupez le souffle...... :d_clap_20:
There are some things which are impossible to know, but it is impossible to know which things these are.

#12 pierre666

pierre666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1014 Messages :

Posté 10 May 2010 à 14:25

Moi je vous dirais le fabuleux reportage BARAKA, image à couper le souffle et son en DTSMA 24/96, que demander de mieux, surtout que le contenu est excellent si vous aimez les scènes pittoresques du monde entier.

à l'époque de a sortie en salle, j'avais vu ce film au cinéma Impérial...

si t'es impressionné devant ta télé...imagine voir ce film à l'Impérial!!! Dommage que cette salle n'est plus vraiment utilisée...

#13 MikeL

MikeL

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 239 Messages :

Posté 25 June 2010 à 21:50

La pluspart des films de Pixar... (cars, ratatouille, toy story)

I'm legend aussi est bon avec une trame sonore impressionnante.

Transformer II est superbe aussi mais je suis pas encore convaincu d'aimer le style ''pellicule ultra fine''....
Salon: Pana 54''S2 - Denon AVR-788 - Pana BD80 - IllicoHD - Polk Audio RTi10/RTiA5/FXiA4/CSiA4 - Klipsch RPW-10d Bed Room: Pana 42''Px80 - Illico SD Multiroom: Denon AVR-600 - Bose301 + Polk PSW-10 (bureau) - Energy (cac) - Omage encastré 6'' (s. de b.) Prefilage Audio/Visuel ML - Cinéma maison - réseau - téléphonique - coaxial

#14 mollyboy

mollyboy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2266 Messages :

Posté 11 July 2010 à 11:42

on en parlais gros, j'ai fini par écouter Avatar! Vraiment ce que j'ai vu de mieux a date en BD. Pas la meilleur histoire, mais le visuel et le sonore sont a couper le souffle

#15 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 11 July 2010 à 19:24

Avatar bénéficie d'un excellent scénario vendeur.
On montre au spectateur un monde... celui dans lequel il vit et sous un jour très sombre. Ça arrive...
Puis, on l'emmène à un autre monde, un monde fantastique.

Ce film se regarde sans le mondre effort d'imagination. Un imaginaire inédit, servi sur un plateau.

Bien hâte au deuxième et... au troisième. Faudra compenser pour l'effet surprise qui ne sera plus là?!

#16 MikeL

MikeL

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 239 Messages :

Posté 23 August 2010 à 09:39

Avatar bénéficie d'un excellent scénario vendeur.
On montre au spectateur un monde... celui dans lequel il vit et sous un jour très sombre. Ça arrive...
Puis, on l'emmène à un autre monde, un monde fantastique.

Ce film se regarde sans le mondre effort d'imagination. Un imaginaire inédit, servi sur un plateau.

Bien hâte au deuxième et... au troisième. Faudra compenser pour l'effet surprise qui ne sera plus là?!

J'ai détesté ce film, l'image oui est belle, mais est pratiquement toute faite a l'ordinateur, donc faut la comparer avec des films d'animations...

Pour le scénario, nul, TROP imaginaire, premierement la petite moral clin d'oeil au gros méchant terrien américain, ensuite le monde imaginaire qui défis les lois de la gravité ( il y a une gravité car il tombe dans la riviere mais des iles flottent)....

Rajoute a cela des animaux qui se branche usb sur des humains bleus.... Sa me fait pensé a ''histoire enchanté'', la partie inventé par les enfants...

Avatar a bénéficier d'une couverture médiatique exageré par rapport a sa présentation (image 3d impeccable) et 3/4 du monde qui ont sortie de la m'ont dit '' Je vais le louer a sa sortie pcq je me souviens plus trop de l'histoire car je regardais la paysage....''

Comme si le 3d est un plaster au mauvais scénario.... '' Ouias mon bob, le scénario fait pitier un peu, dont worry, on fournit des lunettes a l'entrée...
Salon: Pana 54''S2 - Denon AVR-788 - Pana BD80 - IllicoHD - Polk Audio RTi10/RTiA5/FXiA4/CSiA4 - Klipsch RPW-10d Bed Room: Pana 42''Px80 - Illico SD Multiroom: Denon AVR-600 - Bose301 + Polk PSW-10 (bureau) - Energy (cac) - Omage encastré 6'' (s. de b.) Prefilage Audio/Visuel ML - Cinéma maison - réseau - téléphonique - coaxial

#17 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 24 August 2010 à 09:41

I Robot, pour un film de 2004, est à couper le souffle, image et son 5/5.

#18 pinkyfloydyfan

pinkyfloydyfan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 Messages :
  • Interests:Musique
    Hifi
    Grands peintres
    Roller & Moto
    Hockey
    Cinéma maison
    Et bien sûr... musique progressive!
    Spécialement PINK FLOYD!
    Mais aussi le Jazz (Viva Eric Dolphy & Stan Getz!)

Posté 24 September 2010 à 16:54

Allô!

À MikeL: je ne partage pas du tout ton point de vue. Le scénario est effectivement prévisible, mais les trouvailles d'un monde tel, n'est pas sans intérêt. L'idée des avatars, d'un monde où le respect des animaux et de l'environnement n'est pas cucul!!! Oui, les images sont quelques fois à coupper le souffle. Les personnes qui ont visionné le film chez moi sur un écran de 110" ont été impressionnées.

Avatar n'a pas remporté d'Oscar, mais a tout de même établi un standard qui sera difficile à égaler...

À tous: Avez-vous des nouvelles de Peter Jackson et son projet de mettre en film Bilbo le hobbit? À quand le Seigneurs des anneaux version director's cut?

Merci de répondre!

Ce message a été modifié par pinkyfloydyfan - 24 September 2010 à 16:56 .

Source: Sony DVP Ns999es (SACD) Ampli: Antique Sound Lab, AQ 1001 (tubes) Câbles: Van Den Hul,T-Track (bi-câblé) Enceintes: Focal Chorus 826V Source Blu-Ray: Play Station 3, 40 gb Projecteur: Hitachi HDPJ52 Écran: 110" Da-lite Hi-Power Câbles HDMI: Monoprice Vive la vie!

#19 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 24 September 2010 à 18:52

Pour ma part, le monde créé pour Avatar est plus ou moins une totale création... J'ai beaucoup reconnu dans le paysage d'Avatar des environnements provenant de jeux vidéo dont Final Fantasy.

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#20 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 15 November 2010 à 20:49

...
À quand le Seigneurs des anneaux version director's cut?

Merci de répondre!
[/quote]

Bien... Il y a bien la version allongée! Ça pourrait bien être l'équivalent!

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#21 MikeL

MikeL

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 239 Messages :

Posté 04 December 2010 à 16:50

Allô!

À MikeL: je ne partage pas du tout ton point de vue. Le scénario est effectivement prévisible, mais les trouvailles d'un monde tel, n'est pas sans intérêt. L'idée des avatars, d'un monde où le respect des animaux et de l'environnement n'est pas cucul!!! Oui, les images sont quelques fois à coupper le souffle. Les personnes qui ont visionné le film chez moi sur un écran de 110" ont été impressionnées.

Avatar n'a pas remporté d'Oscar, mais a tout de même établi un standard qui sera difficile à égaler...

À tous: Avez-vous des nouvelles de Peter Jackson et son projet de mettre en film Bilbo le hobbit? À quand le Seigneurs des anneaux version director's cut?

Merci de répondre!

En faite j'ai de la difficulté avec la majorité des films épic..... Seigneur des anneaux, Harry Potter, Avatar, et tout les autres films totalement imaginaire. Je n'aime pas l'inexpliqué. Parcontre j'aime beaucoup les films d'aventures plus terre... Étonnament j'adore Pirate des Caraibes qui d'ailleur a une tres belle image.

J'ai acheté Inglorious Bastard en bluray. L'image est belle mais ce qui est encore plus fabuleux est la trame sonore. La musique d'intro sort en stéréo, l'ampli a +18, tu es convaincu d'etre assie devant une scene et non un systeme de son!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)