Aller au contenu

Photo

Tidal et MQA

47 réponses sur ce sujet

#26 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1804 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 09 January 2017 à 12:30

Effectivement tout ce gère via application Tidal donc cela reste sur appareil ou application est installer .
L'Idée derrière cela est d'écouter notre bibliotheque en mode hors ligne sans utiliser de donnée dans notre forfait cellulaires ou wifi .

On peut en mettre ainsi tant que l'appareil peut en prendre au format de notre choix .

De ce que j'apprécie le plus de Tidal il y a la qualité bien sur mais par dessus tout de ne pas avoir à ripper des cds et de m'occuper de bien gérer les métadonnées car pour un maniaques comme moi gérer les métadonnées peut s'avérer particulièrement long .
Car les programmes pour ripper les cds ne sont pas parfait et je tiens toujours à ce que le tout sois conforme au cd originale .

Et ce que j'aime le moins sait exactement le fais que je ne peux écouter ailleurs qu'avec application je m'explique dans auto j'ai une clef usb qui roule en boucles si je veut ajouter des chansons decouverte avec Tidal impossibles .

Donc si je tiens absolument à l'avoir j'achète le cd .

Mes ses clairs que depuis ma découverte de Tidal mes achats on fortement baisser .

Ce message a été modifié par ytruck - 09 January 2017 à 12:43 .

#27 vampat

vampat

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Interests:Cinéma, musique, voitures, ah oui mes enfants!!

Posté 09 January 2017 à 15:41

Bonjour ytruck,

Pour l'auto, vous pouvez vous créer un playlist offline avec disons 50 chansons et les écouter via Bluetooth connecté à votre cellulaire.

Il est facile ensuite d'enlever ou ajouter des chansons/découvertes lorsque vous avez du Wifi.

Salle dédiée:

Projecteur: JVC DLA RS-55 | Toile: Carada Brilliant White 118

Récepteur: Arcam AVR-600 | Bluray: Oppo BDP-105D

Haut-parleurs: Totem Hawk, Model 1 Signature et Rainmaker

Subwoofer: Funk audio 18.0C

Câbles: Bis Digital Maestro et HDMI Audioquest Carbon

Éclairage: Lutron Maestro IR

Harmony smart control

#28 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1804 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 09 January 2017 à 17:31

Bonjour ytruck,

Pour l'auto, vous pouvez vous créer un playlist offline avec disons 50 chansons et les écouter via Bluetooth connecté à votre cellulaire.

Il est facile ensuite d'enlever ou ajouter des chansons/découvertes lorsque vous avez du Wifi.

Oui je sais mais je ne veux pas à avoir à gérer le téléphone et je n'ait pas de Bluetooth dans auto mais j'ai une prise USB .

#29 wilfben

wilfben

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 Messages :
  • Interests:Musique, Humour, Resto, Bière de dégustation, Entraînement

Posté 09 January 2017 à 21:37

La seule façon d'écouter les Masters pour l'instant c'est avec l'application Tidal pour Windows ou OSX d'Apple. Apparemment, une prochaine version de Roon pourra aussi décoder les fichiers MQA. 

Il n'est pas nécessaire d'avoir un dac qui décode les fichiers MQA.

On peu désactivé le décodeur MQA de l'application de Tidal afin de faire place au décodage du DAC ou du streamer.

Source numérique:  Mac Mini + Bluesound NODE 2 

Exposure XXXV  (preamp)

Exposure 3010s2 mono blocks

Totem One Signature + Paire de Totem Lightning  

#30 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1656 Messages :

Posté 09 January 2017 à 22:38

Mercis infiniment messieurs, maintenant je conçois mieux l'utilisation de Tidal, et même si mon nuage se dissipe, j'apprécie toute l'immensité audio que peut (vas) généré cette application...

bonne journée

#31 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2082 Messages :

Posté 10 January 2017 à 07:02

On peu désactivé le décodeur MQA de l'application de Tidal afin de faire place au décodage du DAC ou du streamer.

C'est exact wilfben mais il faut préciser que le décodeur MQA de Tidal doit être désactivé pour l'écoute des Masters seulement si vous avez un dac qui décode les fichiers MQA.

#32 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2082 Messages :

Posté 12 January 2017 à 18:22

MQA, l'envers de la médaille?

Opinion intéressante de John Collinson de l'équipe Linn. 

http://forums.linn.c...d.php?tid=35624

Pour voir en français, utiliser la traduction Google.

Ce message a été modifié par CAT345 - 12 January 2017 à 18:24 .

#33 MacSic

MacSic

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 237 Messages :
  • Interests:Le ciel et la musique

Posté 13 January 2017 à 06:57

Intéressant.

Et je suis d'accord avec sa conclusion.

Plein de trucs et j'ai même un frigidaire, un poêle et un micro-ondes.

#34 Pisto

Pisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1124 Messages :

Posté 19 January 2017 à 08:51

Chez moi, j'ai un récepteur audio-vidéo avec Bluetooth et AirPlay. Je sais que AirPlay permet de recevoir un signal de meilleure qualité (lossless), mais est-ce un bon moyen de recevoir la pleine qualité Hifi de Tidal? Jusqu'à présent, mes lectures m'ont indiqué une conversion de FLAC à ALAC 44.1kHz/16bits. Est-ce vraiment le cas?

Si je voulais acheter une tablette pour sélectionner une playlist et la lancer, serais-je mieux avec un produit Apple (pour le AirPlay) ou une quelconque tablette Android avec sortie HDMI pour un branchement filaire direct dans le récepteur?

Merci.

#35 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1804 Messages :

Posté 19 January 2017 à 09:42

Oui ses exactement cela car les produits Apple ne sont pas compatible avec le format Flac . Donc il y a conversion à tout coup.

Mais de Flac à Alac vos oreilles devrait n'y voir que du feux temps qu'on reste en 44,1k 16bit Car Alac est la réponse au formats Flac ses à dire compresser mais sans perte . Et pour votre autre question c'est à vous de voir voulez être encombré d'un câble oui ou non .

Pour moi la réponse est clair pas de câble . Mais pour vos besoin à vous ?

Mais si vous envisager de streamer du HD avec Tidal via AirPlay la cele se complique car AirPlay vas faire un dowdrade et on veux à tout prix éviter cela donc il va falloir envisager autres chose que AirPlay .

Ce message a été modifié par ytruck - 19 January 2017 à 09:50 .

#36 Pisto

Pisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1124 Messages :

Posté 19 January 2017 à 11:11

Merci pour votre réponse. Ainsi, que me suggérez-vous comme:

- tablette

- application à installer sur la tablette

- technologie que le récepteur doit supporter afin de recevoir le signal HD/Master via réseau

afin de ne pas avoir de câble?

Merci bien.

#37 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1804 Messages :

Posté 19 January 2017 à 12:55

Bonjour une option pourrais être de regarder pour un chromecast audio compatible avec les formats HD jusqu'à 96k 24bit mais il faut acheter adaptateur optique pour bypasser sont dac .

Je sais qu'ont peut tout caster ( streamer ) et le terme employé pour les chromecast.

Il y a aussi une application à télécharger sois sur une tablette ou téléphone interlignent ou via le navigateur Chrome . Application pour les téléphones intelligent s'appelle Allcast sûrement compatibles avec iOS et Android .

Je sais que Tidal est rendu compatible avec donc on peur caster directement via application de Tidal ( à vérifier par contre )

Mais pour adapteur optique j'imagine que ses un câble connecteur 3mm vers optique .

Faudrait faire une petite recherche sur internet et vous allee trouver réponse à toute vos question .

Anyway comme je dit souvent acheter chez BB on as trente jours d'essais si cela ne conviait pas on retourne avec ambalage originale . Pour le prix pas grand chose à perdre !

voici un lien qui explique assez bien sont fonctionnement il ne parle pas de Tidal mais depuis je pense qu'il le supporte ( à vérifier )

http://www.cnetfranc...io-39826914.htm

Voici un autre lien qui semble confirmer que Tidal est maintenant compatible . Bonne lecture .

http://www.computera...-support-29113/

Ce message a été modifié par ytruck - 19 January 2017 à 13:20 .

#38 Pisto

Pisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1124 Messages :

Posté 19 January 2017 à 14:17

Super, merci! Je vais regarder pour les Chromecast et autres accessoires.

Mon récepteur supporte UPnP et DLNA. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avec ça?

Merci encore!

#39 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1804 Messages :

Posté 19 January 2017 à 14:54

Bonjour le UPnP sert pour le partage de fichiers en local sur votre reseau Donc avec Tidal aucun intérêt .

Ce message a été modifié par ytruck - 19 January 2017 à 14:57 .

#40 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 850 Messages :

Posté 21 January 2017 à 11:05

Bonjour le UPnP sert pour le partage de fichiers en local sur votre reseau Donc avec Tidal aucun intérêt .

Avec BubbleUPNP, tu peux streamer Tidal vers un appareil compatible UPNP donc surement vers ton récepteur.
Haut-Parleurs: Martin Logan ESL-Electromotion
Subwoofer: Martin Logan Abyss
Pré-Amplificateur: Bryston BP-20MC avec alimentation MPS-1
Amplificateur: Bryston 2B-LP
Source / DAC: Pioneer Elite N50
Projecteur: Pioneer Elite PRO-FPJ1
Toile: Elite Screens Electric100H-AUHD

#41 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1804 Messages :

Posté 21 January 2017 à 11:40

Je connais paa donc faudrait que Pisto essais !

#42 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4161 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 21 January 2017 à 17:23

Les récepteurs Play-Fi (streaming wifi) sont aussi compatible avec Tidal

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#43 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1804 Messages :

Posté 21 January 2017 à 18:50

Les récepteurs Play-Fi (streaming wifi) sont aussi compatible avec Tidal

Il sont partout et c'est tant mieux .

#44 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2082 Messages :

Posté 21 January 2017 à 18:58

On peut streamer Tidal Hifi même avec un squeezebox! Il suffit d'ajouter ickstream dans les plugins. Je l'ai essayé et ça fonctionne très bien mais je ne peux pas décoder les fichiers MQA Masters. 

J'ai comparé la sortie spdif coax du squeezebox à mon dac versus la sortie usb de mon laptop à mon dac (qui n'a pas une entrée asynchrone) et je préfère le usb avec les fichiers MQA Masters.

C'est quand même surprenant car avec des fichiers wave non encodés je préfère utiliser l'entée spdif de mon dac à l'entée usb. 

#45 michelf

michelf

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1555 Messages :
  • Interests:Tête à Flac
    Hi-Fi, DIY, rénovation,Photo
    Béta Testeur pour le logiciel Emotion de Merging Technologies

Posté 22 January 2017 à 10:16

On peut streamer Tidal Hifi même avec un squeezebox! Il suffit d'ajouter ickstream dans les plugins. Je l'ai essayé et ça fonctionne très bien mais je ne peux pas décoder les fichiers MQA Masters. 

J'ai comparé la sortie spdif coax du squeezebox à mon dac versus la sortie usb de mon laptop à mon dac (qui n'a pas une entrée asynchrone) et je préfère le usb avec les fichiers MQA Masters.

C'est quand même surprenant car avec des fichiers wave non encodés je préfère utiliser l'entée spdif de mon dac à l'entée usb. 

Il n'est pas clair pour l'instant si le décodeur MQA sera distribué gratuitement...ce décodeur existe...

Béta Testeur pour Emotion Media Server de Merging Technologies

#46 Pisto

Pisto

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1124 Messages :

Posté 23 January 2017 à 21:50

J'avais vu le BubbleUPNP sur Internet, mais je n'étais pas certain que c'était fiable. Tk... j'ai acheté un Chromecast Audio et je suis plutôt satisfait. Cela fait un fil de plus dans le mur et un bidule de plus dans le récepteur, mais ça marche.

#47 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2082 Messages :

Posté 05 February 2017 à 10:49

Comparaisons intéressantes ici sur le décodage ''software et hardware'' du format MQA. 

http://archimago.blo...-mqa-using.html

Ce que je retiens c'est que pour le moment le format MQA est est bien adapté au streaming en ligne pour des formats de musique au delà de la résolution CD.

Au fur et à mesure que les vitesses de téléchargement en ligne augmenteront dans l'avenir, les formats de compression ''lossy'' comme le MQA, MP3 et autres deviendront inutiles et à éviter si nous voulons profiter à 100% des ''masters'' que veulent bien nous fournir les propriétaires de ceux-ci.

Ce que je peux comprendre, c'est qu'il est inutile d'avoir absolument un DAC MQA  puisqu'au niveau subjectif ce n'est pas supérieur au décodage géré par logiciel.

Ce message a été modifié par CAT345 - 05 February 2017 à 10:56 .

#48 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2082 Messages :

Posté 13 February 2017 à 18:44

Un autre point de vue intéressant concernant le format MQA.

https://www.linn.co....s-bad-for-music

Ce message a été modifié par CAT345 - 13 February 2017 à 18:44 .

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)