Aller au contenu

Photo

Je suis sur le cul

86 réponses sur ce sujet

#76 Fredfish

Fredfish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 Messages :
  • Interests:Musique, photographie & Apple (Macintosh)

Posté 15 April 2005 à 17:38

Bizarre, de ne pas entendre la différence entre RCA et XLR.
Car j'ai moi même fait le test entre 2 XLR de marque différente et il y avait différence.
Pas flagrant mais réel.
Cà¢ble entre lecteur et ampli.
Bonne écoute à  vous!

#77 ONOMATOPÉ

ONOMATOPÉ

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 547 Messages :

Posté 15 April 2005 à 18:15

Ce n'est pas une légende, c'est un fait quantifiable et mesurable, et pas seulement en audio...

Poiram,moi j'ai pas dit que c'était une legende...

C'est probablement une vérité qui se mesure,mais qui comme d'habitude ne s'entend pas.Du Brouhaha technologique...

Bizarre, de ne pas entendre la différence entre RCA et XLR.
Car j'ai moi même fait le test entre 2 XLR de marque différente et il y avait différence.

La dessus,je ne m'astinerai pas...
Le meilleur test,c'est un test instantané(pas de switchage de cables,on passe d'un cable a l'autre,aucune information sur le cable qui joue,pour pas biaiser le test,et on passe les commentaires ;) ) en groupe,et çi avec six personnes tout le monde arrivent a la meme conclusion sur pres de 10 cables audio haut de gamme,sans meme la moindre hésitation... alors la! Le vendeur de cable est mieux de patiner vite,parceque çi personne ne le ramasse,moi je vais me faire un plaisir de le faire... ;)

Système Hifi Stéréo:

-Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103.
-Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro.
-Préamplificateur Classé CP-60.
-Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo).
-Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono).
-Enceintes Dynaudio Micron + Subwoofer Thunder-Storm.

#78 Invité_psg_*

Invité_psg_*
  • Guests

Posté 15 April 2005 à 20:40

Ce n'est pas une légende, c'est un fait quantifiable et mesurable, et pas seulement en audio...

<{POST_SNAPBACK}>

?

As-tu une référence pour ça ? La conductivité change en fonction du temps ?

#79 DrDVD

DrDVD

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6026 Messages :

Posté 16 April 2005 à 07:24

C'est certain qu'il existe des différences entre les cà¢bles, mais elles n'ont aucun rapport avec le prix payé. :devil: La diiférence la plus grande est entre les individus :)
François Lemieux, Propriétaire de Cinéma Maison Sonimax Enr., consultant en installation cinéma maison.
Faites confiance à vos sens et non aux chiffres.

#80 PierreG

PierreG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 17 April 2005 à 11:04

Je m'en doutais un petit peu.Mais pour l'avoir essayé avec mon crossover de remplacement (pas vraiment du haut de gamme) il y avait une belle différence au niveau du noise.Je me suis toujour dis que c'était probablement une question de blindage du boitier et le groundage(je sais pas çi c'est français) des sorties du crossover...
Et mon doux,tu aimes les risques,je sais pas combien tu l'as payé ton cable mais je pense que tu ne l'a trouveras pas drole.  :(

Il faudrait que je regarde ça,je sais que ma blonde est pas tres chaud chaud avec les gens avec qui on discutent sur le NET(elle a fait quelque fois sont tour sur le site dans la journée quand je ne suis pas la,pour probablement lire les threads,je pense qu'elle s'inquiete un peu...).En tout cas çi cela peu fonctionner, je suis mieux de ne pas lui en parler. Je vais regarder pour un dimanche,souvent elle sort.
Sauf qu'on peu retrouver des articles qui disent exactement le contraire,en général ceux qui écrivent sont des techniciens et ingénieurs qui n'ont absolument aucun lien avec aucune magazines,compagnies audio,ou de cables(maintenant je séparent les deux dernier,selont moi ils ne sont pas dans la meme catégorie).
C'est probablement une vérité qui se mesure,mais qui comme d'habitude ne s'entend pas.Du Brouhaha technologique...
Ils sont fort sur les demi-vérités les compagnies de cables ésotheriques,et a chaque fois ils se font ramasser a coup de Buldozer par des ingénieurs dans le domaine et a chaque fois ils restent inébranlables,mais parcontre on peu facilement remarquer qu'ils se poussent en courant quand ils en voient un venir a eux(Ils ont pas le choix c'est leur gagne pain les pauvres...Coudons j'suis dont bien chien avec les compagnies de cables  :lol: )

J'ai pas tout revisé,ça m'aurais pris au moins une heure,soyez donc indulgent pour l'orthographe,mais pour le reste allez-y.

<{POST_SNAPBACK}>

J'en reviens encore à  ceci:
Pourquoi si tu n'entend pas de différence d'un cà¢ble à  l'autre tu t'acharne sur ceux qui en entendent? Moi je n'achète pas sans entendre, et je ne dénigre pas ce que je n'ai pas entendu. :pfff:
Prend le pas mal mais c'est comme si je te disait que j'aime le son de tel appareil et que tu cherchais des arguments pour me dire qu'il est pas bon.
Tu n'a pas entendu de différence sur TON système avec TEL type ce cà¢ble.
Bravo ou tant pis c'est tout. :rolleyes:

#81 toolman

toolman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1163 Messages :
  • Interests:Home Theater<br /><br />Woodworking<br /><br />electronique

Posté 17 April 2005 à 13:19

Même pas sûr que ca se mesure....S'il y a quelque chose à  ce niveau, je crois que c'est plutot l'inverse et ce, sur une très grande période....Sécheresse des isolants, corrosion du fil et des soudures, ...

Après les cables directionnels liés au tressage du shield de mon vendeur chez Audiolight, le rodage des cables est la plus drole que j'ai entendu....

Est-ce qu'il faut garder le volume en dessous d'un certain seuil et le varier souvent durant cette période ????

:P

#82 PierreG

PierreG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 17 April 2005 à 15:13

C'est certain qu'il existe des différences entre les cà¢bles, mais elles n'ont aucun rapport avec le prix payé. La diiférence la plus grande est entre les individus :)

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec toi. Le prix payé n'est pas nécessairement proportionnel au résultat.
Je dirais que La différence la plus grande est entre les setup différents de chaques personnes et de ses composantes. Et sans vouloir insulter personne, sur un systeme pas très révélateur ou bas de gamme...c'est certain qu'on entend rien. Avec un lecteur CD à  $250, faut pas perdre son temps avec les cables. Les différences sont quand même subtiles.

Même pas sûr que ca se mesure....

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu vois pas de différence avec ton setup garde ton argent. Comme tu dis ça ne se mesure pas....c'est pour ça que l'on entend des différences et que personne ne les mesure.
En passant, il y de ça bien des années, quand les gens tombaient malades, c'était à  cause des esprits ou d'une malédiction. Et tout à  coup ils ont décuvert qu'il y avait des microbes. :devil: Il n'y a pas si longtemps, on ne parlait que la loi d'ohm pour les cables. Pis là  on vient de s'appercevoir que le "skin effect" des isolants peut influencer les son. Le "time smear", l'inductance, le champ magnétique,etc, etc
Lis ceci :
http://www.sonic.net...e/cable_ar.html
Ici, une source de liens intéressants.
http://www.geocities...jonrisch/c4.htm

PS : C'est facile de parler de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :lol:

Ce message a été modifié par PierreG - 17 April 2005 à 15:18 .

#83 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 17 April 2005 à 15:17

le principe d de mettre 10% pour le prix total du systeme s'applique t il encore ici??parce que si 1700$ répresent 10% alors le systeme devrait valoir au alentour de 17 000$.non :D

c'est peut etre que les fils sont sous exploités :)

ceci est tout un débat,moi je crois également qu'il y a une différence au niveau des fils mais jusqu a un certain niveau je connais quelqu'un qui ne jure que par ses fils musical fidelity a 2000$,selon moi c'est un mélande d'ésotérisme et de demi-vérité.

mon opinion

#84 PierreG

PierreG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 17 April 2005 à 15:20

le principe d de mettre 10% pour le prix total du systeme s'applique t il encore ici??parce que  si 1700$ répresent 10% alors le systeme devrait valoir au alentour de  17 000$.non :D

c'est peut etre que les fils sont sous exploités :)

ceci est tout un débat,moi je crois également qu'il y a une différence au niveau des fils mais jusqu a un certain niveau je connais quelqu'un qui ne jure que par ses fils musical fidelity a 2000$,selon moi c'est un mélande d'ésotérisme et de demi-vérité.

mon opinion

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut savoir faire la part des choses et ne pas se laisser influencer ou essayer d'épater la galerie. Une écoute attentive te dis rapidement si tu veux dépenser pour un cable ou pas. Moi je les fabrique en lisant beaucoup sur internet....pour pas cher.... et ça vaut mauditement la peine.. :diy:

#85 ONOMATOPÉ

ONOMATOPÉ

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 547 Messages :

Posté 17 April 2005 à 16:29

Pourquoi si tu n'entend pas de différence d'un cà¢ble à  l'autre tu t'acharne sur ceux qui en entendent? Moi je n'achète pas sans entendre, et je ne dénigre pas ce que je n'ai pas entendu.

Salut Pierre!

Bennn non!, :P je ne m'acharne pas sur les gens qui disent en entendre,la preuve de ça, il y a un autre thread qui a commencé "Les Cables" et j'ai décidé de ne pas y participer donc pour moi ça sera -SANS COMMENTAIRE- :D ...

à‡i il y a peut-etre un petit acharnement,c'est bien sur sur les fabricants de cables,des charlatants,des pseudo scientifiques,des médecins du moyen age,et tient et pourquoi pas:les vendeurs du temples... :P
Prends un de ces fabriquants de cable et envoie le avec son produit,chez SPAR AEROSPACE.De source sur, il devrait pas rester longtemps dans la batisse.C'est tout...

Pour ce qui est du messages que j'ai toujours lancé:Ne prenez rien pour acquis,n'ayez pas peur de toujours affiner votre methodologie de comparatif,faite les de plus en plus pointus,tres corsées,rémettez les en question de maniere constructive,ayez toujours en tete un léger doute sur la pertinence du test,n'ayez pas peur de vous remettre en question,etc,etc...

Comme tu dis ça ne se mesure pas

J'ai jamais dit ça,allez,relis un peu... ^_^

Tu n'a pas entendu de différence sur TON système avec TEL type ce cà¢ble

Juste pour précisez,c'était un test en groupe,et ce n'était pas sur mon systeme,mise a part le préampli et la source le reste ne m'apartenait pas...

Voila!

Système Hifi Stéréo:

-Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103.
-Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro.
-Préamplificateur Classé CP-60.
-Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo).
-Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono).
-Enceintes Dynaudio Micron + Subwoofer Thunder-Storm.

#86 toolman

toolman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1163 Messages :
  • Interests:Home Theater<br /><br />Woodworking<br /><br />electronique

Posté 17 April 2005 à 17:01

D'accord avec toi. Le prix payé n'est pas nécessairement proportionnel au résultat.
Je dirais que  La différence la plus grande est entre les setup différents de chaques personnes et de ses composantes. Et sans vouloir insulter personne, sur un systeme pas très révélateur ou bas de gamme...c'est certain qu'on entend rien. Avec un lecteur CD à  $250, faut pas perdre son temps avec les cables. Les différences sont quand même subtiles.
Si tu vois pas de différence avec ton setup garde ton argent. Comme tu dis ça ne se mesure pas....c'est pour ça que l'on entend des différences et que personne ne les mesure.
En passant, il y de ça bien des années, quand les gens tombaient malades, c'était à  cause des esprits ou d'une malédiction.  Et tout à  coup ils ont décuvert qu'il y avait des microbes.  :devil:  Il n'y a pas si longtemps, on ne parlait que la loi d'ohm pour les cables. Pis là  on vient de s'appercevoir que le "skin effect" des isolants peut influencer les son. Le "time smear", l'inductance, le champ magnétique,etc, etc
Lis ceci :
http://www.sonic.net...e/cable_ar.html
Ici, une source de liens intéressants.
http://www.geocities...jonrisch/c4.htm

PS : C'est facile de parler de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Quand je dis que ca se mesure pas, je parle de l'histoire du rodage du cable et non pas de sa qualité. Je suis entièrement d'accord avec toi pour tous les paramètres que tu as mentionné sur les cables qui sont au dela du simple V=RI.

Par contre, je mets au défi quiconque de discerner deux cables identiques dont un aurait été rodé. Je n'y crois tout simplement pas et c'est mon avis.

Je ne fais pas d'attaques personnes PierreG, j'ai l'impression de t'avoir insulté par mes propos...

En passant, J'ai pas mal vu l'ours moi-même...

Ce message a été modifié par toolman - 17 April 2005 à 17:11 .

#87 PierreG

PierreG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 18 April 2005 à 09:33

Salut Pierre!

à‡i il y a peut-etre un petit acharnement,c'est bien sur sur les fabricants de cables,des charlatants,des pseudo scientifiques,des médecins du moyen age,et tient et pourquoi pas:les vendeurs du temples...

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs fabricants de cà¢bles.

Pour ce qui est du messages que j'ai toujours lancé:Ne prenez rien pour acquis,n'ayez pas peur de toujours affiner votre methodologie de comparatif,faite les de plus en plus pointus,tres corsées,rémettez les en question de maniere constructive,ayez toujours en tete un léger doute sur la pertinence du test,n'ayez pas peur de vous remettre en question,etc,etc...

<{POST_SNAPBACK}>

Bravo (y)

J'ai jamais dit ça,allez,relis un peu...

<{POST_SNAPBACK}>

C'était pas pour toi mais pour toolman...

Quand je dis que ca se mesure pas, je parle de  l'histoire du rodage du cable et non pas de sa qualité.  Je suis entièrement d'accord avec toi pour tous les paramètres que tu as mentionné sur les cables qui sont au dela du simple V=RI.

Par contre, je mets au défi quiconque de discerner deux cables identiques dont un aurait été rodé.  Je n'y crois tout simplement pas et c'est mon avis.

Je ne fais pas d'attaques personnes PierreG, j'ai l'impression de t'avoir insulté par mes propos...

En passant, J'ai pas mal vu l'ours moi-même...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour le rodage, j'ai souvent eu l'impression qu'il y avait amélioration, mais j'ai pas fait de tests avec et sans rodage pour comparer, donc pour l'instant je n'ai rien pas
d'expérimentation concluente personnelle. Faudrait que j'essaie ça un jour....ça coûterait pas cher...
Ben non tu ne m'a pas insulté. J'aime seulement donner mon opinion quand je crois que l'on est pas d'accord sur un point. ;)

Ce message a été modifié par PierreG - 18 April 2005 à 09:39 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)