Aller au contenu

Photo

Les difference subtiles

81 réponses sur ce sujet

#1 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 23 September 2005 à 08:06

Je lis trops souvent des commentaires comme :

Les differences entre les sources sont subtiles

et pour moi, pire comme commentaire :

Les sources en haut de 1000 ont des petites differences subtiles par rapport a des sources - 1000.00$

C' est completement ridicule ecrire un tel commentaire. Pourquoi ? Par ce que venir jusqu' a date les 3 fois que j' ai assisté a des comparisons de lecteurs redbook, les differences sont TOUT sauf subtiles.

J' espere apres ce thread d' avoir changer ce genre de penser. Je dis bien...J' espere!

Ce message a été modifié par Anglofun - 23 September 2005 à 08:07 .

#2 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 23 September 2005 à 08:13

Je crois que c'est corect, ca depend de la personne qui fait l'ecoute, la difference peut etre subtile pour moi mais tres grande pour toi
.
Exemple..... $1000.00 pour moi c'est beacoup.... mais pour toi c'est de pinuts :)

Hasta la vista me amigo!!!

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#3 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 September 2005 à 08:25

Je crois que c'est corect, ca depend de la personne qui fait l'ecoute, la difference peut etre subtile pour moi mais tres grande pour toi
.
Exemple..... $1000.00 pour moi c'est beacoup.... mais pour toi c'est de pinuts :)

Hasta la vista me amigo!!!

<{POST_SNAPBACK}>

:zorro: , c' est pas ca que je dis. Je dis que :

On ne peut pas dire que les differences entre une machine a 1000$ et une machine a 3000$ ou 5000 $ sont subtiles...

c' est tout

#4 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 23 September 2005 à 08:34

Je lis trops souvent des commentaires comme :

Les differences entre les sources sont subtiles

et pour moi, pire comme commentaire :

Les sources en haut de 1000 ont des petites differences subtiles par rapport a des sources - 1000.00$

C' est completement ridicule ecrire un tel commentaire. Pourquoi ? Par ce que venir jusqu' a date les 3 fois que j' ai assisté a des comparisons de lecteurs redbook, les differences sont TOUT sauf subtiles.

J' espere apres ce thread d' avoir changer ce genre de penser. Je dis bien...J' espere!

<{POST_SNAPBACK}>

Hey mon Don Quichote!! ce ne sont que des moulins....à paroles :P

#5 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 23 September 2005 à 08:34

La réponse est oui. Nous en avons fait la preuve hier soir avec 3 lecteurs haut de gamme. Et veuillez croire que ce n'était pas parce que l'un ou l'autre d'entre nous écoutait de façon différente car nous en sommes tous venus aux mêmes conclusions et ce de façon invariable.

Donc, si entre ces lecteurs si il y avait une si grande différence, comment ne pourrait pas t'il y avoir une différence avec un lecteur de -1000.00 et un lecteur de +1000.00

Ce message a été modifié par Linnman - 23 September 2005 à 08:39 .

#6 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 September 2005 à 08:37

La réponse est oui.  Nous en avons fait la preuve hier soir avec 3 lecteurs haut de gamme.  Et veuillez croire que ce n'était pas parce que l'un ou l'autre d'entre nous écoutait de façon différente car nous en sommes tous venus aux mêmes conclusions et ce de façon invariable.

<{POST_SNAPBACK}>

vrai. Bon point.

#7 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 23 September 2005 à 08:37

La réponse est oui.  Nous en avons fait la preuve hier soir avec 3 lecteurs haut de gamme.  Et veuillez croire que ce n'était pas parce que l'un ou l'autre d'entre nous écoutait de façon différente car nous en sommes tous venus aux mêmes conclusions et ce de façon invariable.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui à quoi.. subtile ou pas subtile....

de plus les 3 lecteurs étaient haut de gamme, on pourrait dire dans la même ligue...

Ce message a été modifié par Pencoat - 23 September 2005 à 08:38 .

#8 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 23 September 2005 à 08:38

Il y a le phénomène inverse aussi genre "j'ai posé une boîte de Sifto sur mon lecteur CD et c'est le jour et la nuit..."

Je crois que la façon d'appeler les choses est très personnelle. Si une personne trouve que les différences entre CDs à $3000 à $5000 sont subtiles, ça ne veut pas dire qu'elle n'entend pas la même chose, ça peut vouloir dire qu'elle les jugent subtiles.

Pour moi, le jour et la nuit, c'est la différence entre deux enceintes bien différentes.

Albator

#9 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 September 2005 à 08:38

Et veuillez croire que ce n'était pas parce que l'un ou l'autre d'entre nous écoutait de façon différente car nous en sommes tous venus aux mêmes conclusions et ce de façon invariable.

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais, à chaque cd son lecteur :blink:

#10 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 23 September 2005 à 08:48

Si une personne trouve que les différences entre CDs à $3000 à $5000 sont subtiles, ça ne veut pas dire qu'elle n'entend pas la même chose, ça peut vouloir dire qu'elle les jugent subtiles.

<{POST_SNAPBACK}>

Considérer qu'une différence est subtile est parfois une justification... je vous laisse le plaisir de lire entre les lignes.

Pourquoi suis-je capable d'admettre qu'un Classé a offert une performance supérieure à mon Linn au même prix alors que plusieurs qui ont des lecteurs à moins de -1000.00$ diront que les différences ne valent pas le prix étant trop subtiles?

Nous ne remettons pas en question les moyens financiers des gens. Ce serait la pire des insultes. Ce que nous remettons en question c'est de la façon dont certains autres individus tentent de véhiculer le principe qu'à 1000.00$ c'est le top des top que l'on devraient se payer car plus haut que cela c'est de l'argent jetée par les fenêtres.

Ce message a été modifié par Linnman - 23 September 2005 à 08:58 .

#11 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 23 September 2005 à 08:57

Mon cher Anglo j'ai bien compris ce que tu veux dire, et ma reponse et tout a fait valable, la musique et le son etant une question d'orreilles et de perception, on entend pas tous les memes subtilités et de jugement aussi comme dit Albator.
Allors que tu puisse entendre une grosse difference entre deux lecteurs tres bien, mais si un'autres personne trouve que c'est minime ..bien il n'est pas ridicule.

Viva la chiquita bananas :P

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#12 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 23 September 2005 à 08:58

Il y a le phénomène inverse aussi genre "j'ai posé une boîte de Sifto sur mon lecteur CD et c'est le jour et la nuit..."

Je crois que la façon d'appeler les choses est très personnelle. Si une personne trouve que les différences entre CDs à $3000 à $5000 sont subtiles, ça ne veut pas dire qu'elle n'entend pas la même chose, ça peut vouloir dire qu'elle les jugent subtiles.

Pour moi, le jour et la nuit, c'est la différence entre deux enceintes bien différentes.

Albator

<{POST_SNAPBACK}>

Je comprend. Y'a des phrases qui << :huh: >> . Si quelqu' un dis qu' un lecteur de 4000 balles est "slightly better" or worst than a 1000 player, then his system is low res IMHO.

#13 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 23 September 2005 à 09:00

Je comprend. Y'a des phrases qui << :huh: >> . Si quelqu' un dis qu' un lecteur de 4000 balles est "slightly better" or worst than a 1000 player, then his system is low res IMHO.

<{POST_SNAPBACK}>

Exactement! Tout doit être mis en contexte pour être valable. C'est pour ça que je dis que cette personne n'a pas nécessairement tort.

Inversément, dire que les différences entre une source de $1000 et une de $5000 sont subtiles est également pas valable sans contexte.

Albator

#14 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 September 2005 à 09:03

J'ai eu un Proceed CDP3, à $3500, et j'ai un Classé CDP100, à $5000. Je ne suis pas le genre à garocher l'argent par les fenètres et je travail fort pour mon argent. Lorsque j'ai entendu le Classé chez moi.... je suis tombé sur le C... aucune comparaison. mon système s'est enfin révélé.

#15 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 23 September 2005 à 09:06

Considérer qu'une différence est subtile est parfois une justification...  je vous laisse le plaisir de lire entre les lignes.

Pourquoi suis-je capable d'admettre qu'un Classé a offert une performance supérieure à mon Linn au même prix alors que plusieurs qui ont des lecteurs à moins de -1000.00$ diront que les différences ne valent pas le prix étant trop subtiles?

Nous ne remettons pas en question les moyens financiers des gens.  Ce serait la pire des insultes.  Ce que nous remettons en question c'est de la façon dont certains autres individus tentent de véhiculer le principe qu'à 1000.00$ c'est le top des top que l'on devraient se payer car plus haut que cela c'est de l'argent jetée par les fenêtres.

<{POST_SNAPBACK}>

Linnman,

Presque tout le monde a une limite à laquelle il juge qu'un lecteur CD ne fait plus de différence. Souvent elle dépend de la résolution de son propre système car c'est une question d'équilibre. Pour certains, ça sera $1000, d'autres $5000 et pour certains, $25000. Personnellement, je pense qu'un système d'entrée de gamme profitera plus d'un investissement de $4000 (disons de $1000 à $5000) dans les enceintes que dans le lecteur CD. C'est un cercle vicieux car avec les enceintes de $5000, peut-être que tu vas trouver la source à $1000 déficiente... :P

Albator

#16 Invité_Tomahack2_*

Invité_Tomahack2_*
  • Guests

Posté 23 September 2005 à 09:08

Linnman,

Presque tout le monde a une limite à laquelle il juge qu'un lecteur CD ne fait plus de différence. Souvent elle dépend de la résolution de son propre système car c'est une question d'équilibre. Pour certains, ça sera $1000, d'autres $5000 et pour certains, $25000. Personnellement, je pense qu'un système d'entrée de gamme profitera plus d'un investissement de $4000 (disons de $1000 à $5000) dans les enceintes que dans le lecteur CD. C'est un cercle vicieux car avec les enceintes de $5000, peut-être que tu vas trouver la source à $1000 déficiente...  :P

Albator

<{POST_SNAPBACK}>

C'est tout comme les saucisses Hygrade. Est-ce que plus de monde en mange parce qu'elles sont fraiches ou est-ce que parce qu'elles sont fraiches que plus de monde en mange? :huh:

Ce message a été modifié par Tomahack2 - 23 September 2005 à 09:08 .

#17 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 23 September 2005 à 09:13

Aussitôt que tu rentres le prix dans l'équation, ça devient totalement personnel. Et ce n'est pas nécessairement une question de moyens financiers, mais une question de valeur. On ne peut jamais blâmer une personne parce qu'elle ne trouve pas que ça vaut le prix. Ce n'est qu'un jugement personnel.

Linnman, tu compares deux choses complètement différentes. Tu dis lecteur X est meilleur que lecteur Y. L'autre personne dit, j'ai lecteur Z mais je n'achèterais pas lecteur X parce que ça ne vaut pas la peine. Ca ne veut pas du tout dire que la personne ne peut pas admettre que lecteur X est meilleur que lecteur Z, seulement qu'elle n'achèterais pas lecteur X parce que la différence de prix ne justifie pas l'amélioration.

Albator

#18 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 23 September 2005 à 09:28

Mon idée ne passe pas bien et c'est peut-être à cause des mots que j'utilise. J'y reviendrai.

#19 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 23 September 2005 à 09:31

C'est tout comme les saucisses Hygrade. Est-ce que plus de monde en mange parce qu'elles sont fraiches ou est-ce que parce qu'elles sont fraiches que plus de monde en mange?  :huh:

<{POST_SNAPBACK}>

What the heck is a saucisse hygrade????? Pour répondre à ta question hautement philosophique, je dirais que pour apprécier ces saucisses pour leur fraicheur, le consommateur doit d'abord y goûter, et donc, j'aurais tendance à dire que le monde en mange parequ'elles sont fraiches. Ceci dit, si elle n'avait pas été fraiche, il n'en aurait plus acheté, et donc plus de monde en mange parce qu'elle sont fraiches...

:blink: heu, modérateur.. could you kick me off....

#20 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 23 September 2005 à 09:41

:blink:  heu, modérateur.. could you kick me off....

<{POST_SNAPBACK}>

No I won't kick you out before you tell me what you've been drinking so early in the morning boy!!!

#21 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 23 September 2005 à 09:45

No I won't kick you out before you tell me what you've been drinking  so early in the morning boy!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Je crois qu'il a mangé des saucisses Hygrade passées date! :D

Albator

#22 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 23 September 2005 à 09:49

Il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi sur ce forum on devient si frileux aussitôt que l'on traîte d'un appareil dépassant un certain prix. Aussitôt que quelqu'un en possède un les mécanismes de défenses sortent de tous les côtés et on y trouve plus de commentaires négatifs que d'approbation.

Par exemple si je parle d'un Oppo j'aurai l'approbation et les félicitations de la majorité. Par contre si je parle d'un Unidisc 1.1 je risque de me faire arrâcher la tête et me faire traîter de fou pour le simple fait d'y avoir pensé.

#23 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 September 2005 à 09:50

Je crois qu'il a mangé des saucisses Hygrade passées date!  :D

Albator

<{POST_SNAPBACK}>

Ohh pencoat avec la classe qu'il a il a du manger High Grade :D

#24 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :

Posté 23 September 2005 à 10:04

Il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi sur ce forum on devient si frileux aussitôt que l'on traîte d'un appareil dépassant un certain prix.  Aussitôt que quelqu'un en possède un les mécanismes de défenses sortent de tous les côtés et on y trouve plus de commentaires négatifs que d'approbation.

Par exemple si je parle d'un Oppo j'aurai l'approbation et les félicitations de la majorité.  Par contre si je parle d'un Unidisc 1.1 je risque de me faire arrâcher la tête et me faire traîter de fou pour le simple fait d'y avoir pensé.

<{POST_SNAPBACK}>

Certaines personnes vont sûrement exprimer l'opinion contraire.

Je n'ai rien contre discuter des appareils comme vous avez testé, bien au contraire. A titre personnel, je me magasine un lecteur dans les eaux de ce que vous avez testé alors je suis très intéressé par les résultats.

Mon point est qu'Anglofun a émis un "blanket statement" qu'il est ridicule de dire qu'il n'y a pas de différences entre les sources (ce qui est "blanket statement" en soi). Ce que je dis est que tout est une question de contexte.

Albator

#25 Pencoat

Pencoat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :

Posté 23 September 2005 à 10:41

Ce que je dis est que tout est une question de contexte.

Albator

<{POST_SNAPBACK}>

hehe physique 101, tu es dans le train ou sur le quai :P

Puis faut croire que quand je ne bois pas, j'en fume du bon.... Ça se sniff tu la saucisse hygrade?

Tiens, parlons de voitures pour changer. Disons que l'on parle tous de nos bagnoles, des Honda, des Toyota, des Nissan, des Ford, des GM, des je ne sais quoi d'autre, mais des voitures "normales" pour le commun des mortels. Ya un smart qui arrive et qui nous parle de sa Porsche 911 Turbo II bleu nuit avec siège en cuir et que quand il accélère, les têtons de sa blonde transperce sa blouse... :ayoye:
Je suis sûr qu'il y en aurait pour dire que de toute façon, dans le traffic, il a l'air fou avec sa Porsche, que la vitesse est limitée ( et qu'elle tue, pas comme le ridicule..), qu'il doit payer un prix de fou ses assurances, et pis, qu'au prix où est le gaz..blablabla...

Mais moi, j'aimerais ça avoir une Porsche, shuut....

être une heure, rien qu'une heure durant beau, beau, beau et con à la fois

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)