Aller au contenu

Photo

Je suis sur le cul

86 réponses sur ce sujet

#1 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 12 April 2005 à 23:21

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel interconnect balancé voilà  deux semaines pour mes deux Classé... Prix: 1700$

Je me suis dit à  soir... tiens je vais voir la différence avec un interconnect cheap qu'on donne avec les lecteurs DVD... ben là  man!

Aucune différence!!

Qu'est-ce qui ce passe ?!!?!!!!!!! Tout joue super bien, c'est clean-tight-précis-beau timbre, en fait en plein ce que j'aime, comme avec mon cà¢ble balancé.

J'avais invité un ami pour faire le test à  l'aveugle et je vous jure il switchait entre les entrées et c'était du pareil au même...

J'pense que je me suis faite fourré... quelqu'un pour me réconforter SVP ???

Klipsch

:cry: :cafe: :angry:

#2 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 13 April 2005 à 05:37

J'ai deja fait le même test avec un chump de chump avec un cable MIT balancé a 1800 tomates...

Le resultat :

Aulieu de faire bang, ça fait bang

Il était pas exactement :)

A part ça Klipsch, aime tu ton Classé ? :)

#3 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 13 April 2005 à 07:48

moi j'ai une chose à  dire, 1700$ pour un cable, tu es complètement tombé sur la tête! :pfff:

#4 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 13 April 2005 à 07:52

moi j'ai une chose à  dire, 1700$ pour un cable, tu es complètement tombé sur la tête! :pfff:

<{POST_SNAPBACK}>

Non, relis, il est tombé sur le cul.

^_^

#5 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 13 April 2005 à 08:02

J'ai deja fait le même test avec un chump de chump avec un cable MIT balancé a 1800 tomates...

Le resultat :

Aulieu de faire bang, ça fait bang

Il était pas exactement  :)

A part ça Klipsch, aime tu ton Classé ?  :)

<{POST_SNAPBACK}>

'Il était pas exactement' - Que veux tu dire par là  ?

Oui j'adore mon système Classé, c'est vraiment un monde de différence qu'avec du Rotel :ayoye: Je pense même ajouter un CA-300, histoire d'avoir un peu plus de punch! Si seulement ça pouvait être pareil avec les interconnects...

Klipsch :cafe:

#6 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 13 April 2005 à 08:03

Juste une question, l'avais-tu essayé avant en magasin ?
Avais-tu demandé de l'essayer dans ton set-up avant d'acheter ?
Est-ce encore possible de te faire rembourser ? Je prie pour toi... (c'est bien sûr une expression)
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#7 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 13 April 2005 à 09:12

Tu peux te faire rembourser ou avoir une note de crédit pour acheter autre chose. Moi je ne laisserais pas ça là  !!! Le vendeur aurait ma visite au PC.

Tasmanian

#8 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 13 April 2005 à 09:19

Le veudeur va répondre "ton setup n'est pas idéal pour réveler toute la subtilité de ces cables" en ce disant a lui même que tu n'as pas de bonne oreilles :(

#9 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 13 April 2005 à 09:35

Le veudeur va répondre "ton setup n'est pas idéal pour réveler toute la subtilité de ces cables" en ce disant a lui même que tu n'as pas de bonne oreilles :(

<{POST_SNAPBACK}>

Apporte tes cables cheap et fais le test avec son set up. Si il n'est pas convaincu, dis-lui que tu as téléphoné à  la protection du consommateur, c'est ton droit. Il n'est pas tenu de te rembourser, c'est à  sa discrétion, mais il est obligé, par la loi, de te donner une note de crédit. Un commercant consciencieux te remboursera sans problème, surtout que ça ne fait pas longtemps que tu les a acheté.

Bonne chance et ne laisse pas trainer les choses. Soit ferme en restant poli et flatte-le sur le sens du poil.

Tasmanian

#10 Tha Freak

Tha Freak

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2031 Messages :

Posté 13 April 2005 à 10:06

Selon l’OPC, t’as de toute façon 30 jour pour retourner un bien acheté et te faire remboursé à  moins que sur la facture (ET que le vendeur te l’a mentionné au moment de l’achat) c’est écrit « échange seulement ». De plus, si tu as eu des représentations du vendeur sur le produit (vendeur qui de dit que c’est excellent et que ça sera super sur ton système)…je pense…??

Mais dans les meilleurs délais serait le mieux!!

Et 1700$ pour un cà¢ble?? T’aurais dû assister au test de cà¢ble l’an passé!! ;)

#11 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 13 April 2005 à 10:10

Je ne comprend pas comment tu as fait ton test : cà¢bles balancés contre RCA ?

C'est entre quoi et quoi que tu branches tes nouveaux cà¢bles ?

#12 jcayer

jcayer

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 Messages :

Posté 13 April 2005 à 10:30

J'ai fait l'acquisition d'un nouvel interconnect balancé voilà  deux semaines pour mes deux Classé... Prix: 1700$
...

Klipsch

<{POST_SNAPBACK}>

Honnêtement,

si t'as trop d'argent, moi j'en manque... :pfff:

Je pense que quand on est rendu a mettre $1700 sur un cable, ben on sait pu quoi faire de son ca$$$h et que si on a besoin de se faire réconforter ben on a assez d'argent pour se payer un psy... :huh:

Ceci étant dit, tu peux pas te faire rembourser ?

Mon .02$

#13 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 13 April 2005 à 10:34

Petite rectification quand même, je n'ai pas payé ce cà¢ble 1700$, même si c'est le prix en magasin!! Je l'ai payé 650$ et il vient d'Audiogon. Alors je n'ai pas pu écouter avant pour me faire une idée. J'avais déjà  le même cà¢ble chez moi, en non balancé. J'avais fait un test il y a longtemps et il y avait une différence avec un cà¢ble moins cher. Mon système était bien moins bon à  l'époque, est-ce que ça peu avoir une influence ? Je veux dire par là  que si j'ai des composantes de très bonne qualité et un interconnect de piètre qualité le reste peux compenser ? Le cas contraire peux se produire ?

Maintenant je pense vendre mes interconnects. Je pourrai alors m'acheter des bloc monos! :lol: :ayoye:

La morale de la journée: Cà¢ble à  1 cent = Cà¢ble à  100,000$ ?

Klipsch

#14 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 13 April 2005 à 11:18

Je veux dire par là  que si j'ai des composantes de très bonne qualité et un interconnect de piètre qualité le reste peux compenser ? Le cas contraire peux se produire ?

Klipsch

<{POST_SNAPBACK}>

Il n'ya pas très longtemps j'ai remplacé mes interconnects entre le CD et le préampli. C'est à  dire des cables de très bonne qualité contre des cables de qualité très ordinaire et il y a eu une nette différence.

Si je pouvais à  ta place je tenterais l'expérience chez une ou deux personnes du forum avant de faire quelque chose. Si il n'y a vraiment aucune différence la construction des cables pourraient être suspectes.

C'est certain que la qualité de tes composantes peut jusqu'à  un certain point compenser mais pas complètement car après tout le lien entre les composantes est tributaire des interconnects.

#15 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 13 April 2005 à 11:42

En nulle par tu nementionne la marque et le modèle de tes cà¢bles???? :(

#16 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 13 April 2005 à 12:19

Si on prends 2 systèmes, différent dans les composants (cà¢bles, cd, ampli, speaker) mais presque que dans la même gamme de prix. Et là  on test un IC et des cà¢bles à  speakers pas mal supérieur sur les deux systèmes.

Disont que sur la système «A» il n'y a pas vraiment de différence. Sur les systèmes «B» les différences sont beaucoup plus évidentes. Quelles conclusion pouvons nous en tirer?

Que le système «A» n'a pas la qualité pour aller chercher les avantages des nouveaux cà¢bles? Que les cà¢bles du systèmes «B» n'était pas vraiment à  la hauteur et que les nouveaux cà¢bles aident beaucoup se système? Que la synergie entre les cà¢bles et les composants du système «B» est meilleur? Etc???

Merci

Francois

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#17 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 13 April 2005 à 12:31

'Il était pas exactement' - Que veux tu dire par là  ?

Oui j'adore mon système Classé, c'est vraiment un monde de différence qu'avec du Rotel  :ayoye: Je pense même ajouter un CA-300, histoire d'avoir un peu plus de punch! Si seulement ça pouvait être pareil avec les interconnects...

Klipsch  :cafe:

<{POST_SNAPBACK}>

Klipsch, l'interconnect valais 4$ DIY, vs MIT a 1800.....AUCUNE difference!

#18 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 13 April 2005 à 13:56

Si on prends 2 systèmes, différent dans les composants (cà¢bles, cd, ampli, speaker) mais presque que dans la même gamme de prix. Et là  on test un IC et des cà¢bles à  speakers pas mal supérieur sur les deux systèmes.

Disont que sur la système «A» il n'y a pas vraiment de différence. Sur les systèmes «B» les différences sont beaucoup plus évidentes. Quelles conclusion pouvons nous en tirer?

Que le système «A» n'a pas la qualité pour aller chercher les avantages des nouveaux cà¢bles? Que les cà¢bles du systèmes «B» n'était pas vraiment à  la hauteur et que les nouveaux cà¢bles aident beaucoup se système? Que la synergie entre les cà¢bles et les composants du système «B» est meilleur? Etc???

Merci

Francois

<{POST_SNAPBACK}>

Tes questions sont très pertinentes.

Les débats à  ce niveau noircissent des fîrets de papier.

J'ai parlé plus haut de mes IC que j'ai remplacé sur mon système. Plus tît cet après-midi j'ai pensé à  autre chose. J'ai remplacé les cables de mes HP. Ils étaient branchés avec du Tara Lab RSC Solid Core et ils sont relativement dispendieux. J'ai ensuite utilisé du cablage Linn K20 qui est beaucoup moins sophistiqué et j'ai autant de définition du mon système. Cherchez l'erreur.

#19 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 13 April 2005 à 14:32

Les cà¢bles XLR .

Moi je mets ca entre mon lecteur et mon ampli et moi je remarque une différence dans le bruit de fond , je m'explique , le notes sont plus tight , contre basse , guitare etc.. piano .

Je peut même me permettre des testes AB en même temps , et je préfère de loins mes balancé avec connecteur Neutrix . Mais de la a payer 600$ ca c'est un autres paire de manche .

Il faut être juste réaliste dans ses choix et demander l'avis des membres avant de faire des achats sans savoir les différences .

J'aimerais que AltecVot nous donne son 2 cents sur le sujet.

Route 66 :wootqav:

#20 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 13 April 2005 à 14:50

En nulle par tu nementionne la marque et le modèle de tes cà¢bles???? :(

<{POST_SNAPBACK}>

Image IPB
MIT Shotgun S2 Proline XLR

Image IPB
Marque noname, pas de différence!

Klipsch

#21 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 13 April 2005 à 14:56

Par contre, tu est très limité par ta source... un lecteur relativement bon marché... tu y jouais quoi, cd, redbook. mp3, DVD???

#22 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 13 April 2005 à 15:01

Par contre, tu est très limité par ta source... un lecteur relativement bon marché... tu y jouais quoi, cd, redbook. mp3, DVD???

<{POST_SNAPBACK}>

De quel lecteur parles-tu ? J'ai un CDP-.5 comme source. Ce n'est pas un lecteur DVD.

Klipsch

#23 tapidlittle

tapidlittle

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2179 Messages :
  • Interests:Cinéma maison, musique, hockey.

Posté 13 April 2005 à 15:04

<{POST_SNAPBACK}>

un Classé c'est très limité comme source? :blink:

#24 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 13 April 2005 à 15:34

ouch, ouille ne me frapper pas tous en même temps.. je parlai du DVD Sony.... :huh:

Je n'avais pas vue le CDP5

#25 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 13 April 2005 à 15:41

Tu devrais essayé tes balancés entre le pre-amp et l'ampli

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)