Aller au contenu

Photo

Besoin de conseils pour connexion d'un ampli casque

2 réponses sur ce sujet

#1 angecornu72

angecornu72

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 13 August 2017 à 19:43

Bonsoir à tous!

J'aurais besoin de votre aide pour connaître la meilleure façon de connecter un ampli casque sur un ampli intégré.

J'ai un ampli Arcam a19 sur lequel est branché un dac Arcam irdac. J'ai mon laptop branché en usb, mon lecteur Blu-ray en coaxial et mon modem câble en toslink.

J'aimerais branché un ampli casque a lampe pour remplacer la prise casque de mon arcam et pouvoir écouter toutes mes sources avec mon ampli casque quand je désire ne pas écouter avec mes enceintes ( quand mes enfants font dodo ).

Est-ce que c'a serait mieux de brancher mon ampli casque dans le pré out de mon ampli ou de mettre des doubleurs dans mon dac pour envoyer le son dans mes enceintes et mon ampli casque en même temps?

Il y a peut-être d'autre options. C'est pourquoi je demande votre aide.

Merci d'avance :-)

#2 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 14 August 2017 à 17:22

Bonjour,

Vous avez une sortie "Record Out" sur votre ampli, et c'est là que vous devriez brancher votre ampli de casque. C'est une sortie fournissant un signal d'un niveau toujours égal, comme si vous branchiez votre ampli de casque directement dans une source, sauf que ça vous donne accès à toutes vos sources.

Le pré out est une sortie atténuée par le contrôle de volume de l'ampli. Donc vous ne pouvez pas vraiment l'utiliser pour autre chose que de brancher un ampli de puissance externe dessus (à moins de désengager la sortie HP de votre ampli de puissance). Bref, pas pratique et pas vraiment conçu pour ça.

Bonne écoute!

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#3 angecornu72

angecornu72

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 143 Messages :

Posté 14 August 2017 à 19:31

Merci beaucoup.

Je vais essayer cette façon de faire.

Cordialement,

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)