Aller au contenu

Photo

Nouveau cinéma maison, besoin d'aide, merci!

5 réponses sur ce sujet

#1 Mart2575

Mart2575

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 27 January 2017 à 20:43

bonjour, j'ai un budget d'environ 2000$ pour remplacer mon cinéma maison qui est composé

d'un ampli Harman Kardon avr100,

d'un centre polk audio T30,

d'avant EPI model 120 serie 3,

d'arrière polk audio serie 3 model m311

et d'un sub vélodyne dls-r model dls3750r que je voudrais garder.

Comme vous voyez ca date.

J'ai vu un ampli denon avr-s720w qui semble être respectable pour mes besoin.

C'est pour le salon familialle, film et musique.

Ce que je veux finalement c'est d'être à jour et de me dire wow quelle belle amélioration.

Avez-vous des idées à me donner?

télé:sharp aquos lc-46d82u blu-ray:panasonic dmp-bd80 ampl:harman kardon avr 100 speaker:centre cs300, suround m311:polk audio avant:epi serie 3 model 120 sub:vélodyne dls 10 pouce playstation 3 wii explorer4250hd

#2 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1177 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 28 January 2017 à 08:37

je te suggere un receveur avr sorti en  2015  qui comprend le dolby atmos ainsi que le dts-x et aussi ces une tres tres bonne machine qui est aussi bon en cinema maison qu,en musique ,a partir de 2014 onkyo avec ces composantes intérieurs ces beaucoups amilioré du coté de la musique .

dans ce prix 2000 tu devrais être capable d,en trouvé un mais il sont rare le fameux onkyo  tx-rz900 ,crois moi il a la puissance en cinema ainsi qu,en musique ,il a tous ce que tu demande et plus ,il a gagné beaucoups de prix et si je n,avais pas eu mon 3030,j,aurais été tenté mais ces un 5.1 comme ton système.

ps;plus tard tu change tes haut parleurs et subs selon ton budget mais le receveur avr est le cœur du cinema maison ces pourquoi que tu devrais

commencé avec lui et il a tout ce qu,il faut pour longtemps.

salut       

Ce message a été modifié par leboche - 28 January 2017 à 08:41 .

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

ampli de puissance emotiva xpa5      

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                               

2 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#3 gomigo1

gomigo1

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1685 Messages :

Posté 28 January 2017 à 09:47

Bonjour Mart2575,

Juste a titre d'information, je me suis procurer lors de la vente ''Vendredi noir'' ce récepteur Denon avr-s720w a un prix très bas, (+-$400) ceci en remplacement de mon Pioneer VSX 9130 TXH, qui fonctionne encore très bien, mais n' as pas la fonction réseau, contrairement au Denon qui lui est Ethernet, Wi-Fi, et Bluetooth, Airplay etc... 

Comme ton projet, pour moi il est au salon, endroit ou je ne privilégie pas nécessairement le ''nec plus ultras" en audio, tout en conservant quand même une qualité qui est loin d'être médiocre, pour l'audio, il peut faire rougir mon ancien Pioneer, et comme le dit leboche, il possède presque tout les codecs disponible sur le marché, en plus d'être upgradable par firmware via l'internet, usb... seul reproche, il n'as pas une connectique permettant plusieurs branchement, (2X Toslink et 1X coax) et deux entrées analogiques, mais on peut lui banché 2 subwoofers. De plus, c'est une technologie a circuits discrets, bref pour moi rapport qualité/prix....cela me convenais, il ne chauffe pas beaucoup ( contrairement a mon Intégra)

Je lui ai brancher 6X B&W Solid monitor, (relativement discret et puissant). Pour la portion vidéo, bien qu'il accepte le 4K 60p en 4:4:4 je ne m'en sert pas, je préfère me brancher directement dans mon diffuseur (Samsung SUHD UN65JS9000) et je suis en attente de la sortie du OPPO 205, qui lui serviras de passerelle, pour compléter mon installation salon, pour quelques années du moins.

Si tu peut toucher une vente a ce prix pour le Denon, tu peut y aller les yeux fermer (garantie de 2 ans),  je serais très surpris que tu sois déçus, et cela te laisseras de la latitude ( +- $1600) pour les enceintes...

Après bien, il y a assurément d'autres choix que d'autres pourrons te suggérer...

Salle HC:/ Proj. Pana PT-AE4000/ Toile Daylite high power/ Simaudio 4150se (2X)/ Simaudio HT-3/ Technics Master référence SATX-50/ Simaudio pré-amp+ alim. P-5002/ Pré-pro Intégra 80.2/ Jamo Concert 11, Concert 8, Concert Centre, 707i, sub (3x) Jamo 600e/ Oppo BDP-105, Rotel transport RDD-980 & Dac RDC 980/ Sony S-9000es/ T.T. Technics S-1800+ AT 440 LMA/ conditionneur courant Panamax-2000/ ir lutron/ Illico ENP multi

Pièce analogique:/ Sony 52''XBR7, Playstation3+ G-25+ Playseat, HTPC i-7+ carte audio Xonar+ vidéo 2g ddr5+ graveur BR/ Ampli Linar-Audio 150/ pré-amp Linar- Audio 1er/ Harman-Kardon 3490/ Pioneer VSX-9130TXH/ B&W Matrix 1/ Bose 901 série Vl/ Téléfunken Studio 70/ K7 JVC KD-V6/ KD-A77/ Reel to reel AKAI 4000DS MKll/ Tuner Sansui TU-S5/ Équaliseur JVC SH-GE70/ Oppo OPDV 971H/ Tascam CD-RW5000/ Drum Roland TD-6KV+ 2x ampli Roland KC-500/

Salon:/ Samsung 4K 65''JS9000/ Denon avr-S720w/ 6X B&W Solid/ centre Jamo 200/ sub Précision acoustic/ Oppo UDP-205/ NAS 2x WD 4To/ écouteurs B&O H-8 Bluetooth/ illico ENP multi 8x 4K

Chambre 1&2:/ Samsung 55'' F-7500/ Samsung 46'' D-7000/ Br Sony S-720/ BR Samsung S-7500/ Logitech Z-5500 (2X) 5.1/ 2X Illico ENP multi.

#4 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 59 Messages :

Posté 29 January 2017 à 22:45

Je vois que tu gardes tes appareils longtemps car le récepteur date d'au moins 18 ans....donc mon conseil est de changer le récepteur qui est le cœur de ton système.

Tu écris que ton budget est de $2000 actuellement mais envisages-tu d'autres ajouts de matériel éventuellement dans le futur proche où c'est ton budget total pour les 10 prochaines années ?

Si c'est un budget définitif, un ampli autour de $600-800 et des HP autour de $1200-$1400 en attendant des spéciaux, est ce que je te recommande.

Si tu envisages des ajouts de budgets d'ici quelques mois ou années, je te suggère un ampli équipé avec des pré-outs audio pour éventuellement y greffer un ampli de puissance si ta pièce ou maison le permet. Dans ce dernier cas, il faudra t'équiper de HP plus ''costaud'' pour cette éventualité.

Il y a beaucoup de bonnes marques qui ont chacune leur ''chaleur/froideur'' sonore : Onkyo, Denon, Pionner, etc.

Il te faudra aller les écouter et les comparer en magasin car seule ton oreille sait vraiment ce qu'elle désire.

Bon magasinage.

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Arrières      : Axiom M100 V.4

HP Satellites    : 4 x Energy Connaisseur C-6

Subwoofers      : 2 x SVS PB-16 Ultra

Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500

Téléviseur         : Sony Bravia 60'' KDL-60EX701

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

#5 Mart2575

Mart2575

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 07 February 2017 à 19:04

Finalement j'ai arrêter mon choix sur un Denon avr-x2300w, 849$ en rabais au lieu de 999$ , j'espère qu'il me satisfera pendant plusieurs années.

Merci de votre aide et de vos commentaire.

télé:sharp aquos lc-46d82u blu-ray:panasonic dmp-bd80 ampl:harman kardon avr 100 speaker:centre cs300, suround m311:polk audio avant:epi serie 3 model 120 sub:vélodyne dls 10 pouce playstation 3 wii explorer4250hd

#6 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4214 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 07 February 2017 à 21:00

Amuse-toi bien avec ton nouveau jouet! :D

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)