Aller au contenu

Photo

La question à  5,000$

85 réponses sur ce sujet

#76 Poiram

Poiram

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17468 Messages :

Posté 27 May 2005 à 10:43

J'ai un lecteur cd qui m'a envouté, la musique est omniprésente et fluide. Il y a trop de qualificatifs pour décrire cette machine révolutionnaire,  C.E.C. tl51zx.

Vive la musique; rock, métal, classique, etc...

<{POST_SNAPBACK}>

Belle pub :D

#77 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 27 May 2005 à 10:47

hummmmmmmmmmmmmmmmm révolutionnaire?

#78 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 27 May 2005 à 10:54

J'ai pas de problème à  acheter de l'usagé pour les amplis/préamps mais les lecteurs CD (à  moins qu'ils soient récents 1-2 ans) et les hp ça me dérange un peu plus. À choisir avec discernement.

Weetabix  (y)

<{POST_SNAPBACK}>

:huh:

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas et j'ai encore moins dit qu'il n'était plus bon. Poiram si je ne me trompe pas tu connaissais la personne qui te l'a vendu. à‡a change notre appréciation de son traîtement.

Les hp c'est parce qu'il n'est pas toujours facile d'en évaluer la condition exacte ou le traitement qu'ils on reçu donc agir prudemment.

Serge je n'ai rien contre l'humour sarcastique mais au minimum ne fait pas dire au gens des choses qu'il n'ont pas dite.

Ce message a été modifié par Weetabix - 27 May 2005 à 10:57 .

#79 Serge

Serge

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 90 Messages :

Posté 27 May 2005 à 11:13

Et pourtant je me questionne encore.
Je ne vise personne directement.

Tout le monde le dit dans l'audio... « moi un lecteur CD usagé, jamais j'achèterai ça »
Que faut-il en conclure? sarcasme envers moi-même aussi.

Le miens a 4 ans. Ce n'est qu'un CD5000 de Marantz acheté neuf chez Audio Centre.
Il saute (juste un p'tit saut) aux tracks 11, 12, 13 (toujours vers la fin en somme) et depuis seulement deux semaines. :(

#80 Scotty

Scotty

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 235 Messages :

Posté 27 May 2005 à 12:09

Le sujet semble devenir un débat autour des appareils usagés : pour ou contre.

C'est cool! Mais ça ne me dit toujours pas si je devrais en priorité m'acheter un ampli ou un pré-amp ou un intégré.

Je n'achèterai pas de HP pour commencer. Je sais que c'est ce qui me donnera la plus grande différence au début mais bon... je suis stické sur mon ampli.

Amp / pré-amp / intégré...

Voyez ça comme si un génie vous demandait un seul voeux : "Mon ti-gars tu as le choix entre... un ampli, un pré-amp ou un intégré! Tu ne peux qu'en choisir UN... lequel tu prends?" (Avec la grosse voix d'outre-tombe, vous voyez le genre...)

;)

Patrick
Dell Optiplex 755 Slim / Windows 7 Media Center Panasonic Viera TH-46PZ85U Panasonic DMP-BD30 Cambridge Audio A500 Cambridge Audio T500 NAD 218 THX PSB Image T65

#81 Invité_Linnman_*

Invité_Linnman_*
  • Guests

Posté 27 May 2005 à 12:14

Mon opinion: ampli + pré-ampli

#82 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 27 May 2005 à 12:39

je me repete et je die encore et encore le Classé Dr3 VHC pour (very hi current)

mai je sai for bien que je preche dans le déser.

mai ces bel et bien un emplie a transistor pure class A d'une sonorité remarcable.

jai pu l'oditionner a plusieurs reprise, car un de mes amie en avait un et quand il la vendu il ces acheté des Krells krs 100 (krell reference standart) a 22,000 $ canadien ces tout dire.

si réellement ton budjet est de 5000$ par années il te resterait 2500$ pour un préamplie ex: un premiere 10 de conrad jhonson qui match as merveille avec le dr3 vhc.

valeur a neuf des deux appareils 13,000$ canadien pour 4500$ il te reste encore 500$ :P

mai comme le geni le mentionne lui meme ces tros beaux pour etre vrai.

ce n'est que mon heuble avie.

#83 Kanaddict

Kanaddict

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 500 Messages :
  • Interests:Ampli : Rogue Tempest Magnum (KT-88 en mode triodes)<br />Lecteur CD : Arcam alpha 9<br />TT : Heybroke TT2/Linn basic+/Grado platinum reference<br />HP : Rondo (MBOW1 3-way) DIY<br />Câbles HP : Chris VH. cat5 bi-cablé<br />IC : DIY à base de fils de cuivre plaqué d'argent.

Posté 27 May 2005 à 14:30

Mon opinion: ampli + pré-ampli

<{POST_SNAPBACK}>

Je seconde ! Avec ton budget, tu peux te le permettre.

#84 alainhf

alainhf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 27 May 2005 à 15:11

Quel que soit le morceau que tu change il faut que par la suite tu essaie les autres composantes qui t'intéresse avec ce morceau....dans ton salon pendant plusieurs jours. Pour ma par je trouve ta position difficile....le résultat finale étant impossible a prévoir. Le mieux selon moi serait d'établir un kit de rêve pour par la suite acheter les composantes un a un en vérifiant si il te plaise toujours. Une autre solution serait de te procurer toute les électroniqes et par la suite de magasiner un h-p ou l"inverse....acheter les h-p puis magasiner les électro.

Alain

#85 ONOMATOPÉ

ONOMATOPÉ

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 547 Messages :

Posté 27 May 2005 à 16:36

Quel que soit le morceau que tu change il faut que par la suite tu essaie les autres composantes qui t'intéresse avec ce morceau....dans ton salon pendant plusieurs jours. Pour ma par je trouve ta position difficile....le résultat finale étant impossible a prévoir.

Moi aussi,je trouve cela difficile comme position...

Le mieux selon moi serait d'établir un kit de rêve pour par la suite acheter les composantes un a un en vérifiant si il te plaise toujours.

Moi c'est ce que j'ai fait.
Je suis rentré dans toute les boutiques en demandant qu'ils me fassent écouter des systemes avec différents Set-up tout en mentionnant le budget que je m'était fixé.
Pour toi c'est $5000 par année.
On résume,source + amplification + enceintes,donc on pourrait envisager $15000 total.
Tu pars avec ce montant théorique et tu rentres dans les boutiques en demandant qu'on te fasse une démo de ce qu'ils on de mieux pour le montant envisagé a long terme.
De cette façon,un gagnant,va probablement ressortir du lot pour toi.

Mon deux cent.

Système Hifi Stéréo:

-Table tournante Roksan Radius 5 + Moving coil Denon DL-103.
-Lecteur CD Micromega Duo + Convertisseur Micromega Duo Pro.
-Préamplificateur Classé CP-60.
-Amplificateur Classé CA-300 (Utilisation Stéréo).
-Amplificateur Classé Audio Ten (Utilisation Mono).
-Enceintes Dynaudio Micron + Subwoofer Thunder-Storm.

#86 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 27 May 2005 à 17:04

Et pourtant je me questionne encore.
Je ne vise personne directement.

Tout le monde le dit dans l'audio... « moi un lecteur CD usagé, jamais j'achèterai ça »
Que faut-il en conclure? sarcasme envers moi-même aussi.
Le miens a 4 ans. Ce n'est qu'un CD5000 de Marantz acheté neuf chez Audio Centre.
Il saute (juste un p'tit saut) aux tracks 11, 12, 13 (toujours vers la fin en somme) et depuis seulement deux semaines. :(

<{POST_SNAPBACK}>

Bha laisse cela comme ca, ca va faire baisser le prix des lecteurs usagé pour mon prochain achat :)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)