Aller au contenu

Photo

Journée DIY 2013... Des idées

4 réponses sur ce sujet

#1 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 01 July 2012 à 10:30

Bon bien, puisque c'est encore un peu loin cette journée, je passe le message :chuchot:...

J'aimerais savoir un peu sur quoi les gens travaillent et aussi ce à quoi les gens aimeraient voir pour cette nouvelle journée :diy:?

Je m'y prends un peu en avance puisque ces projets prennent toujours plusieurs semaines, voir plusieurs mois à réaliser.

Voici ce que j'avais écris dans la journée DIY 2012 qui à été fermé aujourd'hui...

============================================

Je fais du progrès sur mon nouveau projet!

Je crois que je vais partir un blog pour ceux qui sont interressé.

L'ampli que je fabrique présentement sera un peu spécial... Dans le même boitier, j'aurai un classe A et un AB. Le classe A sera un ML-2 (JC-3) clone qui fut réalisé par John Curl mais jamais produit. Mark Levinson sera celui qui le produira sur le nom de ML-2. C'est un ampli de 25W par canal sur classe A. J'ai décidé d'alimenter la section basse tension avec un régulateur à très bas bruit. Le même que dans mon B24, le AMB Sigma 22. J'espère que les tests seront favorables!

Pour ce qui est du FetZilla, il sera aussi integré dans le même chassis. J'utiliserai des FET latéraux 2SK1058/J162 mais je ne sais pas si les 10N20/10P20 sont meilleurs... Si vous avez fais l'expérience, laissez-moi savoir!

Sur la liste j'ai aussi un Goldmund Telos 390 clone que je veux intégrer avec 4 amplis LM3886x3 (3 LM3886 parallel par ampli) pour faire un multi-canaux. Ca devrait être bien pour amplifier des HP en bi/tri amplification avec crossover actif/passif ou comme ampli cinéma maison. Le tout sera dans un même boitier.

Pour les amplis, j'aurai aussi un Symef et un Moskido qui lui, sera un ampli hybride. Maintenant, je dois prioriser le tout... Je demande votre opinion sur ce que vous voudrier le plus entendre entre le Symef, Moskido et Telos 390 avec LM3886...? C'est aussi une question de fonds monétaires... :D

Pour les pre-amplis, j'aurai fort probablement un balancé DCB1 buffer. J'ai déjà les modules DCB1 (DC-Coupled B1 Buffer Build) monté avec des pièces de très grande qualité. J'ai aussi commandé un atténuateur balancé de GoldPoint et aussi un sélecteur de source de la même marque.

Je pensais apporter mon préampli Audio Research SP-10 clone qui est en proto. J'ai besoin de conseils d'experts en tubes...

J'aurai probablement un proto de mon nouveau DAC ES9018 avec un IV stage NTD1 qui est très musical. Celui-ci, je ne suis pas certain de pouvoir le mettre à terme pour le peu de temps que j'aurai...

Alors j'ai du pain sur la planche!

A+
Do
PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#2 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 01 July 2012 à 11:39

Voici ce que j'avais écris dans la journée DIY 2012 qui à été fermé aujourd'hui...

Et moi voici ce que j'ai écrit dans DIY 2012 lorsque je l'ai fermé:

"Bonne idée de commencer une nouvelle discussion dans la section DIY, Pinnocchio."

S'il y a une journée DIY 2013... car comme la plupart d'entre nous le savons c'est jamais gagné d'avance, l'administration agira comme d'habitude en créant un thread du même nom qui en fera l'annonce.
Merci

#3 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 01 July 2012 à 23:45

Salut Kraken,

Je ne suis pas du tout fâché que l'autre thread soit fermé et je m'excuse si tu as persu mon message comme une attaque (ou bien je m'imagine des choses dans ma tête... :unsure:) lorsque j'ai écris ci-haut la remarque. :cheers3:

Au contraire, je voulais juste faire du copier/coller pour ne pas avoir à réécrire le message en entier

Ce thread est un réchauffement pour tout le monde, une préparation à du peut-être mais surtout pour savoir sur quoi les gens travaillent et pour nous tenir tous en contact.

C'est toujours intéressent de parler de nos projets mais surtout de s'intéresser sur quoi les gens travaillent.

Qui sait, peut-être quelques uns d'entre nous feront des écoutes dans nos demeures d'ici là!

A+
Do

Ce message a été modifié par Pinnocchio - 02 July 2012 à 00:04 .

PREAMPs : α10 with JC-80 clone | DCB1 Buffer | X-10 | AMPs: β24 | Aleph 5 | ChipAmp LM3886-4780 | Hiraga | ML-2 | Fetzilla
DACs : TPA Buffalo II in Dual Mono + TP Legato 3.1 I/V | Tube-I-Zator I/V | TPA OPUS + IVY III
| NTD1
Speakers : Jim Holtz Statements | Tubasson Mark 2 <-- en cours de route | Oméga 2

#4 Pinnocchio

Pinnocchio

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 411 Messages :

Posté 02 July 2012 à 00:01

Alors voici des photos de mon ML-2 avec le FetZilla et un des deux Sigma 22 qui alimentera la section basse tension du ML-2

Ce sont les deux heatsinks cote-à-cote!

Image IPB

Image IPB

a+
Do
| NTD1

#5 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 02 July 2012 à 07:18

Cette section du forum concerne les activités sociales!

Il existe une autre section où l'on parle de nos projets DIY! Elle est ici!

Quand et si il aura une rencontre DIY 2013 Ulzog en fera l'annonce sur cette section-ci!

...viande, j'peux pas être plus clair.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)