Aller au contenu

Photo

Subwoofer Audiophile

168 réponses sur ce sujet

#51 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 25 November 2015 à 22:20

Le Rel pour les connexion speakon que tu peux utiliser en Stéréo. ...

Qu'est-ce que tu veux dire ?

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#52 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 Messages :

Posté 26 November 2015 à 08:36

C'est un fil a 3 brins que tu branche sur les bornier de ampli , ground , rouge left et rouge right sans changer impédance.

Se fils vient avec le Sub, sa te permet de mettre t'est speakers à large en stereo si tu a un ampli cinéma maison , et de couper la fréquence de coupure sur le Sub donc de cette façon tu ne perd aucune fréquence venant de t'est haut parleur avant

En écoute Stéréo Rel et très réputé , ils se fonde totalement avec les haut - parleur
-TV :Pioneer Elite 60Pouces PRO-141FD-Subwoofer :2 X Rel Gilbraltar G1-Amplie Centre et arriere :Bryston 6BSST 3x300watts (Power cord Shunyata Phyton CX)-Amplie Avant :Bryston 14BSST 2x600watts (power cord Shunyata Anaconda)-Preamp :Bryston SP-3 (power cord Shunyata Anaconda CX)-Lecteur Bluray :Oppo BDP103D (power cord Audioquest Nrg-3)-Speaker avant :B&W 802D3 (Cable Shunyata Phyton Zitron)-Center :B&W HTM2-D-Arriere :Mirage OM-9-Regulateur courant: 2 x Richard Gray 400Pro (power cord Shunyata Anaconda CX)<p>-Serveur de musique:Linn Akurate Upgrade DS1(Power cord Shunyata Anaconda CX + cable liason Siltech SQ110 MK2 xlr)

#53 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 27 November 2015 à 15:13

Est-ce que vous avez déjà entendu le B&W PV1 / PV1D ? Quelqu'un a déjà pu expérimenter ce qu'il peut faire? Il est très bien coté sur WhatHifi !

http://www.whathifi.com/bw/pv1d/review. En plus le PV1D vient avec des settings programmés pour s'ajuster aux enceintes B&W. Je trouve ça innovateur!

Ce message a été modifié par charlano - 27 November 2015 à 15:14 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#54 Kalius666

Kalius666

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :

Posté 27 November 2015 à 20:47

Bonjour Charlano,

Étape 1, tu m'invite moi et magog à aller écouter ton systême chez toi et étape 2 on discutera de la nécessité des sub ensuite.

#55 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 173 Messages :

Posté 28 November 2015 à 12:07

Voila un sub qui semble exceptionnel, esthétique et compact.

La réputation de B&W n'est plus à faire et vous devriez le retrouver facilement en boutique afin de pouvoir l'emprunter et voir si cela donne le résultat que vous attendez dans votre environnement.

#56 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 29 November 2015 à 09:10

Voila un sub qui semble exceptionnel, esthétique et compact.

La réputation de B&W n'est plus à faire et vous devriez le retrouver facilement en boutique afin de pouvoir l'emprunter et voir si cela donne le résultat que vous attendez dans votre environnement.

en effet. mais le seul probleme, il vaut plus cher que mes enceintes mais si jen trouve un usagé cest certain que je vais considerer l'achat.

#57 karadoc

karadoc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 29 November 2015 à 19:23

Bonjour,

Lors de son vivant j'ai eu la possibilité d'écouter l'ensemble audio de Ti-Lou.

Celui-ci m'a démontré l'effet bénéfique d'ajouter des subwoofers.

Depuis, je possède une paire de REL Gibraltar G1.

Aucun retour en arrière n'est possible.

Maintenant ajouter un ou des subs dans un système ne transfigure pas le son

mais ajoute une certaine profondeur, une légère texture qui enrichi le son.

Note: on peut voir les Kits de Ti-Lou sur le web.

Salutations

#58 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 29 November 2015 à 21:34

Bonjour, 

Plus tôt, j'avais écris que je possédais deux Storm. En fait, il s'agit de deux Totem Lightning. J'ai cherché pendant plusieurs mois le premier que je voulais dans la même couleur que mes enceintes de la même marque. Encore plusieurs mois plus tard j'ai réussi à en trouver un second.

Le premier proprio. m'a rejoins après quelques mois d'utilisation... il soulignait que si je voulais le revendre qu'il était preneur. En écoute musical, ce modèle est tellement agréable. Ne manque pas la chance d'en écouter un.

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#59 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 30 November 2015 à 08:58

Pour mon opinion cela fait longtemps que je considère un subwoofer comme essentiel dans un système Hi-Fi pour une écoute en stéréo .

Mais se n'ait que mon opinion et mes goûts .
Bien sûr il faut qu'il soit très bien adapter au HP avant et bien ajuster .

#60 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 30 November 2015 à 09:50

Bonjour,

Salutations

Bonjour Karadoc,

Ti-Lou poussait avec plus de 3000 watts dans une pièce de son sous-sol. Difficile à faire... les comparaisons. 

Dernièrement j'ai changé d'enceintes, les nouvelles sont adaptées à la taille de ma pièce.

J'ai branché le sub à la télé et s'en est terminé pour le sub "hi-fi".

#61 karadoc

karadoc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 30 November 2015 à 19:38

Kraken,

Il est vrai que ce gentlemen aimait pousser le son.

Maintenant lors de mes essais j'ai écouté pendant plusieurs heures un vaste choix musical

à différent niveau de puissance avec et sans sub.

J'ai trouvé son tunning transparent au point de faire disparaitre ses caisses pour ne laisser la place qu'à la musique.

Maintenant, il est vrai que le bougre avait installé son kit dans son sous-sol.

#62 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 30 November 2015 à 21:37

J'ai branché le sub à la télé et s'en est terminé pour le sub "hi-fi".

Aurais-tu une offre à me faire? :P

#63 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2177 Messages :

Posté 01 December 2015 à 05:55

Bonjour,

Salutations

Intéressant. Je crois que Ti-Lou avait des enceintes assez volumineuses au départ et alors ses subs devaient être coupés très bas afin qu'il ne soit pas possible de les entendre. Sais-tu à quelle fréquence ils étaient coupés? 

#64 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 01 December 2015 à 09:53

Intéressant. Je crois que Ti-Lou avait des enceintes assez volumineuses au départ et alors ses subs devaient être coupés très bas afin qu'il ne soit pas possible de les entendre. Sais-tu à quelle fréquence ils étaient coupés? 

Ses enceintes principales descendaient à au moins 20Hz...

J'ai jamais compris l'avantage d'avoir un Sub en plus..... 

#65 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 Messages :

Posté 01 December 2015 à 16:16

Les Rels G1 decendes à 15hrz et les b&w 800d a 32hrz -3db , donc il est encore possible de decendre encore un peu : ))
-TV :Pioneer Elite 60Pouces PRO-141FD-Subwoofer :2 X Rel Gilbraltar G1-Amplie Centre et arriere :Bryston 6BSST 3x300watts (Power cord Shunyata Phyton CX)-Amplie Avant :Bryston 14BSST 2x600watts (power cord Shunyata Anaconda)-Preamp :Bryston SP-3 (power cord Shunyata Anaconda CX)-Lecteur Bluray :Oppo BDP103D (power cord Audioquest Nrg-3)-Speaker avant :B&W 802D3 (Cable Shunyata Phyton Zitron)-Center :B&W HTM2-D-Arriere :Mirage OM-9-Regulateur courant: 2 x Richard Gray 400Pro (power cord Shunyata Anaconda CX)<p>-Serveur de musique:Linn Akurate Upgrade DS1(Power cord Shunyata Anaconda CX + cable liason Siltech SQ110 MK2 xlr)

#66 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 01 December 2015 à 16:36

Les Rels G1 decendes à 15hrz et les b&w 800d a 32hrz -3db , donc il est encore possible de decendre encore un peu : ))

C'est pas des Wilson Audio Alexandria (19Hrz) qu'il avait??

#67 rv1600

rv1600

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 Messages :

Posté 01 December 2015 à 20:14

Je ne le connaissais pas pesonelement mais a la page 3 du tread consacrer a ti-loup quelqu'un mentione bien qu'il avait des B&W 800D + 2 Rel G1 et c'est que j'avais déjà vu en photo...

#68 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2177 Messages :

Posté 01 December 2015 à 20:53

C'est pas des Wilson Audio Alexandria (19Hrz) qu'il avait??

Oui, les Alexandria sont -3db à 19.5hz . Et donc un gros sub peut descendre un peu plus bas. Je crois que ça vaut le coup justement un sub quand les enceintes principales descendent déjà assez bas. Avec des enceintes qui coupent à 50-55 (-3db) et plus, ça deviens bien du taponnage d'éviter un ''melting pot'' sonore à moins d'avoir 2 subs collés sur les enceintes. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir juste une paire d'enceintes plus grosses.  

Je persiste à croire qu'il est préférable d'avoir des enceintes plus grosses (si on aime les basses) que d'avoir un sub. La qualité des basses sera meilleure avec un plus grand volume d'enceinte et une fréquence de coupure raisonnable. D'ailleurs une enceinte close est en principe idéale car elle possède a une pente d'atténuation de -12db plutôt que de -24db par rapport aux bass-reflex.

Aussi, c'est bien beau les basses et les aigues mais il ne faudrait pas oublier que 90% des informations musicales se retrouvent dans le médium...

Pourquoi il n'existe presque plus de grosses enceintes alors? 

1- La mode

2- Le WAF

3- Le coût de transport, du bois, de l'entreposage.

Ce message a été modifié par CAT345 - 01 December 2015 à 20:56 .

#69 karadoc

karadoc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 118 Messages :

Posté 01 December 2015 à 21:04

Je n'ai pas connu l'époque des Wilson.

Ce système était gigantesque et sans doute disproportionné pour sa pièce.

Le système écouté était bien des 800D + 2 Rel G1 marié avec un Krell 400e et Kit DCS.

Un son formidable.

Sans sub le système sonnait vraiment très bien.

L'ajout des sub donne légèrement plus de profondeur et permet de descendre plus dans les basses.

Le système en bénéficiait.

Je crois que son set-up était réglé dans les 30hz.

Maintenant, est-ce que des subs sont nécessaires?

L'investissement d'un matériel de bonne qualité ( source,ampli,préampli,caisses) est prioritaire

avant l'achat de subs pour un système audio. Pour le cinéma maison c'est autre chose.

Mon 5 cents

#70 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1835 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 02 December 2015 à 09:10

Comme je disais plus haut cela dépand des goûts de chacun mais personne je dit bien personne ne vas réussir à me convaincre d'enlever mon sub de ma configuration Hi-Fi .

De toute manière à toute les fois ou presque quand je fais une écoute et cela même au salon son et image je trouve qu'il manque toujours un petit quelque chose au niveau des basses :)

Je trouve que le sub donne une richesse et une profondeur essentielle à une écoute . Ses mon opinion .

#71 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2177 Messages :

Posté 02 December 2015 à 09:28

Bien sur ytruck, ton opinion sur le sujet est très valide et chacun a intérêt à se monter un système à son goût ! De toutes façons, en ajoutant de l'extension dans les basses on se rapproche de la loi des 400000...

#72 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 02 December 2015 à 10:07

Oui, les Alexandria sont -3db à 19.5hz . Et donc un gros sub peut descendre un peu plus bas. Je crois que ça vaut le coup justement un sub quand les enceintes principales descendent déjà assez bas. Avec des enceintes qui coupent à 50-55 (-3db) et plus, ça deviens bien du taponnage d'éviter un ''melting pot'' sonore à moins d'avoir 2 subs collés sur les enceintes. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir juste une paire d'enceintes plus grosses.  

Je persiste à croire qu'il est préférable d'avoir des enceintes plus grosses (si on aime les basses) que d'avoir un sub. La qualité des basses sera meilleure avec un plus grand volume d'enceinte et une fréquence de coupure raisonnable. D'ailleurs une enceinte close est en principe idéale car elle possède a une pente d'atténuation de -12db plutôt que de -24db par rapport aux bass-reflex.

Aussi, c'est bien beau les basses et les aigues mais il ne faudrait pas oublier que 90% des informations musicales se retrouvent dans le médium...

Pourquoi il n'existe presque plus de grosses enceintes alors? 

1- La mode

2- Le WAF

3- Le coût de transport, du bois, de l'entreposage.

En tout cas dans le temps qu'il avait les Alexandria l'ajout d'un Sub était selon moi superflus. De15Hrz à 19.5Hrz il y a combien d'enregistrements qui le font??? Même avec l'orgue,moi je dis qu'on les comptes sur les doigts d'une main(Moi j'en ai un seul enregistrement qui descent aussi bas).

Je persiste à croire qu'il est préférable d'avoir des enceintes plus grosses (si on aime les basses) que d'avoir un sub. La qualité des basses sera meilleure avec un plus grand volume d'enceinte et une fréquence de coupure raisonnable......

C'est peut être pour ça que la compagnie qui a fait mon Sub a fait faillite et ils avaient misé sur les petite enceintes pour le mariage a leur sub d'ailleur la compagnie Mirage avait fait de même avec le même résultat...Le mariage était très bien(pas de taponnage) pourtant avec mes Dynaudio Micron car j'ai la carte interne qui coupe à 50Hrz avec une pente de 24db ou 36db(c'est pas clair dans ma documentation, je peut pas confirmer...)

En tout cas je persiste a croire que c'est possible d'avoir un très bon résultat avec un Sub.Mais il faut bien le choisir car la majorité sur le marché son conçu pour le cinéma maison avec une bosse de 3 à 6 db au tour de 50 Hrz.Avec le miens j'ai pas se problème là,donc pas de boom ,boom dans mon salon! :) 

#73 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 02 December 2015 à 10:20

Je n'ai pas connu l'époque des Wilson.

Ce système était gigantesque et sans doute disproportionné pour sa pièce.

Le système écouté était bien des 800D + 2 Rel G1 marié avec un Krell 400e et Kit DCS.

Un son formidable.

Sans sub le système sonnait vraiment très bien.

L'ajout des sub donne légèrement plus de profondeur et permet de descendre plus dans les basses.

Le système en bénéficiait.

Je crois que son set-up était réglé dans les 30hz.

Maintenant, est-ce que des subs sont nécessaires?

L'investissement d'un matériel de bonne qualité ( source,ampli,préampli,caisses) est prioritaire

avant l'achat de subs pour un système audio. Pour le cinéma maison c'est autre chose.

Mon 5 cents

Ça du sens,près de la fréquence de coupure de ses enceintes principal!

#74 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :

Posté 02 December 2015 à 11:43

Je ne changerai pas mes enceintes à moyen therme et je pense que l'option du sub demeurre la moins dispendieuse.

D'ailleurs une enceinte close est en principe idéale car elle possède a une pente d'atténuation de -12db plutôt que de -24db par rapport aux bass-reflex.

Mes enceintes sont des bass reflex, mais j'ai des plugs en foam pour les boucher. SI je suis ton raisonement je serais mieux de les boucher et d'augmenter la fréquence de coupure autour de 40-45Hz sur le sub avec une pente de -12dB par décade comme starting point, puisque mes enceintes coupent à 45Hz @ -3dB? J'imagine que je dois m'assurer que le sub fait aussi -12dB par décade pour aplanir la réponse en fréquence le plus possible ?

Je n'ai rien acheté encore, question de me faire une bonne tête sur le sujet. J'ai aussi l’intention de louer/emprunter un SPL meter pour tester ma pièce sur REW, question de mieux cerner mes besoins.

Merci à tous pour votre participation au thread, ça m'aide à comprendre bien des choses.

#75 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2177 Messages :

Posté 02 December 2015 à 12:36

charlano, c'est difficile de recommander des types d'enceintes ou de fréquence de coupure car le tout doit être adapté à ta pièce. Puisque tu n'a pas encore acheté de sub et que tu possède de bonnes enceintes tu devrais essayer un amplificateur plus musclé. Le nombre de watts n'est pas vraiment important mais en doublant le poids de ce que tu possède déjà ça serait un bon départ.

Je pense que la popularité des subs est dû au fait que les amplis que nous possédons sont incapables de déployer la puissance nécessaire pour remuer les woofers dans les très basses fréquences.

Ce message a été modifié par CAT345 - 02 December 2015 à 12:39 .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)