Aller au contenu

Photo

Arrêtez de nous prendre pour des cons

71 réponses sur ce sujet

#1 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 15 November 2014 à 10:22

J'aime bien ce type de "jugement". Peut-être que les compagnie d'équipement audio y penseront deux fois avant de nous prendre pour des simple d'esprit.

J'aimerais maintenant que ce genre d'organisme se penche sur le cas des fichiers hi-rez ou "Studio Masters", qui pour moi, sont une pure arnaque.

http://www.asa.org.u...px#.VGduhPmG-Sr

My two cents.

Amplificateur intégré: Cambridge Audio 851a
Lecteur réseau: Cambridge Audio Stream Magic 6
Enceintes acoustiques: Bowers & Wilkins CM10
Interconnects: Kimber Kable Hero (XLR balancés)
Câbles enceintes acoustiques: Kimber Kable 8PR (fils à nu en bi-câblage)
Serveur de stockage réseau: Western Digital My Book Live (3TO)

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#2 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 15 November 2014 à 11:45

J'aime bien ce type de "jugement". Peut-être que les compagnie d'équipement audio y penseront deux fois avant de nous prendre pour des simple d'esprit.

J'aimerais maintenant que ce genre d'organisme se penche sur le cas des fichiers hi-rez ou "Studio Masters", qui pour moi, sont une pure arnaque.

http://www.asa.org.u...px#.VGduhPmG-Sr

My two cents.

+1 !

http://forum.quebeca...topic=29567&hl=

#3 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 15 November 2014 à 21:30

+1!

#4 Administrateur

Administrateur

Administrateur

• Admin
  • 21420 Messages :
  • Interests:Hi Fi, Musique, bâteaux, péche, cinéma maison, voyages, lecture.

Posté 16 November 2014 à 04:45

Bonjour pouvez-vous nous expliquer votre théorie…

Merci.

#5 Toup

Toup

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Audiophile, mélomane, photographe et amateur de scotchs et de bières artisanales

Posté 16 November 2014 à 23:55

Bonjour pouvez-vous nous expliquer votre théorie…

Merci.

Il ne s'agît pas d'une théorie mais bien de ma perception à l'effet que les fichiers haute-résolution ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent offrir en terme de qualité sonore. Selon mon expérience la différence être ce type de fichier et un autre de qualité CD est de minime à nulle. Donc nous vendre ces fichiers à un coût plus élevé qu'un CD sous le prétexte qu'ils vous permettront de vraiment entendre ce que l'artiste voulait offrir dans une qualité studio est trompeur, tout comme prétendre qu'un câble changera complètement la performance d'une chaîne audio. Pour moi c!est blanc bonnet, bonnet blanc.
Amplificateur intégré: Cambridge Audio 851a
Lecteur réseau: Cambridge Audio Stream Magic 6
Enceintes acoustiques: Bowers & Wilkins CM10
Interconnects: Kimber Kable Hero (XLR balancés)
Câbles enceintes acoustiques: Kimber Kable 8PR (fils à nu en bi-câblage)
Serveur de stockage réseau: Western Digital My Book Live (3TO)

"Music to me is like breathing - I don't get tired of breathing, I don't get tired of music". - Ray Charles

"Most people use their stereos to listen to music. Audiophiles use music to listen to their stereos." - Anonymous

#6 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 Messages :

Posté 17 November 2014 à 23:29

La publicité existe pour influencer les gens.

combien de gens payent pour des trucs ridicules. J'ai vu une video sur YouTube ou un gars épluche un fil mît. Dans le petit module du fil, une resistançe coulée dans lepoxy. Ben oui, le fil avec une resistançe va necassairement avoir un son different et vu que la marque est connue et que le fil est cher, çe qu'on entend doit être le bon son. Alors tu sors le moton et tu l'achètes. Tu viens de te faire avoir.

#7 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 17 November 2014 à 23:39

Pour ce qui est des câbles cette discussion stérile à eu lieu maintes et maintes fois sur ce forum et jamais on est arrivé à une conclusion claire et précise autant dans le clan des pours que des contres.  Ma réponse a toujours été la même, oui les câbles ne sonnent pas tous pareils et ne sont pas tous égaux.  Certains apportent une amélioration positive à la sonorité de votre chaîne hi fi alors que d'autres peuvent avoir l'effect contraire.  Il n'y a pas de lien direct ni de proportion précise entre l'argent que vous y investissez et le résultat final.  Tout dépend de vos composantes audio utilisées et des conditions dans lesquelles les écoutes comparatives sont faites.  Mon conseil a toujours été le même, vous arrêtez d'investir à partir du moment où vous n'entendez plus de différence notable et positive.  Pour ceux qui ne croient pas aux bienfaits des câbles de qualité supérieure, la bonne nouvelle est que cela vous permet d'économiser pour investir sur de meilleures composantes audio.

Pour ce qui est des fichiers numériques en haute résolution qu'ils soient en PCM ou en DSD, si au départ l'enregistrement est mauvais et/ou que la musique y est moche, vous n'allez que mieux entendre la médiocrité de l'oeuvre.  Certains vieux enregistrements analogiques "remasterisés" en fichiers numériques sont intéressants pour la postérité mais ils comporteront toujours la limite des équipements et des techniques d'enregistrement de l'époque.  Pour ma part je vous suggère d'arrêter d'écouter des bits et d'écouter plutôt de la musique.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#8 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 18 November 2014 à 09:16

Même avec une résistance on n'entend pas la différence… ;)

Pour ma part la question est réglé depuis belle lurette avec tout les tests effectués et  publier sur le net (avec un fil de lampe comme pugiliste d'un coté et des câble a plusieurs millier de dollar de l'autre) et +200 convives qui n'y virent que du feu. Ainsi qu'un test fait a la maison avec 7 à 8 personnes (en instantané) et avec un câble à 8$ versus une dizaine de câbles a mille dollars.Un test effectué par des chercheurs de Spar Aérospatiale(toute une batterie de test...Il faut dire qu'on n'est pas equipé a la maison pour ce genre de recherche ;) ) 

Et toujours avec le même constat!   :blink: 

Moi l'industrie du charlatanisme j'en ai ras le bol et, il faudrait bien tous les enterrer une fois pour toute! Et ne pas les laisser faire et écrire de tels mensonges orduriers et lucratifs. Bon je me lasse encore une fois et je vous quitte!

A oui  c'est vrai les fichiers 24 bits…

Pour un autre fois! :rolleyes:

#9 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 18 November 2014 à 09:22

ET OUI!

Arrêtez de nous prendre pour des cons!

#10 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 18 November 2014 à 10:13

Temp, a voir les câble que tu as dans ta signature je trouve tes arguments contradictoires disons.

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#11 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :
  • Interests:La quête de l’audiophile est-elle toujours un plaisir… éphémère ?

Posté 18 November 2014 à 10:15

Pour ceux qui ne croient pas aux bienfaits des câbles de qualité supérieure, la bonne nouvelle est que cela vous permet d'économiser pour investir sur de meilleures composantes audio.

+1

Quand on n'entend plus la différence c'est que nos limites personnelles (matérielles et /ou physiques) sont atteintes.

#12 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 18 November 2014 à 10:22

Je crois sincèrement que notre degrée de croyance à ces chose est inversement proportionnel à notre connaissance technique de la physique électrique...

Ceci dit, j'ai vraiment rien contre ceux qui vendent ces babioles, je crois au libre marché et au capitalisme.

BTW je suis convaincu que ces babioles ont contribué pour beaucoup à la mort du hifi en apeurant l'amateur qui se dit que son ouïe doit être déficiente car il n'entend pas de différence alors que pour d'autre c'est l'eau et le feu.

#13 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 18 November 2014 à 10:47

......Temp, a voir les câble que tu as dans ta signature je trouve tes arguments contradictoires disons.

Nightdream!
Il n'y a pas de contradiction, c'est la preuve que tout le monde peut être con des fois. Mais c'est pas une raison pour se cacher la tête dans le sable quand un (ou des... )test nous prouve qu'on avait tort!Je vie avec mon erreur! :)

#14 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 18 November 2014 à 15:10

Effectivement on a tous été, un jour ou l'autre, un peu cons dans nos décisions d'audiophile mais sans pour autant être complètement dupes.  Une chose est certaine c'est que les bons contacts électriques ont toujours été bénéfiques pour la sonorité d'une chaîne hi fi.  Il faut aussi faire preuve de discernement et de gros bon sens lorsque vient le temps d'acheter des câbles.  Il ne faut jamais perdre de vue qu'un câble d'alimentation de 1,500.00$ ne transformera jamais un amplificateur intégré du même prix en un autre 3 fois plus cher.  La priorité c'est d'investir sur de bons équipements et la question des câbles doit être traitée comme elle se doit, c'est-à-dire des accessoires qui viennent en second plan.  

Je crois aussi qu'il ne faut pas mettre tous les fabricants de câbles dans le même bateau.  Certains sont honnêtes et n'ont pas recours à de la magie, de l'alchimie ou de la poudre de perlinpinpin pour construire leurs produits.  Mais le travail artisanal de qualité a un prix qui n'est pas comparable à la grande production de masse.  Personnellement je ne ferais pas confiance à certaines marques vendues dans les grandes surfaces même si elles portent un nom relativement connu.  Ces dernières sont fabriquées en Chine et les marges de profit sont faramineuses même à des prix concurrentiels.

Une question pour Temp; est-ce que tu accepterais de remplacer tes MIT pour des câbles el cheapo et laisser dormir les MIT dans le placard?  

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#15 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 18 November 2014 à 15:30

.....Une question pour Temp; est-ce que tu accepterais de remplacer tes MIT pour des câbles el cheapo et laisser dormir les MIT dans le placard?

J' ai payé +/-800$ pour ces cables...

MAIS! si ce n'étais du prix,ma réponse serait OUI!

#16 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 18 November 2014 à 17:00

500x1000px-LL-56350e9a_hot_zpsba3b9644.j

$300 US pour un adapteur 1/8 à 1/8!  Hihihi...

#17 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 18 November 2014 à 23:34

.....Une question pour Temp; est-ce que tu accepterais de remplacer tes MIT pour des câbles el cheapo et laisser dormir les MIT dans le placard?

J' ai payé +/-800$ pour ces cables...

MAIS! si ce n'étais du prix,ma réponse serait OUI!

D'accord mais si tu n'avais pas investi 800.00$ sur les MIT, la question ne se poserait même pas.  

Ce message a été modifié par Ymd - 18 November 2014 à 23:35 .

#18 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 19 November 2014 à 06:09

D'accord mais si tu n'avais pas investi 800.00$ sur les MIT, la question ne se poserait même pas.

Pourquoi la question ne ce pose pas???

Je trouve que ça serait un beau statement a faire, une sorte de pied de nez à ces légendes urbaine.

Anyway ça change rdien pantoute au son

Ce message a été modifié par Rickibalboa2 - 19 November 2014 à 06:20 .

#19 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 19 November 2014 à 07:51

Pour quelle raison les avoir choisi MIT?  Bon match?

Et si y en avait aucune de valable Temp, tu t'accuses d'avoir commis un mauvais choix mais tu n'en n'assume pas l'erreur puisque je vois de la rancœur et je trouve ça triste. Personne n'a envie d'être triste...

Passer à autre chose.

La bonne idée ici serait donc de vendre ces câbles pour récupérer de ce mauvais investissement et ainsi pousser cette histoire à l'oubli parce que s'il n'a résulté aucun bon match ce n'est pas la faute à MIT, ni aux autres personnes, ni aux autres compagnies.

J'ai essayé un bon paquet de câbles. Des chers pis des pas chers. Résultat: parfois des surprises pour le prix payé. Et parfois de mauvaises surprises pour le prix payé. Absolument impossible pour moi de généraliser plus sans risquer d'y perdre en crédibilité.

Ça s'appelle "marketting" (quand y en a et y en a pas toujours) et c'est de ça dont y faut se méfier.

Jamais vu de compagnies qui disent que leur produit n'est pas bon. Pourtant il semble qu'il existe toujours un crétin pour y croire. Qui est à blâmer?

Les croyances... (non je n'en parlerai point! non!... non!!... )

#20 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 19 November 2014 à 09:10

.....D'accord mais si tu n'avais pas investi 800.00$ sur les MIT, la question ne se poserait même pas.

Effectivement!

Mais quoi faire?
Les vendre? Pour une bouché de pain??

Ma décision? J'ai décidez de témoigné!!
Je le fait dès que j'en aie l'occasion car l'occasion si présente toujours quand quelqu'un vient faire une écoute de mon super Setup. (Car ils ne passent jamais inaperçu…) Et en plus ça me fait une bonne histoire a raconté et pardessus tout je fais de l'éducation, de ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire pour avoir de la qualité acoustique. Et vous le devinez les câbles ne font pas partie de l'équation. Ma mission est accomplie! Et là, je suis content! C'est tout!

……Jamais vu de compagnies qui disent que leur produit n'est pas bon. Pourtant il semble qu'il existe toujours un crétin pour y croire. Qui est. à blâmer?

Sans hésitation les compagnies car c'est eux les bandits! Imagine de tel Bandit dans le domaine automobile, ils seraient vite sur la paille…Ou dans le domaine de la santé? Ça ne serait pas plus acceptable. Mais voilà! Personne en meurt et donc on en parle presque pas, mais ça reste des bandits tout de même et c'est prouvé scientifiquement en plus!

A+

#21 kraken

kraken

Super modérateur

• Super modérateur
  • 5598 Messages :

Posté 19 November 2014 à 11:04

Pourquoi les vendre pour une bouchée de pain alors que tu les a payé toi-même $800.00 ?

Témoigner de quoi? De ton erreur, Temp? Je ne comprends pas.

Tu parles comme si "on" t'avais forcé à acheter ces câbles.

Bandits... de quoi ????

#22 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :

Posté 19 November 2014 à 12:46

Surtout que des bandits il en existe aussi dans le domaine de la voiture et dans celui de la santé et ils ne sont pas tous sur la paille.  Effectivement la plupart des fabricants de câbles vont publiciser que c'est eux qui ont le meilleure recette et c'est à nous d'être prudents à cette égard.  J'ai aussi fait des achats de bidules et de gadgets dans le passé et ça m'a permis d'être plus critique face à certaine publicité.  Mais j'assume mes choix et j'ai aussi appris à ne pas généraliser en mettant tous les fabricants dans le même panier de crabes.

Parlant de l'automobile, lorsque tu vois une personne au volant d'une Lamborghini, est-ce que tu te dis qu'elle s'est fait fourrée royalement quand elle pourrait faire le même usage avec une VW ou même une Hyundai surtout dans nos routes criblées de nids de poules?  Ma réflexion à moi c'est de me dire que cette personne est bien chanceuse de pouvoir se payer cela et de payer des pièces de rechange à un prix exorbitant.  Dans le même ordre d'idée, pourquoi acheter une montre de luxe quand on peut lire l'heure sur son téléphone cellulaire?  Est-ce que cela signifie pour autant que tous les fabricants comme Rolex sont des voleurs et que tous ceux qui achètent leurs produits sont des cons?  À ce titre un de nos newbies pourrait lire la description de tes équipements audio et penser que tu es malade d'avoir investi autant dans la hi fi!

Ce message a été modifié par Ymd - 19 November 2014 à 13:00 .

#23 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2267 Messages :

Posté 19 November 2014 à 15:59

Ça sert pas à grand chose de s'obstiner sur les câbles. Ce qui est important c'est la qualité de la connexion car elle doit offrir le moins de résistance possible. Le câble est un filtre qui change les caractéristiques sonores du signal original. Un peu comme un contrôle de tonalité ou une boule de Noel quand on s'est fait passer un sapin... :rolleyes:  

#24 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 19 November 2014 à 16:24

...
Le câble est un filtre qui change les caractéristiques sonores du signal original. Un peu comme un contrôle de tonalité ou une boule de Noel quand on s'est fait passer un sapin... :rolleyes:

Celle là j'aimerais que te me l'explique CAT345 étant donné la basse fréquence du signal (en deçà de 30khz) et la basse impédance de sortie de nos sources. Oui si on travaillerait dans l'ordre du megahertz mais c'est vraiment pas le cas.

C'est un peu comme si tu viderais ta salière dans l'océan et que tu ferais une dégustation à savoir si l'océan goûte plus salé maintenant...

#25 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 19 November 2014 à 18:19

.....Dans le même ordre d'idée, pourquoi acheter une montre de luxe quand on peut lire l'heure sur son téléphone cellulaire? Est-ce que cela signifie pour autant que tous les fabricants comme Rolex sont des voleurs et que tous ceux qui achètent leurs produits sont des cons?

Bizarre comme réflexion!

.....À ce titre un de nos newbies pourrait lire la description de tes équipements audio et penser que tu es malade d'avoir investi autant dans la hi fi!

J'aurais pue me contenter d'un IPOD car j'aime la musique,mais j'ai prévilégé la qualité audio!

.....Oui si on travaillerait dans l'ordre du megahertz mais c'est vraiment pas le cas.

Effectivement ce n'est pas le cas!!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)