Aller au contenu

Photo

FSI

89 réponses sur ce sujet

#1 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 25 March 2006 à 10:23

Bonjour à tous,

Je suis allé hier au FSI... de 10hrs à 16:30hrs sans arrêt.... et je suis franchement confus... En ce qui me concerne, il y avait au moins 90% de noms de compagnie dont je n'avais jamais entendu parler..... Et des compagnies, il y en avait des étranges, avec des repésentants tout aussi étranges.....

Mon coup de coeur (i.e. ce qui m'a fait lever le poil sur les bras) est la marque Raysonic.... Ampli à tubes de 18 watts par canal et lecteur CD à tube!!!!.... Quelle sonorité!!!! J'en ai encore des frissons.....

En second lieu des marques que je ne pourrais me payer vient Gamut.... là encore ce fût franchement impressionnant. Les yeux fermés, tu n'avais aucune idée ou se trouvaient les HP... Le détail était impressionnant.

Bémol cependant, mon ami lui a trouvé ce son bon.... mais sans plus. Comme quoi chacun a une perception différente....

Les troisièmes HP, je ne me rappelle plus du nom, mais comme mon copain a mentionné, elles auraient pu faire partie du jeu MYST. Elliptiques de forme de la base jusqu'en haut (environ 6 pieds), elles sont surplombées d'un tweeter rond qui forme comme un gros oeil..... Le son était franchement impressionnant....

Ah! oui!... La salle Pierre Gabriel....... ce gars-là vis dans un monde qui n'appartient qu'à lui.... de plus, ça sonnait correct.... mais sans plus... et je suis poli....

Tout comme Verity Audio. Penthouse.... flafla et tape-à-l'oeil .... son nul.... mon ami me regarde après deux minutes et me dit: est-ce moi qui est taré ou bedon le son est nul à c.... J'étais content qu'il me fasse cette réflexion, car je me posais la même question...et en ai conclu la même chose...

Dans ce que je peux éventuellement me payer, trois marques m'ont fortement impressionné...

1) NAIM.... Tout me semble bien pensé dans à peu près tout ce qu'ils font. Le représentant d'un boutique avec qui l'on a parlé pendant une bonne demi-heure nous a expliqué la philosophie de la cie.... Très intéressant... Mais au-delà de la théorie, j'ai beaucoup aiméce que j'ai vu (et entendu). Sauf le nouveau système CM NVY..... Beaucoup trop cher ($7000) pour la qualité sonore....(cette réflexion n'engage que moi).

2)Arcam... Je connaissais déjà Arcam en haute fidélité.... mais pas en CM... Wow!!!! impressionnant......très impressionnant.... jumelé à des HP AE (Acoustic Energy), je suis littéralement tombé en bas de ma chaise.... Fameux.....

3) Atoll.... Je ne connaissais pas du tout cette compagnie. J'ai beaucoup apprécié ce son jumelé à des HP anglais Highland Audio tout petit de taille mais avec une présence musicale surprenante......

Voilà..... en passant, je ne suis pas amateur de Jazz.... et ils ne vous font écouter que du Jazz.... j'étais franchement en train de virer crackpot.... Un représentant de Codell nous a expliqué que les disques de jazz sont souvent audiophiles, ce qui explique le choix des exposants.....

J'oublie certainement plusieurs marques car on en entend tellement.... De plus, si vous n'êtes pas bilingue.... oubliez les discussions avec les représentants la plupart du temps. D'ailleurs, près du tiers des représentants sont des asiatiques, dont quelques-uns ne parlent pas français :bah: ..... ni anglais..... :bah: et comme mon mandarin n'est pas à point.... :irk: je me contentais des phrases préapprises dans un anglais très approximatif....(Câbles Gutwire).

Résultat.... il me semble que je viens à peine de m'initier au monde de l'audio après cette visite.... je vous suggère d'aller y faire un tour et si vous y allez, aidez-moi à répondre à la question suivante...

Étant donné la quantité impressionnante de marques audio sur le marché, comment font-ils tous pour survivre? Ce ne sont pas des marques dites "mass market"...

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#2 Loftprojection

Loftprojection

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 Messages :

Posté 25 March 2006 à 10:55

Hey hey, merci pour le petit compte rendu. Je ne peux pas y aller donc j'étais bien content de lire ceci. En passant, tu n'es pas le seul à penser que Arcam est super avec leur récepteur cinéma maison! Tu as par contre soulevez mon intéret sur Raysonic que je ne connais pas du tout. Au niveau des enceintes Highland, à ce que je sache ce n'est pas Anglais mais bien Français, il en avait été question l'année passée, son très bien et petit prix, mais je ne crois pas que personne vende ces enceintes à Montréal, malheureux...

#3 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 25 March 2006 à 11:06

OOOpppsss.... :irk:

C'est logique que Higland soit français, puisque Atoll l'est aussi... et comme ils étaient en démo ensemble... Je m'étais fié au nom des HP...

Pour ce qui est de Raysonic, le lecteur CD à tubes vaut $ 1800 et l'ampli environ
$ 2400..... Si je ne travaillais pas demain, je crois que j'y retournerais en apportant une couple de mes CD... juste pour voir.... en plus, ils étaient câblés avec du fil bien ordinaire.....

Me demande si je ne devrais pas être malade demain.... Vous trouvez pas que j'ai l'air pâle????? (y)

Shiraz

#4 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 25 March 2006 à 11:15

Ah! oui!... La salle Pierre Gabriel....... ce gars-là vis dans un monde qui n'appartient qu'à lui.... de plus, ça sonnait correct.... mais sans plus... et je suis poli....

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai tenté de communiquer avec Pierre Gabrier l'année passée pour un estimé pour de la calibration de ma salle. Il m'a répondu et m'a demandé mon équipement. Ensuite, plus de suivi .. je l'ai donc flushé.

Maintenant sur son site, plus de mention de calibration ...

Pas fort ...

#5 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 25 March 2006 à 11:43

Voici le lien:

http://www.raysonicaudio.com/

Shiraz

#6 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 25 March 2006 à 11:59

Lol ce Pierre Gabriel : J,ai voulu essayer un de mes nouveaux achats de sacd (un greatest hits) et il n'a même pas voulu :bah: Le sweet spot des monstres qui étaient dans cette salle est gros comme un dix cents. Bonne basse, mais les mid/aigus étaient quelconques. J'aurais par contre revé d'avoir une salle de cette taille pour mon HT.

Le setup de arcam était en reconnexion lors de mon passage :angry:

La compagnie moon a une salle impressionante et des prix tout aussi impressionant. Pour ceux qui vont au salon cette FDS, remarquez les poteaux de soutien des composantes de la salle de moon ainsi qu'un peu partout sur cet étage : c'est une compagnie de ville d'anjou qui les fabriquent. J'en ai acheté un pour tenir un HP surround. C'est 250$ par poteau + les accessoires de soutien. J'en ai trouvé un démo chez fillion en incluant les accessoires. C'est cher mais très solide et de look actuel.

Pour les autres exposants, il y avait des salles ridiculement trop petite (toshiba en autre pour la démo HD-DVD)

#7 newfinish

newfinish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :

Posté 25 March 2006 à 12:50

bonjour a tous!! J'ai bien aimer la visite hier,premiere pour moi,et je dois dire que dans sont ensemble c'etais bien mais beaucoup de wanna be...
je vais commaencer par la musique...%^&*!!!
je m'en fou que ca sonne plus audiophile le jazz(jaime bien un peu)mais la c'est trop.!!!!je suis rentrer dans une salle qui avait des boites avec 3 woofer seas avec tweeter a ruban,je me rappelle pas la marque ,mais peu importe ca sonnais affreux!!! il nous faisais ecouter du vinyle blues jazzer juswua la tres bien wow je veut entendre de la voix! je lui demande en anglais peut tu mettre un de mes cd?(la salle es comble du monde debout on devais etre 12 au moins)je lui donne mickel buble sont dernier et lui demande de mettre la 10,rythmer et bonne bass avec de la voix,je me suis avec ce que je vien d'entendre avant sa va sonner en ta....mais non toe!! le debut de la toune commence la bass boueuse,bon la salle qui dit... :cafe: OK mais quand le chanteur a commencer a chanter la salle ces vider il restais que moi et ma femme!!! on dirait que le bande etais devant nous pis chanteur dans la salle a coter!!! pis ils ose vendre ca a des prix exorbitant!!enfin tout ca pour dire que le seul qui ma epater c'est le naturelle c'est cooup de foudre avec les avalon.et je trouve decevant que les kiosque on pas de musique vocale narah jones etc...et jai compris pour quoi parceque a chaque fois que jai sortie mes cd's 9 sur 10 pourris comme son.je trouve que l'industrie essaye trop d'affaires et ce plante souvent.Gershman es nul comme son et y demande 36000$!!! :blink: enfin jai bien aimer ca ma permis de me dire....hey ca joue bin chez nous!!!

#8 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1582 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 25 March 2006 à 15:52

Pour ma part j'ai bien aime:

>MerrikAudio (Compagnie Quebecoise de Longueuil)
Excellent ampli, belle construction, son tigh, bel equilibre.
Excellente enceinte deux voix (avec mid-bass et tweeter Vifa) bonne coupure de frequence.
Du materiel hi-fi mais avec une construction professionel digne des studios.

>Aurum Acoutic (de Terre-Neuve...)
Tres bonne enceinte bi-amplifiee avec un ampli Tube pour les Mid-High et un ampli transistor pour les basses.
Tres bon son et belle image.
Le CD player est aussi un pre-amp.

>NHT XdProject
Base sur le crossover Deqx enceintes entierement active,
l'ecoute a confirme mes observations avec les enceintes asservies avec xver actif avec DSP.L'image sonore est sans erreurs de phase, le son est dynamique, la couverture des hautes est impressionante considerant la qualite et la petitesse des tweeter. J'ai l'impression qu'un meilleur tweeter ameliorait le resultat certainement.

>Revelation-Mistral
Une autre compagnie quebecoise.
Excellente sonorite, hp construit avec les composantes Morel.
De tres bonne hautes frequences, un match parfait entre les mid-bass et le subwoofer.Une construction impecable.

Deception:
>Les enceintes Verity Audio, le son etait dur et mal equilibre...
>Les horn Edgar, une basse incroyable mais un midrange bizarre avec une impression de phase incorrecte.
>Pas de Squeezebox modifie chez Red Wine Audio.
Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#9 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 25 March 2006 à 19:02

Ho boy les chums vous êtes dur avec Vérity audio.
Moi lors de ma visite je peut affirmer sans trop me tromnper qu'ils s'agissais du meilleur son du show (y)
Je sais cependant que losrque l'on n'aime pas un genre de musique il est très difficile de l'en apprécier les vertu. :(
Mais mon coup de coeur fu sans contredit Air Tight au 10 ième.
Wow :)
J'en avais le moton. :D
Oui cependant ils nous en courerais 24 000 00 beaux dollars canadiannnnn mais gagner le grot lot......qui sait.

Effectivement la salle Pierre Gabriel étais mal calibrer...d'aillieurs Certaines salle
Naim aussi n'en déplaise a certain avais ce petit problème.

Et Linn lors d'une démo ht à éprouver beaucoup de problèmes
à faire fonctionné des sacd.
Asta la vista.

#10 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 25 March 2006 à 21:55

La salle de Codell avec la TT Origin Live et l'électronique Moon a été l'un de mes plus beaux moments de la journée. Quand on écoute un vinyle enregistré "live" en 1959 et que l'enregistrement est de loin supérieur à plusisurs CD modernes.......!!!!!!!!

#11 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 26 March 2006 à 00:18

bon je commence par quoi le pot ou les fleurs?

envoeye pour les pots en premier:

le pire PIERRE GABRIELLE: la demonstration du systeme JADIS quelqu'un voulai faire jouer son cd, il lui a répondu désoler ces juste mes choix musical preparer avec minucie que je fai jouer, et bien moi je die par en arriere crim poff on est dans un chow apres tout , et bien le mr gabrielle ya pas aimer ca et ma inviter a sortir de la salle, je lui est die il en est absolument pas question, fa que ya ronger son frin le gabrielle ca cetait vendredie, samedi jy retourne histoire de lui montrer quil ne mimpressionne pas avec ces air de snob et je masoi en avant en plus a coter de moi un de ces clien ou un de ces amier a sorti un cd et lautre avec un sourire il la mie dans le drive jadis, la jai die pour qu,il mentende PA PIRE LA DEMOCRACIE DU PORTE FEUILLE, vous aurier du voir l;a face qu'il a faite, bon sur ce le mr gabrielle il mai ca beaucoup trop for y doi etre sour, et le son atroce sauf pour sont amie a coter de moi loll :bah:

linar audio: je ne comprend pas pourqoi un fabriquan d'amplie hau de gamme peu se permetre de faire ces démo avec une source chipet aver vous vu la petite merde, pas étonnan que sa sonnai tou croche.

mc intoch: ouach caca ya pas dautre qualificatif du boum boum et du sssssssss en veu tu en vla et les gros logo de la planette terre avec le non du fabriquan esti que ces quetenne pa for par contre impressionnan la grosseur des amplies

mai ou son passer les gros emplies solid state yen avais que pour les tubes je nai rien contre sauf que ou son les gros jeff rolan, classe,krell,pass,levinson,?

bon assez pour les pot voisi les fleurs

COU DE FOUDRE: et bien il porte bien leur non ceu la, ca ete pour moi un vrai cou de foudre rien de moin je me sui assie en plein centre sur le fauteuil orange et je sui partie, jai meme reussi a faire abstraction des gens qui parlai autour de moi ces vous dire je nest pa besoin de nommer les équipement vous les aver vue comme moi.

VERITY AUDIO: leur modele a 80,000 jai adorer quelle plenitude quelle espace et quelle profondeur, et la finesse bref tout y etait pour ma par je nes pas ressenti de désequilibre dans les frequence comme certain fau croire quil en a pour tout les gout. mes oreille on déguster jusqua la derniere mesure.

CODELL: tres convinquant et le systeme valait pas 200,000$ comme le mr gabrielle.

AUDIOVILLE: pour leur gentiesse margrer que je ne sui pas un fann des mani2.

TOTEM: jai enfin auditionner un plinius.

bon la je vai arreter fau bien en lesser pour les autres

sain gabrielle prier pour nous.

#12 Dickduff

Dickduff

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 963 Messages :

Posté 26 March 2006 à 08:24

Salut en ce beau dimanche.

A tous ceux qui ont la chance de visiter le FSI: bande de chanceux!!!!

Merci pour les compte-rendus les boys et continuer pour les moins privilégiés, à nous donner vos impressions sur cette activité.

Intéressant vos coup de coeur/coup de gueule.

Lâchez pas, A+

Richard

#13 newfinish

newfinish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :

Posté 26 March 2006 à 10:13

apogeeman salut,on as eu le meme coup de foudre (y)
je suis pas un copoter de classique mais j'aime ca de temps en temps et la ca prenais pas la tete a papineau pour voir la qualiter des timbres et la douceur la salle etais rempli a souhait avec un volume parfais mais faut dire que Graeam sais comment placer sont stock dans une salle.
que dire de Pierre Gabriel bin y m'a dit que d'habitude y prennais pas de commande speciale pour les cd mais vue qu'on etais 4 dans la piece il a accepter de mettre mon disc Mickael buble,je voulais voir comment ce comportais les voix et la bass ensemble,parceque faut dire a part very audio AUCUN TWEETER A RUBAN n'a bien jouer :( et les pierre gabriel etais moyen,la bass dans le disc( la track 10) es particulierement lourde avec l'effet de train a vapeur qui passe,mais ils ont passer le test,mais malheureusement des gens on commencer a rentrer et la cetais la fin de mon cd, :( j'aurais aimer ecouter du harry james avec sheffield lab y a de la trompette et beaucoup d'instruments mais ca pas eu lieu,mais c'est vrai qu'ils sont snob faut croire que j'avais l'aire d'avoir du cash parceque j'ai recu une carte d'affaire et une invitation pour aller visiter leurs installations :innocent:
Dommage que les electrostatiques ne soit plus a la mode :cry:

#14 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 26 March 2006 à 10:21

Dans la salle Pierre Gabriel en entrant, il y avait un display ouvert avec des Interconnect, j'ai dit tout haut avec mon sérieux habituel " Tient des échantillons, on peut en prendre...?" Vous auriez du voir la face de M.Gabriel, il m'aurait étriper sur place :lol:

#15 spicer

spicer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1059 Messages :

Posté 26 March 2006 à 10:30

Dans la salle Pierre Gabriel en entrant, il y avait un display ouvert avec des Interconnect, j'ai dit tout haut avec mon sérieux habituel " Tient des échantillons, on peut en prendre...?" Vous auriez du voir la face de M.Gabriel, il m'aurait étriper sur place :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouin ,,,la je te reconnait Poiram avec ton humour subptil :lol:

Spicer
Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres

#16 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 26 March 2006 à 13:11

<{POST_SNAPBACK}>

Moi, j'ai seulement pris ledit intrconnect dans la main pour le regarder, et on m'a dit de laisser sur place. J'ai regardé le gars et j'ai demandé s'il me prenait pour un voleur, ou que peut-être son interconnect n'est passez solide pour être pris dans les mains... Mais juste avant de sortir, (et c'était une question des secondes), j'ai ajouté que, pas voleur, mais méchant "voyou"... Pourtant Jadis, a déjà mieux sonné que ça...

#17 Maz_Atenza

Maz_Atenza

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 39 Messages :

Posté 26 March 2006 à 13:23

pour ma part j'ai trouver qu'il y avait moins d'exposant que les années antérieures,
l'organisation moins bonne, pas de plan des exposant..et j'en passe...

Pierre Gabriel; un peu fendant, mais quand j'ai demandé d'écouter
mon cd de Dmitri Hvorostovsky y m'a dit euh normallement je ne le fais pas mais on ok, apres avoir jouer la piece demander il a meme offert une seconde car il aimait bien et franchement avec ce cd ca sonnait tres bien....mais ca sonnais pas pour 140000$ si je compare avec les JMLab Grande Utopia Be qui était au salon l'an passé.

Meme cd écouter sur le kit McIntosch, ca sonnais aussi tres bien mais pour 200 000$ humm..pas pour moi.. mais ce qui m'as le plus agacé c'est le rep qui fesait jouer constament du boom boom...pas tres professionnel le mec..

mes coup de coeur

2 kit dans les 6000$

1er le mec d'allemagne de la cie Odyssey
Tempest remote pre amp
stratos plus amp
Loerelei HP avec interconnect

5700$ le dealer viens d'Indianapolis

2eme

CEC 5300 amp
CEC TL-51XZ
Cabasse Riva serie altora HP

6000$ de chez audioshop

autre coup de coeur

le kit de la salle Anthem et Paradigm Reference

le kit de la salle Arcam

voila pour les fleurs, pour ce qui est du pot et bien disont que plusieurs pourraient
le recevoir simplement due au fait qu'ils essaient de nous vendre certains equipments qui sonne correct au mieux a des prix exorbitant.

Voila pour ma petite revues du salon

M@z

#18 newfinish

newfinish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :

Posté 26 March 2006 à 15:31

<{POST_SNAPBACK}>

lol ca c'est mon genre de joke!!\
surtout a des cul cousu :P

#19 pirate

pirate

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 Messages :

Posté 26 March 2006 à 17:32

Mon tour

J’ai visité toutes les salles. Je devrais peut-être dire sonna pour la majorité des chambres.
Je me rappelle pas vraiment de la salle de Pierre Gabriel mais à lire vos interventions j’avais le goût de monter aujourd’hui et lui proposer quelques bons disques juste pour le faire chier méchant troue du c…. :bah: bon ceci étant dit vous avez pratiquement les mêmes opinions que moi pour mes coup de cœur et mes déceptions. Je dois avouer que l’endroit où j’ai été le mieux reçu c’est le kiosque de QAV. Un exemple à suivre pour tous les exposants du salon. Bravo à toute l’équipe.

Pirate :wootqav:

#20 Matt

Matt

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 Messages :

Posté 26 March 2006 à 19:19

vraiment pirate, QA&V bravo , c'est drole mais certain vendait leur vieille revue la-bas :o
The most beautiful sound next to silence

#21 ironman62

ironman62

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2406 Messages :
  • Interests:Vélo,natation,course à pied, entrainement en salle,cinéma,musique,informatique et tout ce que je peux trouver intéressant.

Posté 26 March 2006 à 19:37

vraiment pirate, QA&V bravo , c'est drole mais certain vendait leur vieille revue la-bas  :o

<{POST_SNAPBACK}>

J'espère que tu ne parles pas de QAV car eux, ils les donnaient. Sauf la revue du mois... (y)
Au sous-sol

EPSON 3020 3D
ÉCRAN FIXE 100"
PIONEER VSX-9130TXH (7.1ch)
Enceintes MORDAUNT SHORT
- avants et centrale à 3 voies
- Arrières Bipoles
- SUB 8"
SONY BDP S-370
TOSHIBA HD-DVD HD-XA2
TOSHIBA SD-7200 DVD(region free)
BELL HD 6100

Salon

SONY ACL 46"
CAMBRIDGE 540R (6.1ch)
CAMBRIDGE DVD-87 (region free+SACD)
PANASONIC BD-60 BluRay
THOSHIBA HD-DVD HD-A2
Enceintes CERWIN VEGA 3 voies avec TWEETER et MID ajustable-Sub 10"
BELL HD 6131

Petite salle de gym

PANASONIC PLASMA 42"
PIONEER VK-540K
4 POLK AUDIO TiA4
CENTRE PURE ACOUSTIC
SONY S-370
BELL 6131
DVD PIONEER S-35

#22 monoplace

monoplace

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :
  • Interests:musique
    peche
    cuisine
    vin

Posté 26 March 2006 à 21:38

pour ma part c etait ma 2iem visite et j ai bien aimé
plus de grange salle 7 et 8 etage
je me suit acrocher les pied sur la avalon de coup de foudre :ayoye:
la salle moon avec les grande caisse lette mais tres beaux sond (y)
verité audio pour moi un des plus beau resultat
sonus faber :D
musical fidelity 2 chambre que j ai comparer vers 6h samedi j etait seul belle acueuille j ai ecouter mes 3 choix sur les deux set up le a5 svp dessus du a3.5

Revelation-Mistral 2iem fois que je remarque que ca joue bien dans cette chambre sur du loreena mcekenit oufffff je trippais :ayoye: cd naim cd5x doit aidé un peu (y)
yba avec jmlab aussi etait tres bien
naim ma dessus un peux surement les caisse car j ai ecouter les produit naim sur d autre caisse et j aime beaucoup d abitude

enfin plusieur autre chose a raconter pour moi cetait une belle amelioration a l année passé

j ai fait toutes les salles je restait plusieur minutes dans chaques et apres 5 minutes si rien ne se passe je continue mon chemin
pierre gabriel j ai continue mon chemin!!!!! :irk:

#23 kronos

kronos

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 170 Messages :

Posté 26 March 2006 à 21:39

J'ai fait mon tour aujourd'hui au FSI.

Dans le positif :

Ma meilleure salle fut aussi celle de Verity Audio avec le système de DCS. Presque impeccable. J'ai juste trouvé une pièce avec piano un peu dure dans les aigus, mais lors d'un autre morceau (aussi avec piano) là s'était excellent.

J'ai aussi bien aimé celle de SUMIKO. Le petit REL dans son coin émettait des basses incroyables. Belle ambiance créée par les PRIMARE et les Vienna Acoustics (Beethoven Baby? je crois).

J'ai été impressionné aussi par les h.p de Revelation. Les voix étaient très belles. L'accompagnement peu être un peu en retrait, mais si peu. Je ne connaissais pas du tout les Odyssey...

Je suis entré dans la pièce de Mimesim avec beaucoup d'attente ayant lu des critiques très très positives récemment. C'est peu être pour cela que j'ai été un peu déçu...

JMLAB Electra Be. Quelles belles enceintes... Un son bien présent, comme je l'aime.

Ah oui, j'oubliais. Beau travail chez RAYSONIC. Les représentants étaient des plus accueillants. Leur lecteur CD à lampe... Un bijou!!!

Dans le négatif :

Macintosh.... aussi. La musique était plus garochée qu'autre chose.

Charisma. Shanling. Pièce beaucoup trop petite et ils auraient eu intérêt à placer le système dans l'autre sens de la pièce, que d'avoir deux pieds entre soi et les h.p.

Je croyais que je serais beaucoup plus impressionné en général par des équipements plus dispendieux. Plusieurs systèmes à moindre prix étaient très très compétitifs au niveau sonore.

Mes déceptions :

J'ai pas vu grand matériel SACD, ou sinon il n'était pas branché (entre autre le KRELL SACD).

Où était B&W ???? Même si Classé était présent (surtout en c.m.)...

En passant, j'ai pas eu de problème avec M. Gabriel. :P Remarquez que sa pièce faisait quand même toute une impression. :ayoye:

Kronos

#24 The Keep

The Keep

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 8 Messages :

Posté 27 March 2006 à 03:04

Bonjour

Samedi j'ai décidé d'aller faire un tour vers 14:00 en me disant je vais avoir le temps en masse........... rendu à 18:45 (fermeture à 19:00) je n'avais pas vu et surtout entendu la moitié de ce que je voulais entrendre :blink: .

Peut-être que j'ai passé trop de temps au salon de Verity Audio <_< , le système de lecteur et transport DCS Edgar oufffff je crois que je vais en faire une autre écoute plus attentive.
(La configuration de Verity Audio se chiffrait au moins dans les 300,000.$ d'après ce que j'ai compté à la va vite).

J'ai bien aimé Raysonic que je ne connaissait pas, bien présenté et beaux produits.
Bryston aussi j'ai trouvé pas mal, je n'avais jamais écouté un ampli de cette marque,par contre j'aurais mis un lecteur cd (Arcam) plus haut de gamme pour en tirer un peu plus.

Une surprise pour moi, Chez Codell un petit système composé d'un ampli intégré moon et le lecteur cd moon supernova avec des petits hp de Monitor audio (le tout dans les 20000.$) écouté avec un cd de Patricia Barber, j'ai été très surpris du résultat, très équilibré et intéressant.

Pour faire comme les autres je vais parler de M. Gabriel, je regarde l'équipement , m'installe pour écouter en me disant qu'on est là pour écouter, il y avait 4 personnes responsables dans la salle mais aucuns n'a mis de cd pour faire jouer le tout, ils sont là pour ça, ils me regardaient attendre et personne n'a levé le petit doigt, hummmmmmm je suis resorti aussitôt, bye monsieur.

Les hp Revelation Mistral pas vilain et homogène.

Naim pour le prix très intéressant comme son.

Je n'ai entendu qu'un produit Chord et pas de forte présence pour Classé Audio. Je voulais bien entendre du B&W et là encore rien :( .

Salle Red Wine platine, ampli (?) et hp futuriste (à mon avis pas très belle car fait trop bebelle, pour le genre futuriste je préfère Cabasse) grrrrr je ne me souviens plus du nom de la compagnie mais le tout sonnait bien en tout cas.

J'arrête là car ma mémoire flanche, il y avait tellement de compagnie dont je n'avais jamais entendu parler qu'un après-midi c'était vraiment pas assez et je me rappelle plus des noms et compagnies et produits.
Il ne me reste qu'à me préparer pour le prochain salon en y mettant plus de temps (y) .

#25 Todd

Todd

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 173 Messages :

Posté 27 March 2006 à 08:28

Une surprise pour moi, Chez Codell un petit système composé d'un ampli intégré moon et le lecteur cd moon supernova avec des petits hp de Monitor audio (le tout dans les 20000.$) écouté avec un cd de Patricia Barber, j'ai été très surpris du résultat, très équilibré et intéressant.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour The Keep,

Petite correction: ce n'était pas des Monitor Audio mais des Dynaudio Spécial 25. :)
...hélas beaucoup de gens n'ont pas trouver notre deuxième pièce avec le petit système Naim/Vandersteen. :(

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)