Aller au contenu

Photo

Qu'est-ce que vous écoutez présentement (CLASSIQUE)

1965 réponses sur ce sujet

#1951 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 16 March 2017 à 19:12

Pour revenir au classique, deux super deals !

L'intégrale des symphonies de Shostakovich dirigées par Petrenko pour seulement 41$ au lieu de 102$, sur Naxos. 11 CDC.

https://www.amazon.c...assical box set

Tout Mahler ! Pour un prix dérisoire, les plus grandes interprétations du siècle ! Seulement 33$ pour 16 cd !

https://www.amazon.c...assical box set

Ca joue depuis deux semaines
GIRARD

#1952 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 17 March 2017 à 16:02

La dernière fois que j'ai écouté Walkman, c'était The Six Wives of Henry VIII

Un excellent musicien, tu me donnes le goût d'aller voir !

Tout un album que j'écoute souvent!! Surtout la pièce Jane Seymour avec de l'orgue a tuyaux ;)

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#1953 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 18 March 2017 à 11:49

Je m'excuse, le correcteur du iPad a écrit «Walkman» au lieu de Wakeman... En y repensant bien, c'est pas grave, le Walkman venait de sortir  :D

J'avais aussi Voyage au centre de la Terre qui était bon. Si je me souviens bien, il était sorti avant.

C'était mon époque bizarre (aux dire de plusieurs de mes amis qui trouvaient que j'étais space... Tubular Bells, Wakeman, Béjart (messe pour le temps présent, avec ses variations pour une porte et un soupir :lol: ). Aussi, du Alan Stivell avec les albums Reflets et Chemin de Terre, ainsi que le groupe Malicorne  :D  De belles années !

GIRARD

#1954 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1346 Messages :

Posté 25 March 2017 à 11:21

J'ai acheté ce disque, double, 180 gr, 45 rpm. Très bonne expérience d'écoute, belles pièces vraiment.

Fichier(s) joint(s)

#1955 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2800 Messages :
  • Interests:Écoutes musicales et autres...

Posté 30 April 2017 à 06:44

Écoute de quelques compositeurs sur le disque 10 avec le Chicago Symphony Orchestra/Orchestre National de l'ORTF conduits par le chef Jean Martinon

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par joc - 30 April 2017 à 06:44 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1956 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 30 April 2017 à 11:56

J'ai acheté ce disque, double, 180 gr, 45 rpm. Très bonne expérience d'écoute, belles pièces vraiment.

J'ai pris le CD au salon. En effet très bon album. J'aime bien son style de jeu qui transmet bien les émotions. Beau son aussi. Je l'ai écouter en boucle au moins une fois par semaine depuis l'achat.

Par contre plusieurs bruits me distraient entre autres sa respiration omniprésente et certains bruits de fond (crayons qui tombent, personnes qui marchent, voitures qui passent dont une qui écoute du boom boom avec un sub, etc.). Rassurez vous cependant c'est vraiment juste dans les moments de silence.

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#1957 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2800 Messages :

Posté 13 May 2017 à 07:55

Avec 2 compositeurs de notre époque l'album ''Fernandez., Freitas Branco:: et le violoniste bien connu Alexandre Da Costa.

Un généreux livret de 33 pages (français/espagnol) est inclus avec l'album.

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par joc - 13 May 2017 à 07:55 .

La vraie et grande musique est celle qui meuble mes silences lorsque je suis sans voix à entendre une telle beauté !

#1958 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 13 May 2017 à 11:54

Le magnifique coffret de Bruckner, interprété par Joachim

https://www.amazon.c...ruckner box set
GIRARD

#1959 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2800 Messages :

Posté 19 May 2017 à 16:07

Histoire de relaxer avant la tondeuse, l'album Nino Rota La Strada de Yannick Nézet-Séguin avec l'orchestre métropoltain du grand Montréal.qui avait attiré les éloges du site Classics Today. 

Fichier(s) joint(s)

#1960 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2800 Messages :

Posté 28 May 2017 à 10:17

Écoute et lecture en même temps avec le disque (d'extraits musicaux) de la revue Diapason du mois d'Avril 2017.

Intéressants textes sur la musique classique avec cette revue malgré son prix.

Superbe belle musique que mon pitou adore aussi couché dans la pièce à côté !

Fichier(s) joint(s)

#1961 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 01 June 2017 à 12:14

C'est drôle, hier soir j'ai mis cet album d'un compositeur peu connu mais qui excelle dans les pièces de violon et d'Alto, Henri Vieuxtemps (1820-1881). Vraiment pas cher sur Amazon   (y)

https://www.amazon.c...ords=Vieuxtemps

711TAfBA9CL._SL1500_.jpg

GIRARD

#1962 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 24 June 2017 à 07:17

Un album du maître violoncelliste Yo-Yo Ma. Celui-ci contient beaucoup de styles différents dont le classique, jazz, folk, musique celtique et autre influences de musique du monde. Le tout avec une trame de fond classique. Un bel album qui s'écoute très bien et parfait pour faire un pont du classique au jazz ou vice versa. La longueur des pistes est entre 1 et 5 minutes. Ça apporte un vent de fraîcheur quand on est habitué à écouter de longues pistes de rock progressifs ou de longs opus classiques!!

Yo-Yo_Ma_Songs_of_Joy_%26_Peace.jpg

#1963 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7265 Messages :

Posté 24 June 2017 à 20:36

J'adore Yo-Yo, pas seulement pour ses talents de musicien mais aussi pour son humanisme, sa lucidité et son désir de partager son art avec tous les peuples.

Parlant de lui, je vous recommande l'incontournable SACD de Morriccone. Un disque d'île déserte

https://www.amazon.c...acdinfocom09-20

Disponible aussi en vinyle.
GIRARD

#1964 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 671 Messages :

Posté 28 June 2017 à 09:27

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

J'ai écouté les interprétations avec Morricone sur Spotify. Ça s'écoute très bien aussi. Ça donne le goût d'écouter les films!!

#1965 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2800 Messages :

Posté 09 July 2017 à 16:27

Dernier bout du week-end avec encore une fois avec un CD Diapason (cette fois: mai 2017) qui offre un bel éventail de belle musique.

On jumelle aisément lecture de la revue et écoute des pièces proposées.

Fichier(s) joint(s)

#1966 joc

joc

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2800 Messages :

Posté 14 July 2017 à 19:29

Petit coffret Sony de 3 disques avec Alicia de Larrocha et la musique d'Enrique Granados.

Belle découverte au piano

Fichier(s) joint(s)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)