Aller au contenu

Photo

L'intégré YAMAHA A-S2000

91 réponses sur ce sujet

#51 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 22 March 2010 à 18:07

Salut J-F,
As-tu essayé d'autres marques d'intégrés lors de ton écoute? J'ai comparé le A-S1000 avec un Rotel RA-1520 et un Arcam A28.

J'ai fait une comparaison avec la A38 et la A-S1000 et il est vrai que la A-S1000 est un peu plus voilé que l'Arcam. Je préférais l'Arcam (beaucoup plus cher) mais comparé au A-S2000 j'ai préféré le A-S2000 pour l'autorité et le contrôle. Je n'ai jamais aussi bien entendu les marteaux d'un piano (dans cette gamme de prix) avec autant de réalisme et de neutralité. Les percussions sont superbes avec le A-S2000. Cette session d'écoute fut un véritable plaisir.

L'Arcam A38 à mon avis, même s'il est plus cher que le A-S2000 manque de présence et il n'a pas la puissance du A-S2000. À mon avis, le A-S2000 pourra survivre aisément à mes prochaines enceintes acoustiques qui seront probablement plus gourmandes.

Globalement, le A-S1000 a la puissance du A-S2000 mais n'a pas le même contrôle. Dès les première note ceci a été évident.
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#52 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 23 March 2010 à 05:45

J'ai fait une comparaison avec la A38 et la A-S1000 et il est vrai que la A-S1000 est un peu plus voilé que l'Arcam. Je préférais l'Arcam (beaucoup plus cher) mais comparé au A-S2000 j'ai préféré le A-S2000 pour l'autorité et le contrôle. Je n'ai jamais aussi bien entendu les marteaux d'un piano (dans cette gamme de prix) avec autant de réalisme et de neutralité. Les percussions sont superbes avec le A-S2000. Cette session d'écoute fut un véritable plaisir.

L'Arcam A38 à mon avis, même s'il est plus cher que le A-S2000 manque de présence et il n'a pas la puissance du A-S2000. À mon avis, le A-S2000 pourra survivre aisément à mes prochaines enceintes acoustiques qui seront probablement plus gourmandes.

Globalement, le A-S1000 a la puissance du A-S2000 mais n'a pas le même contrôle. Dès les première note ceci a été évident.

Est-ce que le A-S2000 était branché avec ses sorties balancées ou non-balancées?

#53 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 23 March 2010 à 06:16

Est-ce que le A-S2000 était branché avec ses sorties balancées ou non-balancées?

Les sorties non-balancées (RCA) car je n'ai pas l'appareil pour les utiliser.
Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#54 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 23 March 2010 à 16:15

Je récidive avec une de mes obsessions, si quelqu'un désire se procurer un de ces appareils (Yamaha A-S2000 et/ou CD-S2000), assurez-vous d'avoir de bons câbles très neutres et transparents (Nordost, Kimber, XLO) et utilisez les sorties balancées. Le niveau de transparence et de résolution est absolument surprenant pour des appareils de ce prix, et il serait triste de s'en priver.

Aussi, ce ne sont pas des appareils qui vont "masquer" les défauts d'enceintes plus ou moins mal foutues, mais ils ne vont pas forcément les amplifier non plus.

Bien entourés, ces deux appareils ont égalé ou "clenché" des ensembles que j'ai eu ici et qui valaient plus de $10,000.00.

Notre ami Administrateur peut bien rire dans sa barbe (italienne), à son âge on est trop sourd pour entendre la différence.

#55 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 23 March 2010 à 17:14

Audioquest diamondback xlr ¸¸¸¸ça peu tu faire l'affaire........en attendent...la prochaine paye :dizzy:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#56 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 23 March 2010 à 17:42

Pas entendu....... s'ils sont neutres et transparents, why not ?!?

Chose sûre, de mauvais câbles ou des câbles mal agencés peuvent "boucher" et pratiquement dénaturer les électroniques en amont, et je crois que les électroniques Yamaha de la série 2000 sont suffisamment performants pour mériter une connectique de qualité. Je les ai écoutés (et les écoute toujours) sur des Nordost Heimdall (câbles de liaison balancés); des Acoustic Zen Satori (enceintes); un conditionneur de courant Vibex relié à la prise murale par un câble d'alimentation Vibex Statement i, et le résultat est ma foi vraiment, vraiment convaincant.

#57 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 23 March 2010 à 19:49

Je récidive avec une de mes obsessions, si quelqu'un désire se procurer un de ces appareils (Yamaha A-S2000 et/ou CD-S2000), assurez-vous d'avoir de bons câbles très neutres et transparents (Nordost, Kimber, XLO) et utilisez les sorties balancées. Le niveau de transparence et de résolution est absolument surprenant pour des appareils de ce prix, et il serait triste de s'en priver.

Aussi, ce ne sont pas des appareils qui vont "masquer" les défauts d'enceintes plus ou moins mal foutues, mais ils ne vont pas forcément les amplifier non plus.

Bien entourés, ces deux appareils ont égalé ou "clenché" des ensembles que j'ai eu ici et qui valaient plus de $10,000.00.

Notre ami Administrateur peut bien rire dans sa barbe (italienne), à son âge on est trop sourd pour entendre la différence.

Mon Rega Jupiter sera sûrement à la hauteur. Est-ce que mon câble BIS Audio Cuivre-S sera à la hauteur ? Je ne le sais pas.

Je ne peux utiliser les entrées balancées mais même avec les entrées RCA le gain entre le A-S1000 et A-S2000 vaut le prix. Peut-être un jour je remplacerai mon Jupiter par un lecteur ayant des sorties balancées mais ce sera beaucoup plus tard. Avec cet amplificateur j'aurai un potentiel d'amélioration appréciable afin d'aspirer à utiliser toutes les capacité de cet appareil.

Suite à cet achat d'ici quelques semaine (probablement), mon maillon faible sera alors mes enceintes acoustiques. Ce sont des enceintes qui demandent beaucoup de puissance, elles en auront plus qu'il en faut et elles pourront alors s'exprimer à leur plein potentiel.

Ce message a été modifié par J-F - 23 March 2010 à 19:54 .

#58 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 23 March 2010 à 22:29

Mon Rega Jupiter sera sûrement à la hauteur. Est-ce que mon câble BIS Audio Cuivre-S sera à la hauteur ? Je ne le sais pas.

Je ne peux utiliser les entrées balancées mais même avec les entrées RCA le gain entre le A-S1000 et A-S2000 vaut le prix. Peut-être un jour je remplacerai mon Jupiter par un lecteur ayant des sorties balancées mais ce sera beaucoup plus tard. Avec cet amplificateur j'aurai un potentiel d'amélioration appréciable afin d'aspirer à utiliser toutes les capacité de cet appareil.

Suite à cet achat d'ici quelques semaine (probablement), mon maillon faible sera alors mes enceintes acoustiques. Ce sont des enceintes qui demandent beaucoup de puissance, elles en auront plus qu'il en faut et elles pourront alors s'exprimer à leur plein potentiel.

BIS fait d'excellents câbles mais ceux que j'ai eus ici (emprunté pas mal ce que BIS faisait de mieux il y a 4 ou 5 ans)n'étaient pas neutres du tout, ils étaient au contraire, et contre toute attente, assez colorés et faciles à reconnaître quand on les comparait avec des Kimber et des Nordost, qui eux étaient à peu près impossibles à distinguer l'un de l'autre. BIS, c'était pas le même genre de son du tout. Sonorité très "ronde" avec une grande richesse harmonique, c'est différent mais plusieurs vont aimer. Pourrait être intéressant de voir quel match çà ferait avec les Yamahas, même si pour ma part, j'ai tendance à penser que quand on des appareils avec une capacité de résolution et de transparence, avec une neutralité comme çà, on peut être très tenté de vouloir préserver ces précieuses qualités à tout prix.

#59 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 24 March 2010 à 07:19

on peut être très tenté de vouloir préserver ces précieuses qualités à tout prix.

Ma session d'écoute était assortie de câbles de qualité ordinaires car les appareils étaient reliés à un switcher, idéal pour comparer mais pas idéal pour apprécier toute la capacité de l'appareil. Je m’attends à un meilleur rendement chez moi avec une meilleure transparence comparé à ce que j'ai entendu dans la boutique.

Il est vrai que la câble BIS est chaud et rond car mon intégré actuel pêche par excès dans le haut du spectre par une sonorité brillante. Le BIS a permis d'équilibrer les défauts de mon intégré qui sont associés à des enceintes ayant une sonorité relativement douces (tweeter en textile). Il y a quelques années j'ai branché un Hafler 9180 sur mes enceintes avec mon Rega et le son était trop mat avec un contrôle limité de la basse. J'étais étonné mais mon PW-3000 avait un meilleur contrôle des basses et réveillait d'avantage mes enceintes. Le BIS audio était probablement un facteur de cette sonorité mate. J’espère que je n’aurai pas le même phénomène avec le Yamaha en ce qui concerne la sonorité trop douce car je sais qu'il est très révélateur. Si c'est le cas un changement de câble s'imposera.

#60 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 24 March 2010 à 08:37

Il me semble qu'un bon cable devrait être doux sans toutefois masquer les détails. Ou si vous préférez - il devrait être détaillé sans sonner "mince". Pour moi Cardas a été la solution dans les cables d'haut parleurs. Je vais possiblement emprunter le même chemin pour les cables connecteurs. Présentement je me bas avec une paire de cables bon marché qui sont très détaillés mais un peu trop "minces" et une autre, des BJC Belden, qui ont l'effet d'une couverte mouillée. Heureusement ils m'ont pas coûtés 800$/pr. :blink:

Ce message a été modifié par M.Roboto - 24 March 2010 à 08:38 .

#61 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 24 March 2010 à 12:23

Il me semble qu'un bon cable devrait être doux sans toutefois masquer les détails. Ou si vous préférez - il devrait être détaillé sans sonner "mince". Pour moi Cardas a été la solution dans les cables d'haut parleurs. Je vais possiblement emprunter le même chemin pour les cables connecteurs. Présentement je me bas avec une paire de cables bon marché qui sont très détaillés mais un peu trop "minces" et une autre, des BJC Belden, qui ont l'effet d'une couverte mouillée. Heureusement ils m'ont pas coûtés 800$/pr. :blink:

Pour les câbles RCA, regardent mes RCA Special denbret. Pas mince mais pas mince du tout avec beaucoup de définition. Branchés avec des prises WBT, mais tu peux prendre du Cardas, un membre les a faites avec.

#62 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 24 March 2010 à 16:28

Pour les câbles RCA, regardent mes RCA Special denbret. Pas mince mais pas mince du tout avec beaucoup de définition. Branchés avec des prises WBT, mais tu peux prendre du Cardas, un membre les a faites avec.

Merci pour le tuyau. J'ai vérifié et Steve en ont en stock. Je vais essayer de récupérer des connecteurs Neutrik que j'ai sur une vielle paire de cables sinon j'en commanderai chez Parts Express. A suivre...

#63 Ubird

Ubird

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 Messages :

Posté 27 March 2010 à 18:34

Je pensait bien pouvoir apprécié une écoute de l intégré yamaha S2000 au salon mais il a fallu qu il soit dans une des pires pièces du salon (béton), Ils ont fait venir des matelas en guise de panneaux acoustique mais évidement le problème était plus grave. Je ne peux croire qu ils ont continuer dans cette pièce.

Je vais donner une autre chance dans de meilleur condition car avec tout vos bons commentaires , il serait dommage de s arrêté la.

#64 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 27 March 2010 à 19:41

Et voilà, c'est fait, je suis maintenant propriétaire d'un Yamaha A-S2000. L'appareil était un démonstrateur, donc il était déjà rodé. J'ai eu de la difficulté à l'installer dans mon unité audio/vidéo car il est vraiment volumineux et lourd.

J'ai déjà fait plusieurs sessions d'écoute avec un ami et le résultat est saisissant! L'écoute que j'avais fais au magasin fut fidèle à ce que j'expérimente chez moi et j'en suis bien heureux :)

#65 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 27 March 2010 à 20:24

Et voilà, c'est fait, je suis maintenant propriétaire d'un Yamaha A-S2000. L'appareil était un démonstrateur, donc il était déjà rodé. J'ai eu de la difficulté à l'installer dans mon unité audio/vidéo car il est vraiment volumineux et lourd.

J'ai déjà fait plusieurs sessions d'écoute avec un ami et le résultat est saisissant! L'écoute que j'avais fais au magasin fut fidèle à ce que j'expérimente chez moi et j'en suis bien heureux :)

Félicitations pour ton achat. Je ne l'ai pas encore entendu mais avec tout ce qu'on en dit c'est certain que tu as fait un bon choix!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#66 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 29 March 2010 à 07:25

Félicitations pour ton achat. Je ne l'ai pas encore entendu mais avec tout ce qu'on en dit c'est certain que tu as fait un bon choix!

Merci! Après deux jours d'écoute je suis plus que convaincu d'avoir fait le bon choix. Je suis en train de redécouvrir la musique. Il arrive que nous ayons des avis différent des chroniqueurs mais cette fois ci, je partage entièrement les avis qu'a exprimés papitwinki dans son banc d'essai. Cet intégré ne laisse rien passé, tout y est en dynamique et en finesse.

Il y a un détail qui ma surpris, la fiche du câble d'alimentation n'a pas de ground. C'est la première fois que je vois un appareil de ce prix sans ground. Je ne connais pas les raisons de ce choix mais je suppose que sa masse est suffisante pour servir de ground ?

#67 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 29 March 2010 à 08:27

Power Supply Yamaha A-S2000
Power is provided by four large capacity power supplies that are completely isolated from earth. In the pre-amp stage, the combination of a low-current circuit that prevents the occurrence of noise due to current fluctuation and 12 shunt regulators supply all stages with clean and stable power. The extra-large power transformer, the carbon sheath block capacitors and other parts that directly affect sound quality were chosen only after extensive testing.

(source)

#68 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 29 March 2010 à 08:42

Power Supply Yamaha A-S2000
Power is provided by four large capacity power supplies that are completely isolated from earth. In the pre-amp stage, the combination of a low-current circuit that prevents the occurrence of noise due to current fluctuation and 12 shunt regulators supply all stages with clean and stable power. The extra-large power transformer, the carbon sheath block capacitors and other parts that directly affect sound quality were chosen only after extensive testing.

(source)

Le lecteur cd s2000 est fait pareil :music:

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#69 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 29 March 2010 à 09:06

Félicitations....je l'ai entendu au SSI et j'ai été fort surpris du résultat malgré le fait que les conditions d'écoute n'étaient que passable...retourner aux transistors, il figurerait très certainement dans le haut de ma liste....

Encore bravo...

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#70 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 29 March 2010 à 10:25

J'espère que ceux qui ont acheté ou qui vont acheter ces appareils seront satisfaits, sinon je vais me ramasser avec tout un recours collectif...... !!! Le directeur de Yamaha pour l'est du Canada me disait l'autre jour que les ventes de la série 2000 ont augmenté de façon significative depuis la parution du banc d'essai dans la revue. Il y a même un dealer qui a dû vendre les échantillons qu'il voulait apporter au SSI. C'est bien mérité pour Yamaha, qui a réussi à offrir des appareils de niveau véritablement "hifi" à un prix d'aubaine.

#71 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 29 March 2010 à 11:45

J'espère que ceux qui ont acheté ou qui vont acheter ces appareils seront satisfaits, sinon je vais me ramasser avec tout un recours collectif...... !!!

:D C'est moins pire qu'un lynchage.

#72 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 02 April 2010 à 07:53

Voilà presque une semaine que je vie avec ce fabuleux appareil. Après avoir écouté presque tous les styles de musiques, pop, rock hyper compressé, hard rock, folk, classique, électronique, celtique je constate que les enregistrement compressés sont beaucoup plus apparents et moins musicaux.

Cet appareil excelle dans les enregistrements ayant peu de compression car il est capable de rendre les dynamiques avec beaucoup de relief. Les albums moins compressés sonnaient auparavant avec moins de puissance et de contrôle, ils me semblaient trop léger et manquaient de présence. Maintenant, c'est le contraire, ce sont ces albums qui ont la meilleure sonorité, les plus beaux contrastes et l'image sonore la plus profonde et stable.

Je constate également que mon Rega Jupiter est en parfaite symbiose avec cet amplificateur. Il n'est pas hyper détaillé mais il a du corps, de la chaleur et beaucoup de relief. Sa signature sonore permet d'utiliser les capacités organiques et la solidité de l'amplification de l’A-S2000.

Et finalement, je ne prévois pas changer mon câble de liaison Bis Audio. J'aime bien ce que j’entends. Je vais m'habituer pendant plusieurs mois et je verrai plus tard car je crois que ma perception musicale va évoluer avec cet appareil. Je suis également surpris de la prestation de mes Mirages, elles ont suivit la parade avec brio. À l'occasion je constate leurs limites mais elles s'en tirent vraiment bien.

Je suis maintenant un audiophile comblé, jusqu'à la prochaine upgradetite :) J'ai eu un coup de coeur pour les Gemme Tanto, mais mon portefeuille me l'interdit pour le moment.

#73 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 02 April 2010 à 11:09

Oui, les nouvelles petites Gemme sont mignones comme tout, et donne à mon avis une alternative intéressante à ceux qui regardent pour des enceintes de la taille des Totem Arro.

Pour ton câble BIS, c'est un bon câble, solidement fabriqué avec des composantes d'une bonne qualité. Je ne serais pas pressé de le changer si j'étais toi.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#74 papitwinki

papitwinki

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3192 Messages :

Posté 02 April 2010 à 13:18

Parlant de bons intégrés, j'ai depuis hier, chez moi, en vue d'un banc d'essai à venir, un intégré (très cher) qui se classe certainement et facilement parmi ce qui se fait de mieux sur la planète. Branché directement sur les Parsifal Ovation, - il faut vraiment l'entendre pour le croire. En anglais, ils disent jaw dropping, pour parler de quelque chose de totalement hallucinant et qui laisse estomaqué, pantois. C'est exactement çà.

Et non, je ne peux pas dire c'est quoi. Et même si vous essayez de deniner et que vous tombez pile dessus, je dirai pas c'est quoi. Pour le moment je veux juste dire que ce qui sort de çà est tout bonnement irréel.

Ce message a été modifié par papitwinki - 02 April 2010 à 13:18 .

#75 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 02 April 2010 à 14:52

Parlant de bons intégrés, j'ai depuis hier, chez moi, en vue d'un banc d'essai à venir, un intégré (très cher) qui se classe certainement et facilement parmi ce qui se fait de mieux sur la planète.

Y disent toute ça! Image IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)