Aller au contenu

Photo

OPPO cesse la production

27 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2255 Messages :

Posté 05 April 2018 à 07:11

Oppo ont annoncé qu'ils ne fabriqueront plus de lecteurs Blu-ray. Il semble qu'ils vont se concentrer sur la production de téléphones cellulaires. Le déclin des ventes de disques DVD et Blu-ray aux dépens du streaming en ligne est probablement la raison de cet abandon.

https://www.oppodigi...m/farewell.aspx

Ce message a été modifié par CAT345 - 05 April 2018 à 07:12 .

#2 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 Messages :

Posté 05 April 2018 à 07:37

Les club vidéo ont disparus de nos cartiers alors il ne reste que les achats au prix de 25-30$ l'unité.

Dans la réalité, les gens risquent d'utiliser leur lecteur blu-ray qu'à quelques reprises dans une année.

#3 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 Messages :

Posté 05 April 2018 à 09:19

Je trouve ça vraiment dommage car j'aime beaucoup mieux la qualité sonore d'un blu ray versus le streaming. J'ai mis beaucoup d'argent sur mon cinéma maison pour le son et pour le mettre atmos. Et c'est le streaming qui va venir la norme. Comme d'habitude tous ce qui est cheap, pas compliqué et pas cher l'emporte. Un peu comme le vhs et le béta dans le temps et le sacd. Je suis déçu de l'humain!!! Loll

Tv:sony kdl-46ex500
Toile:grand view 120"
Projecteur:Sony vpl-hw50es
Processeur:Rotel rap-1580
Ampli:rotel rmb 1095 et 2 rmb 1075
Sources:dac chord 2qute,Mac mini(audirvana+),oppo103d,sony bdp-s760,fat ps3,ps4
Alimentation:monsterpower hts5100 mkii
centre:paradigm centre3 serie 7
avant:paradigm monitor 11 serie 7
avant-haut:paradigm mini monitor serie 7
surround:paradigm monitor 7 serie 7 

surround-back:paradigm mini monitor serie 7

atmos plafond:4 paradigm CI Pro P80_A
Sub:2 studio sub 12
Control4

#4 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7509 Messages :

Posté 08 April 2018 à 06:43

On nomme ça l'évolution... :D

Pour ma part, je n'ai aucun problème, j'ai plein de vinyles, cd, dvd, blu-ray... je n'ai plus besoin d'en acheter, sauf de temps en temps dans l'usager   :lol:

Alors, je vais au cinéma et dans les salles de concert   ;)

Tasmanian

#5 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 09 April 2018 à 07:26

Avec Internet, il est possible d’acheter ou de louer un film en pleine qualité... La qualité va rester, c’est juste le support physique du disque optique qui est appellé à disparaître...

Toutefois, la plupart des gens semblent effectivement favoriser de payer moins cher pour streamer un fichier de moindre qualité...

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#6 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7509 Messages :

Posté 11 April 2018 à 10:34

Faut croire que ça ne dénature pas le plaisir... :D

Tasmanian

#7 Dannyboys

Dannyboys

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 191 Messages :
  • Interests:Ébénisterie, film, le monde canin.

Posté 13 April 2018 à 15:29

Avec Internet, il est possible d’acheter ou de louer un film en pleine qualité... La qualité va rester, c’est juste le support physique du disque optique qui est appellé à disparaître...

Toutefois, la plupart des gens semblent effectivement favoriser de payer moins cher pour streamer un fichier de moindre qualité...

Bonjour Socrate007,

Peux-tu me dire quels sites loues des films de bonne qualité. Moi j'ai rien trouvé sauf des sites de streaming cheap.

Projecteur Epson Pro Cinéma 1080UB Toile Grandview 112 po. Récepteur Onkyo TX-SR 805 Enceintes Parardigm Monitor 9, CC290, Titan Monitor Subwoofers DSP 3400(2) Paradigm Perfect base kit Console Sony PS3 80GB

#8 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7509 Messages :

Posté 14 April 2018 à 04:39

Bonjour Socrate007,

Peux-tu me dire quels sites loues des films de bonne qualité. Moi j'ai rien trouvé sauf des sites de streaming cheap.

Il y a Cineplex Odéon...mais il faut se rendre sur place. Toutefois, ils ont une très bonne salle d'écoute   :lol:

Tasmanian

#9 Dannyboys

Dannyboys

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 191 Messages :
  • Interests:Ébénisterie, film, le monde canin.

Posté 14 April 2018 à 09:01

Il y a Cineplex Odéon...mais il faut se rendre sur place. Toutefois, ils ont une très bonne salle d'écoute   :lol:

Le Cineplex Odéon est plus de 300 km de chez-nous. Faut vraiment que le film soit bon pour que je tape tout ce km. :)

Projecteur Epson Pro Cinéma 1080UB Toile Grandview 112 po. Récepteur Onkyo TX-SR 805 Enceintes Parardigm Monitor 9, CC290, Titan Monitor Subwoofers DSP 3400(2) Paradigm Perfect base kit Console Sony PS3 80GB

#10 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7509 Messages :

Posté 14 April 2018 à 09:13

Le Cineplex Odéon est plus de 300 km de chez-nous. Faut vraiment que le film soit bon pour que je tape tout ce km. :)

:lol:

Tasmanian

#11 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4235 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 14 April 2018 à 09:26

Bonjour Socrate007,

Désolé je n’ai pas été clair:

Je voulais dire que c’est techniquement possible d’avoir des films en format numérique de la même qualité qu’un Blu-ray en téléchargement. Ce n’est pas encore le cas mais ça viendra.

A mesure que la bande passante et la vitesse va augmenter, les disques vont vevenir obsolète et les gens ne les achèteront plus. D’ici là, le disque régnera, mais ne soyez pas surpris, ça va arriver. J’espere juste qu’ils continueront de rendre les films en pleine qualité disponible à l’achat, peut importe sur quel support.

C’est comme pour la musique... Tu peux avoir du streaming de qualité ordinaire, du streaming HD, du téléchargement ordinaire ou HD... Qui achète encore des CD musicaux? C’est rare!

Je viens de louer Thor Ragnarok sur PlayStation Network. J’ai trouvé que pour de la location, l’image est plutôt bonne (mieux que Netflix) malgré que le signal audio est du 5.1 compressé et non pas HD lossless...

"I find your lack of faith disturbing." - Darth Vader

Liste d'équipement:

Salon: - TV ACL 32": Sharp Aquos LC32D62U - Récepteur/enregistreur TV: Illico Cisco 8642HD - Audio: Definitive Technologies Studio W Soundbar - Télécommande: Logitech Harmony Smart Control - Lecteur Multimédia: Sony Playstation 3

Salle de cinéma dédiée: - Projecteur D-ILA 1080p: JVC DLA-HD1 - Toile Da-lite High Power - Recepteur A/V: Onkyo TX-SR805 - Enceintes Paradigm Monitor 9 v.6, CC290, ADP 190 et Atom Monitor - Subwoofer: AV123 MFW-15 + Mod Turbo Kit Seaton Sound 1000W - Lecteur Multimédia: Sony BDP S3500 - Télécommande: Logitech Harmony 880 - Système d'éclairage I-R: Lutron Maestro IR

#12 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1191 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 28 April 2018 à 07:34

GIRARD ce n,est pas parce que ca ne TOI ca ne t,interresse pas qu,il faut prendre ca a la légere ,quand quelque chose ne t,interesse pas tu change ca en dérision ,pour un modérateur tu ne fais dur je ne comprend pas qu,il te laisse dire des niaiseries tout le temps.

je trouve ca tres grave ,dans mon secteur 3 super videotron on fermé ,rien ne vaut un bon disque bluray ultra hd 4 k ,les maniaques comme moi qui adore le cinema et je ne suis pas le seul trouve ca épouventable l,arret d,oppo qui était une cie sérieuse et la fermeture des super magasins videotron,car tu pouvais loué un disque bluray a faible prix comparé a l,internet et quand tu l,aimais tu pouvais en réservé un et l,acheté.

ps;GIRARD tu devrais démissionné de ton poste de modérateur tu fais du trouble a la place de réglé les problèmes .

pour cette fois je ne te ferais pas de plainte mais quand quelqu,un vas avoir un probleme ou a besoin de renseignement. on le sais que ca t,intéresse pas a part la musique classique. :devil: 

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 haut parleur paradigm monitor 9

2 paradigm monitor 11v6 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz sr 8012

1 ampli de puissance emotiva xpa5gen1      

2 amplis de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

#13 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3447 Messages :

Posté 28 April 2018 à 21:43

Voyons LeBoche.....tu ne prendrais pas ça un peu trop personnel ????

Girard n'a pas l'habitude de se moquer de qui que ce soit....

Même si je compatis avec le fait que tu aies de la difficulté à trouver un film Bluray (usagé ou pas) dans ta région.....ce qui est pouiche, je te l'accorde...

Il me semble que ta réaction est un p'tit peu....démesurée ??? Non ???

D'autant plus que l'on est de moins en moins ici....

Enfin.....

Hors sujet..... As-tu vu le film Passengers.... le son et l'image est plus qu'impressionnant.....en tout cas en 4k !!!!!

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#14 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1191 Messages :

Posté 29 April 2018 à 07:39

SHIRAZ

Ces la 2iemes fois que ca arrive pour moi ,a un moment donné j,avais un probleme et je demandais un conseil et GIRARD vu qu,il ne connais rien a fais une farce plate,je ne trouve pas ca drole quand tu a un probleme et que quelqu,un fais une joke ,je trouve que ca déplacé.

pour le film PASSENGERS,non je ne l,ai pas encore vu mais ces sur qu,éventuellement je vais le voir.  

Imagine un nouveau qui commence et qu,il  un trouble et recois un réponse niaiseuse ou vois ca sur le site ,je ne pense pas qu,il vas revenir ,tu peut joké avec une personne que tu connais ,il vas le prendre mais une personne que tu n,as jamais vu je pense pas qui vas aimé.

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                   télé pana 32 p                                            illico 4k enr                                                                         

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                        buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                    bluray sony bdp-s790

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                      centre paradigm cc390

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

#15 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 Messages :

Posté 29 April 2018 à 09:27

Je pense que la photo est plus importante que l'audio sur ce site maintenant!!! Dommage...

Control4

#16 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 Messages :

Posté 02 May 2018 à 23:48

Tu n'aimes pas les photos de champs de blé d'inde ?

Le marché est rendu ailleurs, c'est le service au bout du doigt (streaming, location en ligne) qui est recherché.

Je suis abonné à un service de musique en ligne et c'est clair que l'achat de CD est probablement quelque chose qui sera très rare maintenant.

#17 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 Messages :

Posté 04 May 2018 à 06:03

J'aime bien les photos, c'est juste que il y a plus de post de photos que sur l'audio!

Control4

#18 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7509 Messages :

Posté 04 May 2018 à 20:40

Une chance, sinon le forum serait mort   :D  Ceux que ça n'intéresse pas, les photos, passez votre tour.

leboche, il y a tellement de marde dans le monde, tu sais pourquoi ? Parce que beaucoup de personnes pensent qu'ils sont le centre de l'univers. Et, quand on pense ça, on perd le sens de l'humour et de la dérision, on devient indépendantiste ou communiste et on adule le PQ ou Québec Solidaire   :lol:  :clown:

Essaie donc de ne pas trop prendre la vie au sérieux, le bonheur est juste au bout de tes doigts   :sorcerer:

Ce message a été modifié par girard - 04 May 2018 à 20:41 .

Tasmanian

#19 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7509 Messages :

Posté 04 May 2018 à 20:49

Je pense que la photo est plus importante que l'audio sur ce site maintenant!!! Dommage...

Demande à l'administrateur d'enlever la rubrique ou...tu peux seulement passer à côté, il n'y a que godin qui le visite, la compétition n'est pas très forte   :D

À moins qu'on enlève les rubriques audio, vu la fréquentation mirobolante et la grande variété des sujets...  :whistling:  :D

Tasmanian

#20 Manize

Manize

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 Messages :

Posté 05 May 2018 à 12:18

Demande à l'administrateur d'enlever la rubrique ou...tu peux seulement passer à côté, il n'y a que godin qui le visite, la compétition n'est pas très forte   :D

À moins qu'on enlève les rubriques audio, vu la fréquentation mirobolante et la grande variété des sujets...  :whistling:  :D

Non j'aime bien regarder tes photos Girard, mais depuis un bout de temps pas d'action sur l'audio peut-être qu'on a fait le tour!!!!

Control4

#21 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 Messages :

Posté 05 May 2018 à 17:41

Fait le tour ? La quasi-totalité des membres ici font encore leur audio comme dans les années '70.

#22 Alchimiste2000

Alchimiste2000

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 63 Messages :

Posté 06 May 2018 à 13:00

Ce n'est pas en se ''chamaillant'' sur place que l'on va attirer de nouveaux adeptes dans le forum....

On pourrait revenir au sujet qui est la disparition d'Oppo.....

D'après vous, maintenant, qui devient le nouveau ''leader'' dans les lecteurs blu-ray ? Panasonic ? Sony ?

Un avis ?

Récepteur        : Intégra DTR-80.2

Amplificateurs  : Bryston 4B SST2 + Bryston 6B SST2

HP Avant         : Paradigm Studio 100 V.5

HP Central       : Paradigm CC-690 V.5

HP Arrières      : Axiom M100 V.4

HP Satellites    : 4 x Energy Connaisseur C-6

Subwoofers      : 2 x SVS PB-16 Ultra

Lecteur Blu-ray : Panasonic DMP-BDT500

Téléviseur         : Sony Bravia 60'' KDL-60EX701

Enregistreur      : Bell Fibe 2262

Télécommande : Logitech Harmony 650

Ventilation         : AC Infinity Aircom T9 + Infinity Airplate S7

#23 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 203 Messages :

Posté 06 May 2018 à 14:41

Ce n'est pas en se ''chamaillant'' sur place que l'on va attirer de nouveaux adeptes dans le forum....

On pourrait revenir au sujet qui est la disparition d'Oppo.....

D'après vous, maintenant, qui devient le nouveau ''leader'' dans les lecteurs blu-ray ? Panasonic ? Sony ?
Un avis ?

Je sait pas qui sera le nouveau leader mais Panasonic lance une nouvelle gamme de lecteurs blu-ray 4k 2018,soit 5 nouveaux modèles dont un modele haut de gamme pour audiophile qui aurait été fort probablement le compétiteur du Oppo udp-205.
Il ne sont pas encore disponibles ici mais le seront d’ici peut.

https://www.panasoni...c-metadata.html

https://www.hcreview...nic-dmp-ub9000/

Du côté de Sony 2 nouveux modeles pour 2018 je croit dont un modele haut de gamme soit le UBP-X1000ES.

Ceux qui préfère le support physique c’est une bonne nouvelle

Bonne idée d’avoir remis ce post sur la bonne voie

#24 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3447 Messages :

Posté 07 May 2018 à 11:51

Je possède le UBP-X800 et j'en suis franchement satisfait....je viens de voir qu'il a baissé de prix, alors il y a une bonne affaire  à faire pour qui veut un lecteur UHD de bonne qualité. !!!!

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#25 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1191 Messages :

Posté 08 May 2018 à 07:42

A mon avis avec le pana ubd 820 qui s,en vient au mois de juin et surtout le 9000 de pana au moi de septembre avec la fin d,oppo aucune compétition pour les models moyen et haut de gamme pour 2018 mais pour 2019 avec le 2.1 qui s,en viens ,je ne sais pas .

bluray oppo 203

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)