Aller au contenu

Photo

Une discussion

89 réponses sur ce sujet

#51 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 01 August 2005 à 15:41

De quelles images tu parle, d’une image ou différentes images produites par plusieurs instrumets ?

dante47 :)

<{POST_SNAPBACK}>

Dans un soundstage y'a des images right ? Les images peuvent etre 2D ou 3D...you follow ?

#52 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 01 August 2005 à 15:44

Peut-être qu'une analogie de ''poids'' sonore serais '' l'extension'' sonore.
Je dit ça parce que sans extension sonore, je peut comprendre qu'un piano sonne comme un jouet. Ceux qui ont des maggies savent que les notes de piano sont très impressionnantes sur ce speakers, si vous avez des tweeters a ruban, c'est une de leur force. Les maggies sont en configuration dipole, et bien positionner, ca ne peut que sonner 3D. Mais le son c'est très subjectif, le même mot pour une personne ne veut pas necessairement dire la même chose pour une autre.
Je crois que le son d'un sax demande beaucoup de résolution pour être bien senti, pour ça, je ne peut le dire, je n'ai pas ou presque pas de musique avec cet instrument et encore moins l'expérience d'écoute d'un vrai sax pour comparer.

<{POST_SNAPBACK}>

merci pour ta reponse.

MAis non l' extension des timbres a rien avoir avec le poids IMHO. Ce soir ecoute un piano sur ton systeme. Dis moi la grosseur et l' imact que le piano a sur toi. Je parle pas au niveau de sa finesse ou la tonalité mais vraiement au niveau de sa presence et son impact.

#53 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 01 August 2005 à 15:58

crimme puff Mario!

Je suis content de lire un commentaire comme celle la en venant de toi. PArcontre le but du thread est loin de dire que mon systeme est le systeme absolue mais plutot la presence du poids et les priorites la desus....
...puis c' est encore drole, y'en a qui trouve le systeme tres mediocre/agressif, pas asser doux. C'est correcte de me dire ca, meme je suis content d' entendre ca!

:)

<{POST_SNAPBACK}>

Justement, c,est ce que je dit, pour moi de ressentir le punh d'un instrument c'est comme ça que je sens le poids. Si le piano me donne une petite claque je ne suis pas impressionné, mais si le piano me donne un bon coup de poing lors d'une de ses attaques, alors là je sais que j'ai un Bosedoefer et pas un Yamaha électrique. Parce que crois moi un vrai piano, ça fesse, c'est présent c'est plein de dynamique. Bon je prend le piano, mais je pourrais prendre le sax ou autre chose.

Par contre il y a aussi les micro dynamique qui sont aussi importante. Le claquement des clefs sur un sax, ou les sons des feutres qui frappent les cordes sur un piano, le doigt qui glisse sur les cordes de guitares. Tout ça me permet de bien ressentir la présence d'un instrument.

Maintenant, je crois qu'un cross over de qualité ne créé pas vraiment de trou dans la courbe de réponse sonore, seul une mauvaise conception peux effectivement venir nuire au rendu.

#54 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 01 August 2005 à 16:17

merci pour ta reponse.

MAis non l' extension des timbres a rien avoir avec le poids IMHO.  Ce soir ecoute un piano sur ton systeme. Dis moi la grosseur et l' imact que le piano a sur toi. Je parle pas au niveau de sa finesse ou la tonalité mais vraiement au niveau de sa presence et son impact.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour pouvoir émettre une opinion sérieuse il faudrait, a mon avis, que j'ai une bonne expérience des vrais instruments et de très bon enregistrements pour comparer, deux chose que je n'ai pas. Je peut dire que sur mon set-up je me surpend des fois a ressentir un effet de frisson ou de surprise sur certain passage
de musique que je connais déjà pourtant très bien, pas a cause des mélodies mais a cause des impacts sonore, chose qui ne m'arrivais jamais avant. J'ai trouvé un vrai sax sur un de mes disques. C'est l'abum Rendez-Vous de Jean-Michel Jarre, Dernier Rendez-Vous. Je peut dire une chose, quand je l'écoute j'ai l'impression d'avoir un joueur de sax devant moi accompagné de synthétiseurs. La sonorité d'un vrai instrument est très différentes d'une sonorité d'un synthétiseur. Pour le piano, faudrais que je trouve un vrai piano dans mes disque qui a de l'allure. Y'a bien School de Supertramp, mais je n'oserais pas dire que c'est un asser bon enregistrement, et bien sur que cette passe de piano me lève toujours les poils sur les bras, mais je crois que c'est plus la toune que le piano en réalité !! Si je trouve qqe chose j'y reviendrai.

#55 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 01 August 2005 à 16:41

Pour pouvoir émettre une opinion sérieuse il faudrait, a mon avis, que j'ai une bonne expérience des vrais instruments et de très bon enregistrements pour comparer, deux chose que je n'ai pas. Je peut dire que sur mon set-up je me surpend des fois a ressentir un effet de frisson ou de surprise sur certain passage
de musique que je connais déjà pourtant très bien, pas a cause des mélodies mais a cause des impacts sonore, chose qui ne m'arrivais jamais avant. J'ai trouvé un vrai sax sur un de mes disques. C'est l'abum Rendez-Vous de Jean-Michel Jarre, Dernier Rendez-Vous. Je peut dire une chose, quand je l'écoute j'ai l'impression d'avoir un joueur de sax devant moi accompagné de synthétiseurs. La sonorité d'un vrai instrument est très différentes d'une sonorité d'un synthétiseur. Pour le piano, faudrais que je trouve un vrai piano dans mes disque qui a de l'allure. Y'a bien School de Supertramp, mais je n'oserais pas dire que c'est un asser bon enregistrement, et bien sur que cette passe de piano me lève toujours les poils sur les bras, mais je crois que c'est plus la toune que le piano en réalité !! Si je trouve qqe chose j'y reviendrai.

<{POST_SNAPBACK}>

HAL-9000, tres interessant. Essaie aussi un album qui a de la perscussion, un snare...revien moi.

#56 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 01 August 2005 à 17:16

HAL-9000, tres interessant.  Essaie aussi un album qui a de la perscussion, un snare...revien moi.

<{POST_SNAPBACK}>

Un snare, je ne comprend pas cette expression ?
Pour les percussions, je peut dire une chose. Je suis fan des 80's et j'écoute du Duran Duran, Ultravox, Alphaville, Kraftwerk et etc ou l'on retrouve beaucoup de drums et les maggies rendent cette musique vivante, ça sonne pas '' vieux''. Les drums ont du punch et du détails, domaine ou mes anciens Canton Karat M80 excellaient aussi beaucoup !

#57 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 01 August 2005 à 18:03

Un snare, je ne comprend pas cette expression ?
Pour les percussions, je peut dire une chose. Je suis fan des 80's et j'écoute du Duran Duran, Ultravox, Alphaville, Kraftwerk et etc ou l'on retrouve beaucoup de drums et les maggies rendent cette musique vivante, ça sonne pas '' vieux''. Les drums ont du punch et du détails, domaine ou mes anciens Canton Karat M80 excellaient aussi beaucoup !

<{POST_SNAPBACK}>

Beaucoup de drum électronique dans tes choix :(

#58 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 01 August 2005 à 18:10

<{POST_SNAPBACK}>

Oui je voit, faudrais que je regarde autre chose alors.

#59 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 01 August 2005 à 18:13

Oui je voit, faudrais que je regarde autre chose alors.

<{POST_SNAPBACK}>

Dans le jazz il y a le Jacques Loussier Trio. C'est un trio mais la batterie y joue un rôle de première importance.

#60 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 01 August 2005 à 18:37

Bon choix le Jacques Loussier trio

Les album de Sheffield Labs sont probablement une autre bonne référence.

Steve, le poids des instruments n'est-il pas relié à la plage de fréquence? Le poids d'un sax par exemple ou des autres instruments sur ton graphique se situe entre la région du 40 a 320 hz. Probablement que c'est plus dans le 100-150 hz et moins.

Un trois voie va couper à environ 150 et 2500 à 4000hz et si je reprends l'exemple du relais 4 x 100m et que l'intégration est bonne la fluidité devrait être très bonne non? L'impact ou le poids devrait être préservé il me semble.

Moi je m'intéroge sur l'efficacité d'une enceinte pour le poids et d'autres aspects. Des enceintes plus efficace à "driver" sont une charge beaucoup plus facile pour un ampli et il peuvent donc exprimer leurs plein potentiel.

Est-ce qu'on n'est pas en train de blâmer inutilement les x-over? Certains sont bien réalisé et certains manufacturier coupe les mid/haute à 4000 et plus ce qui les sort de la zone la plus audible.

Weetabix (y)

#61 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 01 August 2005 à 18:55

Pour ceux qui ont le DVD de Diana Krall "Live in Paris", le solo de drum sur la piste #3 (Don't know enough about you) est superbe.

Mais je suis toujours à la recherche de bon passage de drums...

#62 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 01 August 2005 à 19:00

J'ai eu la chance d'emtendre les Open Baffle fait avec des 15" EV d'Anglofun et c'est une expérience assé particulière. Peu de hp mon impressionné à ce point. Une dynamique, une image et un réalisme sonre incroyable. Un solo de percussion la dessus, ça dépeigne. Ça ne laisse personne indiférent, en tout cas pas moi et comme dit Steve, ce n'est vraiment pas "polie". Alors Anglofun, tu as très peu de chance de trouver un autre système qui vas t'impressionné. A te faire les oreilles (que tu as déjà bionique) sur ton système, quand tu vas écouté un trois voix, tu vas entendre le x-over à tout coup puisque tu ne l'as pas dans tes jambes actuellement.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les amateurs de soundstage, de gamme dynamiques et de punch, mais par contre dans le 3-voix, il y a mes Klipschorns. C'est à entendre (A Rimouski !)

Oui oui, c'est une invitation.

#63 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 01 August 2005 à 19:21

<{POST_SNAPBACK}>

Je peut sortir mon Nirvana '' Never Mind'' pour voir !! :)

#64 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 01 August 2005 à 19:23

Pour ceux qui ont le DVD de Diana Krall "Live in Paris", le solo de drum sur la piste #3 (Don't know enough about you) est superbe.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui mais les dvd, le son est compressé énormément messemble.

#65 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 01 August 2005 à 21:52

<{POST_SNAPBACK}>

Dave Brubeck Live at Carnegie Hall [Castillian drums
Sheffield Lab drum track record plage 6
Chesky records la derniere.....
Simon and Garfunkel The Best of plage 4

Phil Collins DvD Live in Paris, plage 10

.....enjoy!

Ce message a été modifié par Anglofun - 01 August 2005 à 21:54 .

#66 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 01 August 2005 à 22:28

A Rimouski ,

Tu viens nous chercher en hélico :ayoye: Je suis partant ........ et je suis en vacance un mois . Donc j'ai du temps ...

Dans un autres ordres d'idées , hier j'ai faite un session d'écoute avec papitwinki vraiment cool le gars... mais je reviens a la passe que j'ai faite après son départs pour m'amuser :blink:

Mes 920.1 et mes 915 de la même serie connecté en parallèle :D Yé malade le gars .............. Hé oui je l'ai faite .... Ca ma donné un mur de son assez weird ... A L'écoute de Patrica barber Distortion of love :wub: Je me suis laisser emporter pas la beauté de ce CD qui me fait triper au max... Un jam de jazz comme je les aimes .

Bon je vous aie faite parts de mon tripe (Gros Sound Stage) , anglofun mon prochain achat Dave Brubeck ..... Hey le King Crimson :ayoye:

Route 66 P.S. Belle discusion ... les gars ...

#67 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 02 August 2005 à 04:24

Un autre disque qui est excellent pour tester la dynamique...

Patricia Barber sur etiquette MFSL

Cafe Blue, 2e piste "Morning Grace". Le batteur s'en donne à coeur joie surtout dans la dernière partie.

Ce message a été modifié par Linnman - 02 August 2005 à 06:58 .

#68 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 02 August 2005 à 06:18

Bon je vous aie faite parts de mon tripe (Gros Sound Stage) , anglofun mon prochain achat Dave Brubeck ..... Hey le King Crimson  :ayoye: 

Route 66 P.S. Belle discusion ... les gars ...

<{POST_SNAPBACK}>

je trouve pas le King Crimson :irk: ...I can`t believe it, I really suck!

#69 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 02 August 2005 à 07:00

je trouve pas le King Crimson :irk: ...I can`t believe it, I really suck!

<{POST_SNAPBACK}>

Lequel? In the Court of the Crimson King?

J'ai le vinyle...

#70 Dickduff

Dickduff

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 963 Messages :

Posté 02 August 2005 à 13:08

<{POST_SNAPBACK}>

Salut,

Essai le disque de KODO (Mundo Head) ou plus jazz, Patricia Barber sur Cafe Blue, la piès Nardis. Tu m'en donneras des nouvelles
Richard

#71 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 02 August 2005 à 14:17

Steve pourquoi tu fais ça quand je suis en vacances :angry:

#72 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 02 August 2005 à 14:51

Steve pourquoi tu fais ça quand je suis en vacances :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

^_^ Ahhhh and I await your response!

#73 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 02 August 2005 à 16:10

j'arrive tard dans la discussion, mais j'y mets mon 2 cents...

IMO le poids d'un instrument provient d'un ensemble de facteur;

1-DYNAMIQUE and lots of it...ça doit être lifelike. Ça prends du jus pour reproduire un drum comme si il était dans la pièce, parle en à mes Focus Audio :D
2-Réponse en fréquence linéaire surtout dans le midbass; Y rien comme sentir la peau du drum s'étirer; et ça ne provient pas de la fondamentale. Un piano on veux pas juste entendre la corde mais aussi tout ce qui se passe dans le caisson du piano
3-phase alignment; un léger srew up et tout est disparu; une cancelation de phase, si minime soit-elle, diminuera, la dynamique, la linéarité de la réponse en fréquence ainsi que le 3D du staging

#74 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 02 August 2005 à 16:15

Excellente remarque Steph, pour moi le poids d'un instrument dépends de...ce avec quoi il est fait... :lol:

Oups scusez, je redeviens sérieux :irk:

#75 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 02 August 2005 à 18:22

j'arrive tard dans la discussion, mais j'y mets mon 2 cents...

IMO le poids d'un instrument provient d'un ensemble de facteur;

1-DYNAMIQUE and lots of it...ça doit être lifelike. Ça prends du jus pour reproduire un drum comme si il était dans la pièce, parle en à mes Focus Audio :D
2-Réponse en fréquence linéaire surtout dans le midbass; Y rien comme sentir la peau du drum s'étirer; et ça ne provient pas de la fondamentale. Un piano on veux pas juste entendre la corde mais aussi tout ce qui se passe dans le caisson du piano
3-phase alignment; un léger srew up et tout est disparu; une cancelation de phase, si minime soit-elle, diminuera, la dynamique, la linéarité de la réponse en fréquence ainsi que le 3D du staging

<{POST_SNAPBACK}>

...en effet, tard!

Bonne remarque comme toujours. Ta remarque de phasage est interessante parce que je parlais de ça avec Tomahack chez Franksmith. Parcontre ce que je pensais était un inversement de phasage au niveau du lecteur, était peut être une courbe en frequence, dûr a dire. (pour moi)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)