Aller au contenu

Photo

Laptop sur entrée USB M5si

5 réponses sur ce sujet

#1 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 126 Messages :

Posté 28 October 2017 à 09:13

Bonjour !

Tant qu'a avoir l'entrée usb j'aimerais faire quelques test. J'ai un vieux laptop et je me demande quel logiciel utiliser ?

Je ne me casse pas la tête pour commencer et j'y vais avec window media player ou vous suggérer autre chose ?

Pour moi c'est 100% nouveau.

Merci !

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

#2 mmaboul

mmaboul

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 47 Messages :

Posté 28 October 2017 à 10:06

Sous Windows, pour optimiser l'utilisation de fichiers audio, il est préférable d'utiliser un mode "bit perfect" pour la gestion des sons. En gros, Windows et la carte son installée sont alors "bypassés" par le dac qui pourra extraire les fichiers audio sans autre traitement intermédiaire. Vous êtes alors au plus près de la source.

Je n'utilise pas Windows Media Player et j'ignore si des plugins/drivers de style bit "perfect" sont disponibles. Le logiciel Foobar2000 est gratuit et avec un peu de bidouillage de drivers (des tutos sont facilement trouvables sur le net), il est possible d'avoir un lecteur performant. J'ignore si Foobar est gourmand en ressource et si votre laptop et votre version de Windows pourrait le supporter.

Personnellement, je trouve Foobar2000 peu ergonomique et après l'avoir comparé avec plusieurs autres lecteurs, je suis revenu à une vieille version de WinAmp (v5.666) dénudée sur lequel j'ai installé le plugin "directsound v2.64" qui joue le même rôle que le "bit perfect". Cette installation est très légère et peu gourmande, ergonomique et répond à tous mes besoins. Et niveau qualité audio, je ne vois aucune différence avec Foobar qui est réputé comme référence en ce moment.

#3 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2889 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 28 October 2017 à 11:30

JRiver Media Center est un autre logiciel très connu sur ce forum. je l'utilise depuis mes débuts dans le numérique avec DAC, HiFace 2 et portable Windows 10 64 bits. Un essai de 30 jours est possible pour le tester.

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#4 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 28 October 2017 à 17:52

Bonjour !

Tant qu'a avoir l'entrée usb j'aimerais faire quelques test. J'ai un vieux laptop et je me demande quel logiciel utiliser ?

Je ne me casse pas la tête pour commencer et j'y vais avec window media player ou vous suggérer autre chose ?

Pour moi c'est 100% nouveau.

Merci !

WMP ? C'est suffisant . Bon Jovi n'entendra pas de différence . Tu ne peux pas espérer de
miracle d'un vieux laptop de toute façon .

#5 Basil

Basil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :

Posté 29 October 2017 à 15:39

JRiver Media Center est un autre logiciel très connu sur ce forum. je l'utilise depuis mes débuts dans le numérique avec DAC, HiFace 2 et portable Windows 10 64 bits. Un essai de 30 jours est possible pour le tester.

Ouaipe! JRiver sans hesitations: facile a configurer et plein de tutoriaux sur leur site. Ca fait + de 6 ou 7 annees que je l'utilise et j'achete les mise-a-jour a tous les 2 ans.

Basil

- Systeme 1: - JRiver 22 - DAC/Pré amp Classé CP800 - Amp Classé CA2300 - Enceintes Martin Logan Montis

- Systeme 2: - JRiver 22 - DAC Auralic Vega - Intégré Leben CS300X - Enceintes Harbeth M30.1 

#6 trekbike

trekbike

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 126 Messages :

Posté 30 October 2017 à 16:08

Dac je vais commencer par faire une tentative bien simple pour voir si ça fonctionne.

Merci !

CD: REGA Apollo Interconnect: Audioquest Copperhead

Intégré: Musical Fidelity M5si Câble HP: Kimber Kable 8tc

HP: Monitor Audio Silver 200 Subwoofer: Monitor Audio bronze W10 

Tuner: NAD C422 DVD: Sony Blue-Ray BDP-S360 Télé: LG LH55 42 pouces Récepteur: Videotron Explorer 8300HD+

Platine: REGA P2

AC: 2 circuits dédiées (2 Hubbell 8200HW Hospital Grade)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)