Aller au contenu

Photo

Suggestions d'enceintes (4000$ max)

84 réponses sur ce sujet

#1 evasion

evasion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 21 December 2007 à 16:36

J'ai entrepris des démarches afin de changer mes enceintes. J'aimerais bien avoir quelques suggestions de votre part. En principe, j'aurais une préférence pour des enceintes détaillées mais mon expérience avec ce type d'enceinte analytique n'a pas toujours été concluant. Souvent, très souvent même, la sonorité m'apparait trop claire et brillante. Ce type de sonorité crée rapidement une fatigue auditive chez-moi.

En conséquence, pourriez-vous m'indiquer quelques marques/modèles à privilégier et aussi, celles que je devrais éviter absolument (ceci m'aidera à diminuer les pertes de temps en écoute dans les magasins hi-fi!).

Le tout sera alimenté par un ampli à tubes.

Merci à l'avance.

#2 newfinish

newfinish

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :

Posté 21 December 2007 à 16:41

proac 15 sonne tres bien...

#3 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 December 2007 à 19:12

J'ai entrepris des démarches afin de changer mes enceintes. J'aimerais bien avoir quelques suggestions de votre part. En principe, j'aurais une préférence pour des enceintes détaillées mais mon expérience avec ce type d'enceinte analytique n'a pas toujours été concluant. Souvent, très souvent même, la sonorité m'apparait trop claire et brillante. Ce type de sonorité crée rapidement une fatigue auditive chez-moi.

En conséquence, pourriez-vous m'indiquer quelques marques/modèles à privilégier et aussi, celles que je devrais éviter absolument (ceci m'aidera à diminuer les pertes de temps en écoute dans les magasins hi-fi!).

Merci à l'avance.oufffff avec des lampes

Totem manie two
Pour l'amour de la musique

#4 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 December 2007 à 19:14

Les Totem Manie Two avec des lampes c'est la jouissance totale..........
Faut que tu aille écouté ca a Montreal

#5 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 21 December 2007 à 19:15

Merci à l'avance.

J'aime beaucoup les Spendor S8e que je viens de me procurer.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#6 Bob

Bob

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 678 Messages :
  • Interests:Blues
    Bouffe et vin
    Philosophie
    Gestion de projets

Posté 21 December 2007 à 20:22

Salut,

dans ton budget les Audio Physic Sparks sont excellentes avec un ampli à lampes. Détaillées sans être aucunement agressives, ça mérite vraiment d'être écouté.

Bob

#7 Fred007

Fred007

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 Messages :

Posté 21 December 2007 à 20:23

Attention!
Les Mani Two sont effectivement l'une des meilleurs enceintes sur le marché... mais diffcile à driver.

Il faut beaucoup, beaucoup de puissance pour les faire chanter.

#8 magog

magog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1182 Messages :

Posté 21 December 2007 à 20:31

Tout a fait d,accord.. Les totems son des énergivores de watts et pas facile a marié.
Il faut bien choisir l,ampli qui va ce faire dévoré tout cru

#9 evasion

evasion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 21 December 2007 à 22:15

Tout a fait d,accord.. Les totems son des énergivores de watts et pas facile a marié.
Il faut bien choisir l,ampli qui va ce faire dévoré tout cru

J'aurais peut-être dû préciser que mon ampli a lampes a une puissance de 2 x 30W. Est-ce suffisant pour faire chanter ces Totem ?

#10 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 21 December 2007 à 22:17

Salut évasion et bienvenue sur ce forum.

Pour aller plus loin dans les conseils il faudrait en savoir plus sur le lecteur CD et l'amplificateur utilisés. Quelles sont les boutiques disponibles dans ta région? Si tu es de Montréal le choix est assez varié.

Ce message a été modifié par Ymd - 21 December 2007 à 22:20 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#11 evasion

evasion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 21 December 2007 à 22:19

J'avais plutôt pensé à une enceinte "colonne" plutôt que compact. La pièce d'écoute est grande. Salon avec aire ouverte sur la cuisine. C'est une grande pièce. Je n'ai pas analysé la situation dans tous ses détails mais j'avais comme l'impression qu'une colonne convenait mieux. Qu'en penses-tu ?

#12 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 21 December 2007 à 22:28

Martin Logan vista, ou si tu peux mettre plus $$$, les Vantages. Beaucouo d'utilisateur de Martin Logan utilisent des amplis à tubes avec de superbes résultats.
Image IPB
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#13 evasion

evasion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 21 December 2007 à 22:35

Martin Logan vista, ou si tu peux mettre plus $$$, les Vantages. Beaucouo d'utilisateur de Martin Logan utilisent des amplis à tubes avec de superbes résultats.
Image IPB

Combien les Vista ? Combien les Vantages ?

#14 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 21 December 2007 à 22:39

Je confirme, les Totem Mani 2 vont être un peu trop gourmandes pour un 30 watts à lampes car elles fonctionnent selon le principe isobarique et en "push pull". Une colonne facile à alimenter serait mieux appropriée pour une aire ouverte comme celle de évasion.

Une colonne Living Voice Auditorium serait probablement l'idéal mais elles débutent autour des 5000$ la paire et je ne sais pas si elles sont encore distribuées au Québec. http://www.livingvoice.co.uk/

Autrement il y a toujours des Spendor S8, des Focal JM Lab de la série Chorus ou des Triangle. Des Martin Logan peut-être si on aime la sonorité électrostatique et si le caisson grave possède son propre amplificateur.

Ce message a été modifié par Ymd - 21 December 2007 à 22:46 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#15 evasion

evasion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 21 December 2007 à 22:41

Salut évasion et bienvenue sur ce forum.

Pour aller plus loin dans les conseils il faudrait en savoir plus sur le lecteur CD et l'amplificateur utilisés. Quelles sont les boutiques disponibles dans ta région? Si tu es de Montréal le choix est assez varié.

Audiomat Arpège.
Lecteur Enlightened Audio Design (yé vieux mais y veut vivre.....).
Je suis dans la région de Québec.

#16 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 21 December 2007 à 22:44

neuf,d'après la liste de prix que j'ai c'est 4700 pour les vista et 6500 pour les vantages.

Usagé: Sur Canuck audio mart, il y a quelqu'un qui indique meilleur offre pour des vista. Il est à Barrie en Ontario.

Je viens de voir une paire de sl3 pour 2600 dans la section marché d'occasion.

Je ne sais pas si tu en as déjà écouté, mais ça vaut la peine avant d'acheter quoique ce soit.

MOi, j'ai l'intention de m'acheter les Vantage au printemps. Si jamais j'ai assez de sous, j'aimerais bien trouver des Summit, mais là je pense que je rêve en couleur.
Clearaudio Virtuoso Wood, bras Audiomeca,Oracle Delphi 4, phono preamp Lehman, dvd Oppo (à changer pour un qui lit les BR), preamp-processor Classe, 2 amplis Simaudio avant et arrière, Martin Logan: Vantage, Passage et Dynamo 500. Télé Sharp. Pièce 27 x 17 x 13 (Une maison venait avec en prime). ;)

#17 evasion

evasion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 21 December 2007 à 22:56

neuf,d'après la liste de prix que j'ai c'est 4700 pour les vista et 6500 pour les vantages.

Usagé: Sur Canuck audio mart, il y a quelqu'un qui indique meilleur offre pour des vista. Il est à Barrie en Ontario.

Je viens de voir une paire de sl3 pour 2600 dans la section marché d'occasion.

Je ne sais pas si tu en as déjà écouté, mais ça vaut la peine avant d'acheter quoique ce soit.

MOi, j'ai l'intention de m'acheter les Vantage au printemps. Si jamais j'ai assez de sous, j'aimerais bien trouver des Summit, mais là je pense que je rêve en couleur.

Mouin....ça commence à être hors-budget. Non je n'ai jamais fait d'écoute de M-L. Probablement que je me disais que ce serait comparable à aller essayer une BMW alors que je finirai par aboutir chez Honda !!

#18 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 21 December 2007 à 23:12

La colonne anglaise Neat Momentum 4i à 5995$ serait probablement un bon "match" avec le Arpège. Cette marque est importée au Canada par un distributeur de l'Ontario mais je ne sais pas si elle est vendue au Québec.

http://www.neat.co.u...momentumtwo.php

Dans la marque Totem, il y a la colonne Hawk qui semble relativement facile à alimenter mais cela reste à voir avec un ampli de 30 watts à lampe. Du côté des fabricants québécois il y a aussi la Gemme Audio Tanto qui semble avoir été conçue pour les amplificateurs de faible puissance mais on est encore autour des 6000$.

Ce message a été modifié par Ymd - 21 December 2007 à 23:22 .

#19 evasion

evasion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 21 December 2007 à 23:15

Je confirme, les Totem Mani 2 vont être un peu trop gourmandes pour un 30 watts à lampes car elles fonctionnent selon le principe isobarique et en "push pull". Une colonne facile à alimenter serait mieux appropriée pour une aire ouverte comme celle de évasion.

Une colonne Living Voice Auditorium serait probablement l'idéal mais elles débutent autour des 5000$ la paire et je ne sais pas si elles sont encore distribuées au Québec. http://www.livingvoice.co.uk/

Autrement il y a toujours des Spendor S8, des Focal JM Lab de la série Chorus ou des Triangle. Des Martin Logan peut-être si on aime la sonorité électrostatique et si le caisson grave possède son propre amplificateur.

Est-il possible de décrire en des mots la sonorité électrostatique ? Pour voir si cela pourrait plaire à mes oreilles !

#20 evasion

evasion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :

Posté 21 December 2007 à 23:20

La colonne anglaise Neat Momentum 4i à 5995$ serait probablement un bon "match" avec le Arpège. Cette marque est importée au Canada par un distributeur de l'Ontario mais je ne sais pas si elle est vendue au Québec.

Dans la marque Totem, il y a la colonne Hawk qui semble relativement facile à alimenter mais cela reste à voir avec un ampli de 30 watts à lampe.

Sans savoir si elle est disponible, son prix de 5995$ est déjà en dehors de mon budget de 4000$. Pour ce qui est la Hawk, sais-tu combien elle se vend ?

#21 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 21 December 2007 à 23:29

Sans savoir si elle est disponible, son prix de 5995$ est déjà en dehors de mon budget de 4000$. Pour ce qui est la Hawk, sais-tu combien elle se vend ?

À vérifier auprès de Audiolight mais environ 2800$ pour la Hawk et 3500$ pour la Forest.

#22 daniel

daniel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1203 Messages :

Posté 21 December 2007 à 23:48

Est-il possible de décrire en des mots la sonorité électrostatique ? Pour voir si cela pourrait plaire à mes oreilles !

Il y a eu une critique dans un magasine suèdois, je vais te donner la traduction du suèdois , à l'anglais au français.

Moins dispendieux que les Vantage et Summit, mais avec la même transparence et la même superbe dynamique. D'excellentes enceintes qui élèvent l'expérience musicale à de nouveaux sommets et amène de l'émotion à l'auditeur à chaque fois.

p.s. Les Vista contrairement uax deux autres n'ont pas le caisson de basse amplifié.

#23 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 22 December 2007 à 07:54

J'aurais peut-être dû préciser que mon ampli a lampes a une puissance de 2 x 30W. Est-ce suffisant pour faire chanter ces Totem ?

hum 2 x 30 watt pour friver des electrostatique je sui perplexe mai bon il se sont amiliorer avec le temp, surtout si tu ecoute a volume moderer.

te decrire le sont des elevtrostatique, hum il y as autant de son electrostatique que de marque qui en produise.

pour ce qui est des logan elle son hiper transparente, avec une assez belle himage.

tu voi tout le contraire dune quad qui est plus douce avec un medium superieur a mon avie bien sur.

si jamait tu as la chance decouter des soundlab dynastar elle sont fantastique mai plus rare et demande une emplification plus costeaude, finesse presition et avec du coffre.

pour ce qui est de lusager des acoustat 2+2 comme celle que jai chez moi demande une emplification plus costeaude elle aussi et ci ces as tube en plus bein la tu vas te santir comme moi au paradi auditif.

effectivement le mariage tube et electrostatique est merveilleur si certaine condition dutilisation sont respecter .

bonne chance dans ta demarche.

#24 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 22 December 2007 à 08:11

Audioville tiennent les produits Neat ainsi que Living Voice et Totem.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 22 December 2007 à 08:21 .

#25 Spagat

Spagat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 913 Messages :

Posté 22 December 2007 à 09:10

hum 2 x 30 watt pour friver des electrostatique je sui perplexe mai bon il se sont amiliorer avec le temp, surtout si tu ecoute a volume moderer.

Tout ce que j'ai lu au sujet de Martin Logan sur leur forum dédié parlaient d'un besoin de courrant beaucoup plus que de watt. Beaucoup de membre de ce forum utilisent des ampli à tube d'ailleurs. Ce serait donc la qualité du transfo qui serait le point le plus important.

Ce sont des enceintes relativement efficace avec autour de 89db. Par contre elles sont très instable côté impédance. On parle d'à peine plus de 1ohm à 20khz pour 4ohm nominal dans le cas des Clarity. Chez Filtronique, on m'assurait que mon Rotel RA-1062 était tout à fait capable d'alimenter des Clarity même si ce n'était pas vraiment un bon match et que bien que ce n'est pas une enceinte facile, ce n'est rien d'incroyablement difficile non plus. J'ai aussi vu quelqu'un qui rapportait sur un autre forum qu'un Primaluna Prologue 2 (36W) fonctionnait furieusement bien avec des Clarity.

Bref, Martin Logan reste une possibilité. À ne pas acheter sans écoute par contre, comme toujours!

Spagat

DAC Arcam iRDAC, Raspberry Pi avec Rune Audio,Table Thorens TD 160 BC MK II, Bras SME Serie III s, Cellule Ortofon 2M Bronze, Phono Conrad Johnson PV10a, Lecteur CD Musical Fidelity X-Ray V3, Tuner Cambridge T500, Lecteur DVD Rotel RDV-1040, Préampli Primaluna Prologue 3, Ampli Primaluna Prologue 4, Enceintes Audio Physic Yara II Superior

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)