Aller au contenu

Photo

Rega P2

89 réponses sur ce sujet

#51 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 02 February 2009 à 20:20

Bordel de bordel il fallait l'expliquer avant. Maintenant tout est plus clair bordel de bordel.

Image IPB C'est ça j'me disais!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#52 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 02 February 2009 à 20:30

Je suis très calme jusqu'à maintenant mais je sens que mes limites sont hautement taxées.

#53 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1686 Messages :

Posté 02 February 2009 à 20:35

si
Image IPB
et
Image IPB
et que
Image IPB
donc
Image IPB

Pourtant
Image IPB

ça fait que
Image IPB

il devient évident que Image IPB

Est-ce plus clair?
:D

C'est comme:
deux livres de steak haché pour le repas d'un éléphant, comment faut-il qu'une bean tombe de haut, pour cassé un madrier de quatre pouces

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#54 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 02 February 2009 à 20:42

Pendant que vous continuez à débattre sur ce sujet, j'ai un fond de bouteille d'Highland Park 25 ans que je vais terminé avec ma blonde en regardant l'idiot tube.

#55 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 02 February 2009 à 20:45

Pendant que vous continuez à débattre sur ce sujet, j'ai un fond de bouteille d'Highland Park 25 ans que je vais terminé avec ma blonde en regardant l'idiot tube.

En autant que l'idiot tube c'est pas Bob Gratton! Dr House c'est pas mal mieux!
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#56 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 02 February 2009 à 21:06

L'anti-skating vous dites! :unsure:

Oh non, dites moi pas que je n'aurais pas dû enlever la roulette qui donne une tension sur les fils de nylon de ma Well..

Maudit c'est pour ça que ça vas tout croche! :angry:

Je pensais que c'était comme les freins ABS, optionnel. :pfff:

Edit: Héhé poiram, toujours le mot pour faire rire, sauf quand ça fait suer!

Ce message a été modifié par denbret - 02 February 2009 à 21:12 .

#57 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 02 February 2009 à 21:17

En autant que l'idiot tube c'est pas Bob Gratton! Dr House c'est pas mal mieux!

House c'est sacré, c'est une religion, il est mon héros.

J'aurais espéré avoir une certaine ressemblance avec lui si j'avais été dans le même domaine. Hélas....au lieu se sauver des vies, je sauve des moteurs et des transmissions....

#58 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 02 February 2009 à 21:27

Maintenant comprennez-vous pourquoi j'ai vendu ma table tournante et tous mes vinyles? J'ai jamais été bon en math et en physique. Alors ça ne me disait rien de faire toute une série de calculs savants et de mesures compliquées avant de pouvoir écouter un disque. À chaque déménagement je passais par une période paranoïaque à savoir si les multiples ajustements de ma TT étaient bien au point. À chaque fois que je mettais un disque sur mon tourne-galette, je me posais la question est-ce que j'entend bien tout ce qui est enregistré sur le disque?

Non décidément je suis trop névrosé pour la table tournante mais ça ne m'empêche de trouver que c'est un bel objet. :unsure:

Ce message a été modifié par Ymd - 02 February 2009 à 21:31 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#59 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 02 February 2009 à 21:29

Maintenant comprennez-vous pourquoi j'ai vendu ma table tournante et tous mes vinyles? J'ai jamais été bon en math et en physique. Alors ça ne me disait rien de faire toute une série de calculs savants et de mesures compliquées avant de pouvoir écouter un disque. À chaque déménagement je passais par une période paranoïaque à savoir si les multiples ajustements de ma TT étaient bien au point. À chaque fois que je mettais un disque sur mon tourne-galette, je me posais la question est-ce que j'entend bien tout ce qui est enregistré sur le disque?

Non décidément je suis trop névrosé pour la table tournante mais ça ne m'empêche pas de trouver que c'est un bel objet. :unsure:

No pain, no gain.

Ce message a été modifié par Ymd - 03 February 2009 à 14:04 .

#60 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 02 February 2009 à 21:35

No pain, no gain.

Probably but for me, it was a pain in the ass.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#61 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 02 February 2009 à 21:45

Probably but for me, it was a pain in the ass.

And no gain in the ass :rolleyes:

#62 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 02 February 2009 à 21:51

And no gain in the ass :rolleyes:

An annual exam for my prostate is enough gain for me and my doctor don't use anti-skating tool for that. :(

Ce message a été modifié par Ymd - 03 February 2009 à 09:27 .

#63 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 02 February 2009 à 23:30

À chaque fois que je mettais un disque sur mon tourne-galette, je me posais la question est-ce que j'entend bien tout ce qui est enregistré sur le disque?

La vraie question à se poser serait plûtot; Est-ce que tu veux vraiment entendre tout ce qu'il y a sur le disque? Et si la réponse est (était) oui, ben t'es (t'étais) dans le champs.

La pire des tables tournantes va te faire entendre réellement ce qu'il y a sur le disque, mais juste en partie parce que le transfert d'énergie est loin d'être optimal, et elle va même en rajouter de son crû avec les vibrations et résonances qu'elle ne gère pas, tant celle qu'elle produit que celle de son environnement.

La meilleure des tables va te faire entendre ce qui est désirable à entendre de ce qu'il y a sur le disque, elle va optimiser le tranfert d'énergie à la fois sur sa constance et sa consistance, et elle va éliminer, canaliser ou transformer les vibrations et résonnances indésirables tant pour elle-même que pour l'environnement qui l'affecte.

Et pour philosopher un peu en ce lundi soir...

La pire est celle qui te fait entendre ce que tu veux entendre.

La meilleure est celle qui te fait entendre ce qu'elle veut te faire entendre.

Arrangez vous pas pour que vos femmes voient ça. :innocent:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#64 PCT

PCT

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPip
  • 65 Messages :

Posté 03 February 2009 à 08:30

lost03,
Vu que personne ne répond à tes questions, je prends la liberté de t'écrire ici.

Je suppose que ta table est une Planar2 (avec le bras Rega/Lustre r200 + le contour de la table
en chëne).
Cette platine est exellente et mérite les "upgrades" suivants:

a) Un RB250, moins onéreux que le RB300 mais de beaucoup supérieur à l'original.
B) Si le couvre-plateau est l'original en caoutchouc, remplace le par celui en feutre.
c) Une nouvelle courroie!

J'espère que ceci t'aide,

Paul Trépanier
Filtronique

Note au modérateur, si j'ai transgressé les règles du Forum, toutes mes excuses!

Ce message a été modifié par PCT - 03 February 2009 à 08:31 .

Paul Trépanier Filtronique

#65 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 03 February 2009 à 09:25

Note au modérateur, si j'ai transgressé les règles du Forum, toutes mes excuses!

Merci Paul.

Effectivement nous avions un peu transgressé du sujet. Rien de mieux pour une bonne réponse que quelqu'un qui sait de quoi il parle.

#66 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 03 February 2009 à 13:03

Merci Paul.

Effectivement nous avions un peu transgressé du sujet. Rien de mieux pour une bonne réponse que quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Merci pour Doberman, Stoik et moi....

#67 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 03 February 2009 à 13:35

House c'est sacré, c'est une religion, il est mon héros.

J'aurais espéré avoir une certaine ressemblance avec lui si j'avais été dans le même domaine. Hélas....au lieu se sauver des vies, je sauve des moteurs et des transmissions....

Un point en commun (pas les moteurs... House!)

Non décidément je suis trop névrosé pour la table tournante mais ça ne m'empêche pas de trouver que c'est un bel objet. :unsure:

Idem pour moi. Comme beaucoup de gens j'ai cette "attirance" un peu mystique envers la table tournante et tout le rituel qui l'entoure. Par contre, juste l'idée de comprendre les nombreux ajustements, les faires de façon régulière, le fameux nettoyage de disque et malgré tout les crépitement qui surviendrais, et j'ajoute la disponibilité... font que moi également ma vieille "Technics" et mes vinyls sont au rancart.

Désolé d'avoir "hacké" le post encore une fois!

Ce message a été modifié par Ymd - 03 February 2009 à 14:02 .

#68 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 03 February 2009 à 14:12

La vraie question à se poser serait plûtot; Est-ce que tu veux vraiment entendre tout ce qu'il y a sur le disque? Et si la réponse est (était) oui, ben t'es (t'étais) dans le champs.

La pire des tables tournantes va te faire entendre réellement ce qu'il y a sur le disque, mais juste en partie parce que le transfert d'énergie est loin d'être optimal, et elle va même en rajouter de son crû avec les vibrations et résonances qu'elle ne gère pas, tant celle qu'elle produit que celle de son environnement.

Salut Stoik.

J'aurais peut-être mieux fait de spécifier "écouter tout ce qu'il y a dans le sillon du disque". Pour ton information, "j'étais dans le champs" avec une Linn LP12.

#69 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 03 February 2009 à 14:16

S'cusez-moi les gars mais lost03 avait demandé une question précise en rapport à un produit spécifique. Je suppose qu'il ne s'attendait pas à recevoir un cours sur les mathématiques, à assister à une chicane de clocher ni à visionner un vidéo sur comment faire éjecter un 10 cennes d'une table tournante. Remarquez que j'ai aussi ma part de responsabilité dans toute cette histoire. On m'a déjà traité de "roi de la dérape" sur ce forum et j'avoue que j'ai souvent tendance à me laisser entraîner par d'autres "dérapeurs".

Ce message a été modifié par Ymd - 03 February 2009 à 14:57 .

#70 supravox

supravox

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 30 Messages :

Posté 04 February 2009 à 00:01

Il y a deux mondes dans la TT. Ceux qui croient à l'anti-skating et ceux qui n'y croient pas. Je fais parties de la deuxième catégorie.

Avec une cartouche parfaitement alignée, nul besoin d'anti-skating.

Pas nécessaire de se bagarer pour l'antiskating! oui je pense que c'est utile. cellule bien régler ou pas, si le disque tourne, une force centripéte s'applique sur la pointe. Toutefois, si une force excessive est appliqué sur un sillon du disque, ca doit s'entendre! alors si le niveau du canal droit et gauche est identique et si il n'y a pas de distortion audible. oublie l'antiskating et profite!

#71 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 04 February 2009 à 12:29

C'est pas dans ce sens là qu'il voulait dire ça. C'est juste trop rare de voir des gens de l'industrie venir participer sur un forum qui s'adresse au grand public, et il l'a souligné. Rien de mesquin là.

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#72 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 04 February 2009 à 12:34

C'est pas dans ce sens là qu'il voulait dire ça. C'est juste trop rare de voir des gens de l'industrie venir participer sur un forum qui s'adresse au grand public, et il l'a souligné. Rien de mesquin là.

Bye.

Stoik, s'il y a une qualité que l'on doit absolument t'accorder, c'est la diplomatie.

#73 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :

Posté 04 February 2009 à 12:34

Salut Stoik.

J'aurais peut-être mieux fait de spécifier "écouter tout ce qu'il y a dans le sillon du disque". Pour ton information, "j'étais dans le champs" avec une Linn LP12.

C'est ça que je t'expliquais aussi. La meilleure table tournante au monde ne te fera jamais entendre les aspects indésirables de la lecture d'un disque. C'est sûr qu'une LP12 est très agréable à écouter, et même la meilleure ne te donnera JAMAIS tout ce qu'il y a dans le sillon, mais juste ce qui est agréable à entendre. Croire le contraire est... malsain?

Bye.

#74 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 04 February 2009 à 12:38

C'est ça que je t'expliquais aussi. La meilleure table tournante au monde ne te fera jamais entendre les aspects indésirables de la lecture d'un disque. C'est sûr qu'une LP12 est très agréable à écouter, et même la meilleure ne te donnera JAMAIS tout ce qu'il y a dans le sillon, mais juste ce qui est agréable à entendre. Croire le contraire est... malsain?

Bye.

Prend garde mon ami, Linnman pourrait lire cette réponse et je ne sais pas s'il partagerait ton avis.

#75 lost03

lost03

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :

Posté 05 February 2009 à 08:42

lost03,
Vu que personne ne répond à tes questions, je prends la liberté de t'écrire ici.

Je suppose que ta table est une Planar2 (avec le bras Rega/Lustre r200 + le contour de la table
en chëne).
Cette platine est exellente et mérite les "upgrades" suivants:

a) Un RB250, moins onéreux que le RB300 mais de beaucoup supérieur à l'original.
B) Si le couvre-plateau est l'original en caoutchouc, remplace le par celui en feutre.
c) Une nouvelle courroie!

J'espère que ceci t'aide,

Paul Trépanier
Filtronique

Merci, c'est bien cette table... Je vais regarder pour le bras et je vais me faire venir le plateau de feutre et une nouvelle courroie...

L'autre jour un parlant de ma table dans un magasin de disque avec un ami une personne m'a approché et m'a fortement encouragé à huillé le pivot central car il y avait des chances qu'il bloque, est ce un bonne idée?

En passant j'ai adorer le débat ça me fait comprendre qu'il y a plusieurs approches possible et que c'est à moi de titrer mes propres conclusions...

Ce message a été modifié par lost03 - 05 February 2009 à 08:46 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)