Aller au contenu

Photo

Tubes NOS

82 réponses sur ce sujet

#26 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 23 July 2010 à 19:19

Longue vie aux tubes! (y)

Ce message a été modifié par Magellan - 23 July 2010 à 19:26 .

#27 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 23 July 2010 à 19:20

Les tubes NOS sont devenu extrèmement rares. Il m'est arrivé de tomber sur quelqu'un qui en possédait un certain inventaire, d'une boutique qui a fermé par exemple. À deux ou trois reprises donc, sur l'image fournie j'en voyais une boite de 100 (par exemple) et il est plutôt clair qu'elles ne furent jamais déballées.

Aujourd'hui on joue sur les mots. Soyons réalistes, du NOS on devrait dire UOS (used old stock). Cependant il existe sûrement quelques exceptions, des tubes qui inspirent confiance, du vrai NOS...

Voyez ici. Tung Sol NOS 12AX7. Ce sont des "long ribbed plates" avec "square getter".

Pour être honnête, ils m'inspirent confiance uniquement parce que tu viens de les désigner comme dignes de confiance...et parce que je sais que tu connais vraiment ton affaire. :lol:

Sinon, n'importe qui est capable d'emballer un vieux tube quelconque dans un bel emballage et d'écrire qu'il a testé soigneusement le tout...

Blague à part, j'aimerais bien savoir ce qui précisément mérite ton approbation dans cette offre que plusieurs personnes auraient du mal à distinguer parmi les «farces et attrapes».

Ce message a été modifié par Magellan - 23 July 2010 à 19:27 .

#28 Pap

Pap

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 98 Messages :

Posté 24 July 2010 à 11:13

Salut Magellan.

Oui j'ai fait affaire avec Mr Andy Bowman (vts).

Mr Bowman peut te donner beaucoup d'info pour tel type de tube et marque.
Tu peut même lui dire quel appareil que tu possède et il vas te suggéré une marque.
Moi quand j'avais un Jadis il m'avait conseiller les RCA 12AX7.

Peut-être pour certain ces cher mais il fait beaucoup de test pour les tubes.

VTS est digne de confiance.

Pap

La Platine Verdier, bras schick 12'',Ortofon SPU classic.

Auditorium 23 Hommage T1.
Shindo Masseto.
Shindo Haut-Brion
Lector CDP 7 MK3.
Ocellia [font="Tahoma;"][color=rgb(0,0,153);]Calliope.16[/color][/font]
Interconnect Shindo.
Cable haut parleur Auditorium 23

Cable haut parleur Ocellia Signature
Conditionneur Shindo MR T.

#29 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 24 July 2010 à 21:11

Pour être honnête, ils m'inspirent confiance uniquement parce que tu viens de les désigner comme dignes de confiance...et parce que je sais que tu connais vraiment ton affaire. Image IPB

Sinon, n'importe qui est capable d'emballer un vieux tube quelconque dans un bel emballage et d'écrire qu'il a testé soigneusement le tout...

Blague à part, j'aimerais bien savoir ce qui précisément mérite ton approbation dans cette offre que plusieurs personnes auraient du mal à distinguer parmi les «farces et attrapes».

Image IPB
Je comprend très bien ton questionnement!
Moi je n'ai rien approuvé, je suis juste tenté!
La chose qui me rassure le plus est que ce vendeur est localisé à Montréal.

Ça fait un bout que je suis ce vendeur car j'ai remarqué qu'il lui arrive souvent de dénicher des pièces électroniques pas faciles à trouver.
Il a déjà vendu des tubes (et bien d'autres trucs) et n'a aucune cote négative.

Le bémol... ce gars n'offre aucune garantie et n'accepte aucun retour. Mais en cas d'insatisfaction je retournerais chez lui ça c'est garanti.
Image IPB

#30 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 24 July 2010 à 22:27

Pour être honnête, ils m'inspirent confiance uniquement parce que tu viens de les désigner comme dignes de confiance...et parce que je sais que tu connais vraiment ton affaire.

Magellan, je tiens à revenir sur cette phrase que tu as dit.
J'agis sur ce forum à titre de modérateur. C'est le seul mandat, clair depuis le début. Je ne suis pas expert.

J'aimerais tellement pouvoir trouver réponse à toute question posée sur le forum (comme les chroniqueurs voudraient pouvoir le faire aussi) mais il n'arrivera jamais à moi ni à personne d'avoir tout essayé pour pouvoir répondre à tout.

Je parle des tubes 12AX7, EL84, 6SN7 et certains autres parce que j'ai fait pas mal de tube rolling et si je vois quelqu'un dire qu'il va se payer des tubes surévalués selon moi eh bien je n'hésiterai pas à lui donner mon impression à coups de "je pense que" et de "je crois que".
Je suis un fervent croyant des spécialités et je me méfie des gens qui semblent tout connaître (bons en tout, experts en rien). C'est pourquoi je dis que la confiance qu'on peut m'adresser ne doit pas dépasser les limites des choses que j'avance. Si jamais je m'avancais trop je sais très bien que c'est celui qui m'aura écouté qui en paiera le prix et ça pour moi ce serait vraiment mon erreur.

Pour terminer et je prendrai tout le blâme de ce que je dis le cas échéant, ce forum n'est pas un manuel de référence. La référence c'est la revue TED. Ce forum est un lieu d'échange ou tous ont le droit de réponse et de réserve.

Image IPB

#31 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 24 July 2010 à 23:20

Magellan, je tiens à revenir sur cette phrase que tu as dit.
J'agis sur ce forum à titre de modérateur. C'est le seul mandat, clair depuis le début. Je ne suis pas expert.

J'aimerais tellement pouvoir trouver réponse à toute question posée sur le forum (comme les chroniqueurs voudraient pouvoir le faire aussi) mais il n'arrivera jamais à moi ni à personne d'avoir tout essayé pour pouvoir répondre à tout.

Je parle des tubes 12AX7, EL84, 6SN7 et certains autres parce que j'ai fait pas mal de tube rolling et si je vois quelqu'un dire qu'il va se payer des tubes surévalués selon moi eh bien je n'hésiterai pas à lui donner mon impression à coups de "je pense que" et de "je crois que".
Je suis un fervent croyant des spécialités et je me méfie des gens qui semblent tout connaître (bons en tout, experts en rien). C'est pourquoi je dis que la confiance qu'on peut m'adresser ne doit pas dépasser les limites des choses que j'avance. Si jamais je m'avancais trop je sais très bien que c'est celui qui m'aura écouté qui en paiera le prix et ça pour moi ce serait vraiment mon erreur.

Pour terminer et je prendrai tout le blâme de ce que je dis le cas échéant, ce forum n'est pas un manuel de référence. La référence c'est la revue TED. Ce forum est un lieu d'échange ou tous ont le droit de réponse et de réserve.

Image IPB

Je comprends! Loin de moi l'idée de faire de toi une sorte de sommité des tubes ou d'expert infaillible. Ce que je cherchais surtout à dire par cette phrase c'est à quel point les débutants sont des proies faciles pour les requins du NOS.

De vieilles boites jaunies, des numéros de série qui attestent d'un lieu mythique de fabrication, tout ça c'est assez facile à reproduire pour des gens qui ont le sens de la contrefaçon.

Ce que j'ai surtout hâte d'entendre (et ça, seule l'expérience sera capable de me le donner) c'est la réelle différence apportée par les tubes de l'âge d'or. Mettons ça au pire : le croyant qui paye $400 dollars pour du Mullard Black Sable peut-il espérer améliorer le rendu sonore de ses appareils et, dans l'affirmative, dans quel ordre de grandeur (5%, 3%, 1%)? Je sais bien que de telles quantifications mathématiques ne riment à rien, mais je trouve que la question mérite quand même d'être posée. Si un Tung Sol gold pin actuel donne 96% du rendu d'un tube hors de prix...vaut-il alors la peine de payer autant pour une chose si rare, si fragile?

#32 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 25 July 2010 à 08:39

Depuis un peut de temps je m'intéresse aux tubes un peu plus en profondeur, et plus je en sais plus je suis mêle, dans les tubes il n y a rien de coulé dans le ciment ( coté sonorité je parle ) je peu aimer tel tube mais pas toi, et un tube peut très bien sonner dans un ampli mais pas dans un autre.
Pour les tubes NOS ou récents, c'est une démarche personnelle, il faut les écouter si possible sans les acheter sinon ça coute très cher. dans les tubes moins connues des fois on trouve des trésors, ex: Tunsgram, les Russes NOS, Sylvania aussi, beaucoup moins chers que les grandes marques.
Il faut du temps de l'énergie et des sous, c'est ça la beauté de la chose

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#33 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 25 July 2010 à 09:19

Salut Magellan.

Oui j'ai fait affaire avec Mr Andy Bowman (vts).

Mr Bowman peut te donner beaucoup d'info pour tel type de tube et marque.
Tu peut même lui dire quel appareil que tu possède et il vas te suggéré une marque.
Moi quand j'avais un Jadis il m'avait conseiller les RCA 12AX7.

Peut-être pour certain ces cher mais il fait beaucoup de test pour les tubes.

VTS est digne de confiance.

Pap

Merci Pap!

Je vais ajouter ce fournisseur à ma liste. Il semble tenir certains des tubes qui m'intéressent en magasin.

#34 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 25 July 2010 à 09:25

Pour les tubes NOS ou récents, c'est une démarche personnelle, il faut les écouter si possible sans les acheter sinon ça coute très cher.

C'est un peu pour cette raison que j'ai commencé ma démarche en essayant des tubes de production courante. Parmi ceux-ci, il y a déjà de belles combinaisons à essayer.

Pour ce qui est du NOS, c'est plus compliqué. Les coûts sont beaucoup plus élevés et c'est plus difficile de tester les produits avant de commander. Qu'à cela ne tienne, j'ai hâte d'avoir du NOS à mettre dans mon ampli!!!

Merci pour les conseils! Je vais aussi regarder les marques moins connues.

Ce message a été modifié par Magellan - 25 July 2010 à 09:27 .

#35 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 25 July 2010 à 10:41

Aujourd'hui à l'achat de tubes courants on pourrait très bien se faire dire de les changer à tous les ans si on est pas équipé pour les tester.
J'en appelle à la qualité de fabrication pour tenter d'expliquer le coût de tubes NOS encore bien fonctionels après cinquante années d'usage.

Magellan, ici des 5751 GE Triple Mica black plates "D" getter. Le vendeur offre une garantie de 7 jours sans plus de détails. Ça pourrait être intéressant.

#36 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 25 July 2010 à 19:44

Magellan, ici des 5751 GE Triple Mica black plates "D" getter. Le vendeur offre une garantie de 7 jours sans plus de détails. Ça pourrait être intéressant.

Pas sûr. Ce sont des tubes américains (le 5751 n'a jamais vraiment percé en Europe), des GE, vendus à partir de la Chine. C'est risqué. J'ai reçu plusieurs fois le conseil d'éviter les fournisseurs Chinois lorsqu'il est question de tubes américains ou européens.

Merci tout de même pour le tuyau!

#37 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 25 July 2010 à 23:14

Bienvenue dans le monde du NOS Magellan. Image IPB

Les Nipons on acheté énooormément de stock au États-Unis. Une véritable purge. Je ne suis pas du tout étonné de voir ce type de produit ainsi mis en vente.
Le vendeur se commet en inscrivant ses résultats de test. Cela constitue déjà une arme en cas d'insatisfaction.

Lorsqu'il y a contrefaçon il arrive qu'on voit soudainement apparaître en vente une bonne quantité d'un tube. Ce triple-mica étant passablement rare il serait peu crédible qu'on se mette à en trouver soudainement un peu partout.

Alors c'est ça. Avec le NOS il faut parfois risquer.

En voici une autre paire. C'est des USA. ;0)

#38 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 26 July 2010 à 08:49

Aujourd'hui à l'achat de tubes courants on pourrait très bien se faire dire de les changer à tous les ans si on est pas équipé pour les tester.
J'en appelle à la qualité de fabrication pour tenter d'expliquer le coût de tubes NOS encore bien fonctionels après cinquante années d'usage.

J'ai commandé deux fois de ce gars là en Chine. Une paire de Sylvania 5751 et des Amperex 6922. Les deux fois il a livré plus rapidement que n'importe qui aux USA et ses tubes testent sur mon appareil en parfaite cohérence avec ses annonces.

Maintenant ça vaut ce que ça vaut, soit mon testeur et ce qu'il m'a envoyé.

#39 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 26 July 2010 à 09:10

Bienvenue dans le monde du NOS Magellan. Image IPB

Les Nipons on acheté énooormément de stock au États-Unis. Une véritable purge. Je ne suis pas du tout étonné de voir ce type de produit ainsi mis en vente.
Le vendeur se commet en inscrivant ses résultats de test. Cela constitue déjà une arme en cas d'insatisfaction.

Lorsqu'il y a contrefaçon il arrive qu'on voit soudainement apparaître en vente une bonne quantité d'un tube. Ce triple-mica étant passablement rare il serait peu crédible qu'on se mette à en trouver soudainement un peu partout.

Alors c'est ça. Avec le NOS il faut parfois risquer.

En voici une autre paire. C'est des USA. ;0)

Il est relativement aisé de trouver du GE JG 5751 black plate. Magellan a mentionné TC tubes précédemment et ils en ont à des prix abordables. Ce tube a été fabriqué en très grand volume dans les années 50 alors il n'est pas surprenant d'en voir un peu partout. J'en ai plusieurs paires acquises à bas prix. Elles sont used, of course, mais dans la mesure où j'ai une réserve, des tests réguliers feront en sorte que j'ai un stock jusqu'à la fin de vie du préamp dans mon setup.

Magellan, je te fais une offre que bien peu de gens vont te faire. Tu me contactes en MP et tu viens chez moi. Je te teste quelques paires de tubes différents et tu les essayes chez toi pour te faire une tête. Je t'avertis toutefois que je ne les vend pas. Si ça t'intéresses, ne te gênes pas !

#40 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 26 July 2010 à 10:52

Wow!!!!! c,est une belle offre :d_clap_20:
Moi je me cherche des 6922/e188cc, je te dis ça de même :innocent:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#41 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 26 July 2010 à 11:17

Il est relativement aisé de trouver du GE JG 5751 black plate. Magellan a mentionné TC tubes précédemment et ils en ont à des prix abordables. Ce tube a été fabriqué en très grand volume dans les années 50 alors il n'est pas surprenant d'en voir un peu partout. J'en ai plusieurs paires acquises à bas prix. Elles sont used, of course, mais dans la mesure où j'ai une réserve, des tests réguliers feront en sorte que j'ai un stock jusqu'à la fin de vie du préamp dans mon setup.

Magellan, je te fais une offre que bien peu de gens vont te faire. Tu me contactes en MP et tu viens chez moi. Je te teste quelques paires de tubes différents et tu les essayes chez toi pour te faire une tête. Je t'avertis toutefois que je ne les vend pas. Si ça t'intéresses, ne te gênes pas !

Je suis fier de notre communauté lorsque je lis un message comme celui-là.

Pour ma part un rapide coup d'oeil à ma soupente m'indique qu'un quad NOS Telefunken 6BQ5, un quad International (Ruskov) 6BQ5, une paire de TF 12AX7, une paire de Fisher (fabriquées par TF) 12AX7 ainsi qu'une poignée de Phillips JAN 5751 sont disponibles pour écoute.
Les autres sont soit unitaires ou sont installées sur mes machines dont des 6BQ5 Mullard mais pour celles-ci si on insiste je ferais un spécial du jour.
Image IPB
J'ai une belle RCA 12AX7 black plates (date code: mars 1956) qui teste fort. Dommage que je n'en aie pas la paire.

J'ai parlé à Magellan d'une rencontre éventuelle afin qu'il essaie des tubes sur son équipement. (Vu le coût de ces tubes je préfère assurer le risque du transport).

N.B. Je n'apprend peut-être rien ici mais distinguons bien les GE JG 5751:

- double mica,
- triple-mica grey plates,
- triple-mica black plates.

#42 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 26 July 2010 à 11:18

Wow!!!!! c,est une belle offre Image IPB
Moi je me cherche des 6922/e188cc, je te dis ça de même Image IPB

Mon cher Zorro le mieux que je puis faire c'est de tenter de t'en gosser une paire avec d'la broche pis d'la vitre.
(pas sûr qu'elles soient "matched")
Image IPB

#43 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 26 July 2010 à 11:29

Excellent! C'est sûr que ça m'intéresse et c'est vraiment chic de ta part. Je vais t'envoyer un MP pour qu'on puisse organiser ça. En passant, mon ampli fonctionne avec la configuration suivante : 1 X 12ax7 (5751 en substitution), 2X 6BQ5 (El-84). Je n'ai donc pas besoin d'essayer des paires de 5751 mais plutôt quelques lampes intéressantes, une à la fois. Pour les El-84, je prends ça mollo pour le moment, puisque j'ai lu un peu partout qu'elles n'apportent qu'un changement bien subtil.

#44 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 26 July 2010 à 11:48

Mon cher Zorro le mieux que je puis faire c'est de tenter de t'en gosser une paire avec d'la broche pis d'la vitre.
(pas sûr qu'elles soient "matched")
Image IPB

Tant q'a faire rempli-les de Gas Metro, la ça va péter le feux :Invision-Board-France-557:

P.S. J'ai un paire de Valvo (philips) E188CC que s'en viennent

Ce message a été modifié par zorro - 26 July 2010 à 11:51 .

#45 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 26 July 2010 à 11:49

Je suis fier de notre communauté lorsque je lis un message comme celui-là.

Pour ma part un rapide coup d'oeil à ma soupente m'indique qu'un quad NOS Telefunken 6BQ5, un quad International (Ruskov) 6BQ5, une paire de TF 12AX7, une paire de Fisher (fabriquées par TF) 12AX7 ainsi qu'une poignée de Phillips JAN 5751 sont disponibles pour écoute.
Les autres sont soit unitaires ou sont installées sur mes machines dont des 6BQ5 Mullard mais pour celles-ci si on insiste je ferais un spécial du jour.
Image IPB
J'ai une belle RCA 12AX7 black plates (date code: mars 1956) qui teste fort. Dommage que je n'en aie pas la paire.

J'ai parlé à Magellan d'une rencontre éventuelle afin qu'il essaie des tubes sur son équipement. (Vu le coût de ces tubes je préfère assurer le risque du transport).

N.B. Je n'apprend peut-être rien ici mais distinguons bien les GE JG 5751:

- double mica,
- triple-mica grey plates,
- triple-mica black plates.

Cette vieille invitation est toujours très actuelle et toujours aussi intéressante! :lol: Il s'agit de trouver un moment pour concrétiser la chose.

Comme je le précisais dans le message précédent, mon ampli fonctionne avec une seule 12ax7, ce qui élimine le problème des associations et réduit les coûts de moitié. Si jamais quelqu'un a un tube NOS intéressant qu'il n'arrive pas à «matcher», je connais quelqu'un qui serait peut-être intéressé à l'acheter! ;) Il s'agit de m'envoyer un MP et toutes les offres intéressantes seront étudiées avec joie. :yahoo:

Ouais! Pour en revenir aux fameuses GE 5751, ce sont les «triple mica black plate» qui sont identifiées comme étant les meilleures. Les «grey plate» sont censées être plus ordinaires. Les Philips JAN sont disponibles en grande quantité et se vendent à un prix très accessible. Cependant, elles ne semblent pas avoir beaucoup d'admirateurs.

#46 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 26 July 2010 à 11:59

"Les Philips JAN sont disponibles en grande quantité et se vendent à un prix très accessible. Cependant, elles ne semblent pas avoir beaucoup d'admirateurs"

Exact. Les miennes comme celles de Moideb sont vite allées prendre la poussière à la soupente. Pourtant il se trouve des gens qui ne jurent que par ce tube. Faut dire qu'il est effectivement pas mal accessible.

(mais... Magellan, ...eu!... t'avais pas déjà acheté un genre de Leben? J'suis profondément dans l'eau glauque, là!) Image IPB

#47 Magellan

Magellan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 893 Messages :

Posté 26 July 2010 à 12:13

"Les Philips JAN sont disponibles en grande quantité et se vendent à un prix très accessible. Cependant, elles ne semblent pas avoir beaucoup d'admirateurs"

Exact. Les miennes comme celles de Moideb sont vite allées prendre la poussière à la soupente. Pourtant il se trouve des gens qui ne jurent que par ce tube. Faut dire qu'il est effectivement pas mal accessible.

(mais... Magellan, ...eu!... t'avais pas déjà acheté un genre de Leben? J'suis profondément dans l'eau glauque, là!) Image IPB

Le Leben CS-300 (et sa version déifiée CS-300Xs) est un appareil qui me tente beaucoup. J'en ai fait l'essai à quatre reprises avec des écouteurs (Sennie HD-595/HD-650 Cardas) et des enceintes (DeVore et Revelation Lyra2). Chaque fois, j'ai été très impressionné. Le problème, en fait, c'est que c'est surtout l'écoute avec les HP qui est extraordinaire. Or, dans mon cas, c'est assez secondaire puisque je ne peux que trop rarement me permettre d'écouter ma musique de cette façon (jeunes enfants qui dorment tôt, voisins aux oreilles sensibles, etc.). Je suis convaincu que l'achat d'un deuxième ampli casque, toujours à tubes mais d'un style différent, répondrait mieux à mes besoins. Les appareils suivants sont dans ma mire : DNA Sonett, Mapletree audio (modèle Super II) et, bien sûr, le WOO WA6 SE. Le Mapletree Super II m'attire plus que les autres en raison des tubes qu'il utilise : 12AX7 et El-84.

Pas question de vendre mon ASL MG HEAD DT OTL MKIII. C'est une histoire d'amour. :coeur-anime: L'écoute en mode OTL est toujours aussi magique et la synergie avec les HD-650 Cardas est époustouflante.

Ce message a été modifié par Magellan - 26 July 2010 à 12:20 .

#48 vac

vac

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :

Posté 26 July 2010 à 12:45

Wow!!!!! c,est une belle offre :d_clap_20:
Moi je me cherche des 6922/e188cc, je te dis ça de même :innocent:

Ça aussi j'en ai quelques unes. ^_^ Plusieurs Amperex white et green label et Siemens. Quelques JAN Philips et de vieilles Electro Harmonix.

Je te fais la même offre pour des essais.

#49 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 26 July 2010 à 12:56

Ça aussi j'en ai quelques unes. ^_^ Plusieurs Amperex white et green label et Siemens. Quelques JAN Philips et de vieilles Electro Harmonix.

Je te fais la même offre pour des essais.

J'attrape au vol ton offre, je t'envoie un PM :eureka:

#50 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 26 July 2010 à 12:57

J'ai déjà plusieurs amplis qui me permettent de brancher les écouteurs directement aux transfos de sortie. Quand j'ai fait l'écoute aux écouteurs sur le Leben je ne fus pas très impressioné non plus. Aux enceintes c'est une autre histoire, effectivement.

Mapletree Super II, WOO WA6 SE.... Humm... tu as là de gros candidats, Magellan. Image IPB

Question: Aux Senn 650 avec Cardas, en avais-tu déjà fait l'écoute avec les câbles d'origine? (pour comparer)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)