Aller au contenu

Photo

Amplificateur T4 de Hifimediy

278 réponses sur ce sujet

#276 bacchus

bacchus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 310 Messages :

Posté 10 April 2012 à 11:01

J'ai retravaillé sur mon ampli pendant le congé Pascal pour constanter que j'avais fais une erreur de débutant.:whip2:

J'avais un fils d'alimentation qui passait en dessous des circuits imprimer, dans le but de prendre le plus court fils possible, mais pour résultat ça produisait mon hiss.

J'ai repassé un nouveau fils plus long qui maintenant fait le tour du boitier et le hiss a disparu.

Ce message a été modifié par bacchus - 10 April 2012 à 11:02 .

#277 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 10 April 2012 à 14:40

Tant mieux. Au moins un problème de régler.

#278 metronome

metronome

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 290 Messages :

Posté 11 April 2012 à 15:03

J'ai monté mon T2 sur une planche pour test.

Très bon match pour mes mini blh qui sont 4 Ohms.

Je n'ai même pas essayé les condos original, j'ai changé pour des Solen MKP-FC 3 uF.

Mes Blh sont chaque bords de mon écran d'ordi et on croirais avoir des écouteurs sur les oreilles!

C'était comme ça avant mais là c'est accentué. Dans un trio on entend le drum et la basse à droit ou gauche et le piano au centre. Tout un soundstage et de la basse a revendre mais n'enterre pas le reste.

Par contre comme tout le monde si rock ou musique avec beaucoup d'instruments à haut niveau sa écorche un peu l'oreille (mais sa dépend des enregistrement.)

Je vient découter liquid tension experiment (when the water breaks) et sa sonne très bien. Pour ceux qui aime le rock alternatif googler ça

Je n'ai pas essayé sur Astasia de toute façon c'était destiné pour mes blh.

Reste à construire un boîtier

Ce message a été modifié par metronome - 11 April 2012 à 15:27 .

#279 denbret

denbret

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4710 Messages :

Posté 11 April 2012 à 17:55

Avec les Astasia version SD, j'ai écouté ça chez sloop et son T4, ça sonnes très bien.

Le principal défaut de ces amplificateurs, c'est à très haut volume, il se produit un légère projection du mid-haut vers l'avant, avec un son un peu dur. Par contre écouté à des niveaux raisonnables (avec des hps plus efficace, c'est un plus), c'est super bon, très détaillé et musicale et aussi très transparent, une source avec des défauts, tu l'entend tout de suite.

J'attends des nouvelles de Alkazar, il va comparer le T2 avec le L25D. Le L25D est supposé être supérieure d'après des gars d'autres forum qui ont fait les comparaisons. C'est un ampli classe D avec des mosfets, très puissant pour une effiicacité très élevé, aussi la disto qui est impeccable, les specs sont très détaillés aux niveaux des mesures....je vous reviens avec ça.

Metronome, le T2 a des qualités que les Gainclone ont peut-être pas, mais il reste que les Gainclone bien alimenté ne sont jamais fatiguant à haut volume, et c'est le cas de ton LM3875, qui reste musicale quelle soit le volume. (y)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)