Aller au contenu

Photo

Nouvelle démarche

90 réponses sur ce sujet

#26 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 08 November 2009 à 15:35

Je crois que vous dire d'aller écouter un pré-amp passif est une suggestion constructive !
Rien a voir avec une affirmation gratuite.

Écouter est une suggestion constructive en effet.. D'affirmer qu'une boîte à $160 est très comparable ou même vaut mieux que d'autres à $3000, $5000 ou $6000 sans expliquer pourquoi c'est une affirmation gratuite.
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#27 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 15:40

pour ceux que ce la intéresse... le nouveau DSI-200 Audio Research (intégré)
possède un pré-amplificateur passif.

#28 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 15:43

Écouter est une suggestion constructive en effet.. D'affirmer qu'une boîte à $160 est très comparable ou même vaut mieux que d'autres à $3000, $5000 ou $6000 sans expliquer pourquoi c'est une affirmation gratuite.

je peux l'affirmer , j'ai fait le test. L'as tu fait ?

Ce message a été modifié par cbrien - 08 November 2009 à 15:44 .

#29 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 08 November 2009 à 15:47

Beaucoup d'options que tu mentionne,
Si j'ai bien compris ton ampli est le primaluna 4, tes hp sont des pionieer?
petite question: en quoi (en terme de sonorité) tu veux ameliorer ton systeme?

Zorro, tu te trompes! Image IPB Mais je comrpend que ce n'est pas tout le monde qui reconnait chaque composante par le nom de model. Voici donc ce qui est quoi dans ma chaine et un court résumé de ce que j'en pense.

X-Ray V3 : Lecteur CD au son limpide et clair, lumineux avec beaucoup de PRAT, quelques petites duretés à l'occasion.

Rotel RDV-1040: Lecteur DVD conventionel, même pas d'upscaling! Mais je l'adore, pour sa tendence à mettre la trame sonore en valeur.

Pioneer BDP-120: Petit bluray que je n'aime pas du tout! L'image est belle, mais ça sonne comme de la craie sur un tableau!Image IPB Mais bon, ca lit les bluray le temps que je m'achete quelque chose de plus haut de gamme.

Rotel RA-1062: C'est un intégré qui me sert de préampli. Il n'a rien de mal en soit, mais il n'est pas au niveau du reste du système. Je lui reproche tout ce qu'il enlève aux autres. Il a beaucoup de grain et manque vraiment de transparence. Bref il dégrade ce qui sort de mes sources à tout point de vue!

Primaluna prologue 4: J'aime beaucoup mon ampli! Transparent, doux, musical, entrainant. Tant que la charge des HP n'est pas trop lourde, c'est un hit! En plus je peux m'amuser à changer de tube avec pratiquement n'importe quel type. Il est présentement équipé avec du EL-34, mais je pourrais mettre du KT88, KT77, 6L6 etc

Rega R3: Ce sont de petite colones bien agréable et musical, vivante sans jamais etre agressante, qui réponde bien à mon ampli et aussi à ma pièce relativement petite. Ils sont "semi-temporaire". C'est à dire que je veux plus que ça, mais ça va attendre que je sois vraiment satisfait du reste du système. Je les ai acheté surtout parce que mes vieux Spica me faisait vraiment trop ch...

J'avais un pré Audio Research SP-9 MK3 que j'ai changé pour un Linn 5103 (valeur neuf 9000$).
Le Luminous répondait a mes attentes autant que le Linn pour une fraction de son prix. Maintenant j'ai
un potentiometre DACT de 200$ et la différence avec le Luminous est infime.J'ai aussi comparer le Linn Kairn (3000$)
au Luminous et ce dernier l'emporte au la main.

C'est une question de prix ....ça coûte 160$ au lieu de plusieurs milliers de $ et le résultat
est égal ou mieux encore. L'argent que tu sauves sur le pré-amp....tu le mets sur un autre maillon
de ta chaine ! C'est moins tape a l'oeil j'en conviens ....qu'un gros pré-amp de 50 livres mais ça fait remarquablement bien le travail.
Faites le test a l'aveugle....vos oreilles ne mentent pas. Je ne reviendrais pas ( je crois) au pré-amp actif.

qualités du passif : ouverture , silence , transparence , bonne image (selon moi), SIMPLICITÉ et valeur
sans commune mesure...comparé a la pré-amplification active.

Avec les sources d'aujourd'hui qui donnent 2 volts , ( CD et serveur ) qui a besoin d'un pré-amp actif ????? En tout cas , si vous n'avez jamais entendu ça , allez-y avant d'acheter, c'est moins choquant.

c'est mon humble avis...

cbrien, qu'est-ce que ton passif te donne de plus que les préampli beaucoup plus cher que tu nomes? Est-ce qu'il a aussi des désavantage face à ceux-ci? Aussi, j'ai déjà lu en quelque part que les passifs ne fonctionnaient pas toujours bien à bas volume. Ce dernier point est vraiment important pour moi parce que comme je le dis dans le post initial, j'écoute souvent à très bas volume, le potentiomètre à 8h sur mon Rotel!

Salut Krak.

Poser la question c'est y répondre. Un seul "in and out" donc ce petit préamp passif est peut-être génial pour le prix mais il ne sera pas LA solution universelle pour tous les types d'utilisateurs.

Image IPB

Dans le cas de Spagat, mon humble avis est soit il économise ses sous pour un bon préampli qui ne devrais pas coûter une fortune, soit il revend tout pour s'offrir un bon intégré mais dans tous les cas, il devra consentir à un budget supérieur à 1500$ sauf peut-être pour un préampli usagé.

YMD, tu touches à point au niveau de l'ergonomie. Je suis encore capable de me lever pour changer le volume ou la source mais j'en ai vraiment beaucoup! Même les préampli actif manque souvent de flexibilité pour moi!

Question de budget, pourquoi crois-tu que je devrais nécessairement débourser plus de 1500$ sauf dans l'usagé? Qu'est-ce que tu penses des suggestions de préamplis neuf que j'ai faite, soit le Rogue Metis, ASL et Quicksilver? Aussi si je vend tout, mon budget passe à près de 2500$ pour un intégré et j'ai trouver ce qui me semble de très beaux amplis comme le Sugden A21a et le Unison S6 ou peut-être un Primaluna dialogue 1 s'il n'a pas trop augmenté de prix. Crois-tu que je devrais vraiment aller plus haut que ça pour avoir une amélioration sensible?

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#30 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 15:59

cbrien, qu'est-ce que ton passif te donne de plus que les préampli beaucoup plus cher que tu nomes? Est-ce qu'il a aussi des désavantage face à ceux-ci? Aussi, j'ai déjà lu en quelque part que les passifs ne fonctionnaient pas toujours bien à bas volume. Ce dernier point est vraiment important pour moi parce que comme je le dis dans le post initial, j'écoute souvent à très bas volume, le potentiomètre à 8h sur mon Rotel!

Mon passif fonctionne tres bien a tous les niveaux sonores. Il est connecter a un
Linn 2250 115 watt/canal et la puissance disponible dépasse de loin le niveau
auquel j'écoute la musique.
J'écoute la majeure partie du temps a faible volume. Mon potentiometre indique
autour de 9hr aussi.
Le seul désavantage que j'ai constaté a date : me lever pour aller changer le volume. :P

Si je poussais le volume au max....la police arriverait dans la minute.

Ce message a été modifié par cbrien - 08 November 2009 à 16:02 .

#31 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 08 November 2009 à 16:05

je peux l'affirmer , j'ai fait le test. L'as tu fait ?

Ce n'est que qualificatif et tu ne peux le démontrer ici. On doit prendre ta parole pour du cash. Tu n'apportes aucun point technique. Seulement TES oreilles et TES impressions. Insuffisant. Quelles sont les données techniques par rapport aux autres appareils? Qu'en est-il à bas volume? À haut volume? Presque tout ceux qui t'ont lu ont demandé que tu étoffes ce que tu avances et tu ne l'as pas fait.

J'ai fait mon point (et d'autre aussi). Je ne ferai plus dérailler le post de Spagat.
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

DAC Audio-GD NFB8

#32 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 16:24

Ce n'est que qualificatif et tu ne peux le démontrer ici. On doit prendre ta parole pour du cash. Tu n'apportes aucun point technique. Seulement TES oreilles et TES impressions. Insuffisant. Quelles sont les données techniques par rapport aux autres appareils? Qu'en est-il à bas volume? À haut volume? Presque tout ceux qui t'ont lu ont demandé que tu étoffes ce que tu avances et tu ne l'as pas fait.

J'ai fait mon point (et d'autre aussi). Je ne ferai plus dérailler le post de Spagat.

Donc tu n'as jamais écouter de passif....c'est ce que je voulais savoir.

C'est incroyable la capacité qu'ont certains membres de ce forum a parler
de choses qu'ils n'ont jamais expérimentés par eux-mêmes . Dommage pour
les néophytes....qui se font dire n'importe quoi par des supposés connaisseurs
qui ne font que lire des bancs d'essai (payés par des annonceurs- publicitaires).

ALLER , RÉPÈTES APRÈS MOI.... J'CONNAIS RIEN DANS ça !

Ce message a été modifié par cbrien - 08 November 2009 à 16:28 .

#33 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 08 November 2009 à 16:29

Spagat a posé une question intéressante.

Je veux bien croire que l'idée de cbrien représente une option mais parce que tout le monde fouille... parce que tout le monde cherche... parce qu'on a tous notre idée le fait d'arriver sur ce thread avec "ceci est imbattable" comporte un je ne sais quel coupe sifflet qui de toute évidence, et de façon involontaire semble-t-il, n'était pas très respectueux des autres.

Cela arrive, cela arrivera, on essuie et on recommence.

Je trouve cela dommage pour Spagat et en son nom je demande qu'on en reste à sa question ouverte afin qu'il puisse trouver appui dans ses choix et des suggestions (et non des affirmations) qui pourront l'aider dans sa démarche.

Chaque personne évolue à sa façon. Toute affirmation ne peut-être jugée que par des gens dont les expériences ont abouti au même point et ça, ça n'arrive à peu près jamais.

On essuie... et on recommence. Go!

#34 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 08 November 2009 à 16:35

Donc tu n'as jamais écouter de passif....c'est ce que je voulais savoir.

C'est incroyable la capacité qu'ont certains membres de ce forum a parler
de choses qu'ils n'ont jamais expérimentés par eux-mêmes . Dommage pour
les néophytes....qui se font dire n'importe quoi par des supposés connaisseurs
qui ne font que lire des bancs d'essai (payés par des annonceurs- publicitaires).

Bon... je déroge à ma promesse. Je ne crois jamais les gens qui ne peuvent apporter des arguments solides pour supporter leurs affirmations. Ceux qui le font le regrette assez souvent. Norbourgh, tu connais?

Ce n'est pas parce que tu as expérimenté quelque chose que c'est bon. Et ce n'est pas parce que tu affirmes que c'est bon que ce l'est. C'est toi qui affirme que c'est la trouvaille du siècle, alors à toi de le démontrer. Mais tu n'as rien à apporter de plus que de nous demander de te croire sur paroles. Niet. Pas pour moi. Et c'est justement avec des affirmations sans fondement comme celles que tu fais que le néophyte se fait embarquer. De plus, ça ne lui est d'aucune utilité pour parfaire ses connaissances mis à part que des passifs ça existe. Si tu ne peux apporter rien de mieux que tes impressions personnelles....
Yosemithe

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

DAC Audio-GD NFB8

#35 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 November 2009 à 16:44

Ok, je déroge de mon silence récent une dernière fois également. Yosemithe, toi et moi allons écouter des passifs et on en saura plus sur la chose. De toute façon peu importe comment on nous l'expliquera la seule explication possible est celle que nos oreilles en diront. On se fera notre idée et ça sera ça. Et pour le moment suivons le chemin tracé par Kraken et on va revenir à la quête de Spagat.

C'est important car la dernière chose que je veux c'est que ce sujet soit fermé avant que Spagat ait cheminé dans sa quête.

:waytogo:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#36 Raul

Raul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2158 Messages :

Posté 08 November 2009 à 16:44

En passant , j'ai un subwoofer depuis peu et mon passif s'en tire encore une fois a merveille !

Comment intègres-tu ton sub avec ce préamp passif? (je ne vois qu'une entrée et une sortie sur l'appareil)

(désolé Kraken si je ne respecte pas la question initiale, mais ça peut peut-être aider Spagat aussi)

#37 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 08 November 2009 à 16:45

On essssuiiiiiiiiie.... et on recommence!!

Dites, cette histoire de cartons rouges se veut une façon de mettre un terme à toute confrontation. Je crois que tout à été dit au niveau de cette dérape qui n'avait pas lieu d'être.

Pas de dérape, ça m'a été dit clairement, j'ai accepté cette situation et l'administration aura le devoir d'appliquer les mesures qui s'imposent.

Alors pour une dernière fois... on essuie et on recommence.

#38 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 16:46

Bon... je déroge à ma promesse. Je ne crois jamais les gens qui ne peuvent apporter des arguments solides pour supporter leurs affirmations. Ceux qui le font le regrette assez souvent. Norbourgh, tu connais?

Ce n'est pas parce que tu as expérimenté quelque chose que c'est bon. Et ce n'est pas parce que tu affirmes que c'est bon que ce l'est. C'est toi qui affirme que c'est la trouvaille du siècle, alors à toi de le démontrer. Mais tu n'as rien à apporter de plus que de nous demander de te croire sur paroles. Niet. Pas pour moi. Et c'est justement avec des affirmations sans fondement comme celles que tu fais que le néophyte se fait embarquer. De plus, ça ne lui est d'aucune utilité pour parfaire ses connaissances mis à part que des passifs ça existe. Si tu ne peux apporter rien de mieux que tes impressions personnelles....

Tu veux rien comprendre...je dis aux gars d'aller écouter un passif avant d'acheter un pré amp dispendieux. C'EST TOUT !!! Tirez vos propres conclusions après l'écoute.

Moi j'ai eu une belle expérience avec le passif et je le dis. Si il y en a qui ont des expériences négatives, ils vont pouvoir parler en connaissance de causes.
Pas parce qu'un bozo leur a dit que c'était bon ou pas sans l'avoir écouter !!!

#39 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 08 November 2009 à 16:47

Merci les gars.

Raul, le sujet devient un peu confus. Voudrais-tu ouvrir un autre thread avec ta question intéressante SVP, je la suivrai aussi avec intérèt.

#40 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 08 November 2009 à 16:59

Merci Spagat (J'aime ton nom, ) pour tes explications, a part le primaluna, les autres composantes je ne le connais pas, moi je suis amateur de tubes, allors je batiré mon systeme autour du Primaluna, mais ça reste une option personelle
Meme je vais plus loin, si tu est capable essaye des H.P. plus efficaces (93/95 db)mais de bonne qualité quand meme, il faut faire des test et des écoutes, surtout prend ton temp.....
est donne-nous de nouvelles

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#41 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 17:04

Merci Spagat (J'aime ton nom, ) pour tes explications, a part le primaluna, les autres composantes je ne le connais pas, moi je suis amateur de tubes, allors je batiré mon systeme autour du Primaluna, mais ça reste une option personelle
Meme je vais plus loin, si tu est capable essaye des H.P. plus efficaces (93/95 db)mais de bonne qualité quand meme, il faut faire des test et des écoutes, surtout prend ton temp.....

Mais ne donnes pas tes appréciations personnelles , c'est défendu sur ce forum !!!
Tu ne dois présenter que les rapports écris des bancs d'essai et du manufacturier.
N.B : les graphiques incompréhensibles sont les bienvenue aussi. ^_^

#42 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 November 2009 à 17:10

Krak... pour Spagat (et les autres)... ne ferme pas ce sujet!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#43 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 17:17

Comment intègres-tu ton sub avec ce préamp passif? (je ne vois qu'une entrée et une sortie sur l'appareil)

(désolé Kraken si je ne respecte pas la question initiale, mais ça peut peut-être aider Spagat aussi)

Mon ampli possede des entrées et des sorties rca. Le signal sortant n'est pas altéré
par l'ampli et s'en va a l'ampli sub avec le meme signal qu'a son entrée .

merveilleux et pratique. surtout pour la multi -amplification. :rolleyes:

#44 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 08 November 2009 à 17:24

Je ne veux pas ajouter de la confusion, mais je dois vous dire que le passif peut être une option très intéressante, et que si spagat veut expérimenter avec la chose, je peux peut-être l'aider. Un petit MP et on peut arranger quelque chose.

#45 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 08 November 2009 à 17:25

De rien Zorro! Honêtement je ne suis pas convaincu pour l'idée d'aller vers des HP plus efficace. Déjà à 89db, je dois mettre le volume plus fort que ce que je voudrais pour que l'ampli soit à son meilleur! Par contre, il y a un 300B de 8w fait par Antique Sound Lab et qui coute 2500$. Ça tombe dans mon budget si je vend le Primaluna. Rendu là je regarderais peut-être pour des HP plus efficace si le besoin se fait sentir.

Pour les autres et le débat sur les passifs. SVP aller débattre de la façon de répondre à un sujet dans la section opinion et parlons de préampli ici! J'ai la ferme intention d'en essayer un passif et j'en profiterai certainement pour rencontrer quelqu'un du forum et passer une soirée à écouter de la musique. Merci!

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#46 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 08 November 2009 à 17:39

Nous avons une belle porte ouverte à ta question, question plutôt large Spagat. Beaucoup de sauce en vue! Image IPB

Pour fins de transparence je suggère ceci: rassembler les idées contenues dans ta question de façon la plus concise possible, en y ajoutant bien sûr les différentes suggestions qui s'ajouteront l'une après l'autre.

Comme on dit, s't'a toi les oreilles. Image IPB

#47 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 08 November 2009 à 17:43

[quote name='Spagat' date='dimanche 08novembre 2009 à 17:25 ' timestamp='1257719140' post='263296']
De rien Zorro! Honêtement je ne suis pas convaincu pour l'idée d'aller vers des HP plus efficace. Déjà à 89db, je dois mettre le volume plus fort que ce que je voudrais pour que l'ampli soit à son meilleur!

Justement avec des 95db tu n'e pas obligé de monter le volume que avec des 89db

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#48 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 08 November 2009 à 17:48

Nous avons une belle porte ouverte à ta question, question plutôt large Spagat. Beaucoup de sauce en vue! Image IPB

Pour fins de transparence je suggère ceci: rassembler les idées contenues dans ta question de façon la plus concise possible, en y ajoutant bien sûr les différentes suggestions qui s'ajouteront l'une après l'autre.

Comme on dit, s't'a toi les oreilles. Image IPB

C'est vrai qu'il y a beaucoup de viande la dedans! Mais ça concerne vraiment le but, soit d'améliorer ma préamplification! Je vais essayer de faire des résumés de ma démarche et des suggestion au fil du temps.

Spagat

#49 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 08 November 2009 à 17:59

[quote name='zorro' date='Sunday 08November 2009 à 17:43 ' timestamp='1257720184' post='263298']
[quote name='Spagat' date='dimanche 08novembre 2009 à 17:25 ' timestamp='1257719140' post='263296']
De rien Zorro! Honêtement je ne suis pas convaincu pour l'idée d'aller vers des HP plus efficace. Déjà à 89db, je dois mettre le volume plus fort que ce que je voudrais pour que l'ampli soit à son meilleur!

Justement avec des 95db tu n'e pas obligé de monter le volume que avec des 89db
[/quote]

En fait mon problème est tout le contraire! J'écoute beaucoup à bas et très bas volume. Le hic c'est que mon ampli atteint sa zone de confort à plus haut volume que ce que j'écoute normalement. Avec des 95db, je vais devoir utiliser encore moins de puissance de la part de l'ampli et être encore plus en dessous de sa zone de confort non? À moins que je me trompe!

Spagat

#50 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 November 2009 à 18:04

ame='zorro' date='Sunday 08November 2009 à 17:43 ' timestamp='1257720184' post='263298']

En fait mon problème est tout le contraire! J'écoute beaucoup à bas et très bas volume. Le hic c'est que mon ampli atteint sa zone de confort à plus haut volume que ce que j'écoute normalement. Avec des 95db, je vais devoir utiliser encore moins de puissance de la part de l'ampli et être encore plus en dessous de sa zone de confort non? À moins que je me trompe!

Spagat

Lorsque tu parles de zone de comfort est-ce que tu fais référence particulièrement à l'obtention de basse fréquences riches et profondes ou si c'est tout le spectre qui est affecté?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)