Aller au contenu

Photo

Besoin d'aide réparation d'un receiver NAD

No replies to this topic

#1 pikihell

pikihell

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 204 Messages :

Posté 15 November 2015 à 22:12

Bonjour
Depuis peu mon receiver Nad T762 fais des siennes. Je m’explique. Le volet IR du receiver fonctionne drôlement.

L’ampli à un bouton mécanique qui coupe le courant comme si je débranchais l’ampli, une foi celui-ci activé il m’est possible d’allumer l’ampli avec la télécommande.

Lorsque je mets l’ampli sous tension pour une première fois, il m’est possible de le contrôler pour une période encore indéterminé.

Passé un certain délai, je perds tout contrôle IR, bref la télécommande ne sert plus à rien, mais tout  les changements effectuées avec les boutons du receiver fonctionne parfaitement.

J’ai une deuxième télécommande (principale  logitech harmonie one) qui elle aussi perd tout contrôle. Par contre si je tente de baisser ou de monter le volume avec celle-ci, le receiver se ferme aussitôt.

Je peux rallumer le receiver  avec le bouton sur l’ampli (speaker A) et monter ou descendre le volume à ma guise avec la roulette, mais si j’ai le malheur de toucher au volume de la télécommande, elle se refermera aussitôt.

J’ai vérifié : après une heure perte de contrôle (ca pourrait très bien être moins) et L’ampli est encore froid

Par la suite si je retire tout courant de l’ampli pour 15 minutes. J’ai le contrôle IR 2 minutes.

Quel pourrait bien être la source de ce problème.

Qui pourrait le réparer et à quel coût.

Merci à vous de m’éclairer.

Je demeure à st-hyacinthe

Si mon sujet n'est pas ouvert au bon endroit svp le déplacer

Ce message a été modifié par pikihell - 15 November 2015 à 22:13 .

Hi-Fi                                                            Cinema:

H-p :      Focal 816v                                Focal 800cc Focal 715

Ampli :   Rega mira 3                              Rega mira + Marant 5009

Dac :     Ps audio nuwave                       Epson 8350UP

Cd :       Rega appolo

Cable:   Cardas crosslink                          

Source: Sonos connect                           Blue ray samsumg 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)