Aller au contenu

Photo

La puissance c'est important?

85 réponses sur ce sujet

#1 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 12 May 2012 à 09:19

Selon vous...

Qu'est ce que ça change?

(...pitchage de tomates interdit!) Image IPB

#2 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7672 Messages :

Posté 12 May 2012 à 10:50

Selon vous...

Qu'est ce que ça change?

Plus que l'impuissance :36:

Je ne m'y connais pas beaucoup mais je pense que la super puissance doit être en relation avec les composantes. Et ce n'est pas un gage de qualité sonore car j'ai entendu des systèmes en bas de 100 watts qui performaient mieux que des plus puissants. Ça dépend aussi de ce que l'on écoute.

J'avais un vieux Hafler 60 wpc et il était vraiment insuffisant à driver mes Sttaf à 86 dB. Avec le Yamaha A-S2000, le jour et la nuit ! Pourtant, Le Hafler performait beaucoup mieux avec mes petites BW que j'avais qu'avec mes Sttaf.

Tasmanian

#3 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 12 May 2012 à 10:51

La puissance est plus importante que la longueur semble t-il...

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#4 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 12 May 2012 à 11:18