Aller au contenu

Photo

Cambridge dac magic

90 réponses sur ce sujet

#1 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 20 February 2009 à 18:14

Ca ye

Je viens de recevoir mon dac magic
Question..
A t,il besoin de rodage....il manque un peu de challeur (bass ou...) comparer a mon Shandling
Les filtres de trois position... ou le met-on......

Il me reste plusieur plusieur test a faire..comme Optical, ou avec usb file etc..
Merci je vous tiend au courrant
Pour l'amour de la musique

#2 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 20 February 2009 à 18:36

Ca ye

Je viens de recevoir mon dac magic
Question..
A t,il besoin de rodage....il manque un peu de challeur (bass ou...) comparer a mon Shandling
Les filtres de trois position... ou le met-on......

Il me reste plusieur plusieur test a faire..comme Optical, ou avec usb file etc..
Merci je vous tiend au courrant

Salut Magog,

Selon mon contact, il y aurait effectivement une période de rodage. Cependant, il ne peut pas dire combien d'heures avec certitude.

Je te reviens en MP d'ici lundi..

Bonne fin de semaine

Shiraz
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#3 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 20 February 2009 à 18:58

Salut Magog,

Selon mon contact, il y aurait effectivement une période de rodage. Cependant, il ne peut pas dire combien d'heures avec certitude.

Je te reviens en MP d'ici lundi..

Bonne fin de semaine

Shiraz

Merci
J ai hate de voir car pour le moment il me manque de bass ou challeur, je ne sais comment expliquer avec mon lecteur, la musique m,enveloppe.....et je n ai rien fummer....
Les filtres du dac on les mets comment...

#4 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 20 February 2009 à 19:39

Merci
J ai hate de voir car pour le moment il me manque de bass ou challeur, je ne sais comment expliquer avec mon lecteur, la musique m,enveloppe.....et je n ai rien fummer....
Les filtres du dac on les mets comment...

Read the Book :P

#5 ebeaud

ebeaud

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 Messages :

Posté 20 February 2009 à 19:59

Read the Book :P

Moi le vendeur m'a dit + ou- 100 heures,

#6 Swano

Swano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 64 Messages :

Posté 20 February 2009 à 21:59

Tu as quoi comme lecteur Shanling?

Moi aussi le DacMagic est sur ma liste.

Cheers,

Phil =)

#7 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 February 2009 à 07:15

[quote name='Swano' date='vendredi 20 février 2009 à 19:59' post='231961']
Tu as quoi comme lecteur Shanling?

Moi aussi le DacMagic est sur ma liste.

Cheers,

Phil =)
[/quote

Le model T100 HDCD avec lampe americaine.
Je l,adore. Ca fairt je crois 6 ou 7 ans, dans les premiers.

#8 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 February 2009 à 07:19

Y a t,il quelqun qui a un dac magic, et qui a des commentaires, soit pour le son ou les options de filtres?

#9 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 21 February 2009 à 08:19

Y a t,il quelqun qui a un dac magic, et qui a des commentaires, soit pour le son ou les options de filtres?

J'ai aussi reçu mon DACMAGIC, je vais le brancher aujourd'hui, je vous en redonne des nouvelles.

#10 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 21 February 2009 à 19:23

Ouin, on dirait bien que tout ce que j'ai écrit cet après-midi à disparu. :(

#11 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 21 February 2009 à 19:35

Ouin, on dirait bien que tout ce que j'ai écrit cet après-midi à disparu. :(

Je disais donc, que j'ai testé mon Dacmagic branché sur mon lecteur DVD Sony et que j'ai comparé la sortie analogique de mon Dacmagic vs la sortie analogique de mon lecteur DVD et que dans un test à l'aveugle, j'aurais eu de la difficulté à dire lequel passait par le dacmagic. Est-ce mon lecteur DVD qui a une bonne sortie analogique, le dacmagic qui manque de rodage ou mes HP (Dahlquist QX8) qui manque de résolution pour pouvoir voir la différence. Bref jusqu'à présent je me demande si j'ai fait un bon choix avec le dacmagic ou si je n'aurais pas été mieux d'y aller avec un lecteur CD, genre Cambridge 640C, Nad 525BEE ou CEC CD3300R.

#12 Trueno

Trueno

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 Messages :
  • Interests:L'électronique et la navigation

Posté 21 February 2009 à 20:10

Moi aussi j'ai beaucoup hésiter entre l'achat de ce DAC ou d'un lecteur CD. Sauf qu'apres mure réflexion et écoute, le DAC a mon oreille a moi ne m'a pas convaincu sur un upgrade important sur une qualité sonore. Ma source étant avant mon lecteur DVD panasonic DVD S77.

Donc, pour moi, au diable la technologie malgré que le DAC est tres tres tres polyvalent et je me suis acheté le cd525BEE de Nad et meme au debut, je doutais de la différence musicale entre le panny et le NAD. Mais apres 200h de rodage, la wow, mon panny est plusieur coche en dessous et je regrette pas l'achat d'un lecteur CD.

#13 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 22 February 2009 à 00:08

Moi aussi j'ai beaucoup hésiter entre l'achat de ce DAC ou d'un lecteur CD. Sauf qu'apres mure réflexion et écoute, le DAC a mon oreille a moi ne m'a pas convaincu sur un upgrade important sur une qualité sonore. Ma source étant avant mon lecteur DVD panasonic DVD S77.

Donc, pour moi, au diable la technologie malgré que le DAC est tres tres tres polyvalent et je me suis acheté le cd525BEE de Nad et meme au debut, je doutais de la différence musicale entre le panny et le NAD. Mais apres 200h de rodage, la wow, mon panny est plusieur coche en dessous et je regrette pas l'achat d'un lecteur CD.

Dans le fond, c'est surement la même chose pour le DAC, il lui faut surement quelques heure de rodage pour donner son maximum. Je vais essayer de le roder le plus rapidement possible, comme ça si je suis pas satisfait, j'irais le changer pour un lecteur CD.

#14 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 22 February 2009 à 08:15

Je n'ai pas encore eu la chance d'écouter le DAC Magic mais je sais par expérience que, même en utilisant la sortie numérique, un lecteur DVD(surtout bon marché) est loin d'être la meilleure source pour les CDs. Si tu compares ton DAC branché directement sur un ordinateur(USB) ou sur un bon serveur de musique tu devrais voir une bonne différence. En principle le son du DAC Magic devrait ressembler à celui du 740C qui est quand même pas si pire. A savoir si tu préfères ce son à celui du Nad CD525BEE est une autre question.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 22 February 2009 à 08:17 .

#15 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 22 February 2009 à 08:40

Je n'ai pas encore eu la chance d'écouter le DAC Magic mais je sais par expérience que, même en utilisant la sortie numérique, un lecteur DVD(surtout bon marché) est loin d'être la meilleure source pour les CDs. Si tu compares ton DAC branché directement sur un ordinateur(USB) ou sur un bon serveur de musique tu devrais voir une bonne différence. En principle le son du DAC Magic devrait ressembler à celui du 740C qui est quand même pas si pire. A savoir si tu préfères ce son à celui du Nad CD525BEE est une autre question.

Je sais pas si pour toi un lecteur Sony qui upscale (200$) est un lecteur cheap mais c'est ce que j'ai. J'ai fait un test rapidement hier avec le Laptop de ma femme, winXP a reconnu le Dacmagic et transféré le son sur le port USB, j'ai ensuite parti une toune dans WMP sans autre setup. Ça marchait mais il y avait des glitches. J'ai pas fait plus de test pour trouver le problème, je sais que son laptop n'est pas des plus performant et il y a toujours pleins d'applications qui roulent en permanence, de plus j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter d'utiliser Kmixer et le remplacer par asio4all je crois. Aujourd'hui je vais faire des tests avec mon PS3 et mon chum va venir avec son macbook, je vous en redonne des news. Est-il possible que mes HP m'empêchent d'entendre une différence entre le Dacmagic et mon lecteur DVD?

#16 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 22 February 2009 à 08:59

Je sais pas si pour toi un lecteur Sony qui upscale (200$) est un lecteur cheap mais c'est ce que j'ai. J'ai fait un test rapidement hier avec le Laptop de ma femme, winXP a reconnu le Dacmagic et transféré le son sur le port USB, j'ai ensuite parti une toune dans WMP sans autre setup. Ça marchait mais il y avait des glitches. J'ai pas fait plus de test pour trouver le problème, je sais que son laptop n'est pas des plus performant et il y a toujours pleins d'applications qui roulent en permanence, de plus j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter d'utiliser Kmixer et le remplacer par asio4all je crois. Aujourd'hui je vais faire des tests avec mon PS3 et mon chum va venir avec son macbook, je vous en redonne des news. Est-il possible que mes HP m'empêchent d'entendre une différence entre le Dacmagic et mon lecteur DVD?

Personellement j'utilse un serveur de musique + DAC et je ne suis pas un expert en matière de glitches avec connection USB. Je sais qu'il te faut installer les drivers Asio afin de contourner ta carte son et avoir un signal direct. Pour ma part j'écoutes souvent de la musique avec une multitude de programmes qui roulent dans le background sans aucun problème et, à moins qu'il roule vraiment croche, je doute que le laptop à ta blonde soit la cause des glitches.
Pour ce qui est du lecteur Sony à 200$ - c'est parfait pour les films mais ce n'est pas conçu pour les CDs de même que mon Oppo DV-983H.

#17 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 22 February 2009 à 12:47

Salut à tous.

Je ne suis pas une expert en convertisseur numérique ni en branchement ou compatibilité avec les composantes informatiques mais le peu que je connais me porte à croire que le Cambridge Dac Magic est surement un très bon produit pour remplacer la carte de son d'un ordinateur. Pour ce qui est de remplacer n'importe quel convertisseur intégré dans un lecteur CD vieillissant ou de transformer n'importe lequel lecteur DVD en un lecteur CD ultra performant, là j'éprouve de sérieux doutes.

Ce qui me fait dire cela c'est que lorsque l'on considère sa compacité, sa légèreté et sa connectique ultra complète pour un prix très abordable, il n'y a pas de miracle à attendre. Il me semble que la section du circuit de sortie du Dac Magic n'est certainement pas aussi solide et aussi bien alimentée que dans un convertisseur plus cher avec deux ou trois transformateurs toroïdaux pour alimenter séparément les sections analogiques et numériques. Or la qualité du son d'une convertisseur N/A externe ne provient pas uniquement des "chips" utilisés mais aussi et en bonne partie du soin apporté au circuit de sortie. Bref on ne peut pas demander l'impossible dans les basses fréquences à une composante qui est alimentée par un petit transformateur 12 volts branché directement au mur.

Ce message a été modifié par Ymd - 22 February 2009 à 14:29 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#18 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 22 February 2009 à 13:30

YMD Je suis d accord avec toi ,moi aussi je serais tres surpris du contraire a quand un test dacmagic contre un lecteur cd de prix équivalant.

JP

#19 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 22 February 2009 à 15:54

YMD Je suis d accord avec toi ,moi aussi je serais tres surpris du contraire a quand un test dacmagic contre un lecteur cd de prix équivalant.

JP

Selon quelques lectures, le seul setup pour lequel le dacmagic sortirait gagnant est celui d'un serveur musical avec fichier lossless. Dans les autres cas, rajeunir un vieux lecteur CD avec un dacmagic, lecteur DVD+dacmagic, lecteur CD pas cher+dacmagic, dans tous ces cas le résultat serait moins bon qu'un bon lecteur CD. Ça expliquerait mes résultats.

#20 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 23 February 2009 à 08:32

Selon quelques lectures, le seul setup pour lequel le dacmagic sortirait gagnant est celui d'un serveur musical avec fichier lossless. Dans les autres cas, rajeunir un vieux lecteur CD avec un dacmagic, lecteur DVD+dacmagic, lecteur CD pas cher+dacmagic, dans tous ces cas le résultat serait moins bon qu'un bon lecteur CD. Ça expliquerait mes résultats.

En terme de qualité le DAC Magic se situe entre le 640 et le 740 de Cambridge. Mais comme le dis YMD, la faiblesse de cet appareil semble être son alimentation. Moi je le brancherais directement sur une pile 12 volts pour le voir si c'est mieux. Une grosse batterie de char. Fidelio Audio font (ou faisait) des enregistrements avec l'équipement braché sur des piles. Aucune pollution provenant du système électrique.

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#21 ebeaud

ebeaud

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 Messages :

Posté 23 February 2009 à 09:56

pour ma part je l'ai essayé avec mon lecreur dvd onkyo et je n'ai pas entendu de différence aussi minime soit elle,en switchant du dac au lecteur directement branché a la source.Résultat j'ai retourné l'appareil et je me suis procuré un 640c pour 50$ de plus et la j'ai vraiment entendu une tres grande différence.

#22 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 23 February 2009 à 11:12

Je suis rendu a environ 50 hrs de rodage, et hier quel fut ma surprise en faisant un écoute a l,aveugle avec ma femme qui n,a pas pus voir la différence entre le Shandling et le DAC alimenté par le laptop, avec le disque de violoncelle de YOYO play.
Vendredi j,étais déçu de mon DAC, même ma femme ne la pas aimer.
Avec le disque de Direstrait mon lecteur joue encore dans les basse, un petit petit peu mieux...rien a voir avec vendredi, alors que la différence était énorme.
Je suppose que après 100 a 200 hrs de rodage je vais être très très satisfais.

Au risque de me répété voici mon installation
Laptop avec disque dur externe 500gb en losslesapple....a....airport sans files.....du airport en optique au DAC...du DAC en RCA au préamp YBA..Le tout controlé a distance avec un Ipodtouch (petite merveille) un verre de vin rouge et on ne çe lève plus de sa place, qui dit mieux.

Je vous reviens cette semaine après 150 hrs de rodage et le test des basse de Direstrait.
On m,avais dit que le DAC planterais mon Shandling, j'en doute mais si je peu être égal je serais heureux
(pour le test je fais joué les deux appareil en même temp et je change de scwith et on ne sais plus lequel est lequel)
A suivre

#23 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 23 February 2009 à 17:38

pour ma part je l'ai essayé avec mon lecreur dvd onkyo et je n'ai pas entendu de différence aussi minime soit elle,en switchant du dac au lecteur directement branché a la source.Résultat j'ai retourné l'appareil et je me suis procuré un 640c pour 50$ de plus et la j'ai vraiment entendu une tres grande différence.

Intéressant comme affirmation, donc des les premiers instants, sans rodage, le 640c sonne mieux que ton lecteur DVD+dacmagic, ça confirme qu'un lecteur DVD c'est pas terrible comme transport. Et là, c'est pas une question de rodage car autant le dacmagic que le 640c étaient neufs.

#24 kafou

kafou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 Messages :

Posté 23 February 2009 à 17:50

Je suis rendu a environ 50 hrs de rodage, et hier quel fut ma surprise en faisant un écoute a l,aveugle avec ma femme qui n,a pas pus voir la différence entre le Shandling et le DAC alimenté par le laptop, avec le disque de violoncelle de YOYO play.
Vendredi j,étais déçu de mon DAC, même ma femme ne la pas aimer.
Avec le disque de Direstrait mon lecteur joue encore dans les basse, un petit petit peu mieux...rien a voir avec vendredi, alors que la différence était énorme.
Je suppose que après 100 a 200 hrs de rodage je vais être très très satisfais.

Au risque de me répété voici mon installation
Laptop avec disque dur externe 500gb en losslesapple....a....airport sans files.....du airport en optique au DAC...du DAC en RCA au préamp YBA..Le tout controlé a distance avec un Ipodtouch (petite merveille) un verre de vin rouge et on ne çe lève plus de sa place, qui dit mieux.

Je vous reviens cette semaine après 150 hrs de rodage et le test des basse de Direstrait.
On m,avais dit que le DAC planterais mon Shandling, j'en doute mais si je peu être égal je serais heureux
(pour le test je fais joué les deux appareil en même temp et je change de scwith et on ne sais plus lequel est lequel)
A suivre

Ça aussi c'est intéressant, ça prouve que le dacmagic a besoin d'un bon nombre d'heures de rodage et qu'il faut l'utiliser avec un bon transport pour obtenir la même qualité qu'un lecteur CD de qualité. Est-ce que tu l'a essayé avec un lecteur DVD? Honnêtement moi je suis un peu déçu d'apprendre qu'un lecteur DVD n'est pas un bon transport car je voulais me servir de mon lecteur DVD comme lecteur CD avec le dacmagic et utiliser le port usb branché sur le DAC pour lire ma musique lossless. Maintenant j'hésite entre garder le Dacmagic et l'utiliser uniquement avec un serveur musical ou m'acheter un bon lecteur CD. J'aime bien l'idée du serveur musical mais j'aime bien aussi prendre un CD dans mes mains et feuilleter le livret en écoutant le CD. :wub:

#25 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 23 February 2009 à 17:55

Faut faire attention avec les histoires de rodage, ce n'est pas un miracle le rodage, ça raffine, ça ouvre, ça enlève les edges et les rebords mal limé, mais tu ne te retrouvera pas avec un système de $10k avec du rodage. Si le potentiel ne semble pas être présent, le rodage ne réglera rien.

Le rodage d'une Lada n'en fera jamais une Mercedes.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)