Aller au contenu

Photo

Premières impressions du SA-XR50S

177 réponses sur ce sujet

#26 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 09 January 2005 à 16:33

Celloman oubli pas on veut tes commentaires du SA-XR50.

<{POST_SNAPBACK}>

Ben mon vieux, tu es un peu en retard. Va voir à :

http://forum.quebeca...?showtopic=3322

Je sors l'extrait concernant le Panasonic:

«Le Panasonic SA-XR50S
Ce récepteur n'a été écouté qu'en stéréo, alimenté numériquement par l'Exposure 3010 transformé en transport pour les besoins de la cause à  l'aide d'un cà¢ble optique.
Il a donné une bonne compétition au Seamus.
Reproduction: Très haut niveau de détails, précis et subtil à  la fois. Un peu bright, quelques très rares sibilances, comme a rapporté mon ami Zorro, mais il l'est moins qu'à  ma première écoute (rodage de 48h). La dynamique est impressionnante, le son nous atteint avec force et conviction. Aucune impression d'essouflement, à  mon grand étonnement.
Coloration: Tendance à  sonner un peu «bright», mais étonnamment peu fatiguant. Très bons timbres, instruments et voix bien reconnaissables, sans difficulté ou hésitation. Je reste avec l'impression qu'il y a un voile d'enlevé sur le son quand je le compare (de mémoire) avec mon récepteur Nad.
Champ sonore: soundstage sans énorme profondeur, mais bonne localisation précise des sons. Bonne transparence, on oublie aussi les HP. Excellent timing, ce récepteur nous donne une impression de rapidité, d'un cîté quasi live du son. Enfin, il n'y a pas d'incohérence dans le champ sonore.

Le Panasonic n'a pas la neutralité du Seamus, mais je n'ai jamais entendu un appareil performer aussi bien pour le prix. Je serais très curieux de le comparer à  des combos lecteurs CD/amplis de 5 à  10 fois son prix, à  l'aveugle. à‡a pourrait être intéressant.

Alors, à  mon humble avis, il demeure une aubaine audiophile remarquable, comme le laissait entendre Tomahack. J'aimerais bien d'ailleurs qu'il nous donne également ses impressions sur l'appareil, car j'ai cru comprendre qu'il en possédait un.

Mes impressions sont bien sûr toutes relatives, et je suis loin de posséder la vérité audiophile. Mais j'ai tenté d'être le plus méthodique dans la communication de mes impressions auprès de vous. Et si vous êtes curieux, allez l'écouter: vous pouvez profiter d'un essai de 30 jours avec Futureshop (politique de remboursement en-dedans de 30 jours si «non satisfait».
Moi, je le garde.»
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#27 Notule

Notule

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 863 Messages :
  • Interests:Haut-parleur DIY

Posté 09 January 2005 à 17:13

Merci

Colleman

#28 Anglofun

Anglofun

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6438 Messages :
  • Interests:Too many to list!<br />

Posté 09 January 2005 à 17:14

Merci

Colleman

<{POST_SNAPBACK}>

:lol: :lol:

c'est Celloman!!!! a moins qui fais beaucoup de camping!!!!!!

#29 Celloman

Celloman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2045 Messages :

Posté 09 January 2005 à 17:20

:lol:  :lol:

c'est Celloman!!!! a moins qui fais beaucoup de camping!!!!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Elle est bonne! :D
"I think the surest sign that there is intelligent life in the universe is that it hasn't tried to contact us yet." -Calvin (from Calvin & Hobbes)
"Exposure can also be the key........... to audio hell" - Weetabix

#30 Notule

Notule

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 863 Messages :
  • Interests:Haut-parleur DIY

Posté 09 January 2005 à 17:24

:oops: :oops: :oops:

Désolé :D

#31 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 10 January 2005 à 13:43

Toujours dans le même sujet, un copain et moi écoutions mon combo Simaudio Céleste P-5002/4250Se contre le Panasonic et nous somme arrive à  la même conclusion : A entendre les deux cote à  cote, jamais je ne débourserais pour un kit SimAudio pre/ampli de tel prix.

Cela dit, bien que le truc performe bien avec utilisation normale, il reste a savoir si le petit Panny pourrait jouer fort longtemps.

Za zizz zthe question

Bernard

#32 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 10 January 2005 à 14:43

Sans le faire jouer très très fort, je lui ais fait une run de 3 dvd de suite en fin de semaine a bon volume sur des colonnes de format raisonnable et il bien réagit. Ils se stabilise en température sans devenir trop chaud.

Pour une petite boite comme cela, il ne surchauffe pas du tout.

J'aime bien mon nouveau lecteur dvd (dv-578a) aussi, l'image est très belle et j'ai testé ca sortie analogique et c'est très raisonnable.

En numérique avec le sa-xr50s cela fait un bon match et je me chercher des dvd-audio et nouveau sacd aussi :)

#33 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 10 January 2005 à 14:50

Sans le faire jouer très très fort, je lui ais fait une run de 3 dvd de suite en fin de semaine a bon volume sur des colonnes de format raisonnable et il bien réagit. Ils se stabilise en température sans devenir trop chaud.

Pour une petite boite comme cela, il ne surchauffe pas du tout.

J'aime bien mon nouveau lecteur dvd (dv-578a) aussi, l'image est très belle et j'ai testé ca sortie analogique et c'est très raisonnable.

En numérique avec le sa-xr50s cela fait un bon match et je me chercher des dvd-audio et nouveau sacd aussi :)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas la grosseur de l'enceinte qui fait chauffer ou non mais l'impédance et l'efficacité. En fait, des petites enceintes sont très souvent plus difficile que des grosses à  cause du manque d'efficacité. Qu'est-ce que tu utilisais comme enceintes?

#34 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 10 January 2005 à 15:32

Un ensemble assez bizare :)

Avant : Totem sttaf (peu efficace)

Centre : paradigm cc-270 v3 (moyennement efficace je crois)

Arrière : paradigm minimonitor v3 (peu efficace)

J'ai ramassé les paradigm chez filtronique samedi dans leur matériel démo et j'ai eu un bon prix.

Finalement mon choix des minimonitor pour l'arrière me rapporte. Je n'ais pas de sub et ils semblent bien se completer avec les staff pour donner une bonne basse solide pour la grosseur de mon condo. Jusqu'a environ 39hz ca répond très bien.

Je commence en fin de semaine mes full range alors je vais probablement remplacer les sttaf par ceux-ci pour remonter mon kit sttaf+quad dans les porchaines semaines.

C'est mon premier kit de cinema maison, c'est assez plaisant finalement. Je vais peut-etre allez moins au cinema et profiter du son a la maison :)

#35 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 10 January 2005 à 15:33

He je vais essayer de me faire un centre de meilleur qualité que le cc-270 aussi après les full range.

Je découvre que le centre est très important.

#36 Klipsch

Klipsch

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 358 Messages :

Posté 10 January 2005 à 16:19

Après plus de 48h de rodage avec le Panasonic et plusieurs écoutes sérieuses, je trouve mon combo Rotel bien meilleur. Le Panasonic est trop bright à  mon gout, manque de contrîle dans le bas du spectre. Je crois d'ailleurs que le couple Panasonic/Klipsch est à  déconseiller.

Au final, je le retourne au magasin. C'est surement une bonne machine pour le prix... mais ne répond pas à  mes attentes.

Klipsch (y)

#37 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 10 January 2005 à 16:27

Très dure de matcher les klipsh avec un électronique, cela ne me surprend pas du tout du résultat. probablement due a leurs horn comme aigue. Cependant cela leur confere une efficacité plus intéressante.

Ma mini chaine est composé d'une paire de sb-3 et si je les installes sur mon quad je dois absolument modifier le controle des aigues, ce que je n'ais jamais fait sur aucune colonnes.

Cela me surprend pour le controle des basses cependant. Dans mon cas c'est au niveau de l'extention plutot que du controle que je vois la limite du sa-xr50s.

On a des colonnes différente, la réaction de l'électronique a ceux-ci l'est probablement aussi.

#38 Invité_tomahack_*

Invité_tomahack_*
  • Guests

Posté 10 January 2005 à 16:57

Cela me surprend pour le controle des basses cependant. Dans mon cas c'est au niveau de l'extention plutot que du controle que je vois la limite du sa-xr50s.

Qu'est-ce que tu veux dire? Pour aller tester l'extension, il te faudrait une enceinte flat jusqu'à  20 Hz.

Ce message a été modifié par tomahack - 10 January 2005 à 16:59 .

#39 demetane

demetane

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 2153 Messages :

Posté 10 January 2005 à 18:09

Qu'est-ce que tu veux dire? Pour aller tester l'extension, il te faudrait une enceinte flat jusqu'à  20 Hz.

<{POST_SNAPBACK}>

Un copain du bureau a fait l'essai du Panasonic contre son ampli Yamaha (valeur environ 900-1200$ qu'il a acheté la semaine dernière).

Il me dit qu'il trouve le son du panasonic quelque peu raide. Il trouvait que les voix étaient plus naturelles sur le panasonic mais pour le cîté cinéma maison, il a préféré le Yamaha à  cause de ses DSP. Je n'ai pas trop eu le temps de le faire élaborer mais il semblait dire quand il écoute de la musique, il met l'effet 7 HP sur le yamaha et ca distribue le son partout et que l'effet lui plaisais bien. Les DPS du panasonic ne lui convenait pas à  première écoute. Il semble vouloir du contrîle sur les fréquences que le Yamaha lui permet.

Il continue a faire le burn-in du panasonic avant de rendre son dernier verdict.
Il a des colonnes athena comme hp.

Le fait qu'il ait trouvé le son raide est possiblement que ses caisses sont trop neuves aussi. Je lui ai dit de roder ses caisses comme il faut avant de donner son verdict final.

#40 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 10 January 2005 à 23:48

Personellement je trouve les basses tights et très punché cependant je dirais de 38hz a 45 je vois une atténuation légere du son dont j'étais habitué d'avoir. Je le vois au sonometre d'ailleur mais on parle de 2 db environ. Rien de majeur et je trouve cela intéressant. C'est certains que je ne m'attendais pas du tout a la sonorité quad en achetant le panny :)

Je ne parle pas de qualité ou de prix ou autres mais la sonorité quad qui est différente.

Je viens de passer la soirée a écouter un dvd génial de portishead live en 5.1 au roseland a new york.

C'est probablement le spectacle que j'aurais payé le cher pour assister mais maintenant j'ai vraiment l'impression d'y être. Ca compense un peu.

#41 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 12 January 2005 à 14:09

Dans la section cinema maison de ce forum, j'ai solutionné un problème stupide d'entrée dvd 5.1 ou 6.1 qui risque de vous poser problème un jour avec le sa-xr50s.

Passez faire un tour, mieux vaut prévenir que ...

#42 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 12 January 2005 à 15:39

Naturellement si quelqu’un est habituer à  un son polie, « laid back », pas extremement révélateur comme un son Anglais, j’ettends NAD, Tannoy et encore, le Panny définitivement sonnera bright. J’acheta de Panny seulement pour son utilisation en stéréo et je laisse les autres essayer ses fonctions ambiophonie. Dans mon cas, mon expérience fut des plus révélateurs pour ne pas dire moqueur pour les gros noms en audio.

Bernard

#43 oblivion

oblivion

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1639 Messages :

Posté 12 January 2005 à 16:47

Naturellement si quelqu’un est habituer à  un son polie, « laid back », pas extremement révélateur comme un son Anglais, j’ettends NAD, Tannoy et encore, le Panny définitivement sonnera bright.  J’acheta de Panny seulement pour son utilisation en stéréo et je laisse les autres essayer ses fonctions ambiophonie.  Dans mon cas, mon expérience fut des plus révélateurs pour ne pas dire moqueur pour les gros noms en audio. 
Bernard

<{POST_SNAPBACK}>

que veut tu dire exactement???a quel gros nom audio pourrait-tu le comparer??et aussi a quel gamme de prix crois tu que ce récepteur pourrait se battre vs quelques intégrés???

peut tu me dire également si le panasonic est réelement un son haut de gamme ou simplement un excellent rapport qualité prix??,je suis curieux,j'aimerais bien le brancher sur mes proacs en stéréo pour le comparer avec mon naim!

#44 Invité_franksmith_*

Invité_franksmith_*
  • Guests

Posté 12 January 2005 à 17:08

Ce serait intéressant a faire comme test vs un naim car il me rappel mon nait3 justement.

Très dynamique.

Oublivions, si tu serais moins loins on aurait pu faire une scéance de comparaison mais je crois que tu es a quelques km de montréal :)

#45 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 12 January 2005 à 17:12

Tu va vouloir vendre ton naim (joke) :lol:

Ont appel ca un erreur de la nature , Tout comme les Waves 8 au prix ridiculement bas ... C'est drîle personne n'en voulait . Si antique sound lab reprennaient la ligne , ils en vendraient pas mal plus que par le passé . Comme des petit pains chaud !!!!!

Le Panny a la chance d'avoir ce forum pour la promo , Checké bien le prix tantît et rupture de stock dans les future shop :ayoye: Moi aussi je vais l'essayer (y)

Route 66 :wootqav:

#46 durandb

durandb

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 219 Messages :

Posté 12 January 2005 à 17:19

que veut tu dire exactement???a quel gros nom audio pourrait-tu le comparer??et aussi a quel gamme de prix crois tu que ce récepteur pourrait se battre vs quelques intégrés???

peut tu me dire également si le panasonic est réelement un son haut de gamme ou simplement un excellent rapport qualité prix??,je suis curieux,j'aimerais bien le brancher sur mes proacs en stéréo pour le comparer avec mon naim!

<{POST_SNAPBACK}>

Gros nom: J'ai déja utilisé a plusieur fois le nom de mon SimAudio sans aucun scrupule.

Beaucoup fut écrit au sujet du Panny depuis et ma seule recommandation, tout comme certain l'on fait; serait de l'essayer par toi même. Je soutiens encore, a ce jour, que le Panny s’exécute aussi bien, en deux canaux et/ou rapport qualité prix qu’a "certain" qui coûte 5 fois ou plus son prix. Du Adcom pour ne pas en faire une farce.

Bernard

Ce message a été modifié par durandb - 12 January 2005 à 17:22 .

#47 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 12 January 2005 à 17:31

Tu va vouloir vendre ton naim (joke) :lol:
                                      Ont appel ca un erreur de la nature , Tout comme les Waves 8 au prix ridiculement bas ... C'est drîle personne n'en voulait . Si antique sound lab reprennaient la ligne , ils en vendraient pas mal plus que par le passé . Comme des petit pains chaud !!!!!

Le Panny a la chance d'avoir ce forum pour la promo  , Checké bien le prix tantît et rupture de stock dans les future shop    Moi aussi je vais l'essayer  (y)

Route 66  :wootqav:

<{POST_SNAPBACK}>

Tiens Route 66 juste pour toi.

Un peu plus cher mais.....

Weetabix (y)

#48 Invité_Route 66_*

Invité_Route 66_*
  • Guests

Posté 12 January 2005 à 19:18

(y) Je les connais depuis leurs sortie..... :ayoye:

Mais avec 8 x Waves 8 et autres je me retiens :ayoye:

Route 66 :lol:

#49 Weetabix

Weetabix

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2750 Messages :

Posté 12 January 2005 à 19:21

(y) Je les connais depuis leurs sortie.....  :ayoye:
                                    Mais avec 8 x Waves 8 et autres je me retiens  :ayoye:
                                    Route 66

<{POST_SNAPBACK}>

:D À chaque fois que je les regardent j'ai le goût de les acheter, mais ça me prendrait un preamp en plus donc je prends mon mal en patience.

#50 Albator

Albator

Super modérateur

• Super modérateur
  • 3305 Messages :
  • Interests:Audio, musique, cinéma, photographie

Posté 12 January 2005 à 19:25

:D  À chaque fois que je les regardent j'ai le goût de les acheter, mais ça me prendrait un preamp en plus donc je prends mon mal en patience.

<{POST_SNAPBACK}>

Weetabix,

Je ne sais pas si ça se compare vraiment à  ton MF. Il faut vraiment que tu les couple à  des HP pas mal sensibles et à  l'impédance élevée et régulière, car 8W avec une alimentation pas particulièrement musclée, tu pourrais être déçu.

Albator

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)