Aller au contenu

Photo

Ah... les câbles !

80 réponses sur ce sujet

#76 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 29 December 2009 à 14:39

Je ravive ce sujet car je viens (enfin) de régler quelque chose qui me fatiguait pas mal. Le sujet porte sur les câbles mais il y a eu une discussion intéressante sur les bénéfices de brancher l'ampli directement dans le mur (idéalement prise hubbard de qualité hôpital et ligne dédiée ce que je n'ai pas en ce moment).

Comme je n'ai qu'une prise murale ordinaire permettant deux branchements je m'étais procuré une barre d'alimentation de qualité (Juice Bar II de PS Audio). Tous mes appareils audio y étaient branchés. Aujourd'hui j'ai profité de mes vacances (enfin) pour déplacer mon meuble audio et brancher mon ampli directement dans le mur plutôt que dans la barre.

Wow! Je ne pensais pas que la différence aurait été si nette. Un son plus "clair, net et détaillé", des aigûs plus fins et une basse plus nette. On dirait une amélioration au niveau de la clarté et précision à tous les niveaux.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait encore... l'upgrade le moins cher qui soit!

Ce message a été modifié par Martin - 29 December 2009 à 15:11 .

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#77 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 29 December 2009 à 15:04

Ça joue dans mes cordes, Martin. Après les fêtes je fais refaire deux circuits dédiés chez moi. Tant qu'à upgrader des bobos aussi bien carrément prévenir. ;0)

#78 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 29 December 2009 à 15:11

Ça joue dans mes cordes, Martin. Après les fêtes je fais refaire deux circuits dédiés chez moi. Tant qu'à upgrader des bobos aussi bien carrément prévenir. ;0)

Tiens tiens... on se prépare tranquillement pour le Leben!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#79 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 29 December 2009 à 15:44

Je ne sais pas encore Martin!
J'ai un ami aux States duquel j'attend des nouvelles mais aussi j'attend de faire l'écoute d'autre chose, une machine dont je reparlerai plus tard. ;0)

#80 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 29 December 2009 à 19:56

Je ravive ce sujet car je viens (enfin) de régler quelque chose qui me fatiguait pas mal. Le sujet porte sur les câbles mais il y a eu une discussion intéressante sur les bénéfices de brancher l'ampli directement dans le mur (idéalement prise hubbard de qualité hôpital et ligne dédiée ce que je n'ai pas en ce moment).

Comme je n'ai qu'une prise murale ordinaire permettant deux branchements je m'étais procuré une barre d'alimentation de qualité (Juice Bar II de PS Audio). Tous mes appareils audio y étaient branchés. Aujourd'hui j'ai profité de mes vacances (enfin) pour déplacer mon meuble audio et brancher mon ampli directement dans le mur plutôt que dans la barre.

Wow! Je ne pensais pas que la différence aurait été si nette. Un son plus "clair, net et détaillé", des aigûs plus fins et une basse plus nette. On dirait une amélioration au niveau de la clarté et précision à tous les niveaux.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait encore... l'upgrade le moins cher qui soit!

Héhé Martin, je croyais que tu l'avais fait depuis longtemps (depuis que tu avais acheté ton système en fait)! ;)

Hé oui, même constat ici avec trois modèles de Naits, ça joue mieux branché directement à la prise murale que dans n'importe quoi d'autre. Ta Juice Bar comme ma PowerBis ne comportent pourtant aucun éléments de filtrage d'alimentation, de disjoncteur, de lumière témoin, etc... C'est au plus près de brancher directement dans le mur qu'une barre d'alimentation peut l'être, et pourtant...

Si tu le peux, essaye de brancher à la fois ton Supernait et la Flatcap ensemble dans la même prise de courant double, et essaye de rejoindre une autre prise dans le salon pour brancher la JuiceBar dedans avec tout le reste de ton installation A/V branché dessus. Ça serait un autre petit plus. La Flatcap alimente l'étage de sortie analogique de ton lecteur CD ainsi que la partie analogique de la section préampli du Supernait, donc elle aussi te promet un bon bonus si tu la traite bien. :music:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#81 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 03 January 2010 à 22:25

Vous allez rire de moi mais j'ai déjà vu un vidéo sur des audiophiles hyper maniaques qui avaient des chaînes stéréo énormes en Grèce. L'un d'eux avait un gros fil qui partait de son installation hi fi et passait par la fenêtre pour aller se brancher directement dans le poteau électrique qui était à quelques pieds et à la même hauteur que sa fenêtre.

Ne me demandez pas comment il s'y est pris mais je peux vous assurer que je ne tenterais pas cela chez moi. D'abord parce que je ne suis pas assez calé en électricité pour cela, ensuite parce que c'est dangereux ça ne rencontre pas les normes et surtout parce que l'hiver ici il faut fermer hermétiquement les fenêtres. Ce genre de pratique ne serait pas tolérée ici et je m'imagine très bien la tronche du technicien d'Hydro Québec qui débarquerait un jour dans mon secteur pour découvrir le pot aux roses?!?

The Audiophile Club from Athen

Ce message a été modifié par Ymd - 04 January 2010 à 20:08 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)