Aller au contenu

Photo

Paradigm Signature

91 réponses sur ce sujet

#26 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 17 December 2003 à 00:08

Ouin javais vu, j'aime quand meme mieu les Studio!

EDIT : J'ai aussi vu les deux à  coté de moi et j'ai mieu aimé les Studio.

Ce message a été modifié par stac3 - 17 December 2003 à 00:10 .

-Dynaudio Focus 110A -Audiolab M-DAC

#27 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 17 December 2003 à 00:12

Des centre j'en ai trois deux Paradigm et un beau Nuance ! moi pas pressé avec ca la !!! :lol: Et deux Sub Nuance pas cher ! Route 66 :woot:

#28 Trudo

Trudo

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1465 Messages :

Posté 17 December 2003 à 09:19

Route66, démonte les woofers des Nuances, tu vas pleurer quand tu verra comment c'est cheap comme construction. On peut avoir de meilleur haut-parleurs chez Addison. Qu'est que ça fait dans une configuration avec des Electra ?

Panasonic plasma TC-P65GT30, Panasonic BD55, iMac comme serveur de musique, processeur Rotel RSP-1068, amplificateur Simaudio W4070se pour les avants, amplificateur Adcom GFA-2535 pour le centre et les arrières. Enceintes Focal Cobalt 816 avant, CC800 centre et DIY à l’arrière Subwoofer Paradigm PW-2200. Platine SystemDek I avec cellule Nagaoka MP-110 et pré-amp phono Cambridge-Audio 651P.

#29 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 17 December 2003 à 11:28

Trudo j'attendais ta question depuis un bout ! Mon set -up n'est pas términé et ma salle non plus je prend un break! depuis Samedi je ne suis pas rentrée dedans un break !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ce qui des subs au prix que je les ai eu bien pourquoi pas ! Pour l'instant cela fait mon affaire ! Trudo les drivers ca se change non ? Que pense -tu des Sub de 2500$ comme celui de Jm Lab que jamais, je ne payerais un prix de fou comme celui la pour de la basse et même Sunfire etc. et compagnie !!!!! Moi je suis 90% du temps en stereo pis avec mes 920.1 je n'ai pas besoin de Sub ! Et ne tant fais pas mon set-up sera top notch quand le temps sera venu . J'espere que mes explication ont pu répondre a tes question ? En passant je trouve toujours intéressant tes réponse que tu donnes aux autres . Route 66 :hohoho:

#30 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 28 December 2003 à 20:49

stac, tu compares les JMLab non pas avec les Signatures, mais les Studios... Les Signatures cîté look, c'est l'enfer! Surtout finis lacqué, (quelques centaines de $$$ de plus). Le prix v'est une autre histoire. Le S8 (ou bien c'est 9?) c'est 8000$ cdn, environ, chez Radio St-Hubert à  Mtl. Les S2, lacqués, 3900$... Pour ce qui est de ce boom des prix, Paradigm a annoncé il y a quelue temps, qu'il allait sortir la serie Signature et ne regarder que le cîté performance et look. Ils voulaient faire une serie vraiment "hot" sans regarder les coûts, et voilà . Ils continuent quand même de faire, avec d'autres series, comme ils faisaisent avant. Faut pas trop en vouloir à  une compagnie de vouloir sortir un produit hors paire. Ils l'ont fait. De ce que j'ai eu l'occasion d'écouter, ça sonne vraiment bien... Mais, il est vrai, que plus on est prêt à  payer plus on a des choix... Ah, Cremona de Sonus Faber... :rolleyes:

#31 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 28 December 2003 à 22:19

Mon Dieux que tout les gouts sont dans la nature car cîté look a propos des Signatures et bien j'ai vu mieux et a bon marché! Coudons qu'es-ce qui impressionne tant les gens avec la série signature !Whaferdale aussi a un look d'enfer avec sa série a 1500$ Le devant de ses enceintes est même pas finis il utilisent encore leurs foutu look avec grille intégré, saviez-vous que justement ces la façade qui demande le plus de précision au niveau des coupes du bois!!!! Faut pas faire c... les gens avec des amateurs comme ça! vender au moins des haut-parleurs finis au complet. ho! j'entend déjà  certain dires bof pas grave ses PARADIGM mais enfin! sa fais vraiment bon marché une Mercedez ou l'ont aurait arrêter les design au par-choc avant ou l ont voie tout l'intérieur du moteur mais pas grave metter y une brassiere! Pis ses une Mercedez après tout!!! Juste faire des enceintes dispendieuse pour faire plus de $ sa commence a faire jaser dans le milieu et la réputation de Paradigm perd des plumes actuellement. :hohoho:

Ce message a été modifié par audiovue - 28 December 2003 à 22:22 .

#32 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 29 December 2003 à 12:04

Audiovue, t'as raison quand tu dis que de faire quelque chose plus cher juste pour faire du fric, ce n'est pas très bien, mais si, à  part des default du look, le reste y est? C'était, après tout, leur but, que de faire quelque chose sans avoir la contrainte du prix. La question est: est-ve qu'ils ont réussi à  faire une bonne, très bonne enceinte? C'est finalement le plus important, pour une enceinte c'est sa performance sonore. Le look, tant qu'à  moi, vient après. Il y a d'ailleurs, les gens qui s'en balancent totalement du look... J'aime les formes des signatures, encore plus celle des Sonus Faber, mais le prix! Y a aussi Dali qui me plait et j'ai lu un review où on en a parlé en bien. Prix - 2500$. Maintenant lesquelles sonnenet mieux? Dans un autre thread, quelqu'un parlait, justement des prix des certaines apareils - justifiés ou non? Combien des fois as-tu lu un review ou un apareil est décrit comme ayant des performances au même niveau, des fois plus, que des apareils beaucoup plus cher... Conclusion - beaucoup d'apareils seraient surevalués cîté prix, n'est-ce pas? Des fois, je me demande qu'est-ce qui justifie les prix si élevés... Le snobism des gens peut-être? Comme ce ampli à  75000... oufff. Et les JMLab à  120000. Je vais bien croire que ce sont des references, mais valent un tel prix? Peut-être

#33 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 29 December 2003 à 13:09

Tout a fait raison petit voyou ;) Avec leurs grilles le signatures passent bien mais sans beurk...... Et laisse moi vous dire que rien n'est exceptionnel dans leurs conception les 8 pouces au lieu de 7 avec les memes saladiers, un ogive centrale pour le mid et vlan 3000$ de plus. un tweeter tout a fait normal oups 1000$ de plus un boitier recourber et vlan 2500$ encore. Voyons je ne suis pas duppe je n'acheterai jamais cela pour le look j'opterais pour les studio et je m'amuserais a modifier son filtre de séparation et mettre un meilleur cablages interne et un meiller damping et sa me couteras peut-être 100$ de modifications! Vraiment Paradigm frole l'absurdité!!!! :hohoho:

#34 audiovue

audiovue

Membre actif

• Collaborateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3897 Messages :

Posté 29 December 2003 à 16:11

Malgré ce que j'ai écrit ci-haut tombé sur un gros montant d'argent j'y penserais !! :lol: Après tout mon premier chois serais les B&W 801nautilus mais a ce prix je peut avoir deux paire de Signature8 dans le fond tout est relatif et est un gout personnelle. :hohoho:

Ce message a été modifié par audiovue - 29 December 2003 à 16:12 .

#35 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 29 December 2003 à 16:50

Dali qui me plait et j'ai lu un review où on en a parlé en bien. Prix - 2500$.

Voyou,

De quel modèle de Dali parlez-vous pour 2 500$ ? Et dans quelle revue ou magazine ? Francophone ou anglophone ? Édité au Québec ou ailleurs ?

Si vous appreniez que le distributeur des produits Dali était le conjoint de l'éditrice de ce magazine, feriez-vous tout de même confiance au résultat de ce banc d'essai ou trouveriez-vous que le résultat serait biaisé ?

dante47

Ce message a été modifié par dante47 - 29 December 2003 à 17:05 .

#36 Invité_PREMIER_*

Invité_PREMIER_*
  • Guests

Posté 29 December 2003 à 17:12

Si vous appreniez que le distributeur des produits Dali était le conjoint de l'éditrice de ce magazine, feriez-vous tout de même confiance au résultat de ce banc d'essai ou trouveriez-vous que le résultat serait biaisé ?

Attendez un peu ici. L'éditrice du magazine audio vidéo, puisque c'est bien d'elle qu'il s'agit, est l'épouse de monsieur Jean-Luc Petit, c'est bien cela? Et vous dites que le magazine audio vidéo fait -- ou a déjà  fait -- des bancs d'essai sur les produits Naim, Nagra, Atoll, P.E. Léon, Phil Design ou Dali que Dimexs distribue?

Crédibilié ou pure débilité?

Banc d'essai ou publireportage?

#37 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 29 December 2003 à 22:22

Dante47, je veux bien comprendre qu'une magazine ne "cracherait" pas trop sur ses annonceurs - à  part nous autres, les lecteurs, ce sont eux qui paient - mais tout de même. Il y a des limites à  se faire duper. Tant qu'à  y être, les lecteurs pourraient arrêter d'acheter les magazines. Les Dali en question c'était dans audio vidéo, (ça leur fait deux avec l'histoire de l'article de M. Pigeon sur Jolida), je ne me souviens plus du modèle, faudrait que je verifies dans le magazine. Bon, maitenant, est-ce que Quebec audio et video échappe à  cette "tendance"? Je sais, on ne peut pas se fier à  l'opinion des autres, surtout dans ce domaine, enfin c'est avec nos oreilles qu'on écoute... Mais encore là , on ne peut pas apporter chez nous tous les appareils, enceintes, ou cables qu'on voudrait tester avant de les acheter. Les tester en magasins, ça vaut ce que ça vaut, ce n'est pas notre équipement et pas notre salle d'écoute. Aussi, c'est bon de se faire une idée avent d'aller magasiner, donc, une opinion, un banc d'essai, normalement serait fort utile... Mais bon, il faut oublier ça... Vive les audiophiles qui partagent ses experiances! Dommage pour les revues...

#38 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 29 December 2003 à 23:40

C'est sur qu'un magasine ne peut pas tirer dans les pied des annonceurs! Mais tout de même. Moi avec l'experience que j'ai et l'oreille ,j'ai la chance d'avoir eu beaucoup d'équipement audio qui ont fait l'objet de plusieurs banc d'essai et je peut te dire que le magasine Québecaudio et tout comme UHF sont trés neutre dans leurs banc d'essai ! Je peut te nommer des nom comme Céleste P4001se et le 4150se ,le Shanling les pre-amp Anthem a tubes ou l'intégré 1 demande a ulzog ,et les enceint Jm Lab bien up to date les articles sont vrai ! J'ai la preuve je les ai eu et j'en possede encore ! Donc dire que il ne faut pas se fier au revue c'est faire une erreur ! Voyou des gars comme Cyr-Marc Debien son frere Pascal et Claude D. Pigeon pour en nommer que quelques un ce n'est pas n'inporte qui ses gars la, c'est des référence dans le domaine ! (y) Pour ce qui de l'autres revue bien je tripe moins Histoire de famille revue distributeur etc. ca sent pas trop bon qu'est t'en pense ? Moi j'ai déja été abonné mais plus maintenant ! Justement a cause de ca et autres choses que je gardes pour moi ! Et je ne suis pas ici pour défendre Québecaudio mais pour dire mon opinion face a ta question que toi tu te pose ! Moi a toute les fois que je lis ma revue celle-ci je suis certain de ne pas me faire bourré le tête ! Et si je suis rendu assez bon dans l'audio je le dois pas a des vendeurs mais a ses gars la (y) Au plaisir Route 66 :hohoho:

Ce message a été modifié par Route 66 - 29 December 2003 à 23:42 .

#39 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 29 December 2003 à 23:58

Messieurs (mesdames??? (est-ce qu'il y en a ?)) Vous dérapez de sujet. Je vous invite cordialement à  reprendre le sujet "Paradigm Signature". Si vous voulez partir un sujet à  propos des magazines et de leur crédibilité ou de celle de leurs chroniqueurs, je vous invite fortement à  le faire. Merci. A+ AltecVot Modérateur

#40 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 30 December 2003 à 10:27

Bon bien vouloir déplacer ma derniere intervention dans le nouveau tread Magasine. Merci Route 66 :hohoho:

#41 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 21 January 2004 à 17:03

Regardé sa!!!!! Des chanceux! :blink: :(

Image IPB
Débille l'instal de se gars!

Image IPB
WOW!

Lien:
1- http://www.avsforum....2691&fullpage=1

2-
http://www.avsforum....9489&fullpage=1

:wootqav:

#42 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 23 January 2004 à 15:39

PSB aussi a introduit une nouvelle ligne de HP qui, lorsque les Startus Gold i étaient l'aubaine du siècle pendant plusieurs année, PSB se lance maintenant dans des Hp de, quoi, $12,000.00 pour des T8.
Je commence à  trouver que mes Newform Research a $3600.00 la paire furent une aubaine.

Ses compagnies ont fait beaucoup d'argent et maintenant ont les moyens financiers de faire compétition a B&W ou encore Krell avec leur ligne de HP et encore.

Bernard

#43 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 25 January 2004 à 14:54

C'est devenue une nouvelle tendance de voir des firmes ayant vendu leurs produits à  des prix 'raisonnables' sur leurs modèles les plus dispendieux, et qui, maintenant, veulent jouer dans la cours des grands avec des grands produits et de leurs prix qui viennent avec!

C'est comme pour suivre la parade ou être finalement être considérés comme de grands constructeurs de matériel de haute-fidélité...

#44 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 26 January 2004 à 15:31

Bon enfin! (y)

http://signature.par...ComanyPage.html

#45 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 26 January 2004 à 19:36

Il ne semble pas y avoir d'information sur leurs nouveaux caissons de Seismic 10 et 12 et ni de leur disponibilité?

Allez, STAC3, mets-toi au travail et trouves-nous cette information...

#46 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 26 January 2004 à 19:49

Le seule chose que je sais, c'est qu'il n'ais pas de la série Signature mais plutot Reference et que le 12 est 2000$ avec un ampli de 1200 watts. Au pire tu n'as qu'à  applé à  la meme place que tu as applé pour le X-20! :P

À oui...il est déjà  disponible partout où Paradigm est distribué. (y)

Ce message a été modifié par stac3 - 26 January 2004 à 19:51 .

#47 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 26 January 2004 à 19:50

Ouin la Paradigm sont rendu dans la cours des grande pis pas a pu pres !
Sont écoeurant et de toute beauté , malgré ma préférence pour vous savez qui :wub:

Paradigm je vous dis bravo et belle job ! Ca va faire fureur au Salon cette année !

Route 66 :wootqav:

#48 stac3

stac3

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2324 Messages :

Posté 26 January 2004 à 19:54

Ouin route66, j'ai hate d'écouté sa cette été! D'après les commentaires que j'ai eu jusqu'à  présent c'est débille comme son et sa plante pas mal tout se qui se fait dans les prix! :woot: paradigm, b&w ou jm-lab??? :blink:

#49 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 26 January 2004 à 19:56

Mais sauf de bon Full-Range Haut de gamme Et un ampli de 4 watts :woot:

Route 66 :wootqav:

#50 audiofil

audiofil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 26 January 2004 à 19:58

Nous parlons de quelle échelle de prix environs?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)