Aller au contenu

Photo

rafraichissement salle de cine

39 réponses sur ce sujet

#1 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 691 Messages :

Posté 17 March 2019 à 14:38

Bonjour,

Je rafraichi ma salle de cinema. En ce moment, j'ai:

- Onkyo 7.1 (HTIB) mais qui sonne quand meme bien, sans HDMI

- Projecteur XGA Epson

Je veux remplacer le projecteur par une tele de 80 pouces et plus. Etant fan de plasma et detestant les LCD/DEL (parce que mes yeux voient tous les defauts de l'image: blocking, tearing, pixeling, etc), j'aimerais savoir quelles autres technos existent aujourd'hui? Ce que je vise est une tele 4k de 80+ pouces avec de beaux contrastes, des couleurs vivantes et une absence d'artefacts videos.

Aussi, ma femme exige que je fasse appel a un pro pour l'aspect son, placement de HP, etc. Sur la rive sud immediate de Monrteal, qui fait ca de facon abordable?

Merci!

#2 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 18 March 2019 à 07:08

Salut,

Si tu veux fouiller toutes les possibilités, j'aime beaucoup ce site: https://www.rtings.com/tv

Et si tu as les moyens :pfff:

Vas voir les OLED

https://www.rtings.c...st/by-type/oled

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

http://www.youtube.com/user/MacSic

#3 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :

Posté 18 March 2019 à 07:57

Oled 77 pouces Panasonic , sort son nouveau model tres bientôt seras la seule télé hdr10+ et DOLBY vision , mais l’as au alentours de 15 000 bâtons: )))) moi j’ai une oled Panasonic de l’ans dernier 65 pouces beaucoup plus abordable , c’est sure que si tu vois une oled au côté , même de la meilleur Led , la différence est frapente au niveau des noire , c’est la base de tout ....
-TV :Panasonic Ez950 Oled 65 pouces-Subwoofer :2 X Rel Gilbraltar G1-Amplie Centre et arriere :Bryston 6BSST 3x300watts (Power cord Shunyata Phyton CX)-Amplie Avant :Bryston 14BSST 2x600watts (power cord Shunyata Anaconda)-Preamp :Bryston SP-3 (power cord Shunyata Anaconda CX)-Lecteur Bluray :Oppo BDP103D (power cord Audioquest Nrg-3)-Speaker avant :B&W 802D3 (Cable Shunyata Phyton Zitron)-Center :B&W HTM2-D-Arriere :Mirage OM-9-Regulateur courant: 2 x Richard Gray 400Pro (power cord Shunyata Anaconda CX)<p>-Serveur de musique:Linn Akurate Upgrade DS1(Power cord Shunyata Anaconda CX + cable liason Siltech SQ110 MK2 xlr)

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4265 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 18 March 2019 à 18:12

En effet, si tu veux les noirs les plus profonds, c’est une Télé OLED qu’il te faut! Comme pour les télés à plasma, chaque pixel est illuminé individuellement donc rien de peux battre les contrastes de cette technologie.

LG a l’offre la moins chère mais je demeure fan de Sony et Panasonic pour la qualité des processeurs vidéos et la qualité générale de construction. Noter que LG Display fabrique les panneaux OLED pour tous ces manufacturiers mais il n’y a pas que le panneau qui compte! ;)

L’acoustique d’une salle peut-être faite soi-même à la maison. Tu peux commencer par ici: https://www.dolby.co...etup/index.html

Malgré tout, rien ne bat le travail précis d’un acousticien (architecte en acoustique)... Si tu as une salle ouverte qui peut difficilement être contrôlée, tu trouveras peut-être que l’investissement ne vaut pas la peine mais si tu as une pièce dédiée, ça risque d’être ton meilleur investissement en audio, pourvu que ton équipement tienne la route.

Peut-être que ton HTIB sera limité au niveau audio car tu ne pourras pas y transférer les signaux lossless (Dolby TrueHD, DYS MasterAudio) et surtout que ta basse sera limitée...

Les infragraves, c’est comme le contraste et les noirs profonds d’une TV... C’est ce qui donne la profondeur et le réalisme à la bande sonore. Un petit sub qui joue fort vibre et fait vibrer ce qui est autour... Un gros sub puissant te fait vibrer toi. Un bon sub de cinéma maison peut faire jouer les fréquences inférieures à 20Hz, idéalement. Il baissera à 15Hz. Si tu as à mettre ton systeme audio à jour, je commencerais par là, si c’est possible.
« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#5 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1213 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 19 March 2019 à 07:02

mon opinion un receveur sans hdmi avec un télé de 80 pouces ,tu auras pas la meilleure image vas te cherché un onkyo de 2016 ,sois un model1100,ou le nouveau 830 vu que tu aime l,onkyo avec ces receveurs tu auras l,image biens meilleur avec une 80 pouces sois oled ,pana ou sony dans le 80 pouces et plus je te suggere la sony ,moins la oled ou la Panasonic a cause des prix.

salut  

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          6haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2haut parleurs paradigm studio 100

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

3 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

5 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#6 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 437 Messages :

Posté 19 March 2019 à 07:54

Pourquoi un reicever sans HDMI l'image serait moin bonne ???? Tu peux brancher t'est source 4k directement dans le téléviseur...
-TV :Panasonic Ez950 Oled 65 pouces-Subwoofer :2 X Rel Gilbraltar G1-Amplie Centre et arriere :Bryston 6BSST 3x300watts (Power cord Shunyata Phyton CX)-Amplie Avant :Bryston 14BSST 2x600watts (power cord Shunyata Anaconda)-Preamp :Bryston SP-3 (power cord Shunyata Anaconda CX)-Lecteur Bluray :Oppo BDP103D (power cord Audioquest Nrg-3)-Speaker avant :B&W 802D3 (Cable Shunyata Phyton Zitron)-Center :B&W HTM2-D-Arriere :Mirage OM-9-Regulateur courant: 2 x Richard Gray 400Pro (power cord Shunyata Anaconda CX)<p>-Serveur de musique:Linn Akurate Upgrade DS1(Power cord Shunyata Anaconda CX + cable liason Siltech SQ110 MK2 xlr)

#7 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 19 March 2019 à 17:45

Ce serait intéressant de savoir quel est le budget pour la tv.je dit ca de meme

#8 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4265 Messages :

Posté 20 March 2019 à 20:39

Pourquoi un reicever sans HDMI l'image serait moin bonne ???? Tu peux brancher t'est source 4k directement dans le téléviseur...

En effet. Tu peux brancher directement dans la TV. Dans ce cas, la perte est au niveau de la trame sonore où tu seras limité à un signal Dolby Digital 5.1...

Si la sonorité n’est pas primordiale pour toi ou si tu veux y aller par étapes, c’est un bon moyen!

#9 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 691 Messages :

Posté 23 March 2019 à 16:24

Je me suis p.e. mal explique. En fait je suis certain que je me suis mal explique. Je vais changer mon systeme audio c'est sur. :-) En effet, je ne me voit pas vraiment connecter une source 4k en component sur une tele 4k.

Ma piece est dediee et dans ses propres fondations (c'est le sous-sol d'une extension). Je peux donc me permettre des fantaisies cote audio. La piece fait environ 12 pieds par 12 pieds (Portion cine, il y a un rangement de 12X12 juste a cote). 

Merci pour tous vos conseils!

Cote budget, j'aimerais payer autour de $3000. La grandeur minimum est vraiment de 80 pouces car je ne veux pas passer a une image plus petite que le 80 pouces que j'ai en ce moment. En fait j'aimerais assez grandir l'image  mais avec une tele ca ne sera pas abordable. 

#10 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 23 March 2019 à 18:40

Si c’est vraiment une tv que tu veut avec un budget de $3000 tu aura juste une tv Oled 65´´ max. si tu magasine fort,sinon tu devra te tourner vers une Lcd mais tu dit que tu n’aime pas les lcd/led.
Le seul modele que je voit dans les 80´´ est la Samsung 4k Del modele NU8000 ou la Sony XBR85X850F Del également et qui convient a ton budget,a toi de choisir.

#11 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 691 Messages :

Posté 24 March 2019 à 10:45

Si c’est vraiment une tv que tu veut avec un budget de $3000 tu aura juste une tv Oled 65´´ max. si tu magasine fort,sinon tu devra te tourner vers une Lcd mais tu dit que tu n’aime pas les lcd/led.
Le seul modele que je voit dans les 80´´ est la Samsung 4k Del modele NU8000 ou la Sony XBR85X850F Del également et qui convient a ton budget,a toi de choisir.

Merci, je vais les checker. 

Je dis que je deteste les LCD/LED mais c'est base sur le magsinage que j'ai fait il y a 5-6 ans. C'est TVs etaient incapables de reproduire des mouvements rapide sans artefacts. Le cas le plus extreme etant du panning de paysage qui macroblockait de facon affreuse.  Ca c'est p.e. ameliore depuis. Il faudrait probablement, a la lumiere de ce que tu me dis, que je garde l'esprit ouvert :-)

#12 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 24 March 2019 à 18:01

Je dis que je deteste les LCD/LED mais c'est base sur le magsinage que j'ai fait il y a 5-6 ans.

Une éternité dans ce domaine ;-)

Vas voir les démo en magasin.

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

http://www.youtube.com/user/MacSic

#13 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 24 March 2019 à 18:45

Une éternité dans ce domaine ;-)
Vas voir les démo en magasin.

Tout a fait MacSic,ça tellement évoluer depuis.

#14 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4265 Messages :

Posté 24 March 2019 à 18:49

Sinon tu attends encore un an que le prix des télés OLED diminue et que la technologie s’améliore encore!!

Bien que les TV à ACL se soient beaucoup améliorées, il y a tout un écart entre les deux technologies au niveau de la qualité d’image...

Sinon, une télé plus petite, regardée de plus proche... Ça a l’air aussi grand que 80’’ regardé de loin!

#15 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 73 Messages :

Posté 25 March 2019 à 07:35

Plus ta télé sera grande, meilleur sera l'immersion.

Je comprend donc ton besoin d'une télé de 80 pouces mais il faut que tu sois réaliste côté budget. Pour $3000, oublie une 80 pouces OLED pour plusieurs et plusieurs années...et rendu là, il y aura une autre technologie supérieure qui sera apparu dans l'intervalle de temps.

Tout le monde aimerait avoir une Ferrari mais le commun des mortels se doit d'être réaliste.

Va voir les télés qui ne sont pas OLED en magasin et tu resteras surpris de la qualité de l'image chez certain modèles.

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Arrières      : Axiom M100 V.4

HP Satellites    : 4 x Axiom M80 V.4

Subwoofers      : 2 x SVS PB-16 Ultra

Lecteur Blu-ray : Panasonic DP-UB9000

Téléviseur         : Sony Bravia 75'' 4K XBR  X900F

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

Ventilation         : AC Infinity Aircom T9 + Infinity Airplate S7

#16 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 691 Messages :

Posté 31 March 2019 à 08:38

Allo!

En magasinant,je me rend compte que mon budget est un peu stretch  :lol:

Pour l'instant, c'est la Sony XBR850F 85 pouces, a environ $4000 qui m'attire le plus. 

Du cote audio, quelles sont les normes actuelles? J'ai assiste a une demo de Dolby Atmos. C'etait pas mal. Qu'en est-il de THX? 

Pour les prix des amplis qui supportent Dolby Atmos, j'en ai vu de $400 a $750 dans les marques Onkyo, Denon, Pioneer, etc. Toutefois, je questionne la notion de "supporte Dolby Atmos". Je vais presumer qu'il existe differents niveau de support. Des avis?

merci encore pour vos commentaires! 

#17 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4265 Messages :

Posté 31 March 2019 à 09:29

THX est plutot une accréditation que les manufacturières paient pour démontrer qu’ils observent une norme minimale de qualité... Ça ne veut pas dire qu’un système qui n’est pas THX n’est pas supérieur... C’est plus du marketing.

Atmos devrait être pas mal standard sur la p’upart Des récepteurs AV de moyenne gamme maintenant... Ça ajoute la dimension de la hauteur au signal... Faut voir comment tu as apprécié ton expérience! Pour ma part, je ne vais pas passer de 7.1 à Atmos...

Leboche te dira sans doute que c’est débile! ;)

#18 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 691 Messages :

Posté 31 March 2019 à 15:01

La demo etait le spectacle final du show dans le film "Bohemian Rapshody". On sentait que les 4 HP du plafond (salle ouverte (best buy Greenfield park)) ajoutaient une couche d'atmosphere et immersion additionnelle, mais c'etait quand meme plutot subtil, peut-etre parce que la salle etait ouverte. 

Je me dit, pourquoi au plafond et pas aussi au plancher? Au lieu d'un dome, ca aurait pu etre le fun d'avoir une sphere.

Anyway, si ca me coute juste 4 HP de plus, ca vaut surement la peine, surtout que le plafond et les murs de la salle seront ouverts, c'est le temps de passer du fil. Et les amplis atmos etant pas plus dispendieux que les pas-Atmos, c'est pas un gros investissement addtionnel, considerant que je dois changer l'ampli, et probablement le sub. Je peux faire un bout encore avec mes HPs 7.1 actuels, et les remplacer graduellement. 

#19 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 691 Messages :

Posté 31 March 2019 à 15:06

Ah oui, j'ai lu une critique interesssante: https://www.forbes.c...d/#71a677a174f6

Selon ce gars, la 85 pouces est la seule tele de cette serie de Sony a etre decente parce que c'est la seule qui n'utilise pas le retro eclairange par les bords, comme les modeles plus petits. 

Quelqu'un a un avis la-dessus?

#20 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 31 March 2019 à 16:02

Ah oui, j'ai lu une critique interesssante: https://www.forbes.c...d/#71a677a174f6

Selon ce gars, la 85 pouces est la seule tele de cette serie de Sony a etre decente parce que c'est la seule qui n'utilise pas le retro eclairange par les bords, comme les modeles plus petits. 

Quelqu'un a un avis la-dessus?

Dans la série XBR850F les modèles 55,65 et 75 pouces Utilisent une dalle IPS et sont edge led(rétro éclairage sur les bords ),seul le modele 85 pouces on une dalle VA et utilise le direct led(rétro éclairage direct),en gros sa veut dire que la 85 pouces aura de meilleurs contrast,sauf que ca se dégrade si tu regarde la tv sur les côtés,en angle,et si tu est en face ben il y a pas de problèmes et tu aura une plus belle qualité d’image versus une IPS qui se degrade moins en angle mais qui te donnera des couleurs et des contrastes plus fade.

#21 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 691 Messages :

Posté 02 April 2019 à 09:14

Bon, la Sony XBR85X850G vient de sortir, au meme prix que la F. 

Je vais supposer que la F va baisser de prix. 

Je n'ai pas reussi a trouver les differences entre les 2 modeles. Quelqu'un est au courant?

#22 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 73 Messages :

Posté 04 April 2019 à 06:25

La grosse différence du modèle 850G est que ce modèle va supporter le Dolby Vision. Autrement, il te faudrait passer à la version 900F pour obtenir cette caractéristique.

Naturellement, pour utiliser cette caractéristique, tu dois utiliser un lecteur Blu-ray 4K compatible Dolby Vision et visionner un film Dolby Vision.

Le Dolby Vision est supposé être le summum au niveau qualité des couleurs des films.

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Arrières      : Axiom M100 V.4

HP Satellites    : 4 x Axiom M80 V.4

Subwoofers      : 2 x SVS PB-16 Ultra

Lecteur Blu-ray : Panasonic DP-UB9000

Téléviseur         : Sony Bravia 75'' 4K XBR  X900F

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

Ventilation         : AC Infinity Aircom T9 + Infinity Airplate S7

#23 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4265 Messages :

Posté 04 April 2019 à 06:44

La grosse différence du modèle 850G est que ce modèle va supporter le Dolby Vision. Autrement, il te faudrait passer à la version 900F pour obtenir cette caractéristique.
Naturellement, pour utiliser cette caractéristique, tu dois utiliser un lecteur Blu-ray 4K compatible Dolby Vision et visionner un film Dolby Vision.
Le Dolby Vision est supposé être le summum au niveau qualité des couleurs des films.

Wow! :D
Il y a encore quelques maniaques dans la section !

Merci d’avoir déniché l’info!

Ce message a été modifié par Socrate007 - 04 April 2019 à 06:45 .

#24 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 247 Messages :

Posté 04 April 2019 à 06:46

Netflix a du dolby vision.

J'écoute Luke Cage et DareDevil et tous deux sont en dolby vision.

#25 Twazard

Twazard

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 691 Messages :

Posté 04 April 2019 à 12:58

Netflix a du dolby vision.

J'écoute Luke Cage et DareDevil et tous deux sont en dolby vision.

Et quel est ton verdict? Ca valait la peine?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)