Aller au contenu

Photo

Nouvelle démarche

90 réponses sur ce sujet

#1 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 07 November 2009 à 23:58

Bon ça y est, d'ici aux fêtes, je vais avoir un petit surplus budgetaire favorable à un nouvel upgrade. Comme je crie à tout vent que mon Rotel RA-1062 qui me sert de préampli est un véritable bouchon, je vais voir à régler ce problème. Cependant j'ai des tonnes d'options à explorer et ça ne se limite pas simpement à un nouveau préampli.

Bien sur il y a l'option d'un préampli neuf autour de 1500$. Je pense entre autre au Rogue Audio Metis, au Quicksilver ou au ASL AQ 2006 DT.

Je pourrais aussi aller vers de l'usagé du même prix. Là les options abondent et ça comprend bien sur le Prologue 3 qui me donnerait un très bon résultat sans surprise. Par contre, il est assez rare dans l'usagé. Pour les autres, les options sont presque infinies à ce prix là! Des suggestions facile à trouver au Canada?

Une autre option qui m'intrigue est d'aller vers quelque chose d'un peu plus vieux et me garder de l'argent pour un autre upgrade. Il y a beaucoup de Conrad Johnson et d'Audio Research et même certains Classé en bas de 1000$. Ils disparaissent souvent assez rapidement, mais il me semble qu'il y en beaucoup et il y a certainement des no-no et des perles. Mais lesquels au juste?

Encore une autre option serait de vendre non seulement mon Rotel mais aussi mon Primaluna. Je me retrouverais avec pas loin de 2500$ pour un intégré. Ça ne devrait pas être bien loin du prix d'un Dialogue 1? Est-ce que quelqu'un à déjà comparé un intégré de la série Dialogue avec les séparés de la série Prologue? Dans l'usagé, j'ai aussi trouvé un Sugden A21a et un Unison Research S6 à 1900$ chacun. Ça semble pas mal intéressant!

Je pourrais aussi explorer les passifs et garder mes cennes pour autre chose. (Une vraie table tournante?) Par contre ça doit bien fonctionner à bas volume. Pour vous donner une idée, j'écoute présentement de la musique, ma blonde est couchée et j'habite au dessus de chez le propriétaire. Le volume est à 8h! L'idée d'avoir peu ou pas de gain de la part du préampli me semble donc une assez bonne idée!

Dans un même ordre d'idée, même le 300B d'ASL à 2500$ pourrait peut-être fonctionner convenablement avec mes HP.

Ça me laisse de la recherche et des découvertes à faire pas pour rire! Des heures de plaisirs! Mais honêtement, je ne sais pas trop où donner de la tête ou par où commencer...

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#2 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 08 November 2009 à 09:29

Beaucoup d'options que tu mentionne,
Si j'ai bien compris ton ampli est le primaluna 4, tes hp sont des pionieer?
petite question: en quoi (en terme de sonorité) tu veux ameliorer ton systeme?

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#3 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 09:36

Bon ça y est, d'ici aux fêtes, je vais avoir un petit surplus budgetaire favorable à un nouvel upgrade. Comme je crie à tout vent que mon Rotel RA-1062 qui me sert de préampli est un véritable bouchon, je vais voir à régler ce problème. Cependant j'ai des tonnes d'options à explorer et ça ne se limite pas simpement à un nouveau préampli.

Bien sur il y a l'option d'un préampli neuf autour de 1500$. Je pense entre autre au Rogue Audio Metis, au Quicksilver ou au ASL AQ 2006 DT.

Je pourrais aussi aller vers de l'usagé du même prix. Là les options abondent et ça comprend bien sur le Prologue 3 qui me donnerait un très bon résultat sans surprise. Par contre, il est assez rare dans l'usagé. Pour les autres, les options sont presque infinies à ce prix là! Des suggestions facile à trouver au Canada?

Une autre option qui m'intrigue est d'aller vers quelque chose d'un peu plus vieux et me garder de l'argent pour un autre upgrade. Il y a beaucoup de Conrad Johnson et d'Audio Research et même certains Classé en bas de 1000$. Ils disparaissent souvent assez rapidement, mais il me semble qu'il y en beaucoup et il y a certainement des no-no et des perles. Mais lesquels au juste?

Encore une autre option serait de vendre non seulement mon Rotel mais aussi mon Primaluna. Je me retrouverais avec pas loin de 2500$ pour un intégré. Ça ne devrait pas être bien loin du prix d'un Dialogue 1? Est-ce que quelqu'un à déjà comparé un intégré de la série Dialogue avec les séparés de la série Prologue? Dans l'usagé, j'ai aussi trouvé un Sugden A21a et un Unison Research S6 à 1900$ chacun. Ça semble pas mal intéressant!

Je pourrais aussi explorer les passifs et garder mes cennes pour autre chose. (Une vraie table tournante?) Par contre ça doit bien fonctionner à bas volume. Pour vous donner une idée, j'écoute présentement de la musique, ma blonde est couchée et j'habite au dessus de chez le propriétaire. Le volume est à 8h! L'idée d'avoir peu ou pas de gain de la part du préampli me semble donc une assez bonne idée!

Dans un même ordre d'idée, même le 300B d'ASL à 2500$ pourrait peut-être fonctionner convenablement avec mes HP.

Ça me laisse de la recherche et des découvertes à faire pas pour rire! Des heures de plaisirs! Mais honêtement, je ne sais pas trop où donner de la tête ou par où commencer...

Spagat

IMBATTABLE !!! ce Luminous passif. 160$ us

Ce message a été modifié par cbrien - 08 November 2009 à 09:37 .

#4 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 November 2009 à 10:08

IMBATTABLE !!! ce Luminous passif. 160$ us

C'est plutôt percutant comme commentaire cbrien. Est-ce que tu peux nous en dire plus? Qu'est-ce qui fait, quelle sont les caractéristiques qui font que ce passif est le meilleur de sa catégorie (imbattable)?
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#5 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 11:08

J'avais un pré Audio Research SP-9 MK3 que j'ai changé pour un Linn 5103 (valeur neuf 9000$).
Le Luminous répondait a mes attentes autant que le Linn pour une fraction de son prix. Maintenant j'ai
un potentiometre DACT de 200$ et la différence avec le Luminous est infime.J'ai aussi comparer le Linn Kairn (3000$)
au Luminous et ce dernier l'emporte au la main.

C'est une question de prix ....ça coûte 160$ au lieu de plusieurs milliers de $ et le résultat
est égal ou mieux encore. L'argent que tu sauves sur le pré-amp....tu le mets sur un autre maillon
de ta chaine ! C'est moins tape a l'oeil j'en conviens ....qu'un gros pré-amp de 50 livres mais ça fait remarquablement bien le travail.
Faites le test a l'aveugle....vos oreilles ne mentent pas. Je ne reviendrais pas ( je crois) au pré-amp actif.

qualités du passif : ouverture , silence , transparence , bonne image (selon moi), SIMPLICITÉ et valeur
sans commune mesure...comparé a la pré-amplification active.

Avec les sources d'aujourd'hui qui donnent 2 volts , ( CD et serveur ) qui a besoin d'un pré-amp actif ????? En tout cas , si vous n'avez jamais entendu ça , allez-y avant d'acheter, c'est moins choquant.

c'est mon humble avis...

#6 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 November 2009 à 11:33

J'avais un pré Audio Research SP-9 MK3 que j'ai changé pour un Linn 5103 (valeur neuf 9000$).
Le Luminous répondait a mes attentes autant que le Linn pour une fraction de son prix. Maintenant j'ai
un potentiometre DACT de 200$ et la différence avec le Luminous est infime.J'ai aussi comparer le Linn Kairn (3000$)
au Luminous et ce dernier l'emporte au la main.

C'est une question de prix ....ça coûte 160$ au lieu de plusieurs milliers de $ et le résultat
est égal ou mieux encore. L'argent que tu sauves sur le pré-amp....tu le mets sur un autre maillon
de ta chaine ! C'est moins tape a l'oeil j'en conviens ....qu'un gros pré-amp de 50 livres mais ça fait remarquablement bien le travail.
Faites le test a l'aveugle....vos oreilles ne mentent pas. Je ne reviendrais pas ( je crois) au pré-amp actif.

qualités du passif : ouverture , silence , transparence , bonne image (selon moi), SIMPLICITÉ et valeur
sans commune mesure...comparé a la pré-amplification active.

Avec les sources d'aujourd'hui qui donnent 2 volts , ( CD et serveur ) qui a besoin d'un pré-amp actif ????? En tout cas , si vous n'avez jamais entendu ça , allez-y avant d'acheter, c'est moins choquant.

c'est mon humble avis...

En tout respect cbrien, la seule difficulté que j'ai avec tes commentaires c'est que tu ne fais que comparer les prix. Ce qui ressort de ton commentaire c'est qu'une composante à $160 donne les mêmes résultats qu'une autre à $5000 ou $9000. Par contre tu ne détailles pas ces "résultats". Je me mets à la place de personnes qui ne connaissent pas grand chose en Hi-Fi et aimeraient comprendre. En lisant tes commentaires quelqu'un sans trop d'expérience pourrait conclure qu'on se fait fourrer en achetant un pré-ampli de $5000.

Ce message a été modifié par Martin - 08 November 2009 à 11:34 .

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#7 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 08 November 2009 à 12:14

En tout respect cbrien, la seule difficulté que j'ai avec tes commentaires c'est que tu ne fais que comparer les prix. Ce qui ressort de ton commentaire c'est qu'une composante à $160 donne les mêmes résultats qu'une autre à $5000 ou $9000. Par contre tu ne détailles pas ces "résultats". Je me mets à la place de personnes qui ne connaissent pas grand chose en Hi-Fi et aimeraient comprendre. En lisant tes commentaires quelqu'un sans trop d'expérience pourrait conclure qu'on se fait fourrer en achetant un pré-ampli de $5000.

Tu m'enlèves les mots de la bouche Martin.

De plus j'aimerais savoir quelles sont les entrées disponibles sur ce famineux Luminous. Comment peut-il servir quelqu'un qui a un tuner, un lecteur CD et/ou un serveur musical, un amplificateur de casque et un subwoofer à contrôler sur sa chaîne hi fi?

Ce message a été modifié par Ymd - 08 November 2009 à 12:20 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#8 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 08 November 2009 à 12:16

Le scepticisme.

J'en ajouterai à ton commentaire, Martin, en disant ceci:

Je me mets à la place de personnes connaissantes en Hi-Fi et qui aimeraient comprendre. En lisant tes commentaires, une personne ayant trimé longuement pour en arriver à se procurer un pré-ampli de $5000 pourrait conclure qu'il s'est fait fourrer et cela suite à un simple commentaire trouvé sur le net.

#9 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 08 November 2009 à 12:18

Un p'tit café, YMD? Image IPB

(Bon... ça s'en vient... il a édité!) Image IPB

Ce message a été modifié par kraken - 08 November 2009 à 12:19 .

#10 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 08 November 2009 à 12:26

Salut Krak.

Poser la question c'est y répondre. Un seul "in and out" donc ce petit préamp passif est peut-être génial pour le prix mais il ne sera pas LA solution universelle pour tous les types d'utilisateurs.

Image IPB

Dans le cas de Spagat, mon humble avis est soit il économise ses sous pour un bon préampli qui ne devrais pas coûter une fortune, soit il revend tout pour s'offrir un bon intégré mais dans tous les cas, il devra consentir à un budget supérieur à 1500$ sauf peut-être pour un préampli usagé.

Ce message a été modifié par Ymd - 08 November 2009 à 12:35 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#11 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 08 November 2009 à 13:02

Salut Krak.

Poser la question c'est y répondre. Un seul "in and out" donc ce petit préamp passif est peut-être génial pour le prix mais il ne sera pas LA solution universelle pour tous les types d'utilisateurs.

Image IPB

Dans le cas de Spagat, mon humble avis est soit il économise ses sous pour un bon préampli qui ne devrais pas coûter une fortune, soit il revend tout pour s'offrir un bon intégré mais dans tous les cas, il devra consentir à un budget supérieur à 1500$ sauf peut-être pour un préampli usagé.

Pour YMD, la question du nombre d'entrée n'est pas grave, on n'a juste
à ajouter une boite de sélection.

Pour cbrien

C'est vrai que tu ne donnes pas beaucoup d'explications concernant les différences entre le passif et le préampli actif. Ça aide personne d'entendre dire que c'est aussi bon sinon meilleur qu'un préampli de 9K$. En quoi c'est meilleure, la transparence...etc..

Il faudrait que je fasse un autre test avec un autre passif que celui que j'ai essayé, dans mon cas, j'ai trouvé que je n'obtenais pas autant d'attaque sur le l'ampli qu'avec mon préampli actif.

Bon peut-être une question de qualité et de match d'impédance. Certains disent qu'il faut idéalement ajouter un buffer...donc augmentation de prix. Il faut aussi que le buffer soit transparent lui aussi.

Cbrien peut tu nous donner plus de détails concernant ce préampli passif, as-tu testé d'autres préampli passif?

denis.

#12 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 13:24

mais c'est la panique !!!

On prend une grande respiration et on se calme....... Je ne dis pas qu'on se fait fourrer en achetant
un pré-amp de 3000$ ou plus , je ne veux que partager mon expérience d'écoute de 2 passifs par rapport
a des pré-amp dispendieux. Peux importe votre choix final , je tiens juste a vous dire d' écouter
un passif ou un simple potentiometre sur votre chaine. Pour MA part, c'est concluant. Pour ce qui est
des qualités et des défauts...chacun en tire ses conclusions.Encore une fois je le dis : faites le test avant
de crier au scandale.

Et le nombre d'entrées n'est pas un argument valable selon moi pour se priver d'un passif.
Payer 1000$ de + pour connecter deux ou trois sources sur un pré actif , selon moi c'est du délire.
Je n'écoute qu'une source a la fois....

En passant , j'ai un subwoofer depuis peu et mon passif s'en tire encore une fois a merveille !

Et je ne crois pas qu'un gars qui ne connait rien en HI-FI s'achete un pré-amp de 5000$....

La semaine passée j'ai écouté une chaine tri-amplifiée avec un passif Luminous,
c'était de toute beauté !

Ce message a été modifié par cbrien - 08 November 2009 à 13:34 .

#13 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 08 November 2009 à 13:44

Salut Cbrien,

Je peux sembler pointilleux et je m'en excuse, ce n'est jamais méchant. J'essaie toujours de me mettre à la place du néophyte.

On a donc ici un petit appareil avec une entrée et une sortie et qui ne comporte qu'un "pot" comme partie mécanique. Ça peut faire office de préamp en tant que simple commande de volume. La vocation de cette option est parfaite point de vue sonorité.

Évidemment ce dispositif peut priver son utilisateur qui, comme moi par exemple, utilise toutes les entrées de son préamp. Mais je pourrais dédier un tel appareil à un autre ampli de puissance que j'ai auquel je pourrais joindre une seule source pour conserver le plus de pureté possible.

En quoi le modèle dont tu nous parles est-il si particulier?

#14 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 13:48

QUESTION : pourquoi vous méfiez-vous tant d'un petit appareil de moins de 200$ ?

donc , si c'est pas cher ...c'est pas bon !!! c'est ben correct....

#15 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 13:56

Salut Cbrien,

Je peux sembler pointilleux et je m'en excuse, ce n'est jamais méchant. J'essaie toujours de me mettre à la place du néophyte.

On a donc ici un petit appareil avec une entrée et une sortie et qui ne comporte qu'un "pot" comme partie mécanique. Ça peut faire office de préamp en tant que simple commande de volume. La vocation de cette option est parfaite point de vue sonorité.

Évidemment ce dispositif peut priver son utilisateur qui, comme moi par exemple, utilise toutes les entrées de son préamp. Mais je pourrais dédier un tel appareil à un autre ampli de puissance que j'ai auquel je pourrais joindre une seule source pour conserver le plus de pureté possible.

En quoi le modèle dont tu nous parles est-il si particulier?

Tu écris : la vocation de cette option est parfaite point de vue sonorité.

Entre nous , c'est la seule vocation d'un pré amp ! la sonorité.
la qualité des composants et l'écoute rend particulier
ce model de passif. Il y a aussi des models passifs a 3000$ .
Mais a ce prix ,il n'y a plus d'intérets , mieux vaut acheter
un pré actif....le choix est meilleur.

#16 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 November 2009 à 14:09

Et je ne crois pas qu'un gars qui ne connait rien en HI-FI s'achete un pré-amp de 5000$....

Euh... désolé de te contredire... y'a moi et je suis certain de ne pas être le seul. Quand j'ai acheté mon ampli je n'avais aucune idée de ce que c'était un passif.

QUESTION : pourquoi vous méfiez-vous tant d'un petit appareil de moins de 200$ ?

donc , si c'est pas cher ...c'est pas bon !!! c'est ben correct....

Ce n'est pas de la méfiance, c'est de la méconnaissance. Quelqu'un qui ne comprends pas tout à fait la différence entre un préampli et un ampli (un néophyte) peut avoir de la difficulté à comprendre qu'une petite boîte de métal à $160 est tout aussi bonne qu'une plus grosse boîte de métal à $3000. C'est tout.

Ce message a été modifié par Martin - 08 November 2009 à 14:10 .

#17 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 14:17

Euh... désolé de te contredire... y'a moi et je suis certain de ne pas être le seul. Quand j'ai acheté mon ampli je n'avais aucune idée de ce que c'était un passif.

Ce n'est pas de la méfiance, c'est de la méconnaissance. Quelqu'un qui ne comprends pas tout à fait la différence entre un préampli et un ampli (un néophyte) peut avoir de la difficulté à comprendre qu'une petite boîte de métal à $160 est tout aussi bonne qu'une plus grosse boîte de métal à $3000. C'est tout.

Alors Martin, toi qui est néophyte en HI-FI , ne va surtout pas écouter un passif...
comme ça tu n'auras jamais le sentiment d'avoir peut-etre fait le mauvais choix .

Voici le truc bidule qui a remplacer le Luminous dans ma chaine ! un DACT CT-2 10K

#18 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 November 2009 à 14:40

Alors Martin, toi qui est néophyte en HI-FI , ne va surtout pas écouter un passif...
comme ça tu n'auras jamais le sentiment d'avoir peut-etre fait le mauvais choix .

Wow... c'est bien le dernier commentaire auquel je m'attendais. J'aimais bien la philosophie d'Anglofun qui nous disait toujours "Exposure is the key". Il encourageait les néophytes (et tout le monde d'ailleurs) à justement écouter le plus de choses possible et de ce faire une oreille en même temps qu'une compréhension.

Je comprends donc malheureusement par ton commentaire que plutôt que de nous aider en nous expliquant un peu plus ce que tu connais des passifs que tu préfères abdiquer et nous suggérer plutôt de ne pas l'écouter.

C'est un peu insultant ton commentaire

#19 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 14:50

Wow... c'est bien le dernier commentaire auquel je m'attendais. J'aimais bien la philosophie d'Anglofun qui nous disait toujours "Exposure is the key". Il encourageait les néophytes (et tout le monde d'ailleurs) à justement écouter le plus de choses possible et de ce faire une oreille en même temps qu'une compréhension.

Je comprends donc malheureusement par ton commentaire que plutôt que de nous aider en nous expliquant un peu plus ce que tu connais des passifs que tu préfères abdiquer et nous suggérer plutôt de ne pas l'écouter.

Si tu avais suivis les recommandations d'ANGLO , tu aurais une bonne idée de ce qu'est un passif ! Exposure is the key s'adresse aussi au passif....

Ce message a été modifié par cbrien - 08 November 2009 à 14:55 .

#20 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 08 November 2009 à 15:04

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Come on les gars! On se calme!

Comme le dit si bien Martin, si j'ai inclus autant de possibilité dans mon sujet, et par le fait même dans ma réflexion, c'est parce que j'ai la ferme intention d'explorer avant de faire mon choix. Je ne crois pas être un expert en audio, ni un néophite facilement bernable. Le passif fait partie de ma réflexion et je vais l'essayer. L'option que je choisirai devra obligatoirement répondre à mes besoins autant ergonomique que sonore. Même le look à son importance! Vous serez certainement d'accord avec moi, qu'au prix qu'on paie pour ces jouets-là, nous sommes en droit d'attendre de la qualité!

Réponses à vos questions et commentaires à vos suggestions dans mon prochain post.

Sagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

#21 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 15:05

De toute facon c'est pas grave , tu auras surement l'occasion de changer d'équipement . Tous les
audiophiles le font un jour ou l'autre. Pis c'est pas obligatoire a part de ca.

On peut pas tout connaitre et avoir tout écouter , il faut se brancher , décider d'un achat.
Et ca c'est pas facile. :music:

#22 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 08 November 2009 à 15:09

Si tu avais suivis les recommandations d'ANGLO , tu aurais une bonne idée de ce qu'est un passif ! Exposure is the key s'adresse aussi au passif....

Merci de ton aide et de ta compassion à me faire comprendre ce qu'est un passif. Je vais aller fouiller ailleurs pour trouver plus aidant.

Désolé d'avoir fait déraper ton sujet Spagat. Vraiment. Je pensais qu'on en apprendrait plus mais il faudrait quelqu'un d'autre pour nous l'expliquer. Je vais aller fouiller sur Google!

#23 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 15:12

Merci de ton aide et de ta compassion à me faire comprendre ce qu'est un passif. Je vais aller fouiller ailleurs pour trouver plus aidant.

Désolé d'avoir fait déraper ton sujet Spagat. Vraiment. Je pensais qu'on en apprendrait plus mais il faudrait quelqu'un d'autre pour nous l'expliquer. Je vais aller fouiller sur Google!

Il n'y a rien a expliquer .... désolé. Vas en écouter un et fait toi une opinion
personnelle sur cette avenue économique qu'est le passif. :36: Et tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ça,

et de t'acheter le nouveau Audio Research reference 5
a 12000$ . :ayoye:

Ce message a été modifié par cbrien - 08 November 2009 à 15:28 .

#24 Yosemithe

Yosemithe

Membre actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2552 Messages :
  • Interests:Mes 3 adoleschiants
    Ma copine :-)
    Sports en général mais... vélo, hiking, hockey
    Cinéma-maison
    Musique

Posté 08 November 2009 à 15:25

Ça revient à ce que j'ai déjà dit dans bien d'autres discussions. Les affirmations gratuites sont sources de conflits et de discordes. Quand j'affirme des choses sur un forum, au travail ou ailleurs, j'ai des fondements et non simplement des qualificatifs. Et c'est ce qui a été fait ici; d'où la dérape du sujet. C'est dommage parce que croyais pouvoir apprendre quelque chose de ce fil de discussion.

Je ne connais malheureusement pas assez l'audio pour être capable d'aider Spagat. J'espère que d'autre viendront cependant avec des suggestions constructives et étoffées pour l'aider.
Yosemithe

"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants"

St-Exupery

Sony KDS50A2000
Playstation 3 40 Gig
Avants Paradigm Titan
Côtés Paradigm Titan
Arrières Paradigm Micro
Centre Paradigm CC-170
Caisson de graves Paradigm PS-1000
Ampli Onkyo TX-SR605

Salon

Pré-amplificateur Classé Audio CP-60
Amplificateur de puissance Classé Audio DR-15
DAC Audio-GD NFB8
Enceintes Gemme Audio Katana Itokawa
Casque Sennheiser PXC-450
Amplificateur de casque Little Dot MKIII

#25 Invité_cbrien_*

Invité_cbrien_*
  • Guests

Posté 08 November 2009 à 15:32

Ça revient à ce que j'ai déjà dit dans bien d'autres discussions. Les affirmations gratuites sont sources de conflits et de discordes. Quand j'affirme des choses sur un forum, au travail ou ailleurs, j'ai des fondements et non simplement des qualificatifs. Et c'est ce qui a été fait ici; d'où la dérape du sujet. C'est dommage parce que croyais pouvoir apprendre quelque chose de ce fil de discussion.

Je ne connais malheureusement pas assez l'audio pour être capable d'aider Spagat. J'espère que d'autre viendront cependant avec des suggestions constructives et étoffées pour l'aider.

Je crois que vous dire d'aller écouter un pré-amp passif est une suggestion constructive !
Rien a voir avec une affirmation gratuite.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)