Aller au contenu

Photo

Concours d'enceinte DIY au mois de Mai?

96 réponses sur ce sujet

Sondage : Vous allez être présent en tant que: (27 membre(s) ont votés)

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 06 March 2006 à 17:15

Je veux sonder le terrain à savoir si les gens sont intéressés à faire un petit concours amical d'enceintes DIY avec un haut-parleur imposé (probablement un full-range). La date souhaitée serait aux alentours du mois de mai. La salle serai la même que celle utilisée lors de la journée DIY.

Dans le sujet de la journée DIY, j'ai suggéré d'utiliser le petit HP Tang Band 3'' pour faire différent des Foxtex. On pourrait organiser un achat de groupe pour avoir un meilleur prix.

Questions/Commentaires?
Mon site de projets DIY (en anglais)
Mon blogue DIY (en français)

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#2 fireman

fireman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 521 Messages :

Posté 06 March 2006 à 19:14

J'ai voté comme participant. Faudra voir si mon horaire de formation m'offrira le luxe de participer. :cry:

Je donne mon gros vote pour le TB W3-871. J'ai eu la chance de bizounner pas mal avec alors ce serait cool de le faire découvrir à d'autres DIYeux. Dans la même gamme de prix, il y aurait aussi le Hi-Vi B3S qui est très bien coté !!!

Donc, si mon horaire est libre, count me in...

:diy:

#3 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 06 March 2006 à 20:53

Je vote comme participant aussi car je ne fais pas de construction de HP mais seulement des amplis et pre-amplis. Je suis tout de même intéressé à voir et écouter vos réalisations! :diy: (y)
Ce qui est......................existe.

#4 MarcoDIYO

MarcoDIYO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 534 Messages :

Posté 06 March 2006 à 21:09

Hey Hey ! Ils y en a qui se contente pas facilement!

Moi ce serait davantage comme spectateur cette fois. Car j'ai un "sub" à me construire... :D

#5 ZidFreud

ZidFreud

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 485 Messages :

Posté 06 March 2006 à 21:12

Moi jais des pojets dans l'atelier, donc que serai spectateur.

Zidfreud

#6 ulzog

ulzog

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 2041 Messages :

Posté 06 March 2006 à 22:49

Je suis participant et le bras droit de FrankDIY :D

Ce message a été modifié par ulzog - 06 March 2006 à 22:57 .

La réputation est ce que le monde pense de quelqu'un, son caractère démontre qui il est vraiment.

Mon site:http://www.freewebs.com/ulzog/

#7 fab

fab

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 06 March 2006 à 23:32

Je vote comme participant aussi car je ne fais pas de construction de HP mais seulement des amplis et pre-amplis. Je suis tout de même intéressé à voir et écouter vos réalisations! :diy:  (y)

<{POST_SNAPBACK}>

Je voulais dire "spectateur" :music: :cafe: :o :oops:
Ce qui est......................existe.

#8 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 07 March 2006 à 08:31

Bon on a déjà cinq participants, c'est bien. Avec une dizaine de participants on va le faire.

Fireman: les Hi-Vi son bon effectivement, mais je trouve leur efficacité un peu basse.

Fab: effectivement, participant veut dire que tu vas construire une paire d'enceinte alors tu es un spectateur :D

MarcoDIYO: On est parti sur un trip DIY ;)

ulzog: merci de ton aide, je vais en avoir besoin!

Calculations? We don't need stinkin calculations! We just make them really big! - Nelson Pass

Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited; imagination encircles the world. - Albert Einstein

Only two things are infinite, the universe and human stupidity. - Albert Einstein

#9 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 07 March 2006 à 09:10

Cette fois j’y serais.

dante47 (y)

#10 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 07 March 2006 à 09:15

FrankDIY, je t'offre aussi mon aide.... à distance, (y) :diy:

#11 mozus

mozus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 708 Messages :

Posté 07 March 2006 à 09:20

Oui! oui! oui! :ayoye: en plus que j'ai une idée depuis un moment avec ce HP là.
On pourrais s'en sortir pour un 50$ a peut près. J'ai pas pus pour le dernier DIY mais je serai présent pour le prochain.

Ce message a été modifié par mozus - 07 March 2006 à 09:21 .

DeStRoYeMeNt VôTrE

#12 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 07 March 2006 à 09:21

il faut se décidé rapidement si on veut avoir le temps de fabriquer les enceintes (y) Si tout le monde est d'accord avec le concept, on pourrait avoir deux catégories: qualité sonore et esthétique.

#13 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 07 March 2006 à 09:22

FrankDIY, je t'offre aussi mon aide.... à distance,  (y)  :diy:

<{POST_SNAPBACK}>

Parfait!

#14 Thermos

Thermos

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 07 March 2006 à 09:47

Bonne idée FrankDIY,

un p'tit H-P de 3 po. c'est à la portée de toutes les bourses.
Ce sera intéressant de voir les diférents design des crak du forum.

J'ai trouvé un plan pas mal cool :diy:

@+
Thermos

#15 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 07 March 2006 à 22:56

encore 4 participants et on le fait :)

#16 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 09 March 2006 à 09:40

Manifestez-vous les amis! Il faudra faire vite

:diy:

#17 BRICO

BRICO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 40 Messages :
  • Interests:Ébénisterie, vélo, vaincre l'arthrite, HA HA !

Posté 10 March 2006 à 21:36

J'y serai si ça vous convient !:woot:
Ca va être une énorme enceinte et j'aurai besoin d'aide pour la déplacer.

Sans Joke ! :innocent:

#18 Thermos

Thermos

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 180 Messages :

Posté 10 March 2006 à 23:10

Une seule enceinte......... une variante de la PoiramLith peut être :pfff:

#19 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 13 March 2006 à 16:35

Est-ce que à 7 personnes ça vaut la peine de le faire quand même?

#20 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 13 March 2006 à 16:45

Moi je suis partant si les HP ne sont pas trop dispendieux. Pourriez-vous ne donnez un peu plus d'info sur le "full range" que vous voulez utiliser". Je propose une catégorie fabriqué avec des matériaux de récupération tout en conservant une certaine esthétique et en observant un minimum de principes accoustiques.

Ce message a été modifié par Ymd - 13 March 2006 à 16:49 .

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#21 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 13 March 2006 à 16:49

Bonne idée, donne nous des détails sur le driver proposé et son prix environ, ça pourrait peut-être en dégèné une couple...

#22 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 13 March 2006 à 16:58

Je n'ai pas encore fait de recherches sur le HP à utiliser mais il serait idéale que ce soit un full range d'environ 5 à 6 pouces sans crossover ou avec le crossover intégré pour faciliter la conception et la construction. Ce concept pourrait servir à la fois d'enceintes stéréo, de moniteur avant pour le cinéma maison ou même d'enceintes miniatures pour le PC. Le HP devra donc être efficace pour qu'il puisse être branché à un petit ampli de qualité.

D'autre suggestions?

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#23 FrankDIY

FrankDIY

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 3916 Messages :

Posté 13 March 2006 à 17:12

Comme mentionné plus haut, le HP sera fort probablement le TB W3-871. Il coûte 20$ CDN chaque chez creative en ontario. Je peux essayer d'avoir un rabais si on en commande une vingtaine. C'est la seule contrainte et vous pourrez utiliser l'accord ou la forme de votre choix.

#24 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 13 March 2006 à 17:25

Chez Solen ils ont dans le HI-VI Research un petit full range d'environ 5 pouces/12mm qui se nomme le B4N. Il a un cône en aluminium/magnésium et son voice coil est de 1 pouces/25mm. Son prix est de 21.63$ chacun avant taxes. Qu'en pensez-vous? Si il y a des membres qui ont eu de bonnes expériences avec d'autres marques, faites le nous savoir?

#25 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 13 March 2006 à 18:20

Vous n'auriez pas une image et un peu plus d'info technique sur le fameux TB W3-871. Quel est le fabricant et quels sont les matériaux et la réponse en fréquence? Si il a 3 pouces de diamètre, vous ne trouvez pas ça un peu limité pour les basses fréquences? :(

Ce message a été modifié par Ymd - 13 March 2006 à 18:22 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)