Aller au contenu

Photo

Achat d'un intégré

80 réponses sur ce sujet

#1 2ez

2ez

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 Messages :

Posté 24 November 2016 à 09:12

Bonjour, après quelques années loin du hi-fi (jeunes enfants obligent), je me cherche un petit intégré pour le salon. Mes enceintes sont des Monitor Audio Silver RS1,je me suis trouvé trois intégré dans dans l'usagé. Ce système est pour la télévision, l'écoute de musique (de tous les styles) et parfois des films. J'ai le choix entre un Simaudio Moon i1, un Atoll in 100 se ou un Anthem integred 225.

D'après vous expérience/connaissance des produits, lequel ferait le meilleur "match"?

Merci et content de revenir faire un tour ici!

Salle de cinéma: Pioneer Elite VSX-49TX, Paradigm Reference Studio 60, Paradigm Reference CC-450, Paradigm Reference ADP-450, Servo-15 sub, Velodyne SMS-1 Decodeur HD Motorola Panasonic PT-AE4000, Ecran Carada Brilant White, SqeezeBox Duet, Harmony One.

Salon : Simaudio Moon i1, Monitor Audio Silver RS-1

#2 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 24 November 2016 à 18:56

Tout le monde dira que l'écoute vaut tous les avis du monde, mais l'Atoll serait, pour ma part, moins intéressant. 

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#3 2ez

2ez

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 Messages :

Posté 24 November 2016 à 19:40

Tout le monde dira que l'écoute vaut tous les avis du monde, mais l'Atoll serait, pour ma part, moins intéressant. 

Je connais le Simaudio. Le Anthem j'ai lu beaucoup sur lui il l'air bien et puissant. Le Atoll je connais pas du tout. 

Je vais devoir me décider entre le Simaudio et le Anthem je crois. Reste a voir le match avec mes RS-1.

Salle de cinéma: Pioneer Elite VSX-49TX, Paradigm Reference Studio 60, Paradigm Reference CC-450, Paradigm Reference ADP-450, Servo-15 sub, Velodyne SMS-1 Decodeur HD Motorola Panasonic PT-AE4000, Ecran Carada Brilant White, SqeezeBox Duet, Harmony One.

#4 2ez

2ez

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 Messages :

Posté 24 November 2016 à 19:53

Qu'es ce que vous n'aimez pas chez le Atoll?

#5 fclaverie

fclaverie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 12 Messages :

Posté 25 November 2016 à 08:22

Bonjour, je n'ai pas écouté le Anthem mais j'ai déja pu faire un comparatif entre un Atoll in 100 et un Moon Neo 250, qui, à moins que je me trompe, est la même chose que le i1 mais avec un nouveau chassis. J'ai trouvé la sonorité du Moon plus douce est naturelle, tout en étant punché et dynamique. Le Atoll sonnait très bien mais les haute fréquences était trop dures à mon goût. Cette écoute à été faite sur des Kef LS50 et R300.

J'ai pu aussi écouter des monitor audio Silver 6 branchés sur un Neo 250 et le match était très bon. 

C'est une question de préférence personnelle. Si tu peux les écouter chez toi dans ton salon c'est l'idéal. 

Bon retour à la Hi-Fi!

Salon: Serveur Mac mini 2011 i7, Roon core, Kodi 16| Intégré/Dac Teac AI-301 DA | Platine Pro-Ject Debut Carbon Esprit DC / Ortofon 2M Red | Enceintes Totem Kin Mini et Kin Sub

Salle à manger: 2 X Sonos Play 1 en stéréo.

Salle d'écoute:  Amplificateur intégré Line Magnetic LM216ia | Kef R500 | Dac Rega DAC-R | Platine Teac TN-550 / cellule MoFi Studio Tracker | Raspberry Pi 2, HiFi Berry Digi+ Pro et Roon Bridge.

#6 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 25 November 2016 à 12:41

200 watt par canal , c'est pas rien .    Je vote ANTHEM int 225

#7 2ez

2ez

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 Messages :

Posté 25 November 2016 à 13:43

J'avoue qu'il a la puissance pour lui, par contre sonne-t-il aussi bien?

#8 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 25 November 2016 à 16:03

J'avoue qu'il a la puissance pour lui, par contre sonne-t-il aussi bien?

Ce sont trois appareils d'entrée de gamme . La seule différence devrait se jouer au niveau de la puissance .
Je serais curieux de comparer un petit Moon avec ça .

#9 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 26 November 2016 à 09:47

Ce sont trois appareils d'entrée de gamme . La seule différence devrait se jouer au niveau de la puissance .
Je serais curieux de comparer un petit Moon avec ça .

C'est pas  réducteur de dire que l'entrée de gamme peut importe la marque sonne de la même manière. Au moins, ça règle bien des questionnements pour plusieurs! 

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#10 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 26 November 2016 à 14:58

Pouhaha! :lol:

Ben non,Les différentes compagnies on chacune leur sonorité propre que ce soit dans l'entré de gamme ou dans le haut de gamme que l'on regarde.Il suffit d'allez faire des écoutes de c'est divers appareils branchés sur les même enceintes! Mais une chose est certaine il ne faut pas se fier qu'a la puissance de l'ampli pour déclarer un ampli gagnant!

Fait l'essai de ces divers amplis chez toi sur tes enceintes si c'est possible,là tu pourras faire un choix éclairé!  ;)    

#11 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 26 November 2016 à 18:39

Dans les trois mentionnés, deux ont une masse de 25 livres et moins et un a une masse de 42 livres...

#12 2ez

2ez

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 Messages :

Posté 26 November 2016 à 18:47

Oui, dans le anthem, le Power supply est beaucoup plus gros que dans les autres.

#13 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 26 November 2016 à 19:26

Vos enceintes actuelles sont relativement faciles à alimenter. Alors si vous ne prévoyez pas nécessairement grossir outre mesure vos enceintes au cours des prochaines années, je vous suggérerais de ne pas vous encombrer avec un gros intégré puissant dont nous n'avez pas besoin, et d'y aller pour le Moon i-1.

Le i-1 est un ampli tout simple qui vous donnera de nombreuses années de bon service sans tracas.

Rajoutez peut-être à votre liste aussi le Rega Brio-R et le Naim Nait 5i. 

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#14 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 26 November 2016 à 22:20

Hdcd, pouvez vous élaborer un peu votre commentaire ?

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#15 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 27 November 2016 à 07:17

Hdcd, pouvez vous élaborer un peu votre commentaire ?

Je dis simplement que ce sont des intégrés à 1500$ et non à 5000-10000$ . La personnalité n'est pas la même à ce prix
ainsi que la qualité des composants .
Pour ce qui est du terme "entrée de gamme" , je dis ça sans aucune méchanceté . Je possède moi même de l'entrée
de gamme maintenant et je suis très heureux comme ça .
Je serais bien plus fourrer de choisir un ampli à 8000$ qu'un modèle à 1500$ . Le Anthem, selon moi en donne plus
pour son prix . C'est juste ma vision des choses .
J'ai vu sur Canuck que les 3 amplis sont au même prix : 1100$ . Pour moi le choix est facile , le
ANTHEM .

Ce message a été modifié par hdcd - 27 November 2016 à 08:12 .

#16 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2958 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 27 November 2016 à 08:21

Vous poussez un bon point Hdcd en vous demandant le prix demandé pour chacun des intégrés car l'argent disponible reste toujours un frein à nos ambitions.

Cependant, Stoik a lu un peu dans mes pensées en ajoutant à la liste d'autres intégrés musicaux et abordables pour vos Monitor Audio soit un Rega un Brio-R dont je lisais justement le banc d'essai hier et pour un Nait 5i qui est aussi un champion en terme de musicalité.

Malheureusement,  je ne peux vous parler d'Anthem et d'Atoll mais pour Simaudio c'est différent. C'est donc là que vos goûts et vos oreilles feront la différence sans toutefois oublier de penser à placer les RS1 le mieux possible dans votre pièce pour vraiment obtenir des performances à la hauteur.

En prenant l'exemple des amplificateurs à lampes et de leur faible puissance théorique, il faut faire attention en ne considérant que le nombre de Watts pour conclure un achat. C'est plate à dire mais seule une écoute de l'Anthem et des 2 autres appareils (Atoll et Moon) avec vos petit moniteurs dans votre salon (la pièce a aussi un impact !!!!) vos donnera la meilleure confirmation. Autrement, on pourrait spéculer dans bons nombres de messages et passer à côté de vos attentes ou de vos exigences tout en ignorant la qualité de votre source (Cd, DAC ou vinyle). 

Ce message a été modifié par joc - 27 November 2016 à 08:22 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#17 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 27 November 2016 à 09:32

En prenant l'exemple des amplificateurs à lampes et de leur faible puissance théorique, il faut faire attention en ne considérant que le nombre de Watts pour conclure un achat. C'est plate à dire mais seule une écoute de l'Anthem et des 2 autres appareils (Atoll et Moon) avec vos petit moniteurs dans votre salon (la pièce a aussi un impact !!!!) vos donnera la meilleure confirmation. Autrement, on pourrait spéculer dans bons nombres de messages et passer à côté de vos attentes ou de vos exigences tout en ignorant la qualité de votre source (Cd, DAC ou vinyle).

Exellent point que tu apporte Joc car j'etait dans le meme dilemme il n'y a pas si longtemps.

Seul une écoute avec ses enceintes et avec la ou les sources qu'il utilise et selon la sonorité qu'il recherche vont le guider dans ses choix et selon le budget qu'il dispose,je pense qu'il faut faire abstraction de toute les technicalité,wattage,ect. Et te fier a tes oreilles,j'ai des silver6 comme enceinte et pour avoir fait l'écoute d'un Moon 250 le match était tres bon mais j'ai préférer le Hegel h80 mais les choix reste tres personnel.

Ce message a été modifié par cinematek - 27 November 2016 à 09:37 .

#18 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 27 November 2016 à 11:47

Avant de sortir l'artillerie lourde , je vous rappelle que l'ampli servira à écouter la télévision donc
rien ne justifie des dépenses stratosphérique . Pourquoi pas un p'tit classe D pas cher ?
J'entends déjâ hurler les puristes......

#19 2ez

2ez

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 131 Messages :

Posté 27 November 2016 à 12:35

Avant de sortir l'artillerie lourde , je vous rappelle que l'ampli servira à écouter la télévision donc
rien ne justifie des dépenses stratosphérique . Pourquoi pas un p'tit classe D pas cher ?

J'ai déjà un petit Yamaha dans le salon, je veux améliorer la qualité sonore quand j'écoute de la musique.J'ai déjà eu un Classé DR2 mais vendu a cause du manque d'espace dans le salon familiale. Je cherchais un petit Naim a début mais dans le usagé ils sont rare!!

#20 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 27 November 2016 à 12:38

Bonne idée hdcd. Le petit Rogue Audio Sphinx hybride ferait probablement l'affaire! En parlant de tubes, je crois que le disigner d'Anthem était aussi le designer des Sonic Frontiers...

#21 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 27 November 2016 à 13:20

pas économique ce Rogue....1300$us

#22 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 27 November 2016 à 13:42

Cet intégré Rogue a deux tubes..... dommage .

#23 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 27 November 2016 à 13:56

Pour les intégrés Naim, le meilleur endroit pour chercher l'occasion, c'est encore chez le dealer.

C'est souvent le dealer qui reprend les appareils lorsqu'un client upgrade, et c'est particulièrement vrai depuis que la garantie est passée de 3 à 5 ans il y a quelques années. On ne voit la plupart du temps que des appareils plus vieux que ça sur le marché de l'occasion, hors du circuit des dealers.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#24 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 27 November 2016 à 16:37

Un "Best choice" pour bien des audiophiles est le YBA intégré Alpha (ou le DT) qu'on peut retrouver quand même assez régulièrement dans l'usagé.Un ampli qui se détaillais dans les $2600 pour le Alpha qu'on retrouve en état "NM" autour de $700 dans le "Used" aujourd'hui.Un ampli qu'on peux définir comme équilibré avant toute chose et très détaillé tout en étant très musical!Un ampli de 50W,pas surpuissant mais très correct avec bien des enceintes!Ce fut mon choix pour alimenter mon deuxième système!  

Ce message a été modifié par Temp - 27 November 2016 à 16:46 .

#25 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 27 November 2016 à 17:57

Cet intégré Rogue a deux tubes..... dommage .

Les tubes ne sont pas dangereux!  B)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)