Aller au contenu

Photo

Intégration de deux subwoofer

79 réponses sur ce sujet

#1 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 07 November 2013 à 06:41

Je cherche sur le forum et je ne trouve plus , comment balancé deux subs audio.
2.2
J'ai calibrer le premier très très transparent. J'en ai un deuxième qui, je me demande si je l'intègre ou je le vend.
Si je l'installe....es ce que ça vas de balancer mon premier,
Va t'il falloir que je réajuste le premier au complet..phase, fréquence , volume
Les sub son des REL Strata3 marié à des wind deasing de totem
Au plaisir de vous lire
Pour l'amour de la musique

#2 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 07 November 2013 à 08:17

http://www.customana..._user_setup.htm

#3 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 07 November 2013 à 20:28

Je cherche sur le forum et je ne trouve plus , comment balancé deux subs audio.
2.2
J'ai calibrer le premier très très transparent. J'en ai un deuxième qui, je me demande si je l'intègre ou je le vend.
Si je l'installe....es ce que ça vas de balancer mon premier,
Va t'il falloir que je réajuste le premier au complet..phase, fréquence , volume
Les sub son des REL Strata3 marié à des wind deasing de totem
Au plaisir de vous lire

Au plaisir de vous lire... Hi hi hi J'ai pas grand plaisir :)
Je crois que c'est de phasé les subs le pire.
J'ai un disque de song test qui je crois va me servir

#4 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 07 November 2013 à 21:31

Dans mon cas je trouve que deux subs c'est mieux qu'un seul et c'est préférable qu'ils soient placés symétriquement par rapport aux enceintes. Un deuxième sub donnera 3dB de volume en plus donc tu dois équilibrer en conséquence. Un bon truc pour ne pas avoir à gosser avec la phase c'est de les placer juste à coté des enceintes.

Ce message a été modifié par CAT345 - 07 November 2013 à 21:31 .

#5 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 07 November 2013 à 21:48

Dans mon cas je trouve que deux subs c'est mieux qu'un seul et c'est préférable qu'ils soient placés symétriquement par rapport aux enceintes. Un deuxième sub donnera 3dB de volume en plus donc tu dois équilibrer en conséquence. Un bon truc pour ne pas avoir à gosser avec la phase c'est de les placer juste à coté des enceintes.

Merci pour le truc et du conseil

#6 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 November 2013 à 06:26

J'ai essayer le deuxième sub et bizarrement avec un sub la phase étai à 180, et en branchant le deuxième dans l'autre coin, j'ai du les deux sub a "0" la phase.
Donc avec 1 sub 0 phase 180 et 2 phase 0
Le volume de beaucoup baisser avec deux

#7 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 November 2013 à 18:29

Au plaisir de ME lire.......
( y sont ou les membres)
C'est tranquille sur le forum.......

#8 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 08 November 2013 à 19:58

?????
Les totem wind design, avec une bonne amplification, n'ont pas besoin de sub elles ont déjà des basses 'out of this world', même a bas volume......

pourquoi l'ajout de subs???

cum on feel the noise.

#9 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 08 November 2013 à 20:44

Mon grain de sel,

Dans des démos de Totem, j'ai déjà vu une paire de Wind Design flanquée d'une paire de Storm! Je n'y voyais pas de problèmes. Cependant, je n'ai pas l'expérience de l'audition de Wind dans une pièce d'écoute à la maison.

Au dernier SSI, je me suis rendu à la présentaion de Ledoux et une partie de la présentation expliquait l'ajustement d'une paire de sub en stéréo.

J'en ai retenu, que pour l'ajustement du «volume» des sub qu'il ne fallait pas nécessairement écouter les basses, mais aussi et plutot les plus hautes fréquences. Selon le présentateur les basses fréquences «transportent» les plus hautes. J'ai remarqué à mon retour à la maison qu'il est vrai qu'à l'écoute les différents ajustements des subs influences la sonorité des plus hautes fréquences. Lorsque vous en êtes satisfait... vos subs semblent intégré à votre goût.

Mes explications sont plus simpliste que lors de la présentation mais bon.    

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#10 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 November 2013 à 22:42

Mon grain de sel,

Dans des démos de Totem, j'ai déjà vu une paire de Wind Design flanquée d'une paire de Storm! Je n'y voyais pas de problèmes. Cependant, je n'ai pas l'expérience de l'audition de Wind dans une pièce d'écoute à la maison.

Au dernier SSI, je me suis rendu à la présentaion de Ledoux et une partie de la présentation expliquait l'ajustement d'une paire de sub en stéréo.

J'en ai retenu, que pour l'ajustement du «volume» des sub qu'il ne fallait pas nécessairement écouter les basses, mais aussi et plutot les plus hautes fréquences. Selon le présentateur les basses fréquences «transportent» les plus hautes. J'ai remarqué à mon retour à la maison qu'il est vrai qu'à l'écoute les différents ajustements des subs influences la sonorité des plus hautes fréquences. Lorsque vous en êtes satisfait... vos subs semblent intégré à votre goût.

Mes explications sont plus simpliste que lors de la présentation mais bon.

En plein dans le mille
Exactement ce que je ressens avec déçu sub coupé dans mon cas a 28 hrtz
Ils sont la dans les hautes et vlannnnnn dans les super creuse
C'était pour un test avec des wind desing de Totem, car tout le monde sait que des enceintes comme le wind décende a 21 hrtz
Alors pas besoin de sub, mais
Les sub Rel ne son plus à vendre.....je les gardes
Merci

#11 cop1s

cop1s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 Messages :

Posté 08 November 2013 à 22:53

Je suis un de ceux qui utilisent 2 subs et mes caisses ( Salk HT2-TL ) descendent à 32hz , et je peux vous dire que lorsque je ferme mes subs , çà change toute la dynamique que ce soit des basses et des hautes .C'est comme si çà devenait moins vivant ...

Mark Levinson 23.5 , Mark Levinson 380S  : Kubala-Sosna Emotion Interconnect : Kubala-Sosna Expression DAC : Ps Audio Direct Stream  avec bridge11  AC : Elrod . Enceintes : Parsifal Ovation de Verity Audio ,  Cables HP : Nordost Frey  Subs : REL T7 ,Cinema maison : Cambridge 640 R - Bluray Cambridge 650 BD - Center SalkHt2C - Surrounds Salk Song Tower - Axiom QS8

#12 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 09 November 2013 à 07:14

Je sais que sais relatif mais je suis curieux a combien ajuster vous la fréquence de coupure des ou du sub ?

#13 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 09 November 2013 à 08:00

La personne qui m'a vendu les subs, à comme enceinte principale une paire de
Sonus faber stradivari...que j'ai eu le privilège d'entendre en vrai, avec une électronique de rêve.
Il a couplé ses Sradivari avec deux sub Rel Gibraltor ($10,000 chaques) coupé à 25 hrtz
La plupart des audiophiles qui on une paire de très bon sub de qualité vont vous dire que ce n'est pas pour la basse c'est surtout pour le sound stage, car dans mon cas les Rel son avec mes winds comme des racines.
Bruce Wayne, si tu entendais de l'orgue à tuyau comme j'ai écouté hier...ouff
Dans la majorité des chansons que je fait jouer on entend pas les subs sauf quelque fréquence qui apparaisse de nulle part, ici et la, comme un fantôme et te font relever la tête .
Par contre les violons celle, orgue, grosse caisse on les ressents.
J'aimerais bien que Bruce vienne en Estrie pour une soirée.....d'écoute, et surtout pour le plaisir de la musique

#14 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 09 November 2013 à 08:11

Je sais que sais relatif mais je suis curieux a combien ajuster vous la fréquence de coupure des ou du sub ?

Pour qualibrer, j'ai travaillée trois jours et lu plein de chronique et j'ai noté mes mesures dans un carnet
Kalu666 un autre membre audiophile est venu et on recommencer les set up du début sans rien influencé
Pour les phases aucun problème avec un Disc de test, on avait la même notes
Pour les fréquence après deux heures de zigonage moi j'avais coupé à 34 hrtz et Kalu666 a 28 hrtz
Ils sont resté à 28 hrtz. De 28 a 34 ces subtil mais il y a une différence. Mes wind deasing decendre a 24 hrtz ( dans les conditions idéal )
Donc avec 4 bonnes oreilles je crois que nous avant atteind le point "G"
Et vous savez Kalu666 n'es pas un gars de sub, mais je crois qu'il a aimé ça.

#15 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 09 November 2013 à 08:36

Je ne suis pas 'un gars de subs' moi non plus!
Surtout dans le contexte d'enceinte comme la wind design!...j'aurais peur d'endommager ce son unique que j'aime tant; je ne vois pas comment ça pourrait être mieux.....et en plus mes amplis qui les alimente pour l'instant sont très bons , mais ne sont pas de l'ultra haut de gamme!

J'imagine qu'un essai pourrait me convaincre .... Mais changer un jour mes amplis restera quand même ma prioritée avant des subs!

Bref cher Magog, toute cette discussion m'intrigue beaucoup! Je note votre invitation, pour l'amour de la musique!

cum on feel the noise.

#16 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 09 November 2013 à 08:44

28 hertz , 32 hertz , 34 hertz ....pourquoi ?  Il n'y a rien à ses fréquences à part quelques notes de grandes orgues..Vous vous servez de vos sub comme tables à café ? :cafe:

Je coupe mon Tannoy TS10 autour de 60 cycles. Si mes HP descendaient allègrement à 35-40  cycles , je n'aurais pas de sub.

#17 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 09 November 2013 à 08:47

Effectivement sa doit être suptil de 28 a 34 , moi j'ai de la misère a m'habituer en bas de 60 et pourtant mes HP ne son pas en reste aussi se sont des Focal Electra 1028 be .

Je viens de changer ampli aussi je me suis équiper d'un Supernait 2 de Naim et il a fallu que je revois a la baisse mon ajustement de subwoofer car s'était trop dominant pour la bass

Mais j'aime bien quand ses plus boomy j'écoute beaucoup de musique style electro je commence a découvrir le classique j'en suis a mes débuts pour se type de musique .

Merci des info je vais sûrement faire d'autres test .

#18 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 09 November 2013 à 08:48

Bonjour Bellerophon,

Selon moi l'atteinte des basses n'est pas si ciblée (grand orgue). On parle plus d'infra basses. Infra basses forcément multidirectionnelles devenant porteuses pour les très hautes fréquences.

#19 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 09 November 2013 à 08:58

Infra basse , voilà.  Dans 99,9999% de la musique que j'écoute  , je m'assure de bien reproduire 40 cycles et plus. De toute

façon , la zone "punch" est autour de 50 hrtz.

#20 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 09 November 2013 à 08:59

J'ai discuter du sujet avec le propriétaire du studio de son Fidelo, mr Laflamme, et il ma dit qu'après avoir fait des CENTAINES de test de sub Rel, j'étais pour finir mes test de coupures à environ 28 a 34.
J'était très septique, j'ai commencer a 50 hrtz et j'ai descendu très doucement écouté par écoute ( très ardu) et terminer avec 34 dans mon cas et 28 avec les oreilles de KAlu666
Mr Rêne Laflame avait raison.
Je crois que ça ne s'explique pas, ça ce vit
Notre regretter Ti-Lou avait des enceintes énorme (grand eutopia je crois pas certain) a $200,000 et avait deux sub Rel coupé à 25 hrtz dans son cas. Et il parrait que tout ceux qui son passé chez lui pour une écoute son encore sous le choc
Allons savoir pourquoi????
Pourquois le monsieur avec deux Sonus Faber Stradiva a $50,000.00 avant taxe rajoute $20,000 de sub

#21 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 09 November 2013 à 09:02

parce que ce ne sont pas de bonnes enceintes....

#22 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 09 November 2013 à 09:17

parce que ce ne sont pas de bonnes enceintes....

Hi hi hi, supert, tu met du piquant Bellerophon

Quand on parle de hrtz ta raison de dire que ça devient inaudible, mais souvent et je pense presque toujours, ces pour compenser l'acoustique de la pièce. Comme Totem Wind Spec 21 a 24 hrtz dans condition idéal. Personne a de condition idéal
Je pense,et je parle sans savoir ce que je dit que si je prendrais les lectures avec un appareil Professionnelle dans ma pièce je resterait très surpris de savoir à combien les basse fréquences décende. Je suppose 35 peut-être 40hrtz,
Je parle vraiment à travers mon chapeau
C'est vrai Ti Loup a eu aussi des BW nautilus série 800, pas très bon ça non plus comme enceinte :) hi hi il a été obligé aussi de mètre deux sub Gibraltar de Rel :) :) :)

#23 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 09 November 2013 à 10:43

Effectivement, hier j'ai été aider mon ami Magog à ajuster c'est 2 sub. Un sub que tu entend vibrer ou boomer c'est selon moi mal ajuster ou un sub de mauvaise qualité. Je n'ai pas de sub dans mon système pour une raison évidente que je suis en jumelé, mais si comme mon ami magog javais une pièce dédié dans ma propre maison, j'en aurais une paire moi aussi. Il n'y a pas vraiemnt une paire d'haut parleur qui peux reproduire des basses aussi creuse que des excellents sub sans que ca coute une fortune et encore... Pour la coupure, 28hz c'etait à mon oreille la coupure qui se mariait avec les wind de Magog. Il sont la, tu ne les entends pas et tu as vraiment l'impression que c'est les totems wind qui font toute la job jusqu'à ce wue tu coupe le son des sub. C'est la que tu te rend compte de ce que ca apporte de plus. Un son vivant qui vous enveloppe d'une richesse incroyable.

#24 bellerophon

bellerophon

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 Messages :

Posté 09 November 2013 à 10:54

tu ne les entends pas et tu as vraiment l'impression que c'est les totems wind qui font toute la job jusqu'à ce wue tu coupe le son des sub. C'est la que tu te rend compte de ce que ca apporte de plus. Un son vivant qui vous enveloppe d'une richesse incroyable.

Oui Monsieur !!! c'est ça le rôle d'un sub.

#25 BruceWayne

BruceWayne

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 381 Messages :

Posté 09 November 2013 à 11:08

Je suis toujours pas convaincu....
Une écoute ( ou un essai chez moi ) s'impose.
Je vous en reparlerai sûrement un jour.

cum on feel the noise.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)