Aller au contenu

Le système des membres et sa description

206 réponses sur ce sujet

#26 jcrotel

jcrotel

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 Messages :

Posté 13 August 2011 à 09:49

bonjour a tous comme il ny as pas de section system des membre je me suis die pourquoi pas partir un tred la dessu lol

comme je suis dumeur un peu exibitioniste je vait bien sur commencer par mon system, ma chaine hifi si vous preferer.

...

et voila pour ma contribution a vous de nous faire partager votre passion en himage ou en commentaire et des cription de votre chaine de son :Invision-Board-France-554:

Je ne suis pas aussi exhibitioniste que toi :rolleyes: donc je me lance mais sans photo.

Mon système a pas mal bougé au cours des premiers six mois de 2011. Trois contraintes : 1 - WAF, 2 - les voisins (je suis en condo) et 3 - mon ouïe qui me lâche avec le temps. L’objectif des mes upgrades était d’augmenter le niveau de détails à faible volume. Depuis 2/3 mois je vis avec les derniers éléments acquis de mon nouveau setup qui semble achever sa période de rodage. La pièce est très grande (dans les 25 X 35 avec 9 pi de H); elle est un peu vive du côté salle à manger (pas mal de fenestration, plancher de bois) et très peu du côté salon (beaucoup de murs occupés par des bibliothèques, des carpettes, divans /fauteuils etc.).

Alors le système :

1- Alimentation électrique (puisque tout commence là).
Pas raisonnable d’encourir les coûts d’électricien pour une ligne dédiée avec la job de filage qui irait avec. J’ai opté pour un conditionneur ExactPower (EP15A) qui assure aux électroniques du 120 V constant tout en corrigeant l’onde (du moins c’est ce que la fiche technique prétend). Si je n’ai pas vraiment pu entendre de différence, je l’ai vu sur la Plasma : image plus nette et plus claire. À la sortie de EP15A, mon DAC est alimenté par un câble Crystal cable (Micro) et les préampli/ampli par du Vishnu de Nordost.

2 - Les sources

Analogique : Un tuner Sansui TU-717 avec une antenne ST-2. Mon meilleur achat audio en termes de qualité/prix je dirais. Relié au préampli par un Crystal Cable (Piccolo). Un jour je vais me décider à lui faire faire les MOD suggérées sur le fameux site web de référence sur les tuners.

Digital : Fichiers FLAC avec Foobar, un convertisseur USB/Spdif Audiophilleo 1– un coaxial de Blue jeans Cable - le DAC est un Yamamoto YDA-01. En sortie, des Crystal cable (Standard) vers l’input d’un Burson audio buffer (qui divise l’impédance à la sortie du DAC par 10) et un autre Crystal Cable (standard) vers le préampli. J’ai eu trois DAC au cours des derniers 12 mois. Mon Conrad Johnson à tubes, un Bel Canto DAC 2 et finalement le Yam. Le Bel Canto était le meilleur rapport qualité prix selon moi. Je vivrais très bien avec si je ne pouvais pas me permettre le Yam. Les deux (BC et Yam) sont plus riches en détails que le CJ et ils sont plus « chantant ». Le YAM l’emporte sur le BC de pas tant que ça, de façon plus neutre je trouve (moins « chaud », plus « vrai »).

3 – Le préampli : un PV-15 à tubes de Conrad Johnson. Le dernier de la gamme PV, le plus neutre selon les reviews, il donnait le « ton » aux nouveaux produits moins colorés de CJ (tendance qui ne fait pas l’unanimité chez les amateurs de CJ). Je l’ai acheté pour finalement essayer un pré actif sur ma chaine et ce, pendant un bout de temps (pas juste une ou deux semaines). Il avait pour mission de déloger mon pré passif. Au pire, s’il ne gagnait pas le match, je le revendais sans perte je pense. Suite à un « test à l’aveugle » avec ma douce qui a bien voulu se prêter au jeu, il a confirmé sa place. J’avais sélectionné une trentaine de pièces de divers genres. J’ai mesuré (au SPL) avec du pink noise et elle « tolère », dans l’ensemble, de 3 à 6 dB plus fort avec le PV contre le passif. Le son est un peu plus « léché » qu’avec le passif. On y perd un peu en détails à volume égal mais avec 3-6 dB de plus, on y gagne sur toute la ligne finalement. Et puis un pitonneux, c’est pas mal aussi. Il est relié à l’ampli par un Nordost Red Dawn.

De temps à autres, lorsque je suis seul à l’appart, je me « paie la traite » : je branche l’une ou l’autre des sources « direct » dans l’ampli (sans préamp). Le Tuner a un contrôle de volume intégré et l’Audiophilleo 1 en a un également (digital avant le DAC). Ce qui me porte à répéter ce que les tenants des passifs crient haut et fort, i.e. : que le meilleur préampli demeure « pas de préampli ».

4 - L’ampli est un Conrad Johnson, un MF2250 – à transistor, 220 W dans 4 oHms, avec un son plus chaud que le Rotel de même wattage que j’ai eu il y a un bon moment. Les cables HP sont des Audioquest Bedrock. Avec le tuner, cet ampli est le seul morceau de ma chaine qui ne change pas depuis des années. Je regarde parfois des modèles de PassLab (en « pure Class A ») et me dis que dans mes « trips pas de préampli », ce serait peut-être encore plus « hot ». Mais le coût que cela suppose pour le peu de fois où cela servirait … on oublie cela.

5 – Les panneaux : des Magnepans 1.7 QR qui ont succédé à une paire de 1.6, elles-mêmes ayant délogé des SMG. Les 1.7 ont joué gros dans la poursuite de mon objectif (plus de détails à bas volume). Elles se réveillent à « moins fort ». Le sweet spot est plus large, assez pour accommoder deux personnes collées :innocent: . Le tweeter est différent : les aigües sont plus vives, avec plus d’attaque, sans brillance. Je lis sur des forums que les basses seraient mieux sur les 1.7 (versus les 1.6) mais je ne constate pas cela chez moi.

Mes panneaux sont positionnés entre la section salle à diner et salon, donc à environ 15 pieds du mur arrière, une douzaine de pieds de la position d’écoute (avec encore près d’une dizaine de pieds en arrière de la position d’écoute). Ils forment une sorte de séparation psychologique entre les deux sections. J’aurais beaucoup de misère à revivre en les positionnant à 3 ou 4 pieds du mur. Je crois qu’il n’y a pas de miracles avec cette approche (panneaux) : on doit leur donner beaucoup de place autour mais surtout à l’arrière sinon la profondeur, l’espace et le positionnement des instruments sont « gâchés ».

Je ne comprends pas trop la « physique » des ondes, les réflexions et tout ça mais je pense que ça vient jouer énormément chez moi. Je n’ai ce feeling de sentir les membres d’un petit band de jazz là où ils sont (l’un plus en avant, l’autre plus à droite, etc.) que depuis ce re-positionnement dans le milieu de la pièce. De plus, les aigües stridentes disparaissent lorsque les panneaux sont positionnés ainsi. Par ailleurs, je suis conscient que je n’ai plus l’appui du mur arrière pour les basses mais elles demeurent nettes, cleans, punchy. J’ai fait l’essai avec deux petits subs supposés descendre sous les 30 Hrtz … pas convaincant. Donc, ça va rester comme cela. Un jour des 3.7 ? Non : WAF pour commencer mais aussi parce que le matériel que j’écoute le plus souvent me satisfait bien comme cela. Et des 3.7 … ça suppose revoir l’amplification, et quoi d’autre ? ... alors non. Et je sais que ça ressemble à une promesse d'ivrogne mais ... y a plus d'upgrade en vue :Invision-Board-France-557:

#27 HAL-9OOO

HAL-9OOO

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 Messages :

Posté 13 August 2011 à 12:46

Bonjour, voici mon humble kit audio :)

Ampli: Bryston 4B
Préamp: Dynaco PAS-4 tube Amperex 6922 PQ White Label
Source: Dell Studio 1747 avec Intel core i7-720, le power supply est externe. J'utilise Foobar2000 comme interface audio et EAC comme extracteur digital.
DAC: Cambridge Audio DACmagic via USB
Haut-Parleur: Cerwin Vega AT-15, Haute efficacité 102db/1m, Maximum Output Level,Pair at 3M,Full Power: 127dB

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  IMG_5051.JPG   184.04 Ko   64 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  IMG_5052.JPG   160.75 Ko   85 Nombre de téléchargements 

#28 Rickibalboa2

Rickibalboa2

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 Messages :

Posté 13 August 2011 à 14:28

...
Haut-Parleur: Cerwin Vega AT-15, Haute efficacité 102db/1m, Maximum Output Level,Pair at 3M,Full Power: 127dB

Mais comment diable les gars de CV ont pu obtenir une telle efficacité dans tout le spectre sans utilisé de pavillon pour les mids et les hautes???

Je m'intéresse moi aussi à la haute-efficacité et je te souhaite la bienvenue dans ce monde parallèle et souvent divergeant de la haute fidelité actuel!

#29 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 13 August 2011 à 14:34

Bon comme on est un peu tous voyeur voici quelque photo de mon kit pour la description ses écrit dans ma signature , et moi aussi plus upgrade en vue mais a court terme :pfff: sa ses se que je dit a ma blonde. LOL LOL

mais un peu indulgence pour les photos je ne suis pas un artiste de la camera.J'emplois mon systeme en deux ecoute ses le microméga qui alimente toujours mes avant donc pour écoute stéréo ses mon microméga qui fonctionne avec mon lecteur cd réga et mon dac réga , mon sub profile, et pour ecoute cinéma j'active le mode pro on du microméga comme cela ses seulement la parti ampli qui fontionne et mon processeur nad avec mon ampli nad font le reste vos commentaire et question sont les bienvenue.

Ce message a été modifié par ytruck - 13 August 2011 à 14:55 .

#30 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :
  • Interests:Vintage, JBL, HK, Sansui

Posté 13 August 2011 à 14:50

Belle installation :d_clap_20:

toujours plaisant de voir en photos les kit de son et home theater.

#31 Invité_liva_*

Invité_liva_*
  • Guests

Posté 13 August 2011 à 15:18

Belle installation :d_clap_20:

toujours plaisant de voir en photos les kit de son et home theater.

Va-y Alnico , met tes photos.
Y a peut-etre des membres qui n'ont pas vus.
Fais-nous tripppper
Liva

#32 alnico

alnico

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 Messages :
  • Interests:Vintage, JBL, HK, Sansui

Posté 14 August 2011 à 09:01

Va-y Alnico , met tes photos.
Y a peut-etre des membres qui n'ont pas vus.
Fais-nous tripppper
Liva

Lollll Liva,

Je vais reprendre de nouvelles photos car depuis l'hiver passé il y a eu un peu de changement, surtout au niveau de la décoration et disposition et l'ajout de 2 subwoofer qui en fait 3 au total.

#33 ytruck

ytruck

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1836 Messages :
  • Interests:Musique, musique,musique, film boxe, pêche, et tout changement apporter à mon kit musique pour amélioration...

Posté 14 August 2011 à 20:30

Oups désoler je me suis tromper et j'ai effacée les photo je vais les remettre quand j'aurais deux minute

#34 Francois

Francois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 Messages :

Posté 30 August 2011 à 08:09

Pour ma part ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de changement sur mon système, le dernier remontait à 2007 je crois. En décembre dernier, j'ai changé mes Triangles Naia pour des Vienna Acoustics Mozart Grand. Ce changement n'était pas vraiment nécessaire mais ont se connait, après une couple d'année sans rien changer la piqure nous prends!!! Je recherchais donc un speaker moins gros, tout aussi beau esthétiquement avec un son différent de Triangle. Je peux dire que je suis tombé en amour avec ses petites Autrichiennes. Elles vont très bien avec le reste de mon set-up. Elles sont plus douce à l'écoute, au niveau des aigues, les 2 speakers se ressemble, les grandes différences "grosso-modo" sont au niveau des mid et basse. Avec les Mozart, les mid sont un peu plus en retrait si on peu dire ça moins projetés et la basse beaucoup plus présente qu'avec les Triangle. Comme je disais, un son différent qui présentement me convient mieux. Certain pourront dire que c'est un petit pas en arrière si on parle de prix et peut-être de "qualité audiophile" mais pour moi, je suis très heureux de ce changement. Pour le reste du système : Intégré Audiomat Arpège Référence, DAC Audiomat Tango 2.5 , transport CEC TL51zx, câble ic Imago ou Audioquest Columbia , câble speaker Audioquest cv-6 ou imago, câble numérique Imago ou Actinote nb-83, câble AC Pangea 9 et 14se. Voilà.

Ah oui j'oubliais, nous avons reçu il y 2 semaines un très confortable fauteuil pour mes écoutes (y)

François

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Set-up4.jpg   238.17 Ko   149 Nombre de téléchargements 

Audiomat Arpège Référence Rega Saturn Vienna Acoustics Mozart Grand Câbles : Imago

#35 Invité_apogeeman_*

Invité_apogeeman_*
  • Guests

Posté 30 August 2011 à 18:51

Très très beaux système félicitations... (y)

#36 Invité_MrAcoustat_*

Invité_MrAcoustat_*
  • Guests

Posté 07 January 2012 à 11:19

Bonjour à tous je me présente je suis un petit nouveau ici mon noms est André MrAcoustat Sévigny je suis un amateur de panneaux de toutes sortes MAIS j'ai une préférence pour les électrostatiques Acoustat que je possède depuis plus de 25 années je vous présente mon petit système très simple MAIS à mon goût.

Amplificateur & lecteur Chord & enceintes Acoustat 1+1 modifié Jocelyn Jeanson.

Fichier(s) joint(s)

#37 Ymd

Ymd

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 9909 Messages :
  • Interests:Le design industriel, la hi fi, la musique et la photographie.

Posté 07 January 2012 à 11:43

Salut André.

Peux-tu nous indiquer les modèles de ton amplificateur et de ton lecteur Chord. Personnellement j'ai eu l'occasion de tester le DAC QBD76 avec son tansport dédié et j'en garde un excellent souvenir.
En passant, c'est toi qui est petit ou tes hauts parleurs qui sont grands? Ha, je viens de constater en agrandissant l'image que tu n'avais pas tes souliers lors de la prise de photo.
Mon garçon est aussi un collectionneur d'armes blanches médiévales.

En photographie il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que des mauvais photographes.

#38 zorro

zorro

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2788 Messages :

Posté 07 January 2012 à 12:48

Hummmmm!!!
Mr Acoustat il as quelque chose qui mijote, depuis quelque temps il est attiré par les belles Italiennes, :coeur-anime: :eureka: a suivre........

Ne discute jamais avec un imbécile, il t'amène à son niveau, après il te bat avec son expérience.

Celui qui a peur meurt à tous les jours, celui qui n'a pas peur meurt une fois seulement. (Paolo Borsellino, Juge antimafia Italien, assassiné en 1992)

#39 Martin

Martin

Membre non actif

• non actif
  • PipPipPipPipPip
  • 5743 Messages :

Posté 07 January 2012 à 15:49

Ah ben ah ben... r'gardon qui revoilà! Tout un p'tit "nouveau"... Image IPB

Bien content de te revoir parmi nous André Image IPB
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité! (Einstein)

Vivre sans musique c'est vivre sans air! (euh... celle-là est de moi!) ***************************************************************************************************************************************************************************
Système Hi-Fi: Naim SuperNait, Lecteur CD Naim CD5x, Flatcap2x, HP Spendor S8e rosenut, Cables NACA5, Interconnect Naim Hi-Line.

#40 Invité_MrAcoustat_*

Invité_MrAcoustat_*
  • Guests

Posté 07 January 2012 à 15:58

Salut André.

Peux-tu nous indiquer les modèles de ton amplificateur et de ton lecteur Chord. Personnellement j'ai eu l'occasion de tester le DAC QBD76 avec son tansport dédié et j'en garde un excellent souvenir.
En passant, c'est toi qui est petit ou tes hauts parleurs qui sont grands? Ha, je viens de constater en agrandissant l'image que tu n'avais pas tes souliers lors de la prise de photo.
Mon garçon est aussi un collectionneur d'armes blanches médiévales.

Salut ymd mon ampli est l'intégré CPM-2650 et le lecteur est le Chord One.

http://www.chordelec...ecs/CPM2650.pdf

http://www.chordelec...k/specs/one.pdf

#41 Invité_MrAcoustat_*

Invité_MrAcoustat_*
  • Guests

Posté 07 January 2012 à 17:54

Hummmmm!!!
Mr Acoustat il as quelque chose qui mijote, depuis quelque temps il est attiré par les belles Italiennes, :coeur-anime: :eureka: a suivre........

Hah ce Zorro, il devoile mes secrets mes oui j'adore mes Chords MES comme j'ai toujours laissé savoir à qui voulait l'entendre le seul morceau d'audio qui n'est pas remplacable chez moi et bien ce sont mes Acoustat et finalement voici ce que je mijote présentement.

Le petit Unico 200

Fichier(s) joint(s)

#42 PatZ24

PatZ24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :
  • Interests:Musique, Hi-Fi - Automobile

Posté 09 January 2012 à 15:58

Je vois qu'il y a plusieurs beaux ensembles ici. Moi c'est encore plus humble que d'autre..... Mais bon je me lance quand même!!!

Amplification : Yamaha A-S700. Apres avoir fait l'essaie de plusieurs appareil et marque. Moi c'étais ce qui me plaisait le plus surtout dans cette gamme de prix. J'aimerai comme tous le monde upgradé éventuellement !!!

Source : Yamaha CD-S700. Pour un raison que j'ignore, j'ai de la difficulté a dépareillé ma source et mon amplification. Pourtant j'ai eu de bonne expérience antérieur mais bon ....

Enceinte : B&W 704. J'ai toujours été amoureux de cette marque et j'aime bien, j'adore se son. Malheuresement j'ose pas trop ecouté autre chose car pour le moment je suis satisfait. Évidament j'aimerai upgradé éventellement vers la series 800 diamand.

Fillage : Meme probleme qu'avec le speaker. Depuis que j'ai essayé BIS Audio je ne crois qu'a ca. Faudrait sans doute que je teste d'autre marque afin d'être plus objectif pour collaboré dans certaine discution !!!! Je peux ajouté que de tout les upgrade que j'ai fait c'est sans doute dans le fillage que j'ai eux mes plus belle surprises !!!! Entre autres avec mon interconnect Cuivre-S. Pour completé j'utilise des type-3 bi-cablé pour mes speakers et evidament la meme marque pour alimenté mon ampli/cd.

Les dimenssion de ma piece son tres bizarre. Néanmoin sa sonne tres bien !!!!

Les commentaire sont toujours apprécié.

Photo:

Image IPB

Image IPB

[font="'Century Gothic';"]Yamaha A-S2000, Yamaha CD-S2000, B&W 703, BIS Audio et un divan qui s'afaisse de plus en plus .......[/font]

#43 nightdream

nightdream

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 669 Messages :

Posté 09 January 2012 à 16:40

Superbe ca semble une ambiance vraiment reposante.

Voila le miens qui est encore plus modeste mais bon je pense en exploiter le maximum et c'est ca l'important pour le moment.
http://unikmusik.ove...e-82658257.html

Ce message a été modifié par nightdream - 09 January 2012 à 16:41 .

Pro/Pré-ampli: Marantz AV8003

Ampli: 2 Marantz MA700

Pré-ampli/Phono: Graham Slee Reflex

Platine Vinyle: VPI Traveler

Cartouche: Dynavector 10X5

Platine CD/SACD: Oppo BDP-93

PC Laptop: Foobar/Dac Audioquest Dragonfly

Haut Parleurs: Paradigm Studio 100 v4

Cable RCA: Audio Link Signature (Planabox)

Cable HP: Cardas Crosslink 

Cable AC: Vanhaus Flavor 2

Prise AC: Hubbell HBL5362BK

Bar AC: Hammond 1584T6DH6

mon blog http://www.unikmusik.com/

#44 PatZ24

PatZ24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 09 January 2012 à 19:07

Superbe ca semble une ambiance vraiment reposante.

Oui l'ambiance est la !!! J'aurai voulu des photos plus claire et mon appareil photo et moi somme pas les meilleurs amis.

Tres tres interessant ton blog et surtout diversifiant. J'ai remarqué tes Athenas, ils me font penser a un esemble semblabe que j'ai deja eu. Meme centre et arriere, sauf des AS-F2 en avant.

[font="'Century Gothic';"]Yamaha A-S2000, Yamaha CD-S2000, B&W 703, BIS Audio et un divan qui s'afaisse de plus en plus .......[/font]

#45 Invité_LaSeR_*

Invité_LaSeR_*
  • Guests

Posté 11 January 2012 à 15:36

Superbes vos systèmes les gars !
Le mien, plus modeste :blush:
Cela m'a pris quelques années/appareils pour enfin dénicher la synergie de ce trio source, intégré, haut-parleurs.
L'organicité du tube 6922 en hybride pour les deux premiers accompagnent la douceur et la précision des B&W série CM:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

http://www.soundstag...erence_mkii.htm
http://www.6moons.co.../quartet_2.html
http://www.bowers-wi..._info_sheet.pdf

Ce message a été modifié par LaSeR - 11 January 2012 à 16:10 .

#46 yogidho

yogidho

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 Messages :

Posté 11 January 2012 à 19:53

d'accord je me lance pas pour celui qui pisse le plus loin mais bien pour partager ma passion :gardecoe:

sources : platine sota comet bras RB-301 cellule ortofon mc x5
preamp moon 110 lp
lecteur cd rega appolo dac rega
tuner cambridge 550 t
ampli primaluna prologue one avec el 34 et kt 88 (spare)
enceinte harbeth shl5
cablage cardas,van den hul

#47 Stoik

Stoik

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3397 Messages :
  • Interests:Tout ce qui requiert peu de blabla avant beaucoup d'action.

Posté 11 January 2012 à 20:02

d'accord je me lance pas pour celui qui pisse le plus loin mais bien pour partager ma passion :gardecoe:

sources : platine sota comet bras RB-301 cellule ortofon mc x5
preamp moon 110 lp
lecteur cd rega appolo dac rega
tuner cambridge 550 t
ampli primaluna prologue one avec el 34 et kt 88 (spare)
enceinte harbeth shl5
cablage cardas,van den hul

Beau kit... mais il ne t'es pas resté un peu d'argent pour t'acheter un kodak? :Invision-Board-France-557:

Bye.
Mon kit Naim: Naim DAC/Hi-line/NaitXS/Headline2/NAPSC/NACA5/SBL Et le reste: Squeezebox Touch/Grado RS-1/PowerBIS

#48 PatZ24

PatZ24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 11 January 2012 à 22:12

Beau kit... mais il ne t'es pas resté un peu d'argent pour t'acheter un kodak? :Invision-Board-France-557:

Bye.

C'est vrai que des photos c'est souvent très apprécié !!!!

#49 Gooffy

Gooffy

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1489 Messages :
  • Interests:Film, musique, voiture, et......a oui enfants!!!!!!!

Posté 12 January 2012 à 07:50

Le mien se veux plus un système "mid-fi" mais j'ose l'exposer quand même!
Il se compose d'un ampli cinéma maison Kenwood VR-2080,enceinte Wharfedale Diamond 9.6,AppleTv 2,Dac Chinois ( celui-ci ),bluray Sony BDP-S580 et un vieux lecteur cd Yamaha qui a fait défaut dernièrement....
Le maillon faible? L'ampli.. La partie préamp est fort potable car au casque j'aime beaucoup ça sonorité. Par contre,la partie amplification manque d'ouverture. La scène sonore est très petite. Et c'est pourtant une des forces des Wharfedale. Donc quand je veux me gâter,je mets mes écouteurs Sennheiser HD435 et je me laisse bercer.
En image :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Frontale : Wharfedale Diamond 9.6

Centrale : Wharfedale Diamond 10.cm

Arrière : Wharfedale Diamond 9.dfs

Subwoofer : Paradigm DSP-3100

Récepteur : Pioneer SC-1228-K

Bluray Sony BDP-S580

Rega RP1 + OM5E + Cambridge 551P

Apple Tv 4

#50 PatZ24

PatZ24

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 43 Messages :

Posté 12 January 2012 à 08:19

Le mien se veux plus un système "mid-fi" mais j'ose l'exposer quand même!
Il se compose d'un ampli cinéma maison Kenwood VR-2080,enceinte Wharfedale Diamond 9.6,AppleTv 2,Dac Chinois ( celui-ci ),bluray Sony BDP-S580 et un vieux lecteur cd Yamaha qui a fait défaut dernièrement....

Tres belle ensemble et j'adore aussi le look de tes Warfedale !!!! .

Si je remarque bien le reflets dans le téléviseur, se sont tes deux enfants qui ont pris les photos ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)