Aller au contenu

Photo

Salle dédiée, fermée?

20 réponses sur ce sujet

#1 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 23 May 2011 à 18:59

Cet été nous commençons la construction de notre salle de cinéma maison au sous-sol ainsi que la salle de jeux et le bureau. Nous sommes a faire les plans de la salle et une question me vient,la "région" cinéma maison devrait être fermé ou a aire ouverte avec la salle de jeux? L'insonorisation m'importe peu,c'est plus la sonorisation qui est importante pour moi. La pièce a 12 pieds de large et le maximum sur la longueur est de 15 pieds. La pièce entière forme un "L" c'est a dire: a un extrémité,la salle cinéma maison,a coté,la salle de jeux et dans le petit bout du L le bureau.
Je vais essayer de mettre le plan de base ici bientôt ainsi que quelques photos.
Alors quels sont vos avis la dessus ? Ouvert ou fermé?

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#2 fgelinas

fgelinas

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :

Posté 23 May 2011 à 19:05

Ouvert.
Frédéric Gélinas, HFAudio Ébénisterie audio sur mesure.

#3 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 23 May 2011 à 19:17

V'la des photos
Pièces vu de l'escalier
http://www.flickr.co...N06/5753051492/

Le bureau
http://www.flickr.co...N06/5752507241/

Vu du cinéma maison
http://www.flickr.co...N06/5752503689/

Salle cinéma maison
http://www.flickr.co...N06/5752504923/

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#4 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 23 May 2011 à 21:06

Cet été nous commençons la construction de notre salle de cinéma maison au sous-sol ainsi que la salle de jeux et le bureau. Nous sommes a faire les plans de la salle et une question me vient,la "région" cinéma maison devrait être fermé ou a aire ouverte avec la salle de jeux? L'insonorisation m'importe peu,c'est plus la sonorisation qui est importante pour moi. La pièce a 12 pieds de large et le maximum sur la longueur est de 15 pieds. La pièce entière forme un "L" c'est a dire: a un extrémité,la salle cinéma maison,a coté,la salle de jeux et dans le petit bout du L le bureau.
Je vais essayer de mettre le plan de base ici bientôt ainsi que quelques photos.

Si la partie ouverte est à l'arrière, c'est pas mal... Surtout si la profondeur de 15' prend en compte la pièce ouverte! Tu aurais quelle profondeur si tu fermais la salle complètement?

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#5 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 24 May 2011 à 05:38

Si la partie ouverte est à l'arrière, c'est pas mal... Surtout si la profondeur de 15' prend en compte la pièce ouverte! Tu aurais quelle profondeur si tu fermais la salle complètement?

Le 15' est pour la pièce fermé. L'aire ouverte a 35' long a partir de l'escalier (bungalow) .

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#6 imbeaujp

imbeaujp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1283 Messages :
  • Interests:Voile et régate sur quillard - Bateau à moteur - Seadoo - Motoneige - Ébénisterie - Électronique - Informatique - Photographie.

Posté 24 May 2011 à 05:47

Goofy, pour être certain de bien comprendre, ça prendrait une petit plan de l'espace.

Ça vaut la peine de bien planifier ça.

Dans mon cas je suis à aire ouverte sur un côté, ma section cinéma est partagée avec une salle familiale.

Même si l'isolation sonore n'est pas une priorité, je te recommande d'ajouter du roxul et deux épaisseurs de gypse dans tes réno. Dans mon cas l'isolation sonore n'était pas prioritaire mais ça aténue beaucoup les sons entre le sous-sol et le RC.

JP

Ce message a été modifié par imbeaujp - 24 May 2011 à 05:49 .

Jean-Pierre Imbeau

ROTEL RSP-1098|RT-1080|RCD-1072|RDV-1060|RLC-1040|RB-1080x3|RMB-1075|RSP-976|RKF-100
PIONEER ELITE PRO-940HD|BDP-HD1|inno|YAMAHA NS-1000x2|NS-1000M|CA-1010x4|CT-1000|TC-1000|YP-1000|PEERLESS XXLS-12x4|HP MediaCenter 1.0 TB | HP MediaSmart Server 4.0 TB|BEHRINGER DSP1124P|ECM8000|TOSHIBA HD-A2|OPPO BDP-83SE|PANASONIC PT-AE4000U
Liens:
Construction de ma salle
Construction de mes 4 subs

#7 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 24 May 2011 à 06:35

Goofy, pour être certain de bien comprendre, ça prendrait une petit plan de l'espace.

Ça vaut la peine de bien planifier ça.

Dans mon cas je suis à aire ouverte sur un côté, ma section cinéma est partagée avec une salle familiale.

Même si l'isolation sonore n'est pas une priorité, je te recommande d'ajouter du roxul et deux épaisseurs de gypse dans tes réno. Dans mon cas l'isolation sonore n'était pas prioritaire mais ça aténue beaucoup les sons entre le sous-sol et le RC.

JP

J'avais déjà prévu mettre du roxul dans le plafond et le mur du centre question de maintenir le son un peu et d'éviter des résonance désagréable. Pour ce qui est du gypse,je veux mettre une première couche de 5/8 suivi d'une couche de 1/2 sur les murs. Au plafond,ce sera du plafond suspendu acoustique. J'ai déjà commencé a installer du roxul 6" au plafond.

Pour ce qui est du plan de la pièce,j'y travail. En ligne bientôt.

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#8 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :

Posté 24 May 2011 à 20:25

J'avais déjà prévu mettre du roxul dans le plafond et le mur du centre question de maintenir le son un peu et d'éviter des résonance désagréable. Pour ce qui est du gypse,je veux mettre une première couche de 5/8 suivi d'une couche de 1/2 sur les murs. Au plafond,ce sera du plafond suspendu acoustique. J'ai déjà commencé a installer du roxul 6" au plafond.

Pour ce qui est du plan de la pièce,j'y travail. En ligne bientôt.

Tu dépenses pour rien alors! oublie le roxul et le double gypse. Le son va fuir par la partie la plus faible...

Si tu tiens à insonoriser acoustiquement, tu es mieux de remplir la cavité au complet de laine. Mieux vaut plein de laine rose que du roxul qui ne remplit pas tout l'espace.

15' de profond par 12' de large, c'est correct pour une rangee de sièges . Je favorise une pièce fermée car c'est plus facile de la rendre complètement obscure, ce qui est essentiel avec un projecteur.

Parlant de noirceur... Vas tu peindre ton plafond suspendu en noir? Une solution moins embarrassante et miins "permanente" est d'agraffer un tissus de feutre noir au plafond suspendu. Ca fait un très bon effet et ca s'enleve facilement si tu vends ta maison ou change la vocation de cette pièce.

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#9 imbeaujp

imbeaujp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1283 Messages :
  • Interests:Voile et régate sur quillard - Bateau à moteur - Seadoo - Motoneige - Ébénisterie - Électronique - Informatique - Photographie.

Posté 24 May 2011 à 22:05

Tu dépenses pour rien alors! oublie le roxul et le double gypse. Le son va fuir par la partie la plus faible...

Si tu tiens à insonoriser acoustiquement, tu es mieux de remplir la cavité au complet de laine. Mieux vaut plein de laine rose que du roxul qui ne remplit pas tout l'espace.

15' de profond par 12' de large, c'est correct pour une rangee de sièges . Je favorise une pièce fermée car c'est plus facile de la rendre complètement obscure, ce qui est essentiel avec un projecteur.

Parlant de noirceur... Vas tu peindre ton plafond suspendu en noir? Une solution moins embarrassante et miins "permanente" est d'agraffer un tissus de feutre noir au plafond suspendu. Ca fait un très bon effet et ca s'enleve facilement si tu vends ta maison ou change la vocation de cette pièce.

Je ne suis pas certain de ce que tu mentionnes puur ce qui est de la laine "rose", ma compréhension est que la laine "rose" a des capacité isolante "thermique" et très peu accoustique. Tant qu'a remplir complètement je prendrais du Roxul.

Pour ce qui est de remplir complètement, j'ai je vu des articles qui mentionnaient que ça ne donnait pas grand chose de plus, ils recommandaient seulement la moitié et d'ajouter plutôt du gypse supplémentaire (aller jusqu'a 3 couches si requis) ou d'utiliser du sonopan.

On peut aussi contrôler parfaitement la lumière avec des rideaux... Pas "obligatoire" d'avoir une pièce fermée et complètement noir, surtout si la disposition du projecteur permet d'utiliser une toile HighPower.

Goofy, j'ai hâte de voir ton plan afin de positionner le projecteur, si tu peux le placer au mur arrière et au centre de l'écran tu auras la disposition idéale pour une toile HighPower. Si tu peux, pense à un rack audio que tu peux accéder de l'avant et de l'arrière, c'est tellement pratique !

J'oubliais, sans parler l'isolation accoustique, j'ai observé que mes murs et plafond doublés "sonnaient" mieux. Je pense que la résonnance est moindre et que ça améliore l'acoustique de la pièce.

Je comprends que le plafond suspendu est simple à installer, mais moi j'opterais pour du Gypse double à la grandeur de la pièces incluant les murs...

JP

Ce message a été modifié par imbeaujp - 24 May 2011 à 22:11 .

Jean-Pierre Imbeau

ROTEL RSP-1098|RT-1080|RCD-1072|RDV-1060|RLC-1040|RB-1080x3|RMB-1075|RSP-976|RKF-100
PIONEER ELITE PRO-940HD|BDP-HD1|inno|YAMAHA NS-1000x2|NS-1000M|CA-1010x4|CT-1000|TC-1000|YP-1000|PEERLESS XXLS-12x4|HP MediaCenter 1.0 TB | HP MediaSmart Server 4.0 TB|BEHRINGER DSP1124P|ECM8000|TOSHIBA HD-A2|OPPO BDP-83SE|PANASONIC PT-AE4000U
Liens:
Construction de ma salle

#10 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :

Posté 24 May 2011 à 23:02

@JP: ce que je vais répondre concernant l'acoustique, je le tient de Sonart. Tu peux aller consulter les posts qui en parlent mais ses réponses viennent des tests qui ont été faits sur le sujet par le CNRS

Je ne suis pas certain de ce que tu mentionnes puur ce qui est de la laine "rose", ma compréhension est que la laine "rose" a des capacité isolante "thermique" et très peu accoustique. Tant qu'a remplir complètement je prendrais du Roxul.
La laine rose qui rempli la cavité donnera 1dB de moins d'isolation acoustique que le Roxul qui remplit aussi la cavité au complet. Roxul est supérieur mais a quel prix de différence pour 1 dB?

Pour ce qui est de remplir complètement, j'ai je vu des articles qui mentionnaient que ça ne donnait pas grand chose de plus, ils recommandaient seulement la moitié et d'ajouter plutôt du gypse supplémentaire (aller jusqu'a 3 couches si requis) ou d'utiliser du sonopan.

Le sonopan a très peu de carateristiques isolantes en comparaison du gypse. Les études du CNRS ont montré qu'il etait important de remplir la cloison au comllet pour eviter de créer un cavité de résonance.
On peut aussi contrôler parfaitement la lumière avec des rideaux... Pas "obligatoire" d'avoir une pièce fermée et complètement noir, surtout si la disposition du projecteur permet d'utiliser une toile HighPower.
Une toile a haut gain ne rendra pas le noir plus noir mais permetrra de voir l'image plus facilement a la clarté. La profondeur du noir étant l'aspect influençant le plus lanqualité d'image, je ne négligerait pas cet aspect. La toile étant blanche, le seule moyen d'avoir du noir sur la toile de projection est si la salle est complètement obscure. On peut y arriver avec des rideaux black-out mais c'est jamais complètement noir comme une piece fermée (comme un rideau qui cache une fenetre laisse toujours passer un peu de lumière...)
Goofy, j'ai hâte de voir ton plan afin de positionner le projecteur, si tu peux le placer au mur arrière et au centre de l'écran tu auras la disposition idéale pour une toile HighPower. Si tu peux, pense à un rack audio que tu peux accéder de l'avant et de l'arrière, c'est tellement pratique !

J'oubliais, sans parler l'isolation accoustique, j'ai observé que mes murs et plafond doublés "sonnaient" mieux. Je pense que la résonnance est moindre et que ça améliore l'acoustique de la pièce.
***********+
Mieux vaut avoir une structure solide et des murs pleins acoustiquement parlant mais des murs plus épais vibrent moins, en effet.

Je comprends que le plafond suspendu est simple à installer, mais moi j'opterais pour du Gypse double à la grandeur de la pièces incluant les murs...
Moi itoo! ;). Mais je comprend que quelqu'un choisisse le suspendu pour le sous-sol...

Ce message a été modifié par Socrate007 - 24 May 2011 à 23:03 .

Liste d'équipement:

#11 imbeaujp

imbeaujp

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1283 Messages :

Posté 25 May 2011 à 05:05

Merci pour les précisions !

Je ne pensais pas que la laine "rose" était si peu différente du roxul. C'est même très décevant, seulement 1db.
Jean-Pierre Imbeau

Liens:
Construction de ma salle

#12 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 25 May 2011 à 05:44

Il semblerait qu'un salle dédié viennent automatiquement avec un projecteur! Désolé les gars,mais j'en aurait pas! J'ai jamais vraiment trippé projecteur. Pour l'instant c'est mon rétroprojecteur qui va descendre au sous-sol. Il me satisfait amplement,je privilégie l'audio bien avant le vidéo. D’ailleurs je suis du type hybride,50% cm et 50% hifi,voir même 30%cm et 70% hifi. Donc j'aime mieux mettre le 2000$ du projecteur sur de meilleur enceinte.

Pour ce qui est du plan,je m'y attaque des que je vais mieux. Pour l'instant je peine a faire mon 8 heures d'ouvrage par jour fak ca va attendre un peu.

Merci de vos commentaires.

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#13 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :

Posté 25 May 2011 à 13:44

Ahhh! Ce sera une TV! Quelle diagonale d'écran? Quelle résolution d'affichage?

C'est important pour bien prévoir l'emplacement de la meilleure position d'écoute. Tu peux visiter les guides sur Dolby.com pour un positionnement optimal de tes enceintes ***en fonction de ta distance de visionnement***
.
Comme ta salle est étroite et longue, un 7.1 pourrait etre intéressant, mais pas au détriment de la qualité des enceintes et du récepteur (surtout le subwoofer).

Pour la distance de visionnement idéale, THX recommande de diviser la diagonale de ton écran par 0,84 et tu obtiendras la distance de visionnement idéale pour regarder un film, les sports ou les grandes séries télé... L'idée derrière ce calcul est d'avoir la meilleure immersion possible sans se retrouver avec un torticolis ou un mal de cœur... Pour un écran de 60", la distance recommandée va de 6' à 9' mais lenplus près est le mieux.
http://www.thx.com/c...er/hdtv-set-up/

Je me suis placé à 9'6" de mon ecran de 92" et c'est génial, comme au cinéma! Je pourrais même m'approcher à 9' ...

Ce message a été modifié par Socrate007 - 25 May 2011 à 13:57 .

Liste d'équipement:

#14 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 25 May 2011 à 15:07

Une 51" a un maximum de 1080i . On est présentement entre 9 et 10' et cela nous convient parfaitement. Point de vue système,ce sera un 5.1 seulement. Dans mon système j’aimerais gardé mon sub et changer tout le reste mais bon....on verra selon nos moyens!

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#15 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4234 Messages :

Posté 25 May 2011 à 21:21

Une 51" a un maximum de 1080i . On est présentement entre 9 et 10' et cela nous convient parfaitement. Point de vue système,ce sera un 5.1 seulement. Dans mon système j’aimerais gardé mon sub et changer tout le reste mais bon....on verra selon nos moyens!

C'est super si cette distance vous convient (y). Ça dépend beaucoup de l'utilisation que vous en faites en réalité! Saches tout de même que tu pourrais t’asseoir aussi près que 5' de ta TV et tu aurais un effet "grand écran" comme au cinéma... C'est sans doute trop près pour regarder des téléromans ou les nouvelles si vous vous en servez aussi pour ça! ;)

Tu regardes quoi côté audio?

Ce message a été modifié par Socrate007 - 25 May 2011 à 21:22 .

Liste d'équipement:

#16 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 26 May 2011 à 06:40

C'est super si cette distance vous convient (y). Ça dépend beaucoup de l'utilisation que vous en faites en réalité! Saches tout de même que tu pourrais t’asseoir aussi près que 5' de ta TV et tu aurais un effet "grand écran" comme au cinéma... C'est sans doute trop près pour regarder des téléromans ou les nouvelles si vous vous en servez aussi pour ça! ;)

Tu regardes quoi côté audio?

Il me reste encore quelque écoutes a faire mais ca regarde pour être du Focal 716v a l'avant avec la central associé évidemment. Pour les arrières,je sais pas encore,soit je mets mes Titan (qui sont un peu grosses) ou je me trouve autres chose de plus discret. J'ai pensé mettre de bon encastré a hauteur d'oreille sur les coté. Ça ne prendrais pas de place dans la pièces et c'est très waf en plus!
Pour le récepteur,je sais pas trop encore. Pour rejoindre la qualité de mon Kenwood je dois aller dans les 1000-1500$ alors je vais le gardé encore un peu. Il n'a pas d'entré hdmi et ne prend pas les nouveaux codec mais vu que j'ai pas encore de bluray c'est pas très grave. Va falloir y aller par étape, ça coute cher tout çà!

Pour ce qui est de l'utilisation,ca va être pour tout! Autant pour les nouvelles que les série,comique,film. On risque que d'y passer toute nos soirée hivers! Comme tu dis,a 5' pour les nouvelles...ouf..ca beau être en hd il reste que c'est pas trop beau de proche! De ce que j'ai pu voir,c'est surtout les poste américain qui nous offre du hd 1080,du moins les série américaine ont une image supérieur a ...Virginie mettons!

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#17 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 29 May 2011 à 18:59

Voici mon plan,fait avec Paint de windows fak ça donne ce que ça donne!!
Fichier joint  plan ss.jpg   52.45 Ko   32 Nombre de téléchargements 

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#18 Patrice42

Patrice42

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 165 Messages :
  • Interests:La musique!!!!!
    Audio et video

Posté 05 June 2011 à 15:59

bonjour a tous! je suis nouveau sur le forum, j'ai quelques questions sur le sujet de l'insonoration phonique de ma piece au sous sol!

elle fait 35' 8"

sur 14' 7"
elle n'est pas tout a fait rectangulaire,

sur un coté de la longueur il y a 3 portes au 45deg. et un passage sur un des mur de 35'8"

sur le mur arriere de 14'7" il y a 2 portes au 45deg. ( une dans chaque coin)

et sur les deux autres mur il sont du coté des murs en ciment du sous-sol c'est deux mur sont formé comme suit:

--9" de ciments

--2" de foam souflé sur le mur

--un vide d'air d'environs 1.5 pouces

--une structure en 2"x 3" vide

--et la couche extérieur du mur est une couche de gypse 1/2 probablement

ma question est:

1ere est-ce qu'il faut que j'ouvre ce mur et l'autre qui est lui aussi en coin avec celui-ci pour les isolers phoniquement parlant?
la partie audessus de ce mur( plafond)est isoléle plus loin possible accoté dans le fond avec 3 épaisseurs 3 1/2" de laine de roche

2eme est-ce que remplir completement le vide du plafond de ma piece avec de la laine de roche Rocksul en vaut la peine?

3eme j'ai aussi lue a quelque part que lorsque l'ont mets les couches extérieur de l'ossature lorsque l'ont mets les barres résilientes cela crée un vide d'air, certain disent que appliquer une laine de roche que l'ont sépare en deux pour avoir ±1 1/2'et visser les barres par dessus , cela cré une pression entre la sous couche et la premiere couche de gypse, ce qui empecherais la vibration de celle-ci...est-ce une bonne technique a utilisé ou le vid d'air a vraiment sa place dans le systeme?
et pour finir

4eme une autre idée qui me viens en tete que personne ne discute sur le sujet,si je remplace la premiere couche de gypse type X par un panneau de ciment comme l'ont installe sous les poeles a bois, environs 5/8" d'épais serais meilleur puisque plus dur que le gyproc type X et termine avec 2 autres couche de type X?

note: faut vraiment que ce sois performant pour le plafond de mon sous-sol,car ma chambre est audessus et la partie salon aussi, c'est pour une piece d'écoute et de cinema maison, mais vraiment puissante que j'ai commencé a me monter!

j'aimerais votre avis la dessus! merci!

#19 Sonart

Sonart

Membre actif

• Commerçant Pro
  • PipPipPipPipPip
  • 589 Messages :
  • Interests:Professeur et consultant en acoustique.

Posté 17 July 2011 à 07:48

Pour ce qui est de la question fermé ou ouvert, c'est préférable fermé, pour les raisons suivantes;
-pour économiser sur le traitement acoustique
-pour pouvoir calculer les ondes stationnaires
-pour économiser sur l'insonorisation

Sonart
Consultant en acoustique architecturale,
design de studios d'enregistrement, salles d'écoute et salles de spectacles.

www.sonaracoustique.com

#20 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :

Posté 17 July 2011 à 10:20

Pour ce qui est de la question fermé ou ouvert, c'est préférable fermé, pour les raisons suivantes;
-pour économiser sur le traitement acoustique
-pour pouvoir calculer les ondes stationnaires
-pour économiser sur l'insonorisation

Sonart

Mon choix c'est finalement arrêté sur une salle ouverte pour des raison pratique (salle de jeux a coté).
Mais je vais optimiser la pièces d'écoute le mieux que je peux. Roxul dans les murs et le plafond,double gypse,et mur latéraux non parallèle. Quand la pièce sera terminé je vais faire calculer les réflexions et autres.

Bluray Sony BDP-S580

Apple Tv 4

#21 Patrice42

Patrice42

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 165 Messages :
  • Interests:La musique!!!!!
    Audio et video

Posté 17 July 2011 à 12:58

Mon choix c'est finalement arrêté sur une salle ouverte pour des raison pratique (salle de jeux a coté).
Mais je vais optimiser la pièces d'écoute le mieux que je peux. Roxul dans les murs et le plafond,double gypse,et mur latéraux non parallèle. Quand la pièce sera terminé je vais faire calculer les réflexions et autres.

je vais essayé de faire un petit croquis et le poster pour mieux voir l'ensemble!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)