Aller au contenu

Photo

Ouvrir le robinet

116 réponses sur ce sujet

#1 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 28 January 2005 à 21:42

Salutos amigos...

Ce soir...même si il fait très froid....j'ai vecu c't experience....donc l'ouverture du robinet...

Tomahack ?

#2 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 28 January 2005 à 21:47

Salutos amigos...

Ce soir...même si il fait très froid....j'ai vecu c't experience....donc l'ouverture du robinet...

Tomahack ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis encore sous le choc.... :cry: Sérieusement, je n'ai plus toute ma tête en ce moment...

#3 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 January 2005 à 21:50

Je suis encore sous le choc.... :cry:  Sérieusement, je n'ai plus toute ma tête en ce moment...

<{POST_SNAPBACK}>

...je continue à  écouter....pis j'ai d'autres questions....

On se reparle !

J'ai vraiement tripper ce soir......Nice touch! Merci......Voyou good stuff!

:)

#4 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 28 January 2005 à 21:53

Va falloir que vous nous parliez un peu plus CLAIREMENT de votre séance d'écoute!
Sinon je vais croire que vous vous êtes saoûlé... «le robinet... j'ai plus toute ma tête»...
:D

Des détails! Des détails!
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#5 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 28 January 2005 à 21:57

Va falloir que vous nous parliez un peu plus CLAIREMENT de votre séance d'écoute!
Sinon je vais croire que vous vous êtes saoûlé... «le robinet... j'ai plus toute ma tête»...
:D

Des détails! Des détails!

<{POST_SNAPBACK}>

Je vais laisser mes deux compères décrire leurs expériences mais en se qui me concerne, c'est probablement l'écoute qui m'a le plus marqué dans ma vie. Intégré à  Voyou + lecteur à  Anglofun + mes enceintes. Je vous laisses la parîle.

#6 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 January 2005 à 22:01

Je vais laisser mes deux compères décrire leurs expériences mais en se qui me concerne, c'est probablement l'écoute qui m'a le plus marqué dans ma vie.  Intégré à  Voyou + lecteur à  Anglofun + mes enceintes. Je vous laisses la parîle.

<{POST_SNAPBACK}>

Ooooooohhhh pauvre Tomahack, Voyou et Anglofun encemble pour analyser tes enceintes.... hey ne les démonte pas tout de suite, je ne les ai pas entendu :lol:

#7 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 28 January 2005 à 22:10

Ooooooohhhh pauvre Tomahack, Voyou et Anglofun encemble pour analyser tes enceintes.... hey ne les démonte pas tout de suite, je ne les ai pas entendu :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Oooooooohhhh non! C'est l'écoute la plus profitable qui m'a été donné de vivre. Alléluia.! :)

#8 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 January 2005 à 22:11

...par ou commencer....?

Je m'appercois (sans me venter) que en terme de résolution....je sais c'est quoi.....donc quand un systeme joue avec la politesse....mes oreilles, mon cerveau me fait des free game.

Donc quand je suis arrivé chez Tomahack...On a tout de suite commencer à  écouter des disques......et puis :

L'affaire que j'aime bien de Tomahack, c'est que en personne il accepte des critiques constructives tellement bien...ça fait peur.

De la...ces enceintes était ben....pas a leur capacité.....mais pas du tout.

On a pluggé le Copland......Le Naim CD51....ça fait Bang.....pis après ça fait Bang encore....On ne voyais pas la difference entre les 2 lecteurs.....mais pourtant y'en a une....

Donc.....manque de résolution...

Mais ou ?

Facile....l'amplification/source.

Donc.....on Part en peur....on ramasse le vecteur I6 a voyou....

La difference :o

Les dynamiques....a coup de point.

On écoute......on apprecié.....je digere le tout.

Je trouvais que le Naim était plafonné.....donc on rebranche le Copland....

Les differences n'était pas aussi dramatiques que le Naim vs Shanling........mais en terme d'attendre la coche après HIFI.......c'est aussi proche que puex l'avoir IMHO.

On a buzzé......

On a tanké.....

On a jaser......et honetement j'ai vraiement eu du plaisir a decouvrir le systeme avec voyou et Tomahack en même temps.

Avec tout ça....Après avoir écouter ce que j'ai écouter.....je me pose des questions aussi...

Le "punch" du systeme est hors paires.....Life like dynamiques..... avec la résolution adequat.

Une goutte de retenu .....par rapport a la fluidité des HPs a Altecvot....

C'est mon opinion ici.....mais je dois vous dire que c'est pas si cut copy and paste que je pensais....

Tomahack....avec la résolution que tu entendais.....de faire ce que tu as fait est completement remarquable....!

And....now for fine tweaking!

(y) Good stuff......et une soirée rempli!

Ce message a été modifié par Anglofun - 28 January 2005 à 22:15 .

#9 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 28 January 2005 à 22:18

Tomahack....avec la résolution que tu entendais.....de faire ce que tu as fait est completement remarquable....!

<{POST_SNAPBACK}>

Ce que j'aime de la façon dont tu racontes Anglo, même si on comprend pas toujours tout de suite ce que tu veux dire, c'est que tu le vis en le racontant, comme si c'était revécu une autre fois.
(y)

Et merci de partager l'expérience - c'est l'essence même du forum!

(y)

Maudit que je vous envie de pouvoir vous libérer facilement comme ça pour une soirée...
Mais je me reprendrai, c'est sûr!

Ce message a été modifié par Celloman - 28 January 2005 à 22:19 .

"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)

#10 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 January 2005 à 22:19

Oooooooohhhh non! C'est l'écoute la plus profitable qui m'a été donné de vivre. Alléluia.! :)

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais, j'aime bien ces deux tannants de l'audio, quels oreilles hein (y)

#11 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 28 January 2005 à 22:23

Je sais, j'aime bien ces deux tannants de l'audio, quels oreilles hein (y)

<{POST_SNAPBACK}>

Je dois dire qu'ils m'ont faits découvrir tout un aspect qui m'était alors inconnu. Je peux maintenant dire que j'ai pour la première fois "écouté" mes enceintes. Plus rien ne sera pareil maintenent. Merci à  vous deux. (y) Bon...maintenant, je pense que j'ai des petits achats en vue... :D

Ce message a été modifié par tomahack - 28 January 2005 à 22:25 .

#12 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 January 2005 à 22:24

Excellentet analyse Anglofun, encore une fois.

Comment as-tu aimé le principe Line Array par contre, intéressant comme approche? Moi j'en ai jamais entendu....

#13 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :

Posté 28 January 2005 à 22:28

Excellentet analyse Anglofun, encore une fois.

Comment as-tu aimé le principe Line Array par contre, intéressant comme approche? Moi j'en ai jamais entendu....

<{POST_SNAPBACK}>

Comment est que j'ai aimé ?

j'ai eu beaucoup de chere de poules.....comme vraiement beaucoup.....parce que la difference qu'on a vecu (before/after) était pas croyable.

Donc ça fait beaucoup a digerer.....mais je dois dire.....si la fluidité de l'ensemble a Altecvot ET le grand slam/puch des Hps a Tomahack se matcherais ensemble...

:o

c'est comme ça que je le vois.

#14 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 28 January 2005 à 22:30

Hummm genre un line array de OB???? :o :waytogo:

#15 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 28 January 2005 à 22:31

Comment est que j'ai aimé ?

j'ai eu beaucoup de chere de poules.....comme vraiement beaucoup.....parce que la difference qu'on a vecu (before/after) était pas croyable.

Donc ça fait beaucoup a digerer.....mais je dois dire.....si la fluidité de l'ensemble a Altecvot ET le grand slam/puch des Hps a Tomahack se matcherais ensemble...

:o

c'est comme ça que je le vois.

<{POST_SNAPBACK}>

Alors faudrait partir un sujet sur la fluidité...Je vais travailler là -dessus.

#16 Invité_AltecVot_*

Invité_AltecVot_*
  • Guests

Posté 28 January 2005 à 22:58

Bon ben Tomahack, je crois qu'on va devoir se rencontrer bientît.

Merci Anglo et Voyou pour ce survol.

A+

AltecVot

#17 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 28 January 2005 à 23:18

Oooouuuff et encore ouf... L'après-midi et la soirée ne semblait pas au debut telle qu'elle est devenue... On commence par écouter le CD T100 et bien, c'est poli, joli petit son, comme un bonbon. On s'aperçoit que les enceintes ont du potentiel mais il y a quelque chose qui les retient. Les basses sont plutît gonflés, pas trop detaillés et pas trop de textures... On passe au Copland. Il y une diffèrence, mais vraiment pas très marquée. En tous les cas ce n'était pas ce que ça aurait dû étre. Une amélioration au niveau de basses, c'est certain, mais rien pour écrire à  sa mère. Il manque toujours quelque chose. Bon, on plugue le CD5i, et là , je dois le dire, la diffèrence est plus prononcée, surtout au niveaux des basses. CD5i demontre son savoir faire au niveau du PRAT. Certaines pièces musicales demontrent un peu plus de punch, rhytm et timing est là , mais y a toujours comme un voile. Un plus forward, mais encore trop poli... Qu'est-ce qui cloche? Les enceintes commencaient juste à  vouloir "valser", mais il y a encore de la retenue... Ce serait bon d'essayer d'autre amplification. OK d'abord - Anglo viens avec moi, on va chercher mon Vecteur, que je dis... De retour, on branche, et on attend le resultat, (surtout qu'on s'est parlé, Anglo et moi, en chemin et une idée qu'on fait ça pour rien nous est passé par la tête à  tous les deux)... 140W du Vecteur versus 200W de l'ampli de Tomahack? Hm... à‡a commence à  jouer et c'est un vrai tomahack qui nous tombe sur la tête! Des les premières notes c'est le delice. On pourrait dire que ce n'était pas un voile avant, mais un epais rideau qui voilé les enceintes! Wow! Tout est là ! On se regarde l'un l'autre et on tourne la tête, c'est vraiment dure à  croire. D'accord qu'il y a des diffèrences entre les amplis, la synergie des composantes, mais là  ça depasse toutes les attentes. Là , les subwoofers ne sont pas branchés, mais les basses, tellement precises, texturés, tellement definis. On les entend mais on les sent aussi. La politesse est allé fair un tour ailleurs. Les ataques, les extensions, les details. Avec le Supertrump on replonge litéralement dans le Forum de belles années... Au niveau des mids et des aigus, comme a dit Anglo, on commence à  plafonner. Au tour du Copland. Le nirvana continu et même monte d'un step. Même si ma préférence au niveau des basses, pace, irait peut-être au CD5i, dans l'ensemble le Copland atteint un plus haut niveau encore... Le volume pas mal haut, ça chante vraiment fort, mais sans créer de la fatigue! On trippe comme pas possible... Même si Tomahack commence à  avoir des idées dans la tête, trippe autant. Vraiment, là , les enceintes sont vraiment dans leur élément. Quel beau travail... Malheureusement, toute bonne chose a une fin, on débranche le tout et là , je vous jure, ces belles enceintes pleuraient presque... Tomahack, on recomence quand tu veux. C'est vivant des expèriance comme ça qu'on comprend pourquoi on aime tant ça, l'audio... C'est combien déjà  pour ces enceintes? :)

#18 voyou

voyou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 904 Messages :

Posté 28 January 2005 à 23:21

Ah, j'avais oublié de mentionner - Tomahack, un hîte superbe. Merci pour la soirée! J'spère qu'il y en aurait d'autres.

#19 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 29 January 2005 à 08:01

Alors faudrait partir un sujet sur la fluidité...Je vais travailler là -dessus.

<{POST_SNAPBACK}>

Avant de modifier tes enceintes (j'voudrais aussi les écouter avant!), j'attendrais un peu car tu vas avoir bientît le Carver ZR1600. Et si il y a une chose que j'ai remarqué avec l'amplification numérique de qualité, c'est cette impression d'«immediacy» et de rapidité fluide.
Alors peut-être que le Carver pourra faire chanter plus «fluidement» tes enceintes...

#20 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 29 January 2005 à 08:12

salut cellierman!! :P

pas trop le mal de bloc ce matin?? :lol:

belle soirée.....merci de partager votre compte rendu.. (y)

#21 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 29 January 2005 à 08:38

salut cellierman!! :P

pas trop le mal de bloc ce matin?? :lol:

belle soirée.....merci de partager votre compte rendu.. (y)

<{POST_SNAPBACK}>

Ben non, j'ai même pas bu hier...passé plutît la soirée à  bercer ma fille aux 15 minutes à a cause des coliques jusqu'à  23h.
Mais j'aurais bien aimé avoir le mal de bloc particulier de Voyou, Anglofun et Tomahack! Une autre fois, peut-être...

#22 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 29 January 2005 à 12:07

Hummm genre un line array de OB???? :o  :waytogo:

<{POST_SNAPBACK}>

Ou un line array de supravox, qui sait...

#23 Stéphane

Stéphane

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 2293 Messages :

Posté 29 January 2005 à 13:05

Je dois dire qu'ils m'ont faits découvrir tout un aspect qui m'était alors inconnu. Je peux maintenant dire que j'ai pour la première fois "écouté" mes enceintes. Plus rien ne sera pareil maintenent. Merci à  vous deux. (y) Bon...maintenant, je pense que j'ai des petits achats en vue... :D

<{POST_SNAPBACK}>

ça fait cinq minutes que je suis devant l'écran, pis que j'essaye de dire quelque chose la dessus....pis je ne sais pas....

après avoir jaser avec Anglo...

veux tu écouter tes speakers avec Bryston et Copland? :rolleyes: :wub:

#24 tintin

tintin

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 Messages :

Posté 29 January 2005 à 13:31

... :oops: !!!!!

je suis donc bien nono!! tu étais meme pas la!! je viens de relire .... :irk:

je devais etre encore endormi ce matin... :zzz:

des coliques....hummm....j sais c est quoi!! c est pas reposant....j te comprend...

couche la a plat ventre sur ton sub!! :lol:

#25 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 29 January 2005 à 13:42

... :oops: !!!!!
je suis donc bien nono!! tu étais meme pas la!! je viens de relire ....
je devais etre encore endormi ce matin...
des coliques....hummm....j sais c est quoi!! c est pas reposant....j te comprend...

couche la a plat ventre sur ton sub!! :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben j'avais pas pensé à  ça - une sorte de vibromassage musical, quoi! :lol:
Mais j'aurais quand même un peu peur pour ses petites oreilles...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)