Aller au contenu

Photo

Harmonie Laval

5 réponses sur ce sujet

#1 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Interests:Maquettiste et modélisme, photographie, astronomie.

Posté 10 December 2013 à 08:48

Depuis quelques années mon garçon est impliqué dans son harmonie de son école secondaire et cette année je suis allé assisté à un spectacle de cet ensemble l'Harmonie Laval http://harmonielaval.org/ avec leur spectacle et je dois dire que j'ai été fortement impressionné. C,est en genre que je ne connaissais pas il y a peu de temps et je dois dire que j'ai été séduit. En terme de sonorité, c'est un pur délice avec une finesse et un dynamique à couper le souffle à en faire pâlir ma chaîne :) Et en plus, ce sont des artistes locaux.

Il n'y a rien de mieux qu'aller au concert pour se former l'oreille.

Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#2 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7505 Messages :

Posté 10 December 2013 à 09:02

Parfaitement d'accord avec toi. Rien de mieux que le live. Mais, il y en aura toujours pour dire que l'acoustique de la salle était mauvaise, que le violoniste ne jouait pas sur un Stradivarius, qu'elle troisième voisin en arrière a reniflé....LOL !

Aucun système ne remplace la salle de concert. En plus, l'émotion est palpable et il y a un échange entre celui qui joue et celui qui ecoute.

Tasmanian

#3 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 10 December 2013 à 09:20

Aucun système ne remplace la salle de concert. En plus, l'émotion est palpable et il y a un échange entre celui qui joue et celui qui ecoute.

C'est tout a fait vrai.

Lors de ce concert, l'orchestre a interprété la pièce Cape Horn (je ne connais pas l'auteur) qui est une pièce avec un solo de cor français. L'interprétation de la soliste Marie-Michèle Bertrand et de l'orchestre était tout en émotion et en finesse avec un sentiment de puissance contrôlée. Ce fut un moment musical assez fort et prenant. Il y a eu d'autres moments forts mais celui-ci, en tant qu'apprenti corniste (j'ai commencé à apprendre le cor français il y a 3 mois), fut celui qui m'a le plus marqué.

Intégré Yamaha A-S2000 Enceintes Mirage M-3si Lecteur CD Rega Jupiter Lecteur DVD Pioneer DV 410V Monster HDP 1800 TV Panasonic TC-P50C1 ADC Sound Shaper Twenty SS-20 Câble alimentation Siltech SPO-12 et interconnect BIS Audio Cuivre-S Câbles Prisma 4

#4 girard

girard

MODÉRATEUR

• Modérateur
  • 7505 Messages :

Posté 10 December 2013 à 10:27

La pièce Cape Horn, dont tu parles, est un classique pour cor et harmonie. C'est le concerto pour cor et orchestre d’harmonie de Otto M. Schwarz. Tu peux l'avoir sur iTunes.

Tasmanian

#5 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 10 December 2013 à 12:07

Merci pour la précision :) Je vais aller écouter, ceci me permettra de comparer les interprétations.

#6 J-F

J-F

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :

Posté 27 November 2014 à 23:08

L'Harmonie Vivace va jouer jouer une pièce de Otto M. Schwarz, Man in the Ice et j'ai la chance de jouer en tant que corniste (cor d'harmonie) dans cette pièce, et encore une fois ce compositeur m'a charmé. Cette pièce musicale est fabuleuse, bien que difficile pour un corniste comme moi qui a encore beaucoup à apprendre.

En tant qu'audiophile, ce retrouver à jouer un instrument dans l'orchestre est un point de vue très intéressant :)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)