Aller au contenu

Photo

Nain Nac12

8 réponses sur ce sujet

#1 Noroots

Noroots

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 02 February 2014 à 18:42

Bonsoir , en fouillant des mes vieilleries audio , j'ai retrouvé mon vieux Nac12 que je ne m'étais jamais vraiment servi et j'ai fait une recherche pour savoir pourquoi il est ( ponché ) N à coté du 12, comme Nac12N , je n'ai rien trouvé ...et puis il y as une prise sur le coté qui ressemble à une prise d'écouteur jack mais je n'ai pas d'écouteur pour vérifier, je me demandais si cette prise à été rajoutée car il n'y as d'inscription autour.

Je vais essayé d'envoyer des photos 

Merci.Fichier joint  20140202_181534.jpg   99.16 Ko   6 Nombre de téléchargements 

Fichier(s) joint(s)

#2 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 02 February 2014 à 20:36

Si je me souvins bien, le N est pour identifier la sensibilité et l'impédance d'entrée de la carte phono qu'il y a dedans.

Le N convient à l'utilisation avec une cartouche à aimant mobile (MM) avec 2mV et 47KOhms.

Pour la prise 1/4, ça semble être une modification. Ce n'est pas là d'usine.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#3 Noroots

Noroots

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 02 February 2014 à 20:47

Salut Stoik , il y as 3 entrées ,tape,tuner et gram, dis moi que signifie gram.

aussi j'ai regardé l'historique et les no. de série commence par 000016, pourquoi celui ci est 0116

Merci de prendre ton temps.

Ce message a été modifié par Noroots - 02 February 2014 à 20:53 .

#4 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 02 February 2014 à 23:43

Gram pour Gramophone, c'est l'entrée pour la table tournante.

Oublie les zéros, tu as simplement le numéro de série 116.

Bye.

Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#5 Noroots

Noroots

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 03 February 2014 à 17:15

Gram pour Gramophone, c'est l'entrée pour la table tournante.

Oublie les zéros, tu as simplement le numéro de série 116.

Bye.

Alors, tu veut dire que le premier étais le 16 et celui la est le 116 nième ???

En passant , Gramophone ça fait un peu plus année 50-60 :vieux-smiley:

Ce message a été modifié par Noroots - 03 February 2014 à 17:23 .

#6 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 03 February 2014 à 21:33

Les numéros de série étaient attribués à toute la gamme, jusqu'à tout dernièrement. Donc le 115 était peut-être un NAP120 et le 117 un NAP160.

Avec Gramophone, c'était sûrement choisi pour que personne ne puisse confondre avec autre chose... Mais mon p'tit doigt me dit qu'il s'en trouvait encore pour réussir à brancher autre chose qu'une table tournante là dessus! 

Bye.

#7 Noroots

Noroots

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 09 February 2014 à 17:44

Les numéros de série étaient attribués à toute la gamme, jusqu'à tout dernièrement. Donc le 115 était peut-être un NAP120 et le 117 un NAP160.

Avec Gramophone, c'était sûrement choisi pour que personne ne puisse confondre avec autre chose... Mais mon p'tit doigt me dit qu'il s'en trouvait encore pour réussir à brancher autre chose qu'une table tournante là dessus! 

Bye.

Merci pour ta réponse , comme on dis ¨ tu connais le tabac ¨

Et puis la question à $100... es ce q'il as une certaine valeur ou une valeur certaine  (y)  :bah:

#8 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3395 Messages :

Posté 16 February 2014 à 08:57

Un appareil Naim usagé et modifié, ça vaut le coût d'un usagé moins ce que ça coûterait pour le remettre à son état d'origine.

Autrement dit dans le cas du tien, avec un beau trou dans le boîtier et je ne sais trop quelle autre surprise à l'intérieur, malheureusement sa valeur se résume à celle des sentiments jusqu'à investigation plus poussée.

Mais en général, lorsqu'il est en très bonne condition (état cosmétique correct et révisé (recap) dans les dernières 10 années) ça vaut autours de 500$.

Bye.

#9 Noroots

Noroots

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 Messages :

Posté 16 February 2014 à 18:10

Un appareil Naim usagé et modifié, ça vaut le coût d'un usagé moins ce que ça coûterait pour le remettre à son état d'origine.

Autrement dit dans le cas du tien, avec un beau trou dans le boîtier et je ne sais trop quelle autre surprise à l'intérieur, malheureusement sa valeur se résume à celle des sentiments jusqu'à investigation plus poussée.

Mais en général, lorsqu'il est en très bonne condition (état cosmétique correct et révisé (recap) dans les dernières 10 années) ça vaut autours de 500$.

Bye.

Bon un autre cossin que je vais garder de père en fils, on verras dans trente ans  :zzz:

Encore merci pour ta réponse.

Bye.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)