Aller au contenu

Photo

Cambridge dac magic

90 réponses sur ce sujet

#26 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 23 February 2009 à 18:18

Le rodage d'une Lada n'en fera jamais une Mercedes.

Non mais une Fiat peut-être !!! :lol: :D

#27 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 23 February 2009 à 18:43

... J'aime bien l'idée du serveur musical mais j'aime bien aussi prendre un CD dans mes mains et feuilleter le livret en écoutant le CD. :wub:...

Rien ne t'empêche de feuilleter le livret en écoutant le CD rippé sur ton disque dur.

#28 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 February 2009 à 19:05

Rien ne t'empêche de feuilleter le livret en écoutant le CD rippé sur ton disque dur.

Après des meubles en "Rip" de bois, de la musique en "Rip" de CD :rolleyes:

#29 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1393 Messages :

Posté 23 February 2009 à 19:22

Ça sonne comme une forme de perversion sado-maso.

#30 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 23 February 2009 à 20:30

Comprenons-nous bien, même si on spécifie sur le site Cambridge que le DacMagic utilise deux puces "Wolfson WM8740" utilisée en mode double différentiel avec sorties balancées(XLR), son implantation et son alimentation on fait l'objet de certains compromis pour pouvoir offrir ce convertisseur à un tel prix. Comme je l'ai dit plus haut, le circuit "d'output" du DacMagic est probablement assuré par des petits amplis opérationnels plutôt que par un circuit entièrement construit à partir de pièces discrètes et de transistors configurés en pure Classe A. De plus, certains fabricants ne considèrent pas le "suréchantillonnage" 24bits/192kHz comme une panacée aux problèmes de lecture des CD 16bits/44kHz.

Voici par exemple une partie de l'intérieur d'un très bon lecteur CD en bas des 3000$. Remarquez en haut à gauche le transformateur toroïdal de bonne dimension encapsulé et possédant des enroulements différents pour alimenter séparément chaque section du lecteur CD. Le circuit "d'output" comprend une lampe Sovtek 6922 comme "buffer" et le tout est agrémenté de condensateurs Nichicon Audio et de capacitances RealCap Mundorf blanches. Les condensateur carrés et en plastique rouge sont des Wima. Je ne crois pas que vous retrouverez ce type de circuit et ce genre de pièces à la sortie d'un DacMagic.

Image IPB

Néanmoins, le DacMagic est très bien pour le prix et peut facilement améliorer la sonorité de fichiers audio provenant d'un ordinateur, d'une console de jeu, d'un lecteur DVD ou d'un serveur musical abordables. Il faut savoir replacer ce convertisseur dans son contexte d'utilisation réel plutôt que d'avoir des attentes trop élevées envers lui.

Ce message a été modifié par Ymd - 24 February 2009 à 14:28 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#31 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 23 February 2009 à 21:50

Ça sonne comme une forme de perversion sado-maso.

:unsure:

#32 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 February 2009 à 10:21

Dac magic

Quelqu'un a essayé les trois filtres ?
Avez-vous vue une différence ?
Dans le livre les explications son vague ou peu-être trop thecnique?
Pour l'amour de la musique

#33 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 24 February 2009 à 11:25

J'allais écrire que je ne vois pas la photo, mais j'ai compris quand j'ai cliquer sur 'citer', notre système barracuda bloque tout ce qui vient de imageshack.

http://img13.imagesh...6/cropcd4se.jpg

Ce message a été modifié par denbret - 24 February 2009 à 11:32 .

#34 lost03

lost03

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :

Posté 24 February 2009 à 13:29

Dac magic

Quelqu'un a essayé les trois filtres ?
Avez-vous vue une différence ?
Dans le livre les explications son vague ou peu-être trop thecnique?

Je sais pas si c'est à cause du reste de mon matérielle (qui n'est pas le summum du Hi-FI) mais j'ai perçu une différence vraiment subtile à un point tel que j'ai laissé le premier par défault.

J'ai acheté le Dacmagic pour 2 raisons, redonner un petit coup de jeunesse à mon lecteur CD (NAD 515) et monter un serveur audio.

J'ai essayé de comparer mon DAC avec mon lecteur CD et je n'ai pas encore conclu lequel est mieux. Sortie analogique du CD jusqu'au DAC et RCA à l'ampli vs. sortie RCA du CD directement à mon ampli.

J'ai essayé de comparer mon Dacmagic avec le DAC de mon Onkyo 805 et j'aime mieux le Dacmagic mais il y a pas de Wow. Sortie analogique du CD jusqu'au DAC et RCA à l'ampli vs. sortie analogique du CD directement à l'ampli.

Pour ce qui est du laptop branché en USB c'est une autre histoire, le Dacmagic gagne haut la main. Le son se rapproche de beaucoup à la qualité CD de mon lecteur.

Jusqu'ici je ne suis pas impressionné sur l'améliorartion de mon lecteur CD mais pour le premier step du serveur audio c'est OK. Il reste l'étape d'essayer un Airport express branché au Dacmagic pour voir si l'investissement en à value la peine ou si c'est un tas d'argent jeté au poubelle.

#35 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 24 February 2009 à 14:42

Pour ce qui est du laptop branché en USB c'est une autre histoire, le Dacmagic gagne haut la main. Le son se rapproche de beaucoup à la qualité CD de mon lecteur.

Jusqu'ici je ne suis pas impressionné sur l'améliorartion de mon lecteur CD mais pour le premier step du serveur audio c'est OK. Il reste l'étape d'essayer un Airport express branché au Dacmagic pour voir si l'investissement en à value la peine ou si c'est un tas d'argent jeté au poubelle.

Je ne crois pas que le DacMagic soit de l'argent jeté à la poubelle comme tu le dis mais dans le cas de quelqu'un qui veut écouter des fichiers musicaux à partir de son ordinateur, il constitue selon moi une très bonne option. Je crois même qu'il peut constituer une solution abordable dans une chaîne hi fi d'entrée de gamme, dont la source principale serait un portable.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#36 lost03

lost03

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :

Posté 24 February 2009 à 16:07

Je ne crois pas que le DacMagic soit de l'argent jeté à la poubelle comme tu le dis mais dans le cas de quelqu'un qui veut écouter des fichiers musicaux à partir de son ordinateur, il constitue selon moi une très bonne option. Je crois même qu'il peut constituer une solution abordable dans une chaîne hi fi d'entrée de gamme, dont la source principale serait un portable.

Il me semble que c'est ce que je dis... La question que je me pose c'est sur le résultat d'ajouter un airport express entre le laptop et le DAC.

Ce message a été modifié par lost03 - 24 February 2009 à 16:08 .

#37 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :

Posté 24 February 2009 à 18:18

... Sortie analogique du CD jusqu'au DAC et RCA à l'ampli vs. sortie RCA du CD directement à mon ampli.

J'ai essayé de comparer mon Dacmagic avec le DAC de mon Onkyo 805 et j'aime mieux le Dacmagic mais il y a pas de Wow. Sortie analogique du CD jusqu'au DAC et RCA à l'ampli vs. sortie analogique du CD directement à l'ampli.

Si j'ai bien compris - de la façon que t'utilses le DAC il ne fait que passer le signal analogue du lecteur CD vers l'ampli. Ça va un peu à l'encontre du but - soit de convertir un signal numérique à un signal analogue.

Idéalement il faudrait que t'utilises la sortie coax ou optique de ton lecteur CD vers ton DAC et ensuite en analogue(RCA) vers ton ampli.

#38 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 24 February 2009 à 18:24

Si j'ai bien compris - de la façon que t'utilses le DAC il ne fait que passer le signal analogue du lecteur CD vers l'ampli. Ça va un peu à l'encontre du but - soit de convertir un signal numérique à un signal analogue.

Idéalement il faudrait que t'utilises la sortie coax ou optique de ton lecteur CD vers ton DAC et ensuite en analogue(RCA) vers ton ampli.

Notre ami doit vouloir dire sortie numérique du cd vesr le DAC puisqu'il n'y a pas d'entrée analogique sur le Dac Magic

#39 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 24 February 2009 à 20:14

Je sais pas si c'est à cause du reste de mon matérielle (qui n'est pas le summum du Hi-FI) mais j'ai perçu une différence vraiment subtile à un point tel que j'ai laissé le premier par défault.

J'ai acheté le Dacmagic pour 2 raisons, redonner un petit coup de jeunesse à mon lecteur CD (NAD 515) et monter un serveur audio.

J'ai essayé de comparer mon DAC avec mon lecteur CD et je n'ai pas encore conclu lequel est mieux. Sortie analogique du CD jusqu'au DAC et RCA à l'ampli vs. sortie RCA du CD directement à mon ampli.

Dapres Trudo il parrait que le airport est plus solide qu,une connection Usb. Il me reste a faire le test. Pour le moment j,aime bien le airport.

#40 lost03

lost03

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :

Posté 24 February 2009 à 20:30

Désolé je voulais dire coaxial mon lecteur Cd n'a pas de sortie optique...

#41 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 27 February 2009 à 21:19

Question?

Quand on parle de rodage pour mon dacmagic, j,ai environ 100 hrs avec un des trois filtres.
Faut-il le roder avec les deux autres filtres????ou si on peu dire que la machine est roder.
Et aussi personne m,es revenu avec la difference entre les trois filtres
Merci

#42 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 27 February 2009 à 21:49

Question?

Quand on parle de rodage pour mon dacmagic, j,ai environ 100 hrs avec un des trois filtres.
Faut-il le roder avec les deux autres filtres????ou si on peu dire que la machine est roder.
Et aussi personne m,es revenu avec la difference entre les trois filtres
Merci

D'après moi ta machine est rodée. Je n'ai pas eu l'occasion, essayer le DacMagic mais d'après ce que j'ai lu sur le test de Sam Tellig dans la revue Stereophile, il y a 3 positions de filtre analogique en sortie soit "Linear Phase", "Minimum Phase" et "Steep".

Linear Phase correspond à une bande de fréquence audio étendue et sans aucune rotation de phase.

Minimum phase correspond sensiblement à la même chose que "Linear Phase" mais sans différence notable dans le son.

Steep correspond à un alternative où la coupure de fréquence dans les hautes est plus abrupte au dessus de 20 kHz.

D'après Sam Tellig, le mode "Linear Phase" est la meilleure position avec un son plus transparent et une meilleure définition dans les basses. Le mode "Steep" atténue les hautes fréquences et peut servir à rendre plus acceptable un enregistrement trop agressif. Par contre cela se fait au détriment de la clarté générale du message musicale et de la définition dans les basses. À vous de voir quelle position vous plaie le plus.

Ce message a été modifié par Ymd - 27 February 2009 à 21:54 .

#43 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 28 February 2009 à 07:29

D'après moi ta machine est rodée. Je n'ai pas eu l'occasion, essayer le DacMagic mais d'après ce que j'ai lu sur le test de Sam Tellig dans la revue Stereophile, il y a 3 positions de filtre analogique en sortie soit "Linear Phase", "Minimum Phase" et "Steep".

Linear Phase correspond à une bande de fréquence audio étendue et sans aucune rotation de phase.

Minimum phase correspond sensiblement à la même chose que "Linear Phase" mais sans différence notable dans le son.

Steep correspond à un alternative où la coupure de fréquence dans les hautes est plus abrupte au dessus de 20 kHz.

D'après Sam Tellig, le mode "Linear Phase" est la meilleure position avec un son plus transparent et une meilleure définition dans les basses. Le mode "Steep" atténue les hautes fréquences et peut servir à rendre plus acceptable un enregistrement trop agressif. Par contre cela se fait au détriment de la clarté générale du message musicale et de la définition dans les basses. À vous de voir quelle position vous plaie le plus.

Merci pour la reponce. Ca repond a ma question, c,est ca que je voulais savoir pour les filtres.
Et monsieur moderateur..avez-vous de la misere avec votre site 1 fois sur 10 je peus me connecter...

#44 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1393 Messages :

Posté 28 February 2009 à 08:11

:unsure:

Scuzez pour la forme d'humour. C'était déplacé dans le contexte de cette discussion.

Ceci dit, autant on peut critiquer le format des fichiers audio, autant la vogue semble l'emporter de l'usage de décodeurs n/a. Personnellement, j'utilise la plupart des formats, et je ne vois pas beaucoup de différences. C'est un peu une réponse à la "rip de cd".

Un petit instrument comme celui-là peut très bien donner son contentement à son propriétaire si cela lui plaît à l'écoute. Dans le fond, c'est ce résultat qui compte.

Magog, j'ai l'impression que personne n'a essayé ces filtres ici.

Airport ça fonctionne bien pour relier les composantes, et le truchement sur la question dans les forums de discussion est assez positif à ce sujet. Mais la connexion usb fonctionne très bien pour moi.

Je ne suis pas modérateur, mais le site a eu ses soubresauts du à la migration vers un nouveau serveur.

Félicitations pour ton achat et belle aventure audiophille pour toi Magog!

#45 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 08 March 2009 à 17:10

Test finaux pour le DAC magic

Équipements

Totem mani II
Amplie YBA double transfo hi courrant
Préamp YBA power supplie externe
Power center Monster cable HTS 1500
Lecteur shandling T100 a l'ampe
Cable speaker MIT AVT 1 référence
Cable audio transparence cable
Routeur Airport de apple
Manette Ipod toutch
Disque externe 500 gb
Lap top Acer
Une WAF très critique pour les bebelles
Une bouteille de vin rouge
Un feu de foyer
ET voici le test final

Premier test avec Airport
Test a l,aveugle avec un CD et le serveur musical avec la même pièces en synchro A etg B (au même volume et vraiment synchro)
La madame avait le control de A et B au même volume et moi j'écoutais sans savoir qui était A (cd) et B (serveur)
Avec six disque différent, de l,acoustique ..électronique...pop...classique...new age...jazz...je n'otais ma préférence. Presque aucune différence..mais fallais choisir A ou B
Conclusion pour moi un minime poil de ... pour le CD mais vraiment subtil et laisser moi vous dire que avec mes appareil, les détail (YBA TOTEM) je les voies
Si Ginette Reno a manger de l,oignon je la sent

Pour madame un petit penchand pour le serveur musical (a sa déception pour la bebelle) mais vraiment subtil. Il fallait qu,elle choissise entre A ou B

Allors je suis agréablement surpris des résultals
Le cambridge a 150 heures de rodages

Deuxieme test avec un fil USB du lap top au Dac prix $60.00 dollars 16 pieds plaqué or au lieu du Airport

Et bien je vais retourné le fil de $60,00 dollars car la différence est égal ou un penchand pour airport ça dépend du volume qu,il reste dans la bouteille de vin et elle es presque vide.

Donc si on vous dit que le DAc surpasse le Cd ,comme on a fait avec le test de Anne Bisson voir CD, Vinil, Dac, allors accepter la deffaite du CD surtout si on prend un DAC de plusieurs millier de Dollars. Je crois que si j,avais un DAC exemple Bryston je planterais mon CD haut la main

Terminer pour les test de DAC Magic

J'espere que çe test vous serat utille et crédible

Merci a Trudo qui a suivi mon évolution du serveur musical depuis deux mois
Merci a Poiram pour son septisisque et ses critiques très construtives
Merci a tout ceux que on la même passion l,audio
Magog

#46 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 08 March 2009 à 20:21

Merci Magog, super intéressant ton compte-rendu. Je vais surement aller me chercher un Airport Express demain. La solution Apple semble vraiment la plus intéressante, surtout avec un Ipod Touch. Pour moins cher qu'un Squeezebox duet, avec la solution Apple, on obtient en prime un lecteur 16g avec des fonctions très intéressantes. Le seul point négatif, c'est que pour le moment il est préférable d'oublier le format FLAC.

#47 matamor

matamor

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 3048 Messages :

Posté 08 March 2009 à 22:34

Test finaux pour le DAC magic

Équipements

Totem mani II
Amplie YBA double transfo hi courrant
Préamp YBA power supplie externe
Power center Monster cable HTS 1500
Lecteur shandling T100 a l'ampe
Cable speaker MIT AVT 1 référence
Cable audio transparence cable
Routeur Airport de apple
Manette Ipod toutch
Disque externe 500 gb
Lap top Acer
Une WAF très critique pour les bebelles
Une bouteille de vin rouge
Un feu de foyer
ET voici le test final

Premier test avec Airport
Test a l,aveugle avec un CD et le serveur musical avec la même pièces en synchro A etg B (au même volume et vraiment synchro)
La madame avait le control de A et B au même volume et moi j'écoutais sans savoir qui était A (cd) et B (serveur)
Avec six disque différent, de l,acoustique ..électronique...pop...classique...new age...jazz...je n'otais ma préférence. Presque aucune différence..mais fallais choisir A ou B
Conclusion pour moi un minime poil de ... pour le CD mais vraiment subtil et laisser moi vous dire que avec mes appareil, les détail (YBA TOTEM) je les voies
Si Ginette Reno a manger de l,oignon je la sent

Pour madame un petit penchand pour le serveur musical (a sa déception pour la bebelle) mais vraiment subtil. Il fallait qu,elle choissise entre A ou B

Allors je suis agréablement surpris des résultals
Le cambridge a 150 heures de rodages

Deuxieme test avec un fil USB du lap top au Dac prix $60.00 dollars 16 pieds plaqué or au lieu du Airport

Et bien je vais retourné le fil de $60,00 dollars car la différence est égal ou un penchand pour airport ça dépend du volume qu,il reste dans la bouteille de vin et elle es presque vide.

Donc si on vous dit que le DAc surpasse le Cd ,comme on a fait avec le test de Anne Bisson voir CD, Vinil, Dac, allors accepter la deffaite du CD surtout si on prend un DAC de plusieurs millier de Dollars. Je crois que si j,avais un DAC exemple Bryston je planterais mon CD haut la main

Merci a Trudo qui a suivi mon évolution du serveur musical depuis deux mois
Merci a Poiram pour son septisisque et ses critiques très construtives
Merci a tout ceux que on la même passion l,audio
Magog

Ce qui m'étonne, c'est que le Shanling et le Cambridge aient un son similaire. Probablement à tort, je me rappelais du Shanling comme d'un lecteur plutôt chaleureux, et j'assimile Cambridge à un son bright.

#48 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 11 March 2009 à 10:00

Magog

Juste pour être certain.... le DACMagic, bon achat ou pas???

Je vais bientôt l'avoir en essai chez moi (d'ici 15 jrs), mais ce sera dans un contexte complètement différent de Magog.....dans ce sens que je ne l'utiliserai qu'avec un lecteur DVD et un amplificateur de casque d'écoute....Si ça peut intéresser quelqu'un, alors je donnerai mes impressions....

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#49 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 11 March 2009 à 19:00

Je vais bientôt l'avoir en essai chez moi (d'ici 15 jrs), mais ce sera dans un contexte complètement différent de Magog.....dans ce sens que je ne l'utiliserai qu'avec un lecteur DVD et un amplificateur de casque d'écoute....Si ça peut intéresser quelqu'un, alors je donnerai mes impressions....

Shiraz

D

D'apres moi qualité prix, le dac magic est un tres bon achat.
Je crois qu,il ce raproche beaucoup a plusieurs lecteur cd de $1000. a $2000.00
Bien hate d,avoir d,autre opinion
Ne vous gener pas
On veut savoir...

#50 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 02 May 2009 à 08:11

Shiraz

Shiraz, depuis le 11 mars tu es supposer nous donner un compte rendu sur le dacmagic
As tu pu faire l'écoute et quelques test..
Merci

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)