Aller au contenu

Photo

Intégré pour mes Silver6 de Monitor Audio

Meilleur choix

188 réponses sur ce sujet

#26 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 15 May 2016 à 21:14

Faites le test , vous allez avoir une mauvaise surprise après quelques semaines seulement . La différence
entre les deux est minime . Surtout dans des marques comme celles que vous avez en tête.
Pioneer,Marantz, Creek,Rotel, Cambridge,Arcam,Nad , sont tous compétiteurs dans la même "braquet" de prix
et de qualité . Si vous désirez réellement quelque chose de mieux , changez carrément de gamme de produits .
exemples: linn , Bryston , Moon , Naim , etc.
Et je conseil le marché de l'usagé bien entendu pour des prix imbattables .

Je comprend tres bien ton point de vue mais entre un récepteur multicanaux qui est conçu pour du multicanal meme si je le positionne en mode stéréo direct et un intégré 2 canaux, il faut avouez que c'est quand meme pas du pareil au meme car l'intégré devrait me donner une meilleure sonorité puisque il est concu pour ca.
Il n'est pas dit que je changerai pas d'idée en court de route si les modeles que j'ai en tete me donne pas ce que je recherche quitte a retarder mon achat de quelque mois et probablement dans l'usager,on verra.

Merci quand meme de partager ton point de vue,le forum est fait pour ca.

#27 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 16 May 2016 à 13:09

Même chose pour le Hegel, payez vous la traite avec le H360!  B)

Bye.

http://www.stereolif...gelH360-03w.jpg

http://www.hfc.com.p...gel-H360-XL.jpg

http://www.hegel.com...ts/H360Back.jpg

bel appareil en effet , ce Hegel h360 .Dommage qu'il soit inabordable.

Il se dit aussi beaucoup de belles choses sur le Bryston B135 sst2

https://baybloorradi...5-1050x1050.jpg

Ce message a été modifié par hdcd - 16 May 2016 à 13:28 .

#28 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 16 May 2016 à 19:02

http://www.stereolif...gelH360-03w.jpg
http://www.hfc.com.p...gel-H360-XL.jpg
http://www.hegel.com...ts/H360Back.jpg

bel appareil en effet , ce Hegel h360 .Dommage qu'il soit inabordable.

Il se dit aussi beaucoup de belles choses sur le Bryston B135 sst2
https://baybloorradi...5-1050x1050.jpg

De beau appareils a faire rever,dommage que mon budget ne soit pas illimiter.

#29 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 16 May 2016 à 21:06

En relisant ton sujet, tu mentionnes qu'il y a un petit quelque chose de pas assez raffiné. Tu dis que tu veux écouter 80% de musique et 20% de films et télé. Je dis ça sous toutes réserves mais as tu pensé que ta source pourrait être le maillon faible? Juste pour le fun, tu pourrais peut-être essayer un petit dac moderne pour marier a ton Chromecast et ton lecteur Oppo. La source et les enceintes sont pour plusieurs les maillons les plus importants.

#30 cinematek

cinematek

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 212 Messages :

Posté 17 May 2016 à 06:04

En relisant ton sujet, tu mentionnes qu'il y a un petit quelque chose de pas assez raffiné. Tu dis que tu veux écouter 80% de musique et 20% de films et télé. Je dis ça sous toutes réserves mais as tu pensé que ta source pourrait être le maillon faible? Juste pour le fun, tu pourrais peut-être essayer un petit dac moderne pour marier a ton Chromecast et ton lecteur Oppo. La source et les enceintes sont pour plusieurs les maillons les plus importants.

Tres bon point que tu apporte.
Mon Pioneer donne quand meme un rendement respectable sauf a bas volume,il faut que j'éleve le volume assez haut pour aller chercher plus de detail si je peut m'exprimer ainsi.
L'ajout d'un Dac pourrait apporter plus de finesse effectivement,faut voir,ou plutot entendre.

En a tu a me proposer ?

Merci.

#31 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 Messages :

Posté 17 May 2016 à 06:34

Honnêtement je crois plus à ton ampli qu'à un dac avec ce que tu décris. Un bon intégré à ~1000$ te donnera déjà un DAC fort honnête intégré dedans. Certains ampli par contre n'en ont pas (surtout les plus haut de gamme). Faut voir.

Ce message a été modifié par charlano - 17 May 2016 à 06:34 .

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#32 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 17 May 2016 à 07:12

[quote name="cinematek" post="367636" timestamp="1463483042"].
Mon Pioneer donne quand meme un rendement respectable sauf a bas volume,il faut que j'éleve le volume assez haut pour aller chercher plus de detail

Ce n'est pas un problême d'électronique , c'est un problême d'enceintes . Il y en a plein
comme ça qui "dorment" à faible volume .

Ce message a été modifié par hdcd - 17 May 2016 à 07:13 .

#33 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 17 May 2016 à 07:17

Honnêtement je crois plus à ton ampli qu'à un dac avec ce que tu décris. Un bon intégré à ~1000$ te donnera déjà un DAC fort honnête intégré dedans. Certains ampli par contre n'en ont pas (surtout les plus haut de gamme). Faut voir.

Je suis aussi de ton avis Charlano...

Je ne doute pas de la résolution des Silver 6 de cinematek (qui devra d'ailleurs se nommer audiomatek bientôt :) ) Le DAC oui, c'est certain que ça va chercher un peu plus de finesse et de détail. Mais pour ressentir un feelling à bas volume, c'est dans l'amplification que ça se passe pour en avoir vécu l'expérience. Même avec mon petit CA Asur 351a vs mon Yamaha RXA830 que j'avais avant, j'avais tout de suite senti la différence à bas volume. J'ai ré-appris à écouter de la musique avec un plaisir à bas volume depuis le départ de mon Moon 220i, idem avec mon Emotiva.  Même mon NAD ne me donnais pas ce feeling, pas assez détaillé et low mid/bass un peu confus.

Ce message a été modifié par yfx - 17 May 2016 à 07:20 .

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

HP: Totem Signature One + Jumper Nordost | Sub: Totem Storm 

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#34 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 17 May 2016 à 07:19

[quote name="cinematek" post="367636" timestamp="1463483042"].
Mon Pioneer donne quand meme un rendement respectable sauf a bas volume,il faut que j'éleve le volume assez haut pour aller chercher plus de detail

Ce n'est pas un problême d'électronique , c'est un problême d'enceintes . Il y en a plein
comme ça qui "dorment" à faible volume .

Mes BX5 ne dorme pas à bas volume et j'avais aussi des RS6 avant. Et je ne crois pas que Monitor Audio est le type d'enceinte qui dorme surtout qui sont facile à alimenter.

Intégré: Arcam A39 | Source: Rega Apollo CDP / Oppo UDP 203 + ChromeCast  | Dac: Hegel HD12

Câbles : TFA Mogami 3103 cryo |  (Interconnect): Audioquest Mackenzie / (Coax): Canare LV61S 75ohm 

#35 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 17 May 2016 à 07:22

Mon Pioneer donne quand meme un rendement respectable sauf a bas volume,il faut que j'éleve le volume assez haut pour aller chercher plus de detail si je peut m'exprimer ainsi.
L'ajout d'un Dac pourrait apporter plus de finesse effectivement,faut voir,ou plutot entendre.

En a tu a me proposer ?

Merci.

Tout ce qu'il te reste à faire c'est d'aller rendre visite à ton détaillant et comparer certain intégré. Si tu peux apporter ton Pionner, après 2 minutes tu aura ta réponse...

Bonne journée :)

#36 charlano

charlano

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 Messages :

Posté 17 May 2016 à 07:24

Faut pas non plus oublier que le budget est de 1000$ aussi. Rien ne l'empêchera de ramasser son argent et d'acheter des enceintes dans quelques années pour faire évoluer sa chaîne plus tard dIl le désire. 

Ampli intégré: Rotel RA-12  |  Enceintes: B&W 683 S2  |  Caisson sous-grave: Martin Logan Depth i  |  Platines vinyles: Thorens TD-166 MkI, Thorens TD-160 MKI, Thorens TD-147  |  Cartouches: Denon DL-110, Ortofon VMS20E II, AT-95E  |  Platine CD: Lecteur Bluray Sony (sans DAC) |  Écouteur: Sennheiser Momentum Over Ear MKI  |

#37 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 17 May 2016 à 07:35

Tant qu'à aller écouter un intégré Naim. Ne vous contentez pas juste de celui qui se rapproche de votre budget, mais essayez le meilleur modèle pour (à la fois triper ben raide et) vous donner les meilleurs points de référence pour trouver le meilleur compromis en fonction de votre fond de poche. Le meilleur des trois, c'est le Supernait 2. Suivi du Nait XS-2 et du Nait 5si.

Même chose pour le Hegel, payez vous la traite avec le H360!  B)

Bye.

Quand j'ai acheté mon bike de route Specialized Allez Comp monté en Tiagra , j'ai pas pris la peine d'aller essayer un Argon18 monté en DuraRace....juste pour comparer. Comparer pour me dire...ouai...c'est ordinaire un bike à 1500. Et dépenser 5k de plus en sachant très bien que j'ai pas besoin d'un Argon18. 

Ce que nous savons pas nous fait pas mal. Dans le sens que c'est facile d'aller écouter des kits à 4-5 fois plus chère de ce que nous sommes vraiment capable de nous payer pour en arriver à ne plus aimer ce que nous avons. Il faut faire attention au point de référence comme vous dites...car c'est là que l'investissement devient un dépense folle.

Avec un budget de 1500-2000 et lui dire d'aller écouter une machine à 5000. Je ne voit pas sincèrement l'intérêt...

#38 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 17 May 2016 à 07:43

Mes BX5 ne dorme pas à bas volume et j'avais aussi des RS6 avant. Et je ne crois pas que Monitor Audio est le type d'enceinte qui dorme surtout qui sont facile à alimenter.

voici la critique de What Hi*Fi à propos des silver 6

Not the most engaging or detailed listen.

Some rivals sound more open.

http://www.whathifi....silver-6/review

#39 Invité_hdcd_*

Invité_hdcd_*
  • Guests

Posté 17 May 2016 à 08:05

Avec un budget de 1500-2000 et lui dire d'aller écouter une machine à 5000. Je ne voit pas sincèrement l'intérêt...

Il y en a un énorme justement .

Pour se rendre compte que parfois on paye cher pour un petit changement de rien du tout .

Ton exemple de vélo est bon ,  un Argon 18 monté en Dura Ace s'adresse à 1 cycliste sur 10000 .

Les gars qui font moins de 5000 kilomètres par année n'ont pas besoin de ça pantoute.

Mon vieux vélo de montagne  Gary Fisher Joshua  me donne toujours le goût de faire du vélo.

#40 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 17 May 2016 à 08:14

En a tu a me proposer ?

Merci.

Je te recommanderais d'essayer dans ton système à la maison le petit dac Chord Mojo. Je crois que tu percevras une différence qui en vaut l'investissement par rapport au dac intégré dans ton ampli. Pour ce qui est de l'écoute à bas volume, n'hésite pas à utiliser le contrôle de loudness car il est conçu pour ça. 

#41 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 17 May 2016 à 08:45

Dans le domaine des bikes tu payes pour le poids en moins du vélo,le design des pièces et la renommé du fabriquant!

Moi j'ai un Marinoni monté en Campagnolo Chorus(dans les $5000) et je sais très bien pour les avoir essayés à mainte reprise que la différence est plus que minime si je le compare avec un bike chinois monté en Ultégra (à +ou- $2000). Mais voila j'ai décidé de me faire plaisir et me payer la crème.

Dans la HiFi tu payes pour la renommé et la couleur sonore du matériel. Il y a changement certes,mais est ce que ça vaut toujours le coût de l'argent dépensé? Pour moi c'est clair,de moins en moins comparé à de l'usagé haut de gamme de plusieurs année passé,mais voilà encore une fois l'attrait de la nouveauté...

Pour en revenir aux intégrés avec DAC moi j'hésiterais plus qu'une fois avant de faire l'achat. N'oubliez pas qu'il y a un nouveau format (une nouvelle révolution) qui arrive (Fichier MQA (Master Quality Authenticated)) et que les Dac sur le marché présentement ne les décode pas... Selon moi c'est une erreur de sous estimer ce nouveaux format!! ALLLOOOOO!On revient au contenant 16 bits 48Khz! Bientôt Goodbye le 24 Bits 192 Khz!!

Ce message a été modifié par Temp - 17 May 2016 à 09:02 .

#42 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 17 May 2016 à 08:54

Il y en a un énorme justement .

Pour se rendre compte que parfois on paye cher pour un petit changement de rien du tout .

Complètement d'accord avec toi !

#43 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 17 May 2016 à 09:00

Si je comprends bien certains commentaires...

Un récepteur AV peut donner un aussi résultat qu'un intégré de même valeur...avec l'ajout d'un DAC ? Peut être si il y a un bloc de puissance lié au récepteur, et même encore là........

Me semble que c'est un débat qui date de 20 ans, un intégré même 1/2 mois chère qu'un récepteur AV ne donnera jamais un aussi bon rendu en écoute stéréophonique.

Moi ça fait 1 mois que j'écoutes tout en 2.1...et le 5.1 ne me manque vraiment pas.

#44 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 17 May 2016 à 09:50

Si je comprends bien certains commentaires...

Un récepteur AV peut donner un aussi résultat qu'un intégré de même valeur...avec l'ajout d'un DAC ? Peut être si il y a un bloc de puissance lié au récepteur, et même encore là........

Me semble que c'est un débat qui date de 20 ans, un intégré même 1/2 mois chère qu'un récepteur AV ne donnera jamais un aussi bon rendu en écoute stéréophonique.

Moi ça fait 1 mois que j'écoutes tout en 2.1...et le 5.1 ne me manque vraiment pas.

Salut yfx,

Je ne veux pas discuter des avantages d'un intégré stéréo versus un récepteur 7 canaux. Ce que je comprends c'est que la qualité du signal qui est acheminé à l'entrée de l'intégré ou du récepteur est bien plus importante que le reste. On ne peux pas amplifier un signal qui est absent (lire qui a été gommé par le dac) alors oui, je crois qu'avec un signal digital un petit dac moderne et abordable représente un bien meilleur investissement.

Il ne faut pas oublier que depuis deux ou trois ans il y a eu un énorme avancement en ce qui concerne les décodeurs d/a ainsi que des baisses de prix substantielles. 

#45 Stratfordguy

Stratfordguy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 916 Messages :

Posté 17 May 2016 à 10:09

Tout dépend de la qualité des entrée analogiques du récepteur je suppose. Moi celles de mon Integra ne sont pas très bonnes et je préfère les entrées numériques.

Ce message a été modifié par Stratfordguy - 17 May 2016 à 10:13 .

KEF LS50 Wireless

#46 yfx

yfx

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 878 Messages :

Posté 17 May 2016 à 10:52

Salut yfx,

Je ne veux pas discuter des avantages d'un intégré stéréo versus un récepteur 7 canaux. Ce que je comprends c'est que la qualité du signal qui est acheminé à l'entrée de l'intégré ou du récepteur est bien plus importante que le reste. On ne peux pas amplifier un signal qui est absent (lire qui a été gommé par le dac) alors oui, je crois qu'avec un signal digital un petit dac moderne et abordable représente un bien meilleur investissement.

Il ne faut pas oublier que depuis deux ou trois ans il y a eu un énorme avancement en ce qui concerne les décodeurs d/a ainsi que des baisses de prix substantielles. 

Salut Cat345,

En effet pour la source, ça je le comprends parfaitement. Mais cinemateck recherche un intégré car son plaisir reviens au 2.0. Et je doute que son Pionner lui rendra ce bonheur même avec un DAC à 5k$. Je crois que son premier step serait de changer d'amplification et par la suite raffiner la résolution de sa source. On ne parle pas de changer un intégré pour un intégré à 500$ de plus, c'est toute la philosophie de l'amplification qui change. Si pour lui le DAC intégré dans un amplificateur lui conviens, comme dans un CX80 (qui je crois serait un très bon petit candidat économique) NICE. Se sera sans doute une belle évolution vs de ce qu'il a présentement. 

On peut difficilement l'insister sur un produit car lui seul connais réellement son budget ainsi que ses priorités. Et d'autres sont fermé à tout pris sur un intégré avec DAC pour l'évolution de celui ci. Ceci dit. l'idéal serait d'upgrader la source ainsi que l'amplification et tant mieux si une machine peut faire les deux  ! Si non...je garderais le focus sur l'amplification.

Il n'y a pas juste le volet amplification, il y a aussi la section pré-amplification. C'est d'ailleurs lui qui reçoit le signal et qui le transmet à l'étage d'amplification. Rare sont les récepteurs AV qui on une pré-amplification à la hauteur de son amplification. Alors même un signal d'une très haute qualité venant des meilleurs DAC, c'est dans sa pré-amplification qu'il sera bridé si ce volet n'est pas à la hauteur. Un récepteur AV ne font pas partie des meilleurs section de pré-amp. Et ni leurs contrôle de volume qui sont tous numérique d'ailleurs et souvent pas de grande qualité. Même un simple potentiomètre alps d'un intégré à 800$ s'en tire mieux de ce côté.

C'est juste mon avis...

Ce message a été modifié par yfx - 17 May 2016 à 11:16 .

#47 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 17 May 2016 à 12:00

Salut yfx,

Il ne faut pas oublier que depuis deux ou trois ans il y a eu un énorme avancement en ce qui concerne les décodeurs d/a ainsi que des baisses de prix substantielles

Oui il y a eu avancement mais tout cela sera chamboulé par l'arrivez du(ou de) nouveaux codec(MQA pour le nommer) qui rendront les DAC comme le Mojo ,etc.obsolètes dans quelque mois... Donc selon moi,pour un changement de DAC c'est plus sage d'attendre encore!

#48 simphil

simphil

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 257 Messages :

Posté 17 May 2016 à 12:21

Pouvez-vous nous en dire plus sur le MQA ?

J'ai lu brièvement et ils disent que c'est compatible avec l'ancienne technologie (retro compatible) et que ca peut être déversé sans n'importe quel conteneur tel que FLAC pour ne citer que lui.

Il semblerait que c'est hybride entre du sans perte et avec perte. Le avec perte est basé sur un signal de plus haute résolution qui a pour but de le compresser pour que ca entre dans le débit d'un redbook (16/44).

De plus, il semblerait qu'ils aient consigné la notion de jitter à même le codec afin que la machine puisse enligner correctement les données lors du playback.

Ai-je manqué quelque chose ?

#49 Invité_Temp_*

Invité_Temp_*
  • Guests

Posté 17 May 2016 à 13:29

Je suis comme toi!

J'en connais très peu sur ce nouveaux format car je n'ai pas été présent lors de la conférence qui à eu lieu dernièrement à Montréal sur le format MQA avec son inventeur. Mais tout ce que j’ai pue lire (sur Facebook) est que le format est en 16bits-48Khz (un petit format pour faire plaisir aux compagnies de streaming?) donc lisable par les anciens Dac’s mais qu’il fallait un nouveau DAC  (dac’s fabriqués par la compagnie Meridian) pour décoder la ‘’version‘’ haute définition du fichier dans l’attente de la vente de la technologie par Meridian aux autres compagnies fabriquant de DAC!

Dernière nouvelle : Tout dernièrement Méridian a signé une entente avec la Warner pour encoder tout son catalogue en format MQA,à suivre…

Ce message a été modifié par Temp - 17 May 2016 à 13:32 .

#50 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2378 Messages :

Posté 17 May 2016 à 13:37

Salut Cat345,

En effet pour la source, ça je le comprends parfaitement. Mais cinemateck recherche un intégré car son plaisir reviens au 2.0. Et je doute que son Pionner lui rendra ce bonheur même avec un DAC à 5k$. Je crois que son premier step serait de changer d'amplification et par la suite raffiner la résolution de sa source. On ne parle pas de changer un intégré pour un intégré à 500$ de plus, c'est toute la philosophie de l'amplification qui change. Si pour lui le DAC intégré dans un amplificateur lui conviens, comme dans un CX80 (qui je crois serait un très bon petit candidat économique) NICE. Se sera sans doute une belle évolution vs de ce qu'il a présentement. 

On peut difficilement l'insister sur un produit car lui seul connais réellement son budget ainsi que ses priorités. Et d'autres sont fermé à tout pris sur un intégré avec DAC pour l'évolution de celui ci. Ceci dit. l'idéal serait d'upgrader la source ainsi que l'amplification et tant mieux si une machine peut faire les deux  ! Si non...je garderais le focus sur l'amplification.

Il n'y a pas juste le volet amplification, il y a aussi la section pré-amplification. C'est d'ailleurs lui qui reçoit le signal et qui le transmet à l'étage d'amplification. Rare sont les récepteurs AV qui on une pré-amplification à la hauteur de son amplification. Alors même un signal d'une très haute qualité venant des meilleurs DAC, c'est dans sa pré-amplification qu'il sera bridé si ce volet n'est pas à la hauteur. Un récepteur AV ne font pas partie des meilleurs section de pré-amp. Et ni leurs contrôle de volume qui sont tous numérique d'ailleurs et souvent pas de grande qualité. Même un simple potentiomètre alps d'un intégré à 800$ s'en tire mieux de ce côté.

C'est juste mon avis...

Bon, on peut dire que cinematek ne manque pas d'informations!  Le mieux pour lui serait d'essayer un ou des intégrés chez lui ainsi qu'un bon dac afin qu'il puisse juger par lui-même. 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)