Aller au contenu

Photo

Perte de connection entre routeur et modem

6 réponses sur ce sujet

#1 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 582 Messages :

Posté 07 October 2010 à 07:57

Voilà, j'ai un routeur Linksys wrt120n (wireless) et un modem de Vidéotron.

Le problème est qu'environ une fois par semaine ou 2 semaines, le routeur perd la connection avec moi modem. Mon portable voit mon mon réseau (ex: familleX) mais ne peux ce connecter dessus. Même après avoir tenté "résoudre le problème" dans Windows 7 rien à faire. Mon portable voit d'autres réseaux sans fil disponibles, dont un qui n'est pas sécurisé et si je le sélectionne, pas de problème il ce connect!!! La seule solution est de débrancher le routeur pendant 10 sec et de le rebrancher et là la connection avec mon réseau se fait. C'est un peu platte d'être oubliger de faire ça.

Avez-vous des pistes de solutions à me proposer?????

François

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#2 ebeaud

ebeaud

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 Messages :

Posté 07 October 2010 à 08:02

Voilà, j'ai un routeur Linksys wrt120n (wireless) et un modem de Vidéotron.

Le problème est qu'environ une fois par semaine ou 2 semaines, le routeur perd la connection avec moi modem. Mon portable voit mon mon réseau (ex: familleX) mais ne peux ce connecter dessus. Même après avoir tenté "résoudre le problème" dans Windows 7 rien à faire. Mon portable voit d'autres réseaux sans fil disponibles, dont un qui n'est pas sécurisé et si je le sélectionne, pas de problème il ce connect!!! La seule solution est de débrancher le routeur pendant 10 sec et de le rebrancher et là la connection avec mon réseau se fait. C'est un peu platte d'être oubliger de faire ça.

Avez-vous des pistes de solutions à me proposer?????

François

Quand sa m'arrive je supprime la connection et je recommence. En tous s'est ce que je fais et sa regle le prob la plupart du temps. en espérant que sa va t'aider.

#3 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 07 October 2010 à 13:32

J'ai un Lynksys Gigabit modèle WRT310N que je viens d'acheter et j'éprouve le même problème. Une ou deux fois par semaine je perd la connection sans fil entre mon ordi et mon modem Vidéoétron sans aucune raison valable.
Pourtant lorsque cela arrive, je clique sur l'icône de connection dans la barre de tâche et cela m'indique que je suis bien branché à mon réseau et que le signal est bon!?! Le problème dure quelques instants puis ça revient tous seul.

What the fuck?

Ce message a été modifié par Ymd - 07 October 2010 à 13:35 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#4 M.Roboto

M.Roboto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2050 Messages :
  • Interests:Manger, dormir, rêver...

Posté 07 October 2010 à 16:26

J'ai un Lynksys Gigabit modèle WRT310N que je viens d'acheter et j'éprouve le même problème. Une ou deux fois par semaine je perd la connection sans fil entre mon ordi et mon modem Vidéoétron sans aucune raison valable.

C'est fatiguant ça. Quand ça m'arrive(environ 3-4 fois par année) je ferme l'ordi, je débranche routeur et modem, je fais un reset du modem en insérant une tige de métal dans le petit trou à l'arrière, j'attends une minute, je rebranche le modem, j'attends 30 secondes, je rebranche le routeur et je redémarre l'ordi.

Certains modèles de routeurs sont plus cheaps que d'autres - mémoire trop limitée, firmware perfectible, sensibilité à la chaleur, etc peuvent causer des problèmes de stabilité. Personellement je recherche les vieux modèles Linksys bleus avec antennes extérieures et 32MB de RAM.

Comme dernier recours il est possible de "hacker" son routeur pour le rendre plus performant en installant un firmware "haute performance". A vos risques.

Ce message a été modifié par M.Roboto - 07 October 2010 à 16:27 .

#5 sebas666

sebas666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 35 Messages :

Posté 08 October 2010 à 12:18

La mise a jour firmware de vos router a-t-elle été fait?

J'ai déjà vécu par le passer un problème similaire,, videotron a fait une mise a jour firmware du modem MTA internet-telephone et mon d-link a perdu toute communication avec le router. La mise a jour fimware de mon router a ensuite réglé mon problème. Ceci est a titre d'exemple.
Sinon comme dit M.Roboto plus haut DD-wrt.com, est un firmware indépendant pour les avancés... A VOS RISQUES!!!

ciao
seb

Ce message a été modifié par sebas666 - 08 October 2010 à 12:22 .

#6 jlr_1304

jlr_1304

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3673 Messages :

Posté 08 October 2010 à 14:30

La mise a jour firmware de vos router a-t-elle été fait?

J'ai déjà vécu par le passer un problème similaire,, videotron a fait une mise a jour firmware du modem MTA internet-telephone et mon d-link a perdu toute communication avec le router. La mise a jour fimware de mon router a ensuite réglé mon problème. Ceci est a titre d'exemple.
Sinon comme dit M.Roboto plus haut DD-wrt.com, est un firmware indépendant pour les avancés... A VOS RISQUES!!!

ciao
seb

Pour le Dlink, j'avais un problème semblable de deconnexion et il fallait decocher l'option upnp quelque part dans les options admin du router qu'on peut avoir en se connectant sur le 192.168.0.1

#7 Wisenos

Wisenos

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 15 March 2011 à 20:50

le probleme cest p-e le modem?
si plusieur d'entre vous avec des routeur different mais le meme modem(ou du moin fournisseur)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)