Aller au contenu

Photo

Bernard Salabert et les transducteur Phy-Hp

92 réponses sur ce sujet

#1 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 November 2007 à 11:44

Mes enceintes sont fabriqué à partir de transducteur Phy-Hp

Voici un excellent article de 6Moons

Phy-Hp

#2 Ghys

Ghys

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :
  • Interests:La technologie<br />La bonne musique<br />Comprendre ce qui cause des différences audibles réelles et vérifiables<br />L'effet placebo

Posté 21 November 2007 à 12:19

J'ai pas lu l'article au complet, mais je suis tombé par hasard sur ce passage:

Specs are only based on sine waves, i.e. a mere 30% of what constitutes a complete and complex music signal. We have no simple affordable tool to look at the other 70%. That is why measurements alone give so few indications.

Hiiishhh.

Ceci démontre des lacunes inquiétantes dans ses connaissances de base en mathématiques de base pour analyser les signaux.

#3 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 November 2007 à 12:52

J'ai pas lu l'article au complet, mais je suis tombé par hasard sur ce passage:

Hiiishhh.

Ceci démontre des lacunes inquiétantes dans ses connaissances de base en mathématiques de base pour analyser les signaux.

C'est tout ce que tu as retenue sur pas loin de 30 pages d'articles. Bravo

#4 Ghys

Ghys

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :
  • Interests:La technologie<br />La bonne musique<br />Comprendre ce qui cause des différences audibles réelles et vérifiables<br />L'effet placebo

Posté 21 November 2007 à 13:12

J'ai dit que j'ai pas lu l'article. J'ai fait défilé la page pour voir les images pis je sais pas pourquoi, mais ça a adonné que j'ai lu cette phrase.

Je crois qu'il est important de mettre en relief que cette affirmation est une aberration. C'est comme dire 2+2=5. C'est pas mon opinion personnelle, ce qu'il dit démontre une mauvaise compréhension des mathématiques de base.

T'as beau avoir pour 30 pages de texte, quand t'es concepteur d'équipement audio et que t'es à côté de la track à propos de quelque chose d'aussi basic, ça enlève beaucoup de crédibilité sur ce les autres points que tu avances (tel que le bois est mieux que le plastique pour faire un boitier d'ampli.)

Ceci étant dit, peut-être que ses affaires sonnent très bien, j'en sais rien.

Ce message a été modifié par Ghys - 21 November 2007 à 13:12 .

#5 Matt

Matt

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 Messages :

Posté 21 November 2007 à 13:14

Moi ce que je voudrais savoir c'est....., Poiram sa fait 1 an ou 2 que tu as construit tes enceintes si je ne me trompe pas et nous avons pas encore eu droit a un compte rendu. "Tsé la" un bon 10 pages de contenu :P! J'aimerais beaucoup savoir quelle est la sonorité de ses enceintes, si la sonorité se compare à quelque chose de connue etc.

Merci !

L'article est super en passant

Ce message a été modifié par Matt - 21 November 2007 à 13:17 .

The most beautiful sound next to silence

#6 Matt

Matt

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 418 Messages :

Posté 21 November 2007 à 13:21

Ghys écrit lui un email à Salabert tu va en avoir le coeur net... :innocent:
The most beautiful sound next to silence

#7 Ghys

Ghys

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 Messages :

Posté 21 November 2007 à 13:23

Ghys écrit lui un email à Salabert tu va en avoir le coeur net... :innocent:

Bonne idée.

Pas évident de trouver son adresse, par contre.

Ce message a été modifié par Ghys - 21 November 2007 à 13:39 .

#8 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 21 November 2007 à 15:54

Moi tout ce que j'ai retenue est

"Much about modern hifi is bullshit...Here, have another glass of pastis."

En tous cas le gars semble être un méchant trippeux - tantôt je vais prendre le temps de lire au complêt.

#9 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 21 November 2007 à 16:05

Je crois qu'il est important de mettre en relief que cette affirmation est une aberration. C'est comme dire 2+2=5. C'est pas mon opinion personnelle, ce qu'il dit démontre une mauvaise compréhension des mathématiques de base.

T'as beau avoir pour 30 pages de texte, quand t'es concepteur d'équipement audio et que t'es à côté de la track à propos de quelque chose d'aussi basic, ça enlève beaucoup de crédibilité sur ce les autres points que tu avances (tel que le bois est mieux que le plastique pour faire un boitier d'ampli.)

Ceci étant dit, peut-être que ses affaires sonnent très bien, j'en sais rien.

Le monsieur Salabert en question ne prétend pas que 2 + 2 = 5, il dit simplement qu'il y a des phénomènes en audio dont nous n'avons pas encore les instruments pour les mesurer. Comment expliques-tu le fait que deux condensateurs de même valeur mais marques différentes sonnent très différamment l'un de l'autre? Si Picasso avait commencer par aplliquer un calcul très savant avant de peindre ses tableaux, on aurait jamais connu son génie.

Ici on ne vous demande pas de croire à l'alchimie et aux sorciers, mais simplement d'admetrre qu'il existe des artisans qui vont au bout de leurs recherches empiriques et pratiques pour trouver des solutions efficaces à la conception d'un bon produit. Croies-tu que Stradivarius était équipé d'un laboratoire chimique, d'un spectromètre de masse et d'un accélérateur de particule quand il a découvert sa recette de vernis qui donne une sonorité si particulière à ses célèbres violons? D'après moi Ghys, tu es le gars à douter de ta propre mère si tu n'a pas eu l'occasion de l'identifier par un test d'ADN.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#10 panneauman

panneauman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :
  • Interests:La Musique et aider les novices dans ce merveilleux monde de l'audio.

Posté 21 November 2007 à 16:25

Bonne idée.

Pas évident de trouver son adresse, par contre.

question@phy-hp.com
André Panneauman Sévigny Panasonic TH-42PX600U Bow Technologies Wazoo XL Conrad Johnson DV-2B à Tubes Magnepan 1.6QR Audioquest Python Audioquest Bedrock Pas de tube = Pas de musique Conrad Johnson = Pas besoin de mourrir pour être au ciel

#11 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 November 2007 à 16:32

Je vous parle juste de cet article à tire de divertissement. Il ne faut pas boire chacune des ses paroles et de faire de M. Salabert votre gourou, je trouve juste hyper trippant de voir un fabricant qui vas jusqu'au bout de sa passion, ça fait du bien dans ce monde de consommation rapide, de grosse coporation qui ne veux que faire du cash rapide sans savoir si leur produits est bon. "Les mesures sont bonnes, donc c'est OK", mais personnes n'a écouté.

J'ai de Phy-hp, j'aime bien, tant mieux pour moi, par contre j'irai bien prendre un petit pastis avec le monsieur et jaser audio.

Bonne nouvelle pour les DIY en passant

n the first quarter of 2008 -- will see something else than his voice drop: price. Salabert is preparing to launch the present 8-incher in a ferrite motor version with stamped steel basket to attenuate the retail price below 200 euros per unit. Everything else -- cone, suspension, voice coil, efficiency -- will remain identical

#12 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 21 November 2007 à 17:46

LOL! Poiram qui vie un thread " c'est pas ca le but!!!" :innocent:

Mario, j'ai pas eu la chance de lire l'article, mais par contre, je comprend ce que tu essaie de faire comme thread.

Exposure is key my friend!

(ducking for cover!)

#13 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 November 2007 à 18:16

LOL! Poiram qui vie un thread " c'est pas ca le but!!!" :innocent:

Mario, j'ai pas eu la chance de lire l'article, mais par contre, je comprend ce que tu essaie de faire comme thread.

Exposure is key my friend!

(ducking for cover!)

Yooo man Audiophile will win :music:

:lol:

#14 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 21 November 2007 à 18:36

Premièrement il n'est nullement impossible. pour un comptable d'arriver à 2+2=5. D'ailleurs il suffit de demander la somme de 1+1 à un comptable et il repondra: Quelle réponse veux-tu?

J'ai entendu les enceintes de Poiram et le rendu sonore est absolument magnifique.

Je n'ai aucune connaissance en génie, mathématique etc... car mes spécialités se situent aux niveaux des langues et de l'administration mais il est certain que lorsque je trouve quelque chose de bon je ne mesure pas, je savoure that's it, that's all.

Ce message a été modifié par Linnman - 21 November 2007 à 18:36 .

#15 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 21 November 2007 à 18:45

super ta réponse Linnman je t appuis

#16 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 21 November 2007 à 18:50

super ta réponse Linnman je t appuis

...puis, t'es qui toé?

^_^

#17 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 21 November 2007 à 18:54

...puis, t'es qui toé?

^_^

Quelqu'un de pressé.

#18 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 21 November 2007 à 18:57

Quelqu'un de pressé.

...effectivement, il passe tout droit parfois.

:rolleyes:

#19 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 November 2007 à 19:03

That's it, the thread is dead....

Où sont passé les vrais audiophiles, on parle de mesure, on parle de comptabilité, on parle à savoir si mon radio Juliette est un bon achat, on veux savoir quelle marque x ou y acheté, on veux décodé les mp3 de nos ordis. Non seulement les gens n'écoutent plus la musique, mais les gens n'écoutent plus les gens.

Ooooh boy :unsure: voici ce que je disait à un ami l'autre jour....

Oufff j'ai l'impression de prèché dans le désert, je parle que qualité de son, de vinyle, de SACD, et les gens discutent de Slimdevice, de mp3, d'ordi, de mesures......... fuc.k la Hi-Fi

Ce message a été modifié par Poiram - 21 November 2007 à 19:06 .

#20 speedy

speedy

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 1611 Messages :
  • Interests:sport vélos entraineur de spinning.

Posté 21 November 2007 à 19:06

je suis qui un ami de mario .................toi Anglofun toujour avec tes tables tournante pis tes BBQ

Salut la gang je vien faire mon tour quelques fois :unsure:

#21 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 21 November 2007 à 19:09

je suis qui un ami de mario .................toi Anglofun toujour avec tes tables tournante pis tes BBQ

Salut la gang je vien faire mon tour quelques fois :unsure:

ÇA fait longtemps qu'il est là notre speedy, mais des fois il passe trop vite. (y)

#22 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 21 November 2007 à 19:09

Où sont passé les vrais audiophiles, on parle de mesure, on parle de comptabilité, on parle à savoir si mon radio Juliette est un bon achat, on veux savoir quelle marque x ou y acheté, on veux décodé les mp3 de nos ordis. Non seulement les gens n'écoutent plus la musique, mais les gens n'écoutent plus les gens.

Hé l'ami! Ne prends pas tout le tube de pillule ce soir. On va discuter un peu avant. ^_^

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#23 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 21 November 2007 à 19:18

Bonne nouvelle pour les DIY en passant

Wow, super!

#24 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 21 November 2007 à 19:25

Ou ça tu dis? Des quoi?!?

Surement pas en train d'écouter du junk avec du MP3.

Mais vu que justement, ça devient la norme, ben il reste pu grand monde de vraiment passioné!!

Alors pourquoi les faux audiophiles achètent-ils des préampli Bryston à 6000$? :ermm:

Ben pour faire à semblant qu'ils sont des idiotPhiles?? :cafe:

#25 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 21 November 2007 à 19:43

Mario,

La nouvelle generation est arrivé. C'est tout. Je suis deja un vieux crouton, donc toi tu est un crouton vieux crouté...tu comprend.

Vinyle, get a grip!!! 1500 tounes sur une petite bebelle, c'est bien plus interessant que du snap, crackle and pop ;)

A reflechir, je ne pense pas que c'est n'importe qui, qui pourrais apprecier le vinyle.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)