Aller au contenu

Photo

Défier les règles

4 réponses sur ce sujet

#1 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2395 Messages :

Posté 11 October 2019 à 18:17

J'ai défié les règles en ce qui concerne l'achat d'équipement audio.

1- Acheté sans avoir entendu au préalable,

2- Petit intégré pas très puissant conçu il y a 30 ans mais flambant neuf.

C'est comme acheter un billet de loterie, j'espère ne pas m'être trompé et que ce sera mon dernier ampli. L'attente sera longue car livraison prévue en Janvier seulement  :(

ONIX OA21 Icon.  

Ce message a été modifié par CAT345 - 11 October 2019 à 18:44 .

#2 kaz

kaz

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 927 Messages :
  • Interests:Waf, écoute de musique, conditionnement physique,pêche,ébénisterie,

Posté 12 October 2019 à 07:34

Janvier ????

Moi je dois attendre fin octobre et j'en peux plus.

Kaz

Ce message a été modifié par kaz - 12 October 2019 à 07:44 .

Pré-Ampli: Conrad Johnson ET3 , Ampli : Bryston 4B SST2

Altair G1, Lecteur CD: Rega Saturn , TT : Rega P3-24 avec son TTPSU Bras RB-301, Pré-Ampli phono: Moon LP3 , Cartouche : Ortofon 2M Black , Enceintes Diy, Interconnection : Van Del Hul ( M.C. D 102 MKIII ) , Cable d'enceintes : AudioQuest Comet ,  Cable AC : Furutech Quatre prises dédiées

#3 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2395 Messages :

Posté 12 October 2019 à 08:24

Janvier ????

Moi je dois attendre fin octobre et j'en peux plus.

Kaz

Oui, c'est un peu long en effet!  En passant, je crois que tu as fait un bon choix avec ton Auralic car il sert aussi de serveur ''si tu installe un disque dur à l'intérieur'' et de dac, donc un seul morceau. En attendant tu peux patienter en écoutant ton Saturn.  ;)

Ce message a été modifié par CAT345 - 12 October 2019 à 08:25 .

#4 Pendergast

Pendergast

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1394 Messages :

Posté 12 October 2019 à 08:33

J'ai fait quelques achats sur ce principe-là moi aussi.

Bottlehead.com: on achète le kit, mais le kit n'est envoyé qu'une fois l'argent ramassé permette au vendeur d'avoir accumulé toutes les pièces en gros, Attente de 30 à 45 jours. Je me suis acheté 2 SEX, un Crack, et un Seduction dont je suis très satisfait.

Drop.com (autrefois "massdrop.com") fait aussi quelque chose de similaire bien que certains appareils sont toutefois immédiatement disponibles. Je me suis procuré un THX 789 AAA ainsi qu'une paire de Sennheiser 6XX un Grace SDAC. Tous de très bons appareils qui me donnent beaucoup de satisfaction eux aussi.

En ce moment, je suis en recherche d'un meilleur DAC avec prises XLR et je regarde les commentaires sur Internet. audiosciencereview.com est un forum particulièrement intéressant avec un focus sur des mesures objectives (le proprio est un ancien de Headfi.com). Les appareils sont cotés selon des critères précis.

Je suis d'accord que c'est un risque que d'acheter de cette façon, aussi je procède très prudemment. Le THX m'a pris 2 mois de recherches avant de me décider. Il a fallu 3 mois d'attentes pour la livraison. Aucun regret toutefois.

#5 CAT345

CAT345

Membre actif

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2395 Messages :

Posté 12 October 2019 à 17:51

En effet, il faut faire beaucoup de recherches et explorer plusieurs avenues quand on achète sans avoir écouté.

Dans mon cas bien précis, j'ai vu et entendu brièvement ce petit intégré peu de temps après avoir fait l'acquisition d'un Naim Nait 2 (en 1987), ampli qui demeure encore après toutes ces années ma police d'assurance. 

Ça fait un bout de temps que je pense à simplifier mon système car après avoir essayé plusieurs sources analogiques et digitales, amplis à tubes et transistors, enceintes de tout genres, j'ai maintenant l'impression d'avoir fait le tour.

À noter que je n'ai jamais dépensé plus pour un système de son que pour ma voiture, ce qui m'exclut probablement du cercle fermé des audiophiles ''hard core'' !

Peu importe, je n'ai pas pu résister à la tentation d'avoir l'occasion d'écouter ma musique avec un appareil de fabrication classique dont le concepteur semble haïr autant que moi ce qui est ''Made in PRC'' et assemble lui-même à la main ce petit ampli avec les mêmes composantes de qualité en provenance d'Angleterre et d'autres pays démocratiques. Juste pour dire, le gars qui fabrique le transfo est le même qui les fabriquait il y a 35 ans!

Oui, je pense que ça vaut la peine d'attendre quelques mois pour ça!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)