Aller au contenu

Photo

FSI

89 réponses sur ce sujet

#26 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 27 March 2006 à 09:01

Quand c'était la TT Originin Live qui tournait avec des vinyles de qualité sur l'ampli Moon, c'était magique comme sonorité.

#27 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 27 March 2006 à 09:25

Bonjour The Keep,

Petite correction: ce n'était pas des Monitor Audio mais des Dynaudio Spécial 25.  :)
...hélas beaucoup de gens n'ont pas trouver notre deuxième pièce avec le petit système Naim/Vandersteen.  :(

Tiens salut Todd. Je t'aurais bien serré la main avec plaisir si je t'avais vu dans la salle hier.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#28 newfinish

newfinish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :

Posté 27 March 2006 à 09:27

je suis content de voir qu'il a des gens responsable du salon qui regarde ces commentaire car ici ila ce qu'on appelle les meilleur client qui soit a cause de la passion qui nous drive de vouloire entendre ce QU'ON AIME pas ce que qui sonne le mieux avec le systeme.Pour ma part et je crois sincerment qu'une enceinte devrais etre capable de reproduire TOUTE SORTE DE MUSIQUE,assurer vous de bien installer votre salle avec le cd le plus difficile comme ca quand on vous proposera un cd avec des voix et de la basse ca va etre excellent et quand ca jouera du classique bin ca seras hors du commun!!! (y)
je dis ca parceque a chaque fois que jai ecouter un cd avec des voix jai fait vider la salle....Pourquoi? je donne le benifice du doute que les Xover des enceintes sont correcte pis que y'avais rien a faire avec la salle d'ecoute.Mais j'ai parler avec un vendeur qui m'a dit que tout les enceinte qui vendent sont verifier en magasin pour voir si leur polariter sont bien en place.croiyer le ou non mais des boite a 100$ou plus$!!!sont meme pas foutu de checker par les bornes si ils sont correcte avec le plus pis le moins!!!
VIVE le DIY :waytogo:
l'annee prochaine il va se passer quelque chose de tres interessant au show vous aller comprendre bin des affaires....Ont va faire tomber des prejuger en masse,ou si je devrais dire ..A TONNE!!!!
peace in the middle east :chris:

#29 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 27 March 2006 à 09:47

Tiens salut Todd. Je t'aurais bien serré la main avec plaisir si je t'avais vu dans la salle hier.

Têteux. :P :D :lol:

#30 MuadDib

MuadDib

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 145 Messages :

Posté 27 March 2006 à 09:55

Bonjour The Keep,

Petite correction: ce n'était pas des Monitor Audio mais des Dynaudio Spécial 25.  :)
...hélas beaucoup de gens n'ont pas trouver notre deuxième pièce avec le petit système Naim/Vandersteen.  :(

Salut Todd!

apparemment, personne du forum est venu visiter Brosseau non plus! (snif snif, pas de commentaires sur les Martin Logan Vantage?)

Par contre, j'ai entendu très souvent de la part des visiteurs qu'ils avaient étés franchement impressionné de ton petit système Naim/Vandersteen, malheureusement, j'ai pas de journée de libre pour visiter cette année :(

À l'année prochaine !

#31 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 Messages :

Posté 27 March 2006 à 10:01

Bonjour,

Je suis allé au show vendredi de 16h à 21h et ma première impression fut qu'il y avait moins de belles chambres que par les années passées. On dirait que vu qu'il y avait eu un petit changement dans l'objectif du salon, pas juste audio-vidéo, mais photo, divertissement jeu vidéo, etc. peut-être que les exposants étaient présent en moins grands nombre.

J'ai testé 4 à 5 set-up avec une chanson de Karrin Allison et je dois dire que la chambre de CODELL (y) est resortie la meilleur dans les 4 à 5 testés. J'ai bien aimé. Moi aussi je m'attendais à beaucoup du kit Mimetism et je suis resté un peu sur ma fain. J'aurais bien aimé écouté le kit CEC en même temps pour pouvoir comparer avec le miens vu que j'ai le XZ et pas le XR.

Effectivement les personnes présentes au kiosque QA étaient très simpathiques (y) Merci

simplement Francois

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#32 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 27 March 2006 à 10:37

Salut Todd!

apparemment, personne du forum est venu visiter Brosseau non plus! (snif snif, pas de commentaires sur les Martin Logan Vantage?)

Par contre, j'ai entendu très souvent de la part des visiteurs qu'ils avaient étés franchement impressionné de ton petit système Naim/Vandersteen, malheureusement, j'ai pas de journée de libre pour visiter cette année  :(

À l'année prochaine !

<{POST_SNAPBACK}>

Pardon mon chèr :D car j'ai passé plusieurs minutes à faire l'écoute de pièces classiques provenant du système Linn (Unidisc 1.1) sur les enceintes Martin Logan. J'ai beaucoup aimé cette présentation. Je trouvais que ce système avait une très belle cohérence et qu'il était très musical.

#33 Ned2865

Ned2865

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 Messages :

Posté 27 March 2006 à 10:37

Eh bien pour ma part, j'avais aussi remarqué que B&W était manquant. Effectivement comme mentionné, on constate que les gouts d'écoute different bcp d'une personne a l'autre sur un dit systeme. Certains vont préférer un son plus doux, moins aggressif, d'autres aiment une basse profonde et bien sentie, d'autres c'est la prédominance du mid (mon cas), de la les opinions différentes pour un meme systeme au FSI. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est la grandeur des chambres. La plupart des systemes etaient trop gros pour la grandeur des chambres (mis a part bien sur les tubes a 10 ou 20 watts) donc, si le son est légerement trop fort, on se retrouve avec un effet de "Roll-off", en plus que bien des chambres etaient "packetées" a bloc de monde, donc la aussi effet acoustique déstabilisé. Certaines exposants avaient pris la peine d'installer des panneaux acoustiques (la plupart) mais certains en avaient pas du tout. Plinius n'etait pas au FSI mais par contre j'ai pu voir et entendre le SA-250 ou peut-etre un SA-102 (du moins ca y ressemblait) en démo pour les Totems. Les représentants de MF etaient effectivement a l'écoute et ont bien pris le temps de répondre a mes interrogations quant a la non-existence de prises balancées sur leur preamplis. Donc, chapeau au FSI et bémols sur certains points. Salutations a tous et revoyure au prochain show.

Ce message a été modifié par Ned2865 - 27 March 2006 à 10:50 .

#34 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 27 March 2006 à 11:46

Têteux.  :P  :D  :lol:

Ça avait p-ê l'air de ça mais ça ne l'est pas. J'ai toujours trouvé les échanges agréables avec Todd. That's all.
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#35 ironman62

ironman62

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2406 Messages :
  • Interests:Vélo,natation,course à pied, entrainement en salle,cinéma,musique,informatique et tout ce que je peux trouver intéressant.

Posté 27 March 2006 à 13:27

Salut Todd!

Té pas fin Simon Côté...Chu pas allé écouter un SACD jazz avec toi pendant quasiement une heure sur ton LIN à $14,000 et les MARTIN LOGAN électrostatique?

LINNMAN on remonte à Montréal et on va le brasser pour le réveiller un peu :P

Blague à part MuadDib, j'ai bien aimé ma rencontre et notre conversation. Tu es vraiment un gars du Lac. Tu viens prendre un verre à la maison quand tu veux lorsque tu reviens dans le coin. Ça n'en prendrais plus des représentants de ton acabit qui parle autant français qu'anglais avec cet entregens...Bravo!
Au sous-sol

EPSON 3020 3D
ÉCRAN FIXE 100"
PIONEER VSX-9130TXH (7.1ch)
Enceintes MORDAUNT SHORT
- avants et centrale à 3 voies
- Arrières Bipoles
- SUB 8"
SONY BDP S-370
TOSHIBA HD-DVD HD-XA2
TOSHIBA SD-7200 DVD(region free)
BELL HD 6100

Salon

SONY ACL 46"
CAMBRIDGE 540R (6.1ch)
CAMBRIDGE DVD-87 (region free+SACD)
PANASONIC BD-60 BluRay
THOSHIBA HD-DVD HD-A2
Enceintes CERWIN VEGA 3 voies avec TWEETER et MID ajustable-Sub 10"
BELL HD 6131

Petite salle de gym

PANASONIC PLASMA 42"
PIONEER VK-540K
4 POLK AUDIO TiA4
CENTRE PURE ACOUSTIC
SONY S-370
BELL 6131
DVD PIONEER S-35

#36 The Keep

The Keep

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 27 March 2006 à 13:36

(Todd @ lundi 27 mars 2006 à 08h28)
Bonjour The Keep,

Petite correction: ce n'était pas des Monitor Audio mais des Dynaudio Spécial 25. 

Oupsssssss effectivement petite erreur, c'est une faute de frappe oui oui :pfff: :lol: .

Lors de mon écoute chez Verity Audio il y avait un cd d'un chanteur d'Afrique qui parlait au début et chantait pas la suite avec une musique de fond par moment et plus à l'avant par moment, bien la voix était tellement réel qu'on dirait que j'assistait au concert en direct, un moment le chanteur décide après quelques instants de silence de crier, my god j'ai jumpé sur la chaise, tellement vrai que je croyais qu'il était juste devant moi.

#37 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 27 March 2006 à 13:57

Bon la poussiere de chow est retomber un peu je me permet donc quelques commentaires personnels ,une sorte de reflextion a haute voix ces mon coeur qui va parler maintenant.

Mai ou son passer les DON_QUICHOTTE de laudio, jusqua l'an passe il ny avait qu'une revue qui se donnait la pene de metre en euvre un systeme dans une salle et cetait ULTRA HAUTE FIDELITE. quand je voi dans une aller etroite une cerie de petit quiosque en ranger qui represente diverse revue audio, avec de jolie petite fille gentille certe mai qui non rien a voir avec la haute fidélité, des vieux numero affaler ici et la, avec bien en vue des formule d'abonement et des gros special, je me die mai ou est passe la pasion dans tout ca, on est loin du temp des années 80ou une certaine fébriliter annimait les revues cetait le temp des MICHEL PRINT et sa revue SON HI FI qui a lépoque navait pas esiter a se procurer une chene de référence et qui possaidait une paire denceite INFINITY RS1b ces vous dire la passion de lepoque, cetait le temp ou stéréofile et absolute sond etait considérer comme undergrond ou marginal.

Aujour d'hui tous me semble aseptiser, ces le venue du CHINOI qui copie de vieu desing avec de belle carosserie rutilente eluminer de BLEU partout, mai esque cetait musical? mai dou vien ces engoument soudain du TUBE servie sur toute les sauce et forme différente et des table tournante partout seul petite lueur au bout du tunnel qui me fai encore esperer.

Et oui en 2006 des electronique a tube partout et des table tournantes autant que des lesteur cd, MAI le paradox ces que je nes pas ressenti le feling du tube jai juste ressanti des mal de tete et je doi dire que tout a rappetisser sauf les cable qui eu devienne de plus en plus gros a la limite du ridicule, mai ou son passe les grosse alimentation reguler qui fesait cette sensation de pois et qui donnait de la consistence dans les emplie class A, quand je voi des jeff rowlan avec de petit monoblock avec la technologie ICE, qui doi gerir tous les maux et defaux des solid state, car on nous fait croire que seul les tubes sont musical, ou son passe les panneaux une autre preuve que la passion est morte dans cette industri, ou est passe PIERRE SWINER de studio 1006 immaginer une paire de magnapan mg20 sa aurait fai fureur au chow et ou est CORA, et audio doccasion??????

Le seul élémen positif mai qui est a deux tranchant ces la venue des dayeus ces eu le undeur grond des temp moderne et comme a traver le monde il y en a de plus en plus et bien les fabriquanrs de produi audio se son ajuster ou presque aver vous vue le nombre impressionant d'enceintes avec des tweteur a ruben, de petit integrer a tube, denceinte ful range a la sauce dyeux , les table tournante partout, mai sait a deux tranchant comme je le disait plus haut, eureusement il y avait hair tite, et conrad johnson qui maleureusement etait avec des mani2 beaucoup tros petite pour la grande salle quelle avait a remplire, jaurait bien aimer voir les encienne recette qui nous berces les oreille de 80 a 90 les audio research a base de el34, et que dire de la presence des électronique JADIS un pur fiasco avec les boites pierre gabriel imaginer le meme systeme avec les EURITMIE de la meme compagnie il est évident que sa aurait ete un des evenement du chow mai a cause de l'étroitesse desprie de leur importateur le seul poin impressionant de cette salle etait lorgie dappareil jadis affaler sur le sol devant nos yeux ebahi et l'écume a la bouche dun envie inaccecible pour la plupar dantre nous je me rapelle dans le passé d'un display JADIS avec leur appareil milieu de gamme avec des cabasse qui sonnait 10 foix mieux.

La vielle garde ce fait de plus en plus vielle et oui les vieux comme mois qui on vecu cette belle epoque vue la venue des prenier classe dr3 et dr3 vhc quand je pence que dans le VOIR le president de classe affirme que personne ne lui as jamait di que ces nouvel emplificateur sonnait moin bien que les encien dr de DAVE RICH (dr) pourquoi a til die cette phrase dapres vous ces surement pas du a une question de son interlocuteur, il y aurait t'il un font de vériter.

autre époque autre changement faux croire et javou me sentir un peu dépasser par les evenement, et mon réflexe est de me retirer dans mon sou-sol et de taper sur mon ordinateur et faire le undergrond au risque de passer pour un vieux grincheux, mai ou son passez les DON QICHOTTE DE L'AUDIO.

a plus michel

#38 MuadDib

MuadDib

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 145 Messages :

Posté 27 March 2006 à 14:06

Té pas fin Simon Côté...Chu pas allé écouter un SACD jazz avec toi pendant quasiement une heure sur ton LIN à $14,000 et les MARTIN LOGAN électrostatique?

LINNMAN on remonte à Montréal et on va le brasser pour le réveiller un peu  :P

Blague à part MuadDib, j'ai bien aimé ma rencontre et notre conversation. Tu es vraiment un gars du Lac. Tu viens prendre un verre à la maison quand tu veux lorsque tu reviens dans le coin. Ça n'en prendrais plus des représentants de ton acabit qui parle autant français qu'anglais avec cet entregens...Bravo!

Non mais sérieusement, t'es le seul qui est venu se présenter et dire bonjour "officiellement" ! Faut croire que je dois être boudé des membres du forum ! :P

Sérieusement, c'était un super bon festival cette année ! beaucoup de nouveaux qui s'initiait à la haute-fidélité pour la première fois. Disons que j'ai fait beaucoup de petits cours "électrostatique 101" ! J'en ai entendu beaucoup des :

"Ca sert à quoi l'espèce de résonateur ?!"
"C'est quoi ca le diffuseur en grillage sur vos speakers transparents?!?"
"Hein, c'est une drôle de décoration que vous avez mis sur vos boites!"

C'était vraiment intéressant de faire découvrir ses enceintes la à tous ceux qui n'en avais jamais vu ! (y)

A+!

#39 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 27 March 2006 à 14:55

Non mais sérieusement, t'es le seul qui est venu se présenter et dire bonjour "officiellement" !

Et moi alors. :cry:

#40 MuadDib

MuadDib

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 145 Messages :

Posté 27 March 2006 à 16:51

Et moi alors.  :cry:

Ah oui, c'est vrai... aurais-je finalement des problèmes de mémoire?! J'ai effectivement vu Franco!

Ca doit être parce que t'es pas resté longtemps :P

#41 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 27 March 2006 à 17:06

Moi j'ai eu droit à un cour électricité et filtration 101 dans cette salle, avoir su que c'était toi, tu aurai du mettre ton nick sur ta carte :D

#42 ironman62

ironman62

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2406 Messages :
  • Interests:Vélo,natation,course à pied, entrainement en salle,cinéma,musique,informatique et tout ce que je peux trouver intéressant.

Posté 27 March 2006 à 17:30

tu aurai du mettre ton nick sur ta carte :D

Va vraiment falloir trouver un moyen pour l'an prochain et pour d'autres événements. Une des choses qui m'a le plus déçu, est le fait que rien ne s'est vraiment décidé pour la suggestion du 5 à 7 le samedi. Je ne sais pas le nombre de fois que je me suis rendu au kiosque pour voir la gang et leur demandé si ils en avaient entendu parler...NIET... Poiram, je t'ai manqué de quelques secondes il paraît. Mais j'ai eu bien du plaisir à parler avec Linnman, Dante47 (avec qui j'ai discuté pas mal pendant une bouffe... T'en doit une Franco :D , Moideb, Loulou, Ulzog, Shaolin, Voyou, Pirate mais pas assez avec Altecvolt. Au nombre de membres sur ce forum, c'est à ce demander si on ne devrait pas faire notre propre ''Festival''. Franchement avec toutes les connaissances qui se trouvent ici.
Peut être un jour...
Au sous-sol

EPSON 3020 3D
ÉCRAN FIXE 100"
PIONEER VSX-9130TXH (7.1ch)
Enceintes MORDAUNT SHORT
- avants et centrale à 3 voies
- Arrières Bipoles
- SUB 8"
SONY BDP S-370
TOSHIBA HD-DVD HD-XA2
TOSHIBA SD-7200 DVD(region free)
BELL HD 6100

Salon

SONY ACL 46"
CAMBRIDGE 540R (6.1ch)
CAMBRIDGE DVD-87 (region free+SACD)
PANASONIC BD-60 BluRay
THOSHIBA HD-DVD HD-A2
Enceintes CERWIN VEGA 3 voies avec TWEETER et MID ajustable-Sub 10"
BELL HD 6131

Petite salle de gym

PANASONIC PLASMA 42"
PIONEER VK-540K
4 POLK AUDIO TiA4
CENTRE PURE ACOUSTIC
SONY S-370
BELL 6131
DVD PIONEER S-35

#43 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 27 March 2006 à 17:54

Ah oui, c'est vrai... aurais-je finalement des problèmes de mémoire?! J'ai effectivement vu Franco!
Ca doit être parce que t'es pas resté longtemps  :P

Je suis aussi passé avec Franco et je crois que nous nous sommes formellement présentés puisque c'était notre première rencontre après maintes communications par email et au téléphone. C'est vrai que nous ne sommes pas restés super longtemps. :P

Albator

#44 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 27 March 2006 à 18:11

panneaux une autre preuve que la passion est morte dans cette industri, ou est passe PIERRE SWINER de studio 1006 immaginer une paire de magnapan mg20 sa aurait fai fureur au chow et ou est CORA, et audio doccasion??????

Peux-être qu'ils ne veulent pas briser leur réputation avec une installation qui ne les mettent pas en valeur.

J'ai déjà entendu 1 fois des MG3.6 au FSI mais plus jamais réentendus.

Ca me donne quoi d'entendre un système de 40 000$ .. c'est le fun d'en entendre quelques uns mais quand c'est juste ca ...

Ou sont les démonstrations?? .. des salles passives avec 2-3 vendeurs qui "attendent" .. que c'est poche.

Tu vois un système actif Naim avec tout le matos. Tu écoutes .. tu dis .. ca joue correct. Mais en quoi tout ce matos joue mieux que son équivalent achetable en passif. Je m'attendrais de pouvoir comparer certaines choses.

Si je veux entendre la différence entre un préamp avec et sans flatcap, je vais devoir trouver un magasin qui ait ces équipements.

Tester actif et passif .. je ne pense pas que les magasins puissent démontrer en live la différence. Dommage ...

C'est très dommage qu'on ait des démonstrations passives ou on a aucune référence.

Salle ouverte beaucoup de monde passe mais personne ne sait ce qu'il y a à présenter et ce que c'est.

Démo planifiée .. plus limitée mais va générer des discussions et les gens qui y assistent vont apprendre quelque chose.

#45 Gribou

Gribou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 27 March 2006 à 19:13

Et bien mes deux sous!

Personnellement, c'était ma 3ieme année au FSI, et j'étais allé là bas plus dans le but d'écouter de la musique et possiblement élargir mes goûts musicaux que de tenter d'analiser une centaine de composants électroniques.

En général, je trouve qu'il y avait plus de meilleures pièces que l'an passé (ou peut-être moin de vraiment mauvaises...). Ma grosse déception est que je crois que j'avais oublié à quel point les goûts musicaux peuvent être différents et à quel point je peux m'emmerder à écouter de la musique préférée d'autres personnes :P Ajoutons à ça la jasotte pour ne pas dire criage dans certains cas, le bruit, les hauts parleurs d'autres pièces qu'on entend par dessus la musique qu'on tente d'écouter, le monde qui se mettent en avant des hp, le monde QUI MANGENT DU POPCORN PIS EN PLUS FONT PLEIN DE BRUIT AVEC LEUR SAC (je niaise pas), les vieux vinilles qui craquent.. heh Des fois, ca fait dur...

En gros, il y a des pièces que certains semblent avoir aimées et moi ne m'on vraiment pas impressionnés...

Si on commencait par... Paradigm... Avec les Signatures series dont les deux hp principals coute > 8000$? Le plein system HT. Ouain... Ca joue fort, mais tabarouette, le petit HT de Totem dont tout le set coute moin cher que les deux S8 jouaient mieux... Je sais pas trop ce qui clochait dans la salle, mais la bass était boomeuse et vraiment selon moi rien ne sortait de l'ordinaire...

Le Mr.Gabriel qui semble bien populaire aussi, cou donc.. C'est tu encore juste moi ou lui aussi avait des sérieux problème de boom boom dans la bass?! Pas impressionné non plus...

Comme d'habitude par contre, Dynaudio :wub: Je sais pas trop c'est quoi, mais j'aime bien le son! Jm Labs aussi, à date, ces deux marques sonnent toujours #1!

Le HT de... %$@#$%, je ne suis pas 100% sûr du nom... ProAc je crois que c'était, (jouait Clapton, avec les 4 sofas à une place en avant), c'était totallement incomparable à Paradigm selon moi, de LOIN supérieur... La bass était tight, bien intégrée et vraiment aucun reproche.

Si j'avais un prix citron à donner, je crois que ça irait à Codell Audio... Mais attendez! Je crois que leurs deux pièces était très très bien. Dynaudio special 25 sonnaient très bien. Les Vandersteen 1C, vraiment aucun reproche, aussi très bien pour des hp de 1000$. C'est les deux pommes sur les Dynaudio que je n'ai pas digérées :P (ben non je les ai pas mangées!!)

Selon les explications du mr dans la salle (pas petit et sans cheveux, Codell??), c'est pour démontrer ou plutôt, souligner ce qu'on appel les 'tweaks', comme mettre du voodoo sur un hautparleur/cd/etc qui améliore magiquement le son. Selon lui, ça ne vaut pas la peine de perdre du temps avec ça, tout le monde serait BIEN MEUX d'acheter des nouveaux haut parleurs, cd players, cables, etc.. (faut dire qu'il veut en vendre après tout... Il n'est pas si fou que ça!)

Et bien je crois qu'il a totallement raison et que ca ne vaut absolument pas la peine de perdre son temps avec des niaiseries comme ça.. En tous cas, vielles nouvelles il a probablement lu ceci lui aussi: http://www.soundstag...ohell200306.htm. (power chord, vibrapod, shakti stone, etc. etc. je crois pas... des power cleaners en or et argent à 10,000$ muhaha!) Mais le problème est que comme vendeur d'audio, je crois qu'il n'est pas bien placé pour rire du 'snake oil' comme on dit :P Je ne crois pas que ça soit des power chords d'ordinateur qu'il vend, ou du cablage 12 gage de Reno dépot, ou des connecteurs Radio-Shack :lol: Donc c'est pas juste un peu ironique.

Guts de rire du snake oil en show, +5 points, ne voit pas l'ironie -20 pts. :oops:

Mais le clou dans son cerceuil, vinyle... Des vieux albums de 1957, qu'il fait jouer sur une table tournante... pis le tout sur un super ampli/speakers... POUQUOI!!! On est en 2006! Je m'excuse car je ne veux pas vraiment ouvrir une canne de vers, mais tabouare... Venez pas me dire qu'une aiguille qui frotte (saute) sur un disque de plastique est supérieur qu'une technologie moderne...

Et encore... J'aimerais bien voir combien des gens qui étaient présents pourraient dire la différence entre certains amplis, cdplayers, cablage, etc.. En tous cas... Codell gagne le prix citron selon moi même si ses deux pièces étaient très bien. Mais moi quand j'entends des craquements comme j'entendais sur le vieux tourne disque de mon père comme ya 20 ans, je débarque, pour moi, ca sonne comme le vieux tourne disque de mon père qui avait ya 20 ans

#46 Gribou

Gribou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 27 March 2006 à 19:39

Ohhhh!!! Et qui a vu les Sennheiser Orpheus? (probablement des baby)

http://electronics.h...m/ces200211.htm

Et bien tout surpris et tout content je les mets sur ma tête et QUOI?! Ça GRICHE?!?!?! Je les enlèves, dis à la madame: "qu'est-ce qui arrive? Ça griche du coté gauche!" elle répond: "Je vous avait dit de faire plus attention!!!"

Fake les Orpheus sont brisés?! :cry:

Il y avait aussi des Stax que j'aurais bien aimé écouter, mais comme il s'agit d'électrostatiques et qu'ils étaient situés à environ 3 m des hauts parleurs qui jouaient, ca aurait pas donné grand chose..

Et à part les Martin Logan, pas de électrostatic ou magneplanar... J'aurais bien aimé écouter une bonne paire de Quad (ceux de l'année passée sonnaient horrible grâce à la chambre) ou des gros Magnepan...

Les NHT XD (xt?) aussi j'aurais bien aimé les écouter, mais malheureusement, pas une très bonne salle...

Est-ce que quelqu'un a acheté des composants de l'encan? en passant j'avais vu des Totem Mite et le plus haut était à 250$... Je suis retourné plus tard pour voir mais l'encan était fini...

#47 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 27 March 2006 à 19:39

Mais le clou dans son cerceuil, vinyle...  Des vieux albums de 1957, qu'il fait jouer sur une table tournante...  pis le tout sur un super ampli/speakers...  POUQUOI!!!  On est en 2006!  Je m'excuse car je ne veux pas vraiment ouvrir une canne de vers, mais tabouare...  Venez pas me dire qu'une aiguille qui frotte (saute) sur un disque de plastique est supérieur qu'une technologie moderne... 

Avant de faire une telle affirmation il faudrait peu-être que tu fasses un comparatif en bonne et due forme.

#48 Gribou

Gribou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 27 March 2006 à 20:04

Linnman oui j'allais justement éditer mon post pour donner un ton plus.. délicat...

Aujourd'hui, on a des sacd, des hdcds, des dvd audios. Comme je disais, je ne veux pas ouvrir un canne de vers. Mais si on veut démontrer le potentiel extraordinaires d'amplis et hauts parleur, il me semblerait plus logique d'utiliser la meilleur technologie disponible.

Tout le monde avec les cd de jazz tentaient d'évaluer chaques composantes. Est-ce que la meilleur musique pour impressionner les gens est un album enregistré sur vinyl il y a 50 ans? Depuis ce temps, il y a eu une tonne d'innovation, dans les équipements d'enregistrement, dans les techniques d'enregistrements, dans la production, engineering (ok en pop ca en arrache mais ce n'est pas tout comme ca...).

Je peux comprendre qu'il y a un genre de nostalgie avec vinyle, faut croire qu'un 'jeune' qui n'a pas vécu la période de vinyle a plus de difficulté à embarquer... D'après ce que j'ai entendu, il n'y a absolument rien qui m'a fait sauter du siège et m'exclamer: "Mon dieu! Ceci est une révélation! Je pitch tous mes cd par la fenêtre et embrasse le vinyl!". Mais comme tu dis, il faudrait vraiment faire un vrai, bonne, comparaison. C'est juste que ca ne doit pas être évident, des fois les mix sont différents, les vinys sont scratchés et pops... L'année passée, il y avait un lecteur laser de vinyl... Ca sonnait, pardonnez moi l'expression, comme du caca...

C'est plate à dire, mais même si je me force, j'ai bien de la misère à embarquer avec les vinyls... Pis point de vue technologique, quand je compare les deux, je ne vois absolument aucune raison pour vinyl seraient supérieurs aux cds... Mis à part, le contenu; mauvaise job conversion à cd, compression dynamique moderne, etc. Le cd est just technologiquement supérieur en tout point...

En tous cas, j'imagine qu'il y a en qui aiment et d'autres qui aiment pas... Comme des horns, des fullrange, des electrostatiques, tubes vs solid state, des tweeters textiles/métalliques...

Mais c'est vrai... Ca aurait été super intéressant de prendre un CD et faire un A/B avec un vinyl... Peut-être l'année prochaine quelqu'un pourrait organiser ça au FSI! À date les démonstrations que j'ai eu n'ont vraiment pas été convainquantes... Mais en tous cas, comme j'ai dit, ça dépend des goûts, peut-être que je n'ai juste pas l'oreille assé fine pour apprécier les vinyls...

Ce message a été modifié par Gribou - 27 March 2006 à 20:11 .

#49 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 27 March 2006 à 20:08

Mais en tous cas, comme j'ai dit, ça dépend des goûts, peut-être que je n'ai juste pas l'oreille assé fine pour apprécier les vinyls...

Je dirai plutôt un manque de maturité... musicale :D

#50 Gribou

Gribou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 27 March 2006 à 20:13

Je dirai plutôt un manque de maturité... musicale :D

Ouain tu pourrais dire ça si ca te tente d'être baveux.. :P En tous cas... Certains aiment les vinyls, d'autres aiment moin, peut-on laisser passer l'argument et revenir au FSI? :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)