Aller au contenu

Photo

Besoin aide début avec les Casque d'écoute

17 réponses sur ce sujet

#1 pikihell

pikihell

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 01 April 2020 à 19:24

Bonjour à tous

Puisque nous vivons un moment cloitré dans nos maisons, cela précipite un peu plus mes questions. 

Depuis plus de 3 ans, je suis devenue papa ce qui à changer une multitude de chose, tel que mon temps libre! Et j’ai aussi déménager.  Ma nouvelle salle dédier à la hi-fi est beaucoup moins bien insonoriser et moins bien situer dans la maison. Bref je ne peux tout simplement plus m’en servir même lorsque mes enfants dorment. Aucun autre endroit est possible et l’insonoriser est impensable.

Voilà pourquoi je tangue de plus en plus du côté obscur des casque d’écoute. J’avais la ferme intention d’aller au salon audio Montréal afin d’écoute le plus possible les casque d’écoutes et Je me pause plusieurs questions comme

Comment choisir un amplificateur de casque

Dois-je prendre un amplificateur avec dac intégré ou pas ?

Quels casques à mettre sur ma liste d’épicerie? Ouvert, semi ouvert, fermer?

J’ai fait l’écoute de certain casque lors du Salon audio Montréal de 2018. Ce que j’ai pu retenir de cette expérience est que je ne tolère aucun casque Grado, car j’ai l’impression d’avoir du papier sablé sur les oreilles. Chez focal seul le casque Utopia me semblais assez complet pour avoir une chance de rivaliser avec une chaine hi-fi. Les casque focal elear et clear me laissais sur ma faim. Et pour finir le Hifiman he-1000v2 était que du bonbon j’avais adoré!

Je préconise l’usager afin d’en avoir plus pour mon argent.

j'ai lu dans un autre topic que si je voyais un amplification woo audio qu'il fallait sauter dessus. dans éventualité est-ce convenable pour driver des hifiman he1000v2? ( jai vu un fire w7 sur canuck)

Merci de votre temps

Ce message a été modifié par pikihell - 01 April 2020 à 19:30 .

Hi-Fi                                                            Cinema:

H-p :      Focal 816v                                Focal 800cc Focal 715

Ampli :   Rega mira 3                              Rega mira + Marant 5009

Dac :     Ps audio nuwave                       Epson 8350UP

Cd :       Rega appolo

Cable:   Cardas crosslink                          

Source: Sonos connect                           Blue ray samsumg 

#2 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 01 April 2020 à 20:58

Je prendrais un écouteur calibré:

https://store.sonarw...udio-headphones

J'ai un beyer dynamic dt990 et c'est le confort total.

Un hifiman, tu es en voiture, moi aussi j'avais bien aimé leur modèle à 35 000$ (incluant l'ampli!)

#3 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 513 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 02 April 2020 à 07:12

Les enfants vont s'adapter.

J'ai toujours eu des systèmes de son et j'ai eu des enfants aussi et je n'ai pas arrêter d'écouter de la musique parce que j'ai eu des enfants au contraire, évidement j'ai pensé au casque d'écoute mais je n'ai jamais aimé ça alors, j'ai élevé mes enfants avec de la musique et ils se sont habitués à dormir avec de la musique.

Le problème est qu'a un certain moment ils réclament leurs choix pour aller dormir et ils ne demandent jamais du Zappa ou du Hendrix ;-) toujours les mêmes choses  passe-partout, Enya et autres selon l'âge ça devient plat à écouter à la longue...

Et mes enfants ne sont pas sourds aujourd'hui ^_^

Altec A-5 VOT, Dynaudio, Chord, Genelec, Hegel, JBL, Mac, NAS Synology, Tannoy GRF, Velodyne, XTA, 300B, 2A3 et 12B4, j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes ;-)

http://www.youtube.com/user/MacSic

#4 pikihell

pikihell

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 02 April 2020 à 07:57

Merci à vous
Loin de moi l’option a 35000$ Mais les he1000v2 ce retrouve à l’occasion pour 1900$ à 2500$ ce qui devient un prix achetable selon moi

Le problème avec ma salle actuelle est qu’elle se retrouve juste au dessus de ma chambre. Endroit où ma femme passe le plus clair de son temps passez 20h. J’avais aussi l’habitude d’écouter les symphonies avec des peak avoisinent les 100 db. Pour ceux qui le ressentent aussi, si je baisse le volume à un niveau jugé acceptable, je ne ressent plus de frisson.

J’ai fais le test à la maison. Seulement un casque d’écoute et je trouve qu’il manque quelque chose. Par contre l’expérience casque + bass shaker est plutôt bonne

Quel différence y a t’il entre un casque calibré et un casque hi-fi ?

Ce message a été modifié par pikihell - 02 April 2020 à 08:07 .

#5 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 02 April 2020 à 12:21

Calibration = égalisation beaucoup plus flat donc plus fidèle à l'enregistrement.

#6 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 03 April 2020 à 18:14

Je viens de rebrancher mes senheiser hd650.

Sonarworks ne fait pas grand chose de plus pour cet écouteur étant donné qu'il est très flat à la base.

L'effet de l'EQ on/off est peu apparent, un peu dans le bas du spectre et tout en haut du spectre seulement.

Ca sonne comme mes hp avec les subs allumés! 8-)

Ce message a été modifié par simphil - 03 April 2020 à 18:18 .

#7 pikihell

pikihell

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 04 April 2020 à 07:50

En gros si je comprend ce que tu dit. SonarWorks rajoute un EQ sur le casque et ensuite nous le revend?. Quel est votre source et avec quoi (quelle) amplifier vous vos casque?

est-ce que le Rega ear est un bon amplificateur de casque et pourquoi on ne le retrouve plus sur le site de Rega?

#8 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 04 April 2020 à 12:31

Voyez la démo ici:

https://www.sonarworks.com/reference

Chaque casque est  UNIQUE sur sa réponse en fréquences mais par contre, chaque copie du même modèle quand même des caractéristiques communes.

Les égalisations de base corrigent les caractéristiques communes. Mais la correction n'est pas tout à fait exacte à cause des écarts entres les casques.

Si tu envoies tes exemplaires à sonarworks, tu auras une calibration spécifique de précision. (149 euro)

On est 3 amis à avoir des hd650 Senheiser et aucun n'a le même son.

Après calibration spécifique, on devrait tous avoir le même son.

Je prendrais ça ... ca fait le hype sur head-fi

https://www.monopric...duct?p_id=39359

Regarde la review:

Ce message a été modifié par simphil - 04 April 2020 à 12:32 .

#9 pikihell

pikihell

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 10 April 2020 à 12:06

J'ai bien regarder et lue sur l'appareil que vous me proposer. Effectivement, ce dernier à de bon commentaire, mais la valeur de revente pour un upgrade futur ne vous fait pas peur?. Je sais que la marque ne veux pas dire qu'un produit est bon ou non, mais sur le marcher d'occasion le Nom de la marque vos tu de même son poid.

Plus je lis sur le sujet et  plus je suis mélanger. Il y a tellement de bon produit.

vous choisiriez le monoprice tout de même? Sachant que Juste dans la rubrique d'occasion de québec audio il y a : un Rega ear 300$, un Arcam rhead 350$ou encore un Moon 230HAD.

+ il y a canuk audio.  sprout de psaudio et encore. 

Comme vous, j'aimerais vraiment avoir une aussi bonne idée de ce que je veux.

#10 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 10 April 2020 à 21:20

Commences par choisir ton casque en premier !

Tu sembles pas mal vendu à ton rega ... assures-toi qu'il donne suffisamment de jus pour tes écouteurs.

#11 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 12 April 2020 à 14:29

J'ai comparé mon sennheiser hd650 direct sur le cellulaire samsung galaxy note 9 vs passer par mon ibasso d10 (ampli casque portable) toujours en me servant du cell comme source.

J'aime mieux passer par l'ampli à casque iBasso, c'est plus net, plus dynamique.

C'était 275$ us dans le temps (2009)

https://www.slashgea...nd-dac-2732030/

Pour ma part, la différence n'est pas assez grande pour me donner le trouble du petit ampli portatif à moins d'avoir un setup fixe. Quand on contrôle la musique par sa tablette ou cell, c'est plat d'avoir un fil de pluggé dessus.

Si ton setup est fixe, un dac fixe + ampli casque ou simplement un thx machin comme je t'ai linké, il y en a avec dac 4493 intégré (très bon dac apparemment), ca fait juste une boîte au lieu de 2 et beaucoup moins de filage.

#12 pikihell

pikihell

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 12 April 2020 à 20:55

Le but est de rivaliser avec ma chaîne hi-fi donc un setup fixe serait mon but recherché. Je pensais même me faire un fauteuil dédier avec des bass shaker. J'ai fais le test déjà avec mon divan de cinéma et leur ajout bien dosé est un vrai must.

Tout est fermé donc ce n'est vraiment pas l'idéal pour aller faire des écoutes. Je profit du moment pour m'éduquer un peu pour que plus tard je prendre moins de temps avec le conseiller. Merci de votre patience.

Je ne suis en aucun cas vendu a un marque ou une autre. J'aime en avoir pour mon argent et savoir que j'ai fais le bon choix. Dans le monde des h-p j'ai remarquer qu'il y avait un montant minimum (valeur neuve)  a débourser pour enfin avoir un son de qualité et que avant ce palier ce n'est qu'une amélioration au boum box et h-p de cinéma. Je cherche à connaitre cette limite à franchir dans le monde des casques.

je me demande aussi

Qu'est ce qu'un ampli a lampe apporte de plus ou de moins pour casque ? une coloration p-t ou encore le pouvoir de modifier celle-ci en changeant pour d'autre lampe?

Quel serait le poids idéal-acceptable pour un casque d'écoute 1h30 a 2h de suite? ex: Les Audeze lcd-x sur le marcher d'occasion font 635g  ce qui justement lui est le plus reproché à titre comparatif les hd650 font 260g

Pourquoi est-ce qu'il y a autant de différence  d'impédance entre deux casques.

Simphil: Quel est votre setup , de quel manière écouter vous votre musique?

#13 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 13 April 2020 à 12:56

voir tes mp ... je ne veux froisser personne donc je préfère réserver mes commentaires très personnels sur la chose en privé. ;-)

#14 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 13 April 2020 à 15:04

Pour le ohmage, c'est simplement l'amortissement de l'écouteur.

https://www.innerfid...adphones-page-2

Plus c'est élevé, plus l'écouteur sera bien amorti et mieux il pourra bien suivre la musique.

Cela dépend totalement de sa construction, ses drivers, sa suspension, son type de charge (ouvert/semi ouvert, fermé).

Le chiffre seul ne dit pas grand chose. Si la construction a été optimisée alors l'oscillation devrait être sous contrôle.

Si ton ampli n'est pas suffisamment puissant et solide pour du 600ohms, tu manqueras d'énergie (dynamique, tu seras un peu flou car les petits détails ne seront pas bien détachés et la basse manquera de contrôle et de punch).

#15 pikihell

pikihell

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 13 April 2020 à 16:31

C'est un bon article expliquant bien des chose. D'autant plus si l'on ajoute les commentaires. En résumer si un casque ce fais en plusieurs impédance la meilleurs qualité ''devrait'' sortir du casque avec la plus grand impédance ,mais dans le cas d'une personne nomade ce dernier il devrait plutôt opté pour la plus faible impédance, afin de pouvoir en bénéficier avec seulement son téléphone comme ampli.

Seulement en guise d'exemple le LDC-x avec sont 20 ohm ne serait pas en retrait comparativement au autre puisqu’il serait designer de cette manière et aurait des damping mécanique. C'est-ce que j'ai bien compris ou suis-je dans le champ?

selon tes expériences qu'elle serait le poids a ne pas dépasser?

#16 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 Messages :

Posté 13 April 2020 à 19:32

Tu as bien compris.

Un LCD/Hifiman c'est définitivement lourd mais j'ai trouvé cela très confortable par contre.

Je n'ai pas d'expérience à long terme avec un tel poids.

J'ai des cannes dans les 275g et je n'ai pas de problèmes en particulier avec cela.

Tout dépend comment ca serre la tête, si tu as chaud avec, comment le cerceau est fait et s'appuie sur le dessus de ta tête ...

Visite head-fi.org pour te décider sur quel modèle tu devrais regarder.

Je ne mettrais pas nécessairement un casque de 3000-4000$ sur un ampli à 500$ ou un cell.

#17 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4309 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 25 April 2020 à 11:33

Des Bass-Shakers? Si tu ne veux pas déranger ta femme et que la pièce est mal insonorisée... Bonne chance!
« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#18 pikihell

pikihell

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 25 April 2020 à 19:21

Des Bass-Shakers? Si tu ne veux pas déranger ta femme et que la pièce est mal insonorisée... Bonne chance!

Oui. Au moins cela je l"ai déjà testé. J'ai installé un fauteuil incorporant 2 bass-shakers sur un carré d'acoustiboard et la différence dans la pièce en dessous était plus que notable. Peut-être que rajouter un carré de sonopan supplémentaire en dessous pourrait aidr encore plus.

Il est beaucoup plus facile d'isoler un fauteuil qui vibre plutôt qu'un subwoofer. Lorsque l'on écoute de la musique les bass-shaker sont très peu sollicités comparativement à une écoute de film. La musique n'a pas de tremblement de terre, d'explosion atomic ou d’hélicoptère qui s'écrase sur un immeuble.

Ce message a été modifié par pikihell - 25 April 2020 à 19:22 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)