Aller au contenu

Photo

TV 4K et/ou Barre de son

Dilemme

27 réponses sur ce sujet

#1 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 05 December 2016 à 19:34

Bonsoir,

Heureux problème à vous soumettre.... Je veux m'acheter une télé 4K qui ira dans mon salon. Mon cinéma maison est au sous-sol avec la plasma VT de Panasonic et cela, je n'y touche pas. 

La 4K au salon servira surtout d'écoute de sport, Netflix etc....c'est généralement la télé qui sert le plus, surtout durant la semaine....

A force de vous lire. il semblerait que l'oled soit le choix le plus plausible, je prendrai donc probablement cette direction. Je voulais une TV 60 pouces, mais ça n'existe pas chez LG... 55 ou 65 !!!

Alors je fais quoi? Je ne m'achète qu'une TV (la 65) et laisse tomber la barre de son? (Enfin, j'utilise la petite Sony HT260 que j'ai déjà) Ou je prends une 55 et investit dans une bonne barre de son... (je lorgne vers la Bose soundtouch 300 et le sub qui l'accompagne.... on parle de $1,800).

C'est mon cadeau de pré-retraite de moi à moi, ce qui veut dire que selon toute vraisemblance je vais garder cette télé pendant très très longtemps (j'espère du moins). Donc, faut pas faire d'erreur....

Ce qui m'embète, c'est d'avoir une belle télé avec un son pas à la hauteur, mais d'un autre côté, je ne voudrais pas dire..... j'aurais donc dû prendre la 65 pouces !!!

Ah! oui, ma conjointe et l'ado utiliseront la barre de son comme chaine stéréo dans le salon (Spotify), ils ne veulent pas toucher à ma chaine à tubes..... trop archaique... comme le bonhomme !!!  :(

Donc, si j'achète une barre de son, ça va en être une bonne....avec tout ce que ça comporte.... wi-fi, bluetooth etc....

Je ne crois pas faire deux achats.....genre un cette année et l'autre l'an prochain....

Laissez-moi savoir vos pensées....car c'est vraiment une grosse décision que j'aurai à prendre...  :help:

Shiraz

Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique. Platon

#2 Socrate007

Socrate007

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 4291 Messages :
  • Interests:Gadgets techno, Cinéma, Musique, jeux et émotions fortes

Posté 06 December 2016 à 00:57

Mon avis:

Oublie le OLED... Pour l'utilisation que tu en fais, mieux vaut une LCD à DEL de bonne qualité surtout que le processing de LG n'est pas encore au top et que plusieurs personnes sont encore sensibles au Motion Blur qu'ils n'ont pas encore su corriger. J'attendrais que d'autres manufacturiers embarquent avant de faire le saut dans l'OLED qui n'est pas encore mature.

La OLED, c'est bien pour le cinéma-maison dans l'obscurité à cause des noirs très profonds mais tu as déjà ta Panasonic pour cet usage.

Pour la barre de son, si tu es pour mettre ce montant, regarde la Soundbar W Studio de Definitive Technology. Elle est très complète, stream les médias audio en WIFI sans perte (Play-fi) et a un sub sans fil très enviable... Tu en auras davantage pour ton argent qu'avec Bose pour qui tu paies une grosse partie de branding et de marketing.

Sinon Sonos? Paradigm Soundscape? Harman Kardon? Dans cette gamme de prix, tu as le choix et tu peux faire beaucoup mieux que Bose.

Ce message a été modifié par Socrate007 - 06 December 2016 à 00:58 .

« I find your lack of faith disturbing. » - Lord Darth Vader

#3 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 06 December 2016 à 05:04

Salut le budget 1,800$ sait pour l'ensemble ou juste pour la barre de son ?

#4 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 06 December 2016 à 08:08

Merci.... intéressant comme point de vue... Mon premier choix était la Samsung 8500 60 pouces incurvée.... mais tout le monde semblait dire que la Oled de LG était supérieure....

De plus, pour la barre de son, si je choisissais la Samsung, je prenais aussi la barre de son Samsung 8500 qui est vraiment bien cotée elle aussi....

Definitive Technology, je ne connaissais pas....

Ytruck, je dirais que mon budget total se situe aux environ de $5000 ce qui inclut la TV et la barre de son.... Si la TV me coûte $4000, alors j'oublie la barre de son. Mais j'ai bon espoir que les soldes du Boxing day devraient me permettre d'avoir les deux.

J'ai donc encore des devoirs à faire....et ne pas acheter selon les specs.....

Il est vrai que ma Panasonic au sous-sol est superbe, et c'est pourquoi je ne veux pas la bouger de là....

Continuez, vous m'aidez beaucoup !!!! c'est très bien !!!!

#5 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 06 December 2016 à 08:10

Bose, n'est pas une obligation....mais c'est la seule que j'ai entendue à date... Sonos? Je n'y avais pas encore songé....

Il y a aussi Sony HT9, mais parait-il le son en musique est so-so....

Beaucoup de choses à explorer !!!!

#6 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 06 December 2016 à 09:00

Ok donc comme barre je suggère très fortement Naim Muso qui à toute les qualités rechercher et un son très impressionnant pour une barre de son avec une bass qui laisse présager qu'il y a un Sub de cacher et en plus , le savoir faire de Naim avec une application pour contrôler via iPad iPhone ou Android très aboutie

Ses sur qu'a la base elle est plus construite pour l'écoute de la musique mais convient très bien pour y brancher un téléviseur en optique .

Une option très sérieuse à considérer à mon avis

Elle a toute , Spotify ,Tidal , UPnP et Bluetooth. AirPlay ( Apple ) , wifi ou câbler .

Une écoute en magasin s'impose .

https://www.naimaudio.com/fr/mu-so

Ce message a été modifié par ytruck - 06 December 2016 à 09:02 .

#7 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 06 December 2016 à 10:12

J'ai acheter la lg oled 65 b6p jeudi dernier était 4000 dollars.
Deux jours plus tard et encore aujourd'hui elle se vend 7000 dollars.
Comprend rien.

#8 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 06 December 2016 à 12:09

Comprend rien.

C'est pas à cause du Black friday ?

#9 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 06 December 2016 à 12:12

Ok donc comme barre je suggère très fortement Naim Muso qui à toute les qualités rechercher et un son très impressionnant pour une barre de son avec une bass qui laisse présager qu'il y a un Sub de cacher et en plus , le savoir faire de Naim avec une application pour contrôler via iPad iPhone ou Android très aboutie

Ses sur qu'a la base elle est plus construite pour l'écoute de la musique mais convient très bien pour y brancher un téléviseur en optique .

Une option très sérieuse à considérer à mon avis

Elle a toute , Spotify ,Tidal , UPnP et Bluetooth. AirPlay ( Apple ) , wifi ou câbler .

Une écoute en magasin s'impose .

https://www.naimaudio.com/fr/mu-so

J'ai déjà mon système stéréo à tubes pour l'écoute de la musique.....qui sera localisé tout juste à côté....je vais plutôt regarder une barre de son plus dirigée vers le son télé...

Merci pour la suggestion

#10 leboche

leboche

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1219 Messages :
  • Interests:cinema maison,golf,ski alpin,pêche,vin,musique,

Posté 06 December 2016 à 14:41

j,ai donné comme cadeau a ma douce vlas 2 ans uns sony ht-ct260 pour ca Panasonic et elle l,adore ou il y as la ht-ct390 qui est plat ,les 2 ont le petit sub avec ,le 260 a 200 et le 390 a 400

environ ca pourrais faire l,affaire ,effectivement le vendredi noir cette année avais de tres bon prix et la prochaine fois ca seras biens sur la journée de boxe,mais il faut ce levé de bonne heure

et avoir ces gants de boxes pour rentré. :D

salon                                                              salle de bureau 2ieme                           cinema maison sous sol 

Yamaha 301                                                  lélé pana 32                                                                                                                 

télé 40 pouces samsung                                 bluray sony bdp-s550                          4haut parleurs earthquake ss-82s plafond 

haut parleur bose 301                                    barre de son sony htc260                       1 buttkicker kit lfe ampli 1000 watts

bluray oppo 203

sony cd 5                                                       illico x8 enr hd                                           illico 4 k enr videotron

illico x8                                                          sub sonyhtc260                                     1 centre paradigm cc390

2 haut parleurs plafond earthquake ecs 8.0

2haut parleurs paradigm studio 100 v2 surround

2 paradigm studio 100 v5 avant

4 subs klipsch sw112 

antimode 8033

perfect bass pbk paradigm

recepteur marantz av 8805

2 ampli de puissance emotiva xpa5gen2      

1 ampli de puissance emotiva xpa3gen3

télé oled 65e6p                                                                                                                                                                                                                                                             

4 refroidisseurs ac infinity aircom s9 fan

2 paradigm monitor 11 v5 arriere

#11 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :

Posté 06 December 2016 à 18:37

J'ai déjà mon système stéréo à tubes pour l'écoute de la musique.....qui sera localisé tout juste à côté....je vais plutôt regarder une barre de son plus dirigée vers le son télé...
Merci pour la suggestion

Ok désoler j'ai peut être mal interprété vos besoins mais je n'est pas dit qu'elle n'était pas axé cinéma elle fait très bien l'affaire je l'utilise comme tel sur mon deuxième téléviseur mais en plus en écoute audio wow pour une barre de son mais si elle ne rencontre pas vos critère je respecte votre choix .
Voici une autres suggestion qui devrait plus répondre à vos attente et besoins . J'en ai fait l'écoute dernièrement en boutique avec un amie et lui cela lui convenait très bien peut être elle serait plus adaptée pour vos besoins . Elle viens en deux version sans Sub ou avec le téléviseur peux s'installer directement sur la partie sub l'effet surround et très réussi je ne l'ai pas écouter par contre pour une écoute de musique .

http://www.focal.com...-dimension.html

Bonne recherche !

Ce message a été modifié par ytruck - 06 December 2016 à 19:36 .

#12 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 06 December 2016 à 19:50

C'est pas à cause du Black friday ?

Non était à ce prix avant le black Friday.

Dans le publisac aujourd'hui anoncé à 5k chez best buy vendredi cette semaine.
Pour mon achat elle est back order je vais l'avoir à la mi décembre.

#13 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 06 December 2016 à 21:32

Je suis allé chez tanguay aujourdhui pour comparer les oled lg 65 pouces et la série 9 del 65 pouces(la meilleure)de samsung.

Regarder du contenu 4k et du 1080p.

Pour les scènes sombres ...oled tout simplement wow et rewow...les noirs abysalles...mais pour le reste...il y a une bizarre d'effets qui rend l'image moins précise.....mais elle est quand même spectaculaire et en plus un rabais de 3000$ chez tanguay...

La samsung serie 9........électrisante......c'est sur que ce n'est pas les noirs d'une oled mais quelle définition et clarté.........elle est vraiment .........électrisante .....wow

Pour le choix......c'est vraiment personnel mais ce sont 2 écrans vraiment haut de gamme..........une ou l'autre c'est un choix gagnant.......je dirais que pour terminer la samsung m'a vraiment troubler....quelle télé...........

#14 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 06 December 2016 à 21:39

Et c'est exactement ce que je compte faire dans ma dernière semaine de congé, i.e. la semaine du 18 décembre..... Tu parles des deux modèles qui m'intéressent le plus.... surtout l'incurvée....

De plus, je lis beaucoup qu'il est préférable d'acheter un modèle plus grand que pas assez....

Je ne veux pas avoir à dire.... j'aurais donc dû !!!!

Shiraz

#15 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 06 December 2016 à 21:53

Bon magasinage......je vais peut etre y aller avec la samsung.........peut etre...

#16 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 11 December 2016 à 08:31

Commencé le magasinage un petit peu, le plus gros sera fait la semaine prochaine.

Chez Brick, j'ai visionné la LG, Sony et Samsung..... Je ne sais pas s'ils font des configurations différentes ou si c;est la vidéo promotionnelle, mais le choix était sans aucune équivoque.....La Samsung 8500 se détachait du lot, et ce n'était même pas proche..... C'est pourquoi je je ne veux pas me fier qu'à cette première impresssion.

Barre de son.... Sonos..... éliminé en 30 secondes....raison...

ConfigurationTrueplay non disponible avec Android, seulement avec les produits Apple que je ne possède pas.

Non compatible avec les 4K

Donc aucun intérêt...

On continue la recherche

#17 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 11 December 2016 à 11:49

Bonjour Shiraz.....8500 ou 9500 pour la samsung????

#18 Shiraz

Shiraz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3473 Messages :

Posté 11 December 2016 à 14:06

Celle présentée était la 8500... Je veux aussi voir la différence entre la 8500 et la 9500.

Je présume que chez Fillion j'aurai la possibilité de faire la comparaison...

De plus, ils devraient avoir une bonne sélection de barre de son.

#19 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 28 December 2016 à 20:06

Comprend rien.

Je l'ai eu aujourdhui la 65 b6p oled.
Depuis quelques heures que je test et j'aurais jamais pensé que les noirs était aussi important.
Les videos youtube 4k hallucinant.
Dans un sous sol sombre on dirais que l'image flotte dans l'air.

Ma vielle sharp led est rendus dans mon salon en haut lumineux et je m'ennuis pas du ghosting.

#20 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 28 December 2016 à 22:12

Superbe télé.....je suis aller l'admirer plusieurs fois...ma prochaine sera surement une oled mais les quantum dots sont bien mais le noir....oled all the way!

Trouves tu que parfois dans les scènes il y a un effet bizarre..comme de flou a certains endroits.....?????

#21 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 28 December 2016 à 22:49

J'ai pas remarquer de flou comme tu dit mais je la regarde depuis midi et je peu pas la fermer.
J'ai regarder le kockey tantôt et c'était la première fois que je voyais une rondelle faire la toupis.
Avant je voyais juste un point noir mal définis avec les autres tv.
En 1080 avec videotron je passe par mon oppo 103d qui envois le signal a la lg.
Pour les videos youtube uhd 4k je prend le signal de la lg, je pense que je vais passer la nuit la dessus.
Les couleurs sont tellement concentrés et les contrastes donne du 3d de temps en temps.
Mais cette tv est comme les plasmas ne met pas une lumière ou fenêtre en arrière tu vas la voire.

#22 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 30 December 2016 à 18:12

Et puis toujours satisfait de votre oled??????

Comment se comporte elle avec quelques journées d'essai??

J'hésite encore entre elle et une serie 9 de samsung....y a t il d'autres avis des membres?????

#23 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 30 December 2016 à 19:41

Mon cher oblivion somewhere in gaspésia ma région du québec préféré.
Si c'était de mes deux filles et 4 petits enfants je déménagerais demain dans ton pays.

Pour revenir à ma oled lg que j'adore je pourrais pas te dire si la samsung quantum dots est meilleurs ou moin bonne?
Je sais pas mais pour ma oled j'ai une expérience de visionnement extraordinaire depuis 48 heures.

#24 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 30 December 2016 à 20:27

Merci a toi.

Oui c'est un magnifique coin de pays que j'habite.........loin des tracas de la ville.

Je retourne les voir dans pas long pour prendre une décision....

Vois tu du motion blur comme mentionné plus haut ou quelque chose d'autres qui te dérange ou simplement wow?

Merci mon ami...

#25 rog

rog

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 275 Messages :

Posté 30 December 2016 à 22:05

Motion blur beaucoup moin ou presque pas.
Pas amateur de sport mais avec les deux derniers matchs des canadiens j'ai pas vue rien de motion blur.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)