Aller au contenu

Photo

Je suis sur le cul

86 réponses sur ce sujet

#51 denis5601

denis5601

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 106 Messages :

Posté 14 April 2005 à 09:38

(y) Je pense la même chose Aglofun

Moi ce que je comprend pas ce sont les gens qui n'ayant jamais entendu de différence d'un cà¢ble à  un autre, s'acharnent sur ceux qui en entendent pour leur dire qu'ils se trompent.  <_<
Je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais dire que j'entend une différence s'il n'y en avait pas. Pour ma part j'ai comparé des interconnects DIY, et j'ai choisi ceux que je préférais pour mon setup. Pour les cables de HP, j'en ai essayé une nouvelle paire de Van Den Hul l'an passé....et je les ai acheté car j'aimais beaucoup l'amélioration. Ma douce aussi.
Mais je sais que certains vont encore essayer de me dire que je me fait croire des choses.

En passant félicitation à  Klipsh qui n'a pas peur de dire qu'il a payé pour rien. S'il avait pu les essayer avant, il ne les aurait pas acheté c'est certain.

<{POST_SNAPBACK}>

Ta dernière phrase illustre parfaitement mon propos. Ne pas croire tout ce que les manufacturiers nous disent et faire le test soi-même. Klipsh a bel et bien payé 650 balles pour rien (1300$ avant impîts, plus ou moins). Beaucoup d'heures de travail pour pas grand chose...

#52 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 14 April 2005 à 10:55

Ta dernière phrase illustre parfaitement mon propos.  Ne pas croire tout ce que les manufacturiers nous disent et faire le test soi-même.  Klipsh a bel et bien payé 650 balles pour rien (1300$ avant impîts, plus ou moins). Beaucoup d'heures de travail pour pas grand chose...

<{POST_SNAPBACK}>

Il peut toujours le revendre sur Canuck et j'aime bien la suggestion d'être patient et de continuer les comparaisons. Il ne faut pas oublier la synergie non plus. Il est peut-être limité par ses enceintes :) Je ne connais pas ces enceintes en passant, je fait seulement qu'émettre une hypothèse.

Weetabix (y)

#53 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 14 April 2005 à 12:09

Je lance comme ça un petit commentaire qui serait vraiment à  valider auprès d'expert. En 1998 j'ai acheté mon premier système qui se composait d'un CAP-80 et CDP.3 de Classé chez Filtronique. Si je me souviens bien, le vendeur m'avait suggérer des IC avec terminaison RCA même si les 2 appareils avec des prises balancées en me disant que ce n'était pas vraiment un vrai circuit balancé quelque chose comme ça et que le résultat serait aussi bien avec les prises RCA. Est-ce que ça ce peut, aucune idée??? C'est peut-être pour ça que la différence n'est pas audible entre les deux cà¢bles???

Francois

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#54 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 14 April 2005 à 12:23

Je lance comme ça un petit commentaire qui serait vraiment à  valider auprès d'expert. En 1998 j'ai acheté mon premier système qui se composait d'un CAP-80 et CDP.3 de Classé chez Filtronique. Si je me souviens bien, le vendeur m'avait suggérer des IC avec terminaison RCA même si les 2 appareils avec des prises balancées en me disant que ce n'était pas vraiment un vrai circuit balancé quelque chose comme ça et que le résultat serait aussi bien avec les prises RCA. Est-ce que ça ce peut, aucune idée??? C'est peut-être pour ça que la différence n'est pas audible entre les deux cà¢bles???

Francois

<{POST_SNAPBACK}>

A bien y penser lors de l'achat de mes appareils l'on m'avait dit la même chose. En plus, on m'avait également dit que les prises "dites" balancées ne servaient au fond qu'aux branchements sur des longues distances pour éviter les dégradations dans le signal.

#55 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 14 April 2005 à 12:29

Fully balanced, ça coute cher. Dans la majorité des cas, le circuit balancé se branche au même endroit que le RCA. Donc seul le principe du long fil sans interférence est appliqué ici.

#56 mastonge

mastonge

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 170 Messages :

Posté 14 April 2005 à 12:50

Petite rectification quand même, je n'ai pas payé ce cà¢ble 1700$, même si c'est le prix en magasin!! Je l'ai payé 650$ et il vient d'Audiogon. Alors je n'ai pas pu écouter avant pour me faire une idée. J'avais déjà  le même cà¢ble chez moi, en non balancé. J'avais fait un test il y a longtemps et il y avait une différence avec un cà¢ble moins cher. Mon système était bien moins bon à  l'époque, est-ce que ça peu avoir une influence ? Je veux dire par là  que si j'ai des composantes de très bonne qualité et un interconnect de piètre qualité le reste peux compenser ? Le cas contraire peux se produire ?

Maintenant je pense vendre mes interconnects. Je pourrai alors m'acheter des bloc monos!  :lol:  :ayoye:

La morale de la journée: Cà¢ble à  1 cent = Cà¢ble à  100,000$ ?

Klipsch

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Klipsch

L'an dernier j'ai acheté différent cable de puissance pour mon système de son
dont 2 XLO reference 2 . Les cables ont été acheter de différent vendeur sur Ebay et sur audiogon . J'ai remarqué que les cables étaient différent. l'un était très souple et l'autre pas . J'ai démonté les prises hubbells pour constater que l'un des fils (le souple) était un fils ordinaire auquel on avait ajouter un gaine identique au XLO .
En d'autre mot c'était une belle mauvaise copie. La copie a été acheter d'un vendeur de Hong Kong . A ta place je vérifirais si les IC que tu a acheter son des vrai.
Audio Stéréo : TT Oracle Alexandria MKIII avec moteur Origin Live, Alphason HR100S MCS, Shure V15 type V MR, Préamp. Counterpoint SA1000, Ampli Countepoint SA100, DAC DIY "LEGADAC" , PC comme transport, SACD DVD Marantz DV8400, Enceinte KEF 104/2 cablage Straightwire Rhapsody II et S avec connecteur Eichmann ,WBT et XLR. Cinéma maison : télé Sharp LC-42D72U, terminal Illico Explorer 8300HD, récepteur Marantz SR 6200, HP central KEF model 100, HP arrière KEF Coda 7

#57 PierreG

PierreG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 14 April 2005 à 14:07

Salut  Klipsch

L'an dernier j'ai acheté différent cable de puissance pour mon système de son
dont 2 XLO reference 2 .  Les cables ont été acheter de différent vendeur sur Ebay et sur audiogon . J'ai remarqué que les cables étaient différent. l'un était très souple et l'autre pas . J'ai démonté les prises hubbells pour constater que l'un des fils (le souple) était un fils ordinaire auquel on avait ajouter un gaine identique au XLO .
En d'autre mot c'était une belle mauvaise copie. La copie a été acheter d'un vendeur de Hong Kong .  A ta place je vérifirais si les IC que tu a acheter son des vrai.

<{POST_SNAPBACK}>

J'espère que tu en a profité pour donner une mauvaise note au fraudeur qui t'a vendu le fil copié. :bah:

#58 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 14 April 2005 à 15:15

Dans le manuel de Classé, c'est bien spécifié: Fully balanced connection...

J'ai ouvert le capot pour vérifier les connections à  l'intérieur et j'ai constaté que les terminaisons balancées utilisent une chip beacoup plus GROSSE. Ce n'est pas du raboudinage.

Je vais attendre encore un peu, refaire le test plus tard. Les IC étaient neuf quand j'ai ai reçu, avec la boîte originale, manuel d'instruction et garantie. Je ne vois pas alors comment ces cà¢bles pourraient être contre-faits.

Klipsch, qui patiente encore... :rolleyes:

#59 prototype

prototype

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 14 April 2005 à 15:32

salut encore! en ce qui a trait au cà¢blage, il n'est pas rare qu'une période de rodage (burn-in) de 100 heures soit exigée. percevoir des différences c'est une chose mais l'important c'est de déterminer lequel est le plus musical. c'est pour çà  que j'haà¯s faire des tests. quand tu auras vécu quelques centaines d'heures avec ces IC, il me semble que les différences seront apparentes.

#60 curly

curly

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 125 Messages :

Posté 14 April 2005 à 15:36

salut encore! en ce qui a trait au cà¢blage, il n'est pas rare qu'une période de rodage (burn-in) de 100 heures soit exigée. percevoir des différences c'est une chose mais l'important c'est de déterminer lequel est le plus musical. c'est pour çà  que j'haà¯s faire des tests. quand tu auras vécu quelques centaines d'heures avec ces IC, il me semble que les différences seront apparentes.

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai deja fait l'essai des MIT et le vendeur me disait que meme si le cable etait rodé, ca prennait un certain temps pour que les petites boites se chargent.

si ca peut t'aider.

#61 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 14 April 2005 à 16:05

S.V.P. suite à  la règlementation établie, veuillez éviter de spécifier les prix des composantes sur le site.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu es certain, Linnman, ce serai bien nouveau que l'on ne puisse pas parler de prix? Les gens ne sont pas en train de vendre des choses après tout. :huh:

#62 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 14 April 2005 à 16:07

Le rodage des cables et composants est très utile pour s'assurer que la période de retour possible de l'équipement soit dépassé :)

#63 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 14 April 2005 à 16:14

Le rodage des cables et composants est très utile pour s'assurer que la période de retour possible de l'équipement soit dépassé :)

<{POST_SNAPBACK}>

LOL :lol:

#64 ONOMATOPÉ

ONOMATOPÉ

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 547 Messages :

Posté 14 April 2005 à 16:23

Dans le manuel de Classé, c'est bien spécifié: Fully balanced connection...

Oui,moi aussi j'avais déja vérifié.

Salut Klipsch!

Je me posais la question,vue que pour moi tout mon systeme est branché depuis déja quelque années en cables Balancés et que je n'ai plus de cables RCA.
Je me demandais,est ce que tu peut entendre une grosse différence pour le noise en comparant le cable XLR avec le RCA,avec le Classé?

Système Hifi Stéréo:

-Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103.
-Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro.
-Préamplificateur Classé CP-60.
-Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo).
-Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono).
-Enceintes Dynaudio Micron + Subwoofer Thunder-Storm.

#65 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 14 April 2005 à 16:25

Pourquoi ne pas faire un test chez toi Onomatopé vue que tu es en Classé aussi?

#66 ONOMATOPÉ

ONOMATOPÉ

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 547 Messages :

Posté 14 April 2005 à 16:45

Hummm!
J'avais senti quelque chose, moi!
Quelque pages avant! ^_^

Il faudrait avant tout une journée que ma blonde n'est pas la! à‡ela pourrais problablement s'arranger parcontre!

Il y a aussi le fait qu'avec mon setup,les seul cables que l'on peut comparer c'est en comparant un cable XLR ordinaire a approx.$25 a des cables RCA...
Donc probablement la meme chose qu'avec le setup a Klipsch... :mellow:

Parcontre,la comparaison XLR ordinaire avec RCA haut de gamme est assez intéressante,mais il semble que ce n'est pas ce qu'il a acheté...

Système Hifi Stéréo:

#67 Dickduff

Dickduff

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 963 Messages :

Posté 15 April 2005 à 08:56

avant de porter un jugement final, ce que je ferais c'est d'écouter sur une période de plusieurs semaines le nouvel IC. ensuite je passerais à  l'ancien IC. peut-être que les différences se feraient remarquer plus facilement. ce sont souvent des subtilités que tu découvriras avec tes nouveaux IC. moi, je crois que sur une période prolongée, tu as de meilleures chances de déterminer la vraie valeur de ton achat. il me semble qu'il faut vivre avec un peu et ensuite juger de la qualité du produit.

<{POST_SNAPBACK}>

J'allais le dire.
Dickduff

#68 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 15 April 2005 à 09:36

:( Pour les prix il parles d'un produit used et qu'il a acheté ,

Donc il ne vends pas , et na pas d'intérêt en jeux. et pas de promo n'ont plus .. http://forum.quebeca...?showtopic=1065 .

Cette règle s'applique a un commercant qui fait de la promo de ses produits non ??????

Route 66 mon opinion perso . :wootqav:

#69 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 15 April 2005 à 10:41

Parcontre,la comparaison XLR ordinaire avec RCA haut de gamme est assez intéressante,mais il semble que ce n'est pas ce qu'il a acheté...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai le même cà¢ble en RCA!

#70 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 15 April 2005 à 10:42

Oui,moi aussi j'avais déja vérifié.
Salut Klipsch!

Je me posais la question,vue que pour moi tout mon systeme est branché depuis déja quelque années en cables Balancés et que je n'ai plus de cables RCA.
Je me demandais,est ce que tu peut entendre une grosse différence pour le noise en comparant le cable XLR avec le RCA,avec le Classé?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, j'ai bien collé mon oreille sur le HP et switché entre les entrées, AUCUNE différence.

#71 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 15 April 2005 à 11:13

<{POST_SNAPBACK}>

Est-ce que vous poussez pas trop la les gars! Roder des cables! :blink: Ya aucune pièces mobiles, quesser qui peut ben se roder dans un cable, en tout cas! bon rodage!

#72 PierreG

PierreG

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 525 Messages :

Posté 15 April 2005 à 11:49

Est-ce que vous poussez pas trop la les gars! Roder des cables!  :blink:  Ya aucune pièces mobiles, quesser qui peut ben se roder dans un cable, en tout cas! bon rodage!

<{POST_SNAPBACK}>

Fais quelques recherches et lis un peu sur le sujet et tu trouvera quelques explications et commentaires sur le rodage des cables (en anglais "burn-in"). :)

Ce message a été modifié par PierreG - 15 April 2005 à 11:52 .

#73 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 April 2005 à 14:37

Est-ce que vous poussez pas trop la les gars! Roder des cables!  :blink:  Ya aucune pièces mobiles, quesser qui peut ben se roder dans un cable, en tout cas! bon rodage!

<{POST_SNAPBACK}>

Il semblerai qu'au niveau des atomes de cuivre, les électron libres, voyagent mieux après un certain temps, ce qui permetterai un meilleur flux électrique....

Ouille mon cerveau :blink:

#74 ONOMATOPÉ

ONOMATOPÉ

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 547 Messages :

Posté 15 April 2005 à 16:53

Non, j'ai bien collé mon oreille sur le HP et switché entre les entrées, AUCUNE différence.

Je m'en doutais un petit peu.Mais pour l'avoir essayé avec mon crossover de remplacement (pas vraiment du haut de gamme) il y avait une belle différence au niveau du noise.Je me suis toujour dis que c'était probablement une question de blindage du boitier et le groundage(je sais pas çi c'est français) des sorties du crossover...

J'ai le même cà¢ble en RCA!

Et mon doux,tu aimes les risques,je sais pas combien tu l'as payé ton cable mais je pense que tu ne l'a trouveras pas drole. :(

Il faudrait que je regarde ça,je sais que ma blonde est pas tres chaud chaud avec les gens avec qui on discutent sur le NET(elle a fait quelque fois sont tour sur le site dans la journée quand je ne suis pas la,pour probablement lire les threads,je pense qu'elle s'inquiete un peu...).En tout cas çi cela peu fonctionner, je suis mieux de ne pas lui en parler. Je vais regarder pour un dimanche,souvent elle sort.

Fais quelques recherches et lis un peu sur le sujet et tu trouvera quelques explications et commentaires sur le rodage des cables (en anglais "burn-in").

Sauf qu'on peu retrouver des articles qui disent exactement le contraire,en général ceux qui écrivent sont des techniciens et ingénieurs qui n'ont absolument aucun lien avec aucune magazines,compagnies audio,ou de cables(maintenant je séparent les deux dernier,selont moi ils ne sont pas dans la meme catégorie).

Il semblerai qu'au niveau des atomes de cuivre, les électron libres, voyagent mieux après un certain temps, ce qui permetterai un meilleur flux électrique....

C'est probablement une vérité qui se mesure,mais qui comme d'habitude ne s'entend pas.Du Brouhaha technologique...
Ils sont fort sur les demi-vérités les compagnies de cables ésotheriques,et a chaque fois ils se font ramasser a coup de Buldozer par des ingénieurs dans le domaine et a chaque fois ils restent inébranlables,mais parcontre on peu facilement remarquer qu'ils se poussent en courant quand ils en voient un venir a eux(Ils ont pas le choix c'est leur gagne pain les pauvres...Coudons j'suis dont bien chien avec les compagnies de cables :lol: )

J'ai pas tout revisé,ça m'aurais pris au moins une heure,soyez donc indulgent pour l'orthographe,mais pour le reste allez-y.

Système Hifi Stéréo:

#75 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 15 April 2005 à 17:27

Ouille mon cerveau :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Ce n'est pas une légende, c'est un fait quantifiable et mesurable, et pas seulement en audio...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)